17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Excellente extension tout simplement ! Elle est d'ailleurs pour moi , plus intéressante que le jeu originale ! N'hésitez pas à l'acheter , pour 30 € c'est une affaire en or tout simplement ! Et par ailleurs , la petite nouveauté qui est que l'on puisse jouer l'artillerie est , certes , pas très utile , mais fort sympathique ! Bref en un mot : SUPERBE. A acheter ! !

[GeeK27ReturN]
Posté le 20 août 2013 à 00:00

FOTS est une belle manière de clore shogun 2, en effet ce stand-alone arrive habilement à mêler unités traditionnelles et modernes pour nous procurer des batailles toujours plus dantesques ! Le gameplay est un peu plus fluide que shogun 2 de base et on prendra plaisir à redécouvrir des unités de ligne qui ont pu dégoûter certains joueurs sur NTW et ETW. Pour le reste pas grand chose à dire c'est très proche de TWS2, mise à part les batailles navales qui sont un peu moins ennuyantes mais toujours inintéressantes.

Arckal
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas particulièrement apprécié les Empire, Napoléon et Shogun 2, mais je dois dire que cette extension stand alone m'a en partie réconcilié avec les Total War.
Le jeu est vraiment super intéressant, enfin optimisé, avec une campagne relativement intéressante, des ajouts plutôt sympas en matières de gameplay (gare ferroviaire, bombardements navals...).
Mais, gros gros mais, même problème que dans Shogun, c'est quoi ces unités qui fuient en 2 secondes ??? Je trouve incroyable de voir des unités de katanas avec 3 d'expérience fuir en mélée alors qu'ils sont encore presque intact. Du coup, ça rend les unités de mélée difficile à jouer. Pour aller plus loin, il n'y a pas d'intérêt à en jouer si ce n'est pour défendre les murailles de ses villes. En effet, globalement, pour gagner une bataille il suffit de prendre des canons quelques unités de fusiliers et...c'est tout. Globalement, les canons sont tellement puissants que les batailles se terminent très rapidement et simplement et cela alors même que les munitions des canons sont enfin limités.

Oriox
Posté le 13 août 2013 à 00:00

J'avais bien aimé Shogun 2, j'ai adoré la fin des samourai. Vraiment un excellent jeu ! Il mélange combat aux fusils et combat de mélées, la campagne est très agréable, les graphismes au maximum sont très beau, une grande variété d'unités le seul hic c'est le multijoueur et les putains de campeurs avec leurs canons .. mais sinon ce jeu vaut vraiment le coup si vous aimez les jeux de stratégie et plus particulièrement les Total War

Sicily
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'ai pas vraiment accroché cette extension, on se retrouve plus tard dans le temps par rapport au jeu de base c'est à dire avec des fusils et bah là...j'ai envie de dire pourquoi avoir fait le jeu à cette période alors qu'il existe déjà Empire et Napoleon Total War (qui se ressemblent) ?

Mais quand on regarde les points positifs c'est différent, on découvre un nouveau gameplay des précédents, les combats aux fusils restent différent que ceux en Europe et on retrouve de nouvelles factions jouables.

Voilà, extension que je recommande si vous êtes fan de Shogun et que vous aimez l'univers japonais, sinon ça risque de vous déplaire.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu purement jouissif : des batailles pleines de stratégies, des batailles navales toujours aussi dur mais "amusante", une diplomatie bien poussée, une très bonne histoire, une très bonne gestion des villes, des graphismes impressionnants, des nouvelles unités...

Bref un super jeu. Mais il y a 2 bémols : je trouve que 6 clans jouables c'est très peu (surtout qu'on voit qu'il y en a une cinquantaine dans le jeu (mais pas jouable !)), et aussi que le soutien naval (tirs des bateaux durant une bataille terrestre) est exagéré (mais il suffit de ne pas l'utiliser).
Malgré cela je le conseil vivement

merid
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Au départ j'ai eu peur. Peur pour le multi de shogun II en fait. Mais comme les deux multis ont été fusionnés ça n'a pas posé de problème. Puis l'été dernier j'ai acheté ce jeu et j'ai vraiment accroché. De manière générale je trouve les TW avec des fusils plus "stratégiques" que les autres. Ils ont su garder le multi de qualité de shogun II, nous créer un jeu avec des graphismes très bon et le plus important à augmenter l'intérêt de la campagne.

Bref un jeu à acheter (surtout lorsqu'il passe à -75% (comme l'été dernier)).

Seul bémol, le multi commence à buguer légèrement au niveau de la ligue et du classement (les batailles restent possibles mais privées de leur but) = -1.

Ce -1 là étant surtout là parce que par principe je ne mets jamais 20 la perfection ne pouvant jamais être atteinte car un jeu parfait est ennuyant dans sa perfection et donc n'est plus parfait.

