TheDude747
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Très bon quake-like, très rapide avec des graphismes somptueux (cryengine 3 de crysis 2), version PC au top, excellente optimisation, aucun lag. Le gameplay est ultra nerveux et il faut réellement du skill. J'aurais tellement voulu plus de maps (plus de diversification dans les maps en fait) et de modes de jeux, mais c'est 10 euros hein, pas 50. Et pour 10 euros je pardonne ça complètement parce qu'on passe un excellent moment dessus et que des fast FPS à ce prix et avec cette qualité graphique c'est très rare. Très bon jeu en somme.

S-mangA
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué au vrai Nexuiz et maintenant à Xonotic, j'ai eu beaucoup de déception sur ce jeu que j'attendais et qui a pris plusieurs mois de retard. On lance le jeu, on se tape une vingtaine de sponsors répartis sur 6 écrans (SIX !) pour ensuite finir sur une introduction du jeu inutile à passer également. Heureusement il suffira de spam le clic avec la souris pour les passer. Une pollution visuelle et sonore d'entrée de jeu.. même pas. On arrive dans les menus. Il y a les différentes options, pas claires du tout et bourrées de bugs. Les effets sonores dedans sont pratiquement identiques voire les mêmes que sous Windows, un régal. Ils ont apparemment oublié qu'une bêta et une release étaient deux choses différentes. Il y a deux "camps", chacun avec apparemment trois types de personnages : légers, moyens, et lourds. Bien, il ne reste plus qu'à trouver où les choisir quand on joue; car même en bot training en ayant choisi dans les options le style de personnage que nous voulons jouer, ça ne change rien. Certaines maps parmis les 9 (neuf, lol) sont très mal faites et MINUSCULES, si bien qu'on a l'impression de tourner dans une cage à hamster. C'est très frustrant. La visibilité du jeu même en enlevant les effets est dégueulasse, imbuvable. Certes les textures sont assez jolies, mais très mal adaptées. Les skins des ennemis se fondent dans les décors. Là où on peut encore apercevoir les rouges en plissant les yeux comme une taupe, les bleus sont comparables à du camouflage. Pour ce qui est des armes, leur nombre est pauvre et elles s'usent très vite. L'équilibre entre elles est très mal fait. Là où on peut tuer quelqu'un assez rapidement avec une arme de spray type mitraillette, il faudra plusieurs tirs précis de sniper hors headshot pour tuer quelqu'un, en prenant en compte que la vie se régénère à fond au bout de quelques secondes.. L'interface est bordélique à souhait, on ne comprend pas ce qui se passe, elle est tout simplement illisible. On prend tel ou tel item en jeu, ou tels autres effets arrivent aléatoirement, et des icônes apparaissent dessus, mais ne sont pas compréhensibles pour un néophyte, sans donner l'envie d'en apprendre plus. On ose de toutes façons pas prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil vu les effets immondes qui nous sont balancés à la seconde par les bots/joueurs qui nous tirent à plusieurs en même temps de tous les coins de la map sans qu'on puisse les voir. Et vu qu'on se fait tuer aussi vite qu'il faut de temps pour préparer un poulet dans un KFC, on a pas non plus le temps de regarder où ils sont. Pour donner une image de ce jeu, on pourrait comparer une femme laide et imbécile maquillée à l'extrême avec des choses qui brillent et qui rendent le tout encore plus brouillon et dérangeant à voir. Ce jeu est un échec et est un mauvais jeu si on peut encore l'appeler "jeu". Le nom Nexuiz racheté qui appartenait à un bon jeu n'a servi que de marketing pauvre pour créer un jeu médiocre. Il n'est ni amusant ni intéressant, il est frustrant. 10 euro de perdus qui auraient pu servir à acheter du papier toilette, dommage. On pourra tout de même passer quatre ou cinq minutes pour voir l'intégralité des maps et admirer les textures mais c'est tout.

TheDude747
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

S-mangA
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Kryozax
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Quelques qualités comme le gameplay old-school bien travaillé et l'utilisation du Cry Engine qui donne un bel aspect graphique, mais Nexuiz ne parvient pas à marquer le genre par ses maps peu originales et répétitives, et ses modes de jeu lassants. On notera également le système d'hôte horrible qui fait qu'on se retrouve sur des parties à plus de 300 de ping très souvent... Le jeu n'est pas du tout addictif. Nexuiz est donc très dispensable et reste un jeu très moyen.

kidM0rbid187
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu , un Fast FPS semblable a Quake III Arena et Unreal Tournament , les graphismes sont magnifique , le gameplay bien rapide bien jouissif , le jeu vaut bien son prix. .

naruto-nii-chan
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

très bon jeux pour les amateurs du genre , des graphismes somptueux , le jeu est tres nerveux c'est rapide ,les cartes sont magnifique tout ça pour 10 € que du bonheur