13.8/20

kegeruneku
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'avais beaucoup aimé la "version originale" des boucliers de Quetzalcoalt il y a une dizaine d'années et ayant eu l'occasion de tester cette version remastérisée, je me suis jeté dessus. Eh bien c'est toujours le même régal. Peu d'innovation dans l'aventure même, mais pas la peine d'ajouter quoi que ce soit à un jeu déjà très bon. La grande nouveauté, ce sont les cadres visible lors de dialogues dans lesquels on découvre les visages animées des personnages durant leurs conversations. On accroche ou non mais dans mon cas, j'ai trouvé cela plutôt sympa. En plus du plaisir à redécouvrir cette fantastique aventure, cette version remastérisé vaut bien un 18.

Sarde06
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Acheté sur steam j'ai adoré cet episode un peu moin bien que le precedent mais il merite un 20 les enigmes sont toujours aussi bonnes l'humour digne de la serie l'histoire est pour moi meilleur que le premier mais il ne merite pas le terme de remasterisé a part les graphismes et le son rien a eté changé et tant mieux j'ai envi de dire .

kegeruneku
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Sarde06
Posté le 22 août 2012 à 00:00

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

n grand fan des premiers épisodes, je suis finalement un peu déçu de cette version. Ce qui m'a le plus choqué ? Ces immondes cadres lors des dialogues... Ils ne correspondent pas du tout au reste du jeu. A côté de ça il est possible de s'aider pour résoudre les énigmes en allant simplement dans le menu..Pour peu qu'on est la flemme, et ils nous donnent carrément la solution. Un honte dans un Point & Click... A côté de à le jeu reste identique à sa version d'antan.
Pour un test du jeu visitez ma chaîne : http://www.youtube.com/watch?v=qfrVHnEy0QU&list=PL84A052BE186B96B2&index=1&feature=plpp_video

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 16:02

Le travail de remasterisation est invisible, il n'y a pas de différence avec l'original si ce n'est l'ajout du visage des personnages en médaillon lorsqu'ils parlent, vraiment dispensable.