TristanDumas2
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce Total War est très bon, c'est vrai. Les graphismes sont vraiment beau (en tout cas, quand on a une bête de compèt' pour le faire tourner...), la carte de campagne est vraiment grande, on retrouve les aspects historiques comme dans chaque jeux de la série, et le côté "moderne" est très attrayant, étant donné les armes et les canons plus récents on va dire.
Le problème, c'est que les développeurs se sont reposés sur leurs acquis est laissé un choix d'unités très faible, avec peu d'unités spécifiques pour chaque factions. En plus, les unités se ressemblent toutes au final... Néanmoins, c'est un très bon jeu, comme dit au début, et je le recommande aux amateurs de la série!

tr3ize
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Alors pourquoi 3 ?? ben c'est simple le jeu est très bon mais il manque quelques trucs qui gâche complétement le jeu dont :

L'IA complétement totalement incompétente
Ex : En solo en siège j'attaque une forteresse avec des canon et très peu d'unité alors qu'eux sont très nombreux et ils ne cherche même pas sortir du château alors qu'ils sont plus nombreux que moi et ils se laissent mourir a la chaine par les obus tout sa en difficulté maximal.

Mais ce n'est pas tout les unités galèrent sévère a passer les portes c'est du n'importe quoi.

Mais il y a pire ! Le multi est injouable en plus d’être peu peuplée le multi est truffé de bugs en tout genre les problèmes de connexions sont très nombreux les parties sont saccadées si un des joueurs n'a pas une machine assez puissante ou a une mauvaise connexion.

Vous allez passer chaque fois entre 15min et 30min a chercher une partie même si vous utiliser la recherche de partie automatique.

Bonne chance si vous l'achetez...

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebodndissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE

utopio
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Cet add-on rajoute vraiment une nouvelle dimension au gameplay sur la base des mêmes mécanismes que le jeu original. Les combats sont violents, les bruitages et les effets visuels sont très bien rendus et convaincants.
La diplomatie et l'aspect stratégique sont renouvelés par des relations différentes et plus complexes: le choix entre l'allégeance au Shogun traditionaliste ou à l'Empereur, qui se veut plus moderne, se heurte aux réalités des nécessités militaires qui rendent difficiles de suivre une seule et même orientation. Cet aspect rajoute un peu de sel à l'expérience de jeu.
C'est donc un très bon jeu, de qualité et bien fini, bien pensé, mais qui me plaît moins, d'un point de vue tout à fait personnel. L'originalité du jeu, celle d'une époque intermédiaire, d'une transition historique et d'une crise, est très intéressante et se prête très bien aux principes d'un Total War. Cependant, j'ai du mal à m'immerger dans une période historique transitoire, d'un point de vue seulement esthétique. Dans la mesure du possible, essayer d'y jouer avant de l'acheter: une fois encore, la qualité du jeu n'est pas en cause, mais c'est une originalité esthétique qui peut déstabiliser.

fouachmcqueen
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

shogun 2 : la fin des samourais : quad ire a part tout simplement un vrai regal que de jouer a ce jeu . les graphismes sont tout simplement sublimes , les animations de batailles vraiment réalismes , la strategie est vraiment au rendez-vous . les combinaisons d'unités pour faire son armée et simplement geantes , le premier total war ou les batailles navales " modernes " sont vraiment bien réalisées . de plus ce jeu touche une epoque qui marque un réel tournant pour le japon et son debut d'occidentalisation . un pur chef d'oeuvre .

Nicos92fr
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Énorme ! pourquoi? les graphismes sont tout simplement bluffant pour un jeu de stratégie . Le contexte historique est très respecté et le scénario très intéressant. La gestion est toujours aussi riches et on prend plaisir sur les champs de bataille qui peuvent rassembler au moins 20 000 combattants. sinon je trouve un peu dommage qu'il faut une très bonne configuration pour pouvoir le faire tourner et que les troupes d'élites occidentaux peuvent égaler au corps a corps les samouraïs

Boromir728
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Malgré cela je le conseil vivement !

laendris
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Jeu splendide qui apporte une touche de fraîcheur à shogun 2 . Graphismes très bons , un contexte historique très intéressant , fini le chacun pour ça gueule pour devenir shogun vous devrez comptez sur vos allié de la même allégeance ce qui se résume à deux camps ( ou plus ) . Les batailles sont superbes ( le son des canons amstrong 3 ) la diversité entre ancien et moderne à souligner , l'intervention des étrangers , une map plus grande , de nouvelles tactiques de combat , de nouveaux agents et bâtiments , des batailles navales épiques qui nous change ( bien que l'histoire nous l'ordonne ) aux batailles navales de shogun 2 pas très impressionnantes et assez molles . Les nouvelles technologies sont des plus remarquables , voie ferrés , Gatling etc ... Bref une superbe suite d'un jeu excellent , d'une série légendaire . Beau boulot Creative Assembly !

1  2  3  4  5  6  7  8