17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
Anatheva

360poundho

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

freija
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Et encore une réussite pour Creative Assembly, avec une excellente amélioration du côté naval. La diplomatie joue un rôle encore plus important avec l'aide de nos fidèles alliés qui seront indispensables afin de mener à bien ses objectifs.

Le contexte en soi est intéressant avec une réflexion sur la modernisation.

lulu6848
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Magnifique,c'est le seul mot pour définir ce jeu. En plus des ajout d’unité terrestre et naval je trouve le jeu beaucoup plus jouissif que Total War:Shogun 2 qui est la première version. Pour une stand-alone CD à 30 euros je suis vraiment surpris, si vous hésiter encore a l'acheter je vous le conseil.

Cordialement lulu6848

CpLGrunthor
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu est purement et simplement super sympathique à jouer !! Et l'ajout de l'artillerie mobile + l'appuie des navires est réellement jouissif ! Les troupes sont toujours aussi bien modélisées. Nous pouvons désormais avoir plus de troupes ! Que du bonheur !

Je te le conseil à tous !!!

petitoiseau91
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Sublime !
Que sa soit au niveau de la gestion, que des combats c'est tout simplement sublime.
Il y a beaucoup plus de gestion a faire que dans shogun2
L'empire contre le shogun.
On doit géré le mécontentement des villes par rapport l'industrie et si la ville est pour le shogun ou l'empire.
Enfin je sais pas quoi vous dire faut absolument y joué ^^

MOUTON_du_76
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

19/20 car aucun jeu ne peut être parfait, selon moi. J'ai trouvé Shogun 2 excellent, mais avec plusieurs défauts, tels le manque d'utilité des flottes, ou encore le faible éventail d'avantages de chaque clan, peu variés à mon avis. L'Essor des Samouraïs avait introduit quelques nouveautés sympathique, comme l'allégeance.
Mais avec la Fin des Samouraïs, le jeu est totalement bouleversé et change radicalement de formes. Des agents plus variés et plus intéressants à jouer, des nouveautés modernes, comme la locomotive, les navires à vapeurs, la Gatling, des fonctionnalités nombreuses supplémentaires, comme l'appui naval lors d'une bataille terrestre, ou encore le tir à la première personne, style FPS.
Ce jeu est tout simplement énorme, et contient plein de nouveautés attractives et amusantes, qui agrémenteront le jeu et mêleront les saveurs suaves asiatiques et l'odeur du cuir et du charbon. Si vous souhaitez plonger dans l'un des meilleurs jeux jamais développés, si vous êtes tenté par le fait de devenir un chef de guerre redoutable, ACHETEZ CE JEU A TOUT PRIX !!
Immergez-vous dans une guerre civile sans précédent à une époque où le bruit des sabres et des lances qui s'entrechoquent font place aux déflagrations des armes à feu. Une période où l'artillerie et l'art de la guerre acquièrent leurs lettres de noblesse...

Pulgasari
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bon jeu superbe bataille navale diplomatie intéressent le principe des chemins de fer géniale, les batailles terrestre similaire à Napoelon ce que j'avais adoré. Mais il y a néanmoins un défaut la visualisation des villes lors d'une bataille est toujours très moyenne voilà ce qu'il m'empêche de mettre 20 enfin pour 30 euros une telle extension c'est franchement cadeau!

Cartog
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Toute la serie des total war sont géniales! Et la ont a dépassé le sommet! Non seulement je suis un grand fan du Japon, mais en plus de cette époque du monde! Ce jeu est non seulement bien fait. Avec des nouveauté qui change et enrichie le gameplay. Et aussi, il me correspond!

NeutroN210
Posté le 16 mars 2017 à 22:02

On dit que la perfection n'existe pas et pourtant à la simple idée de devoir écrire quelques mots pour définir la félicité que me procure ce jeu; les bras m'en tombent.

Shogun 2 est notoirement connu pour être le Total War le plus exigeant. Pour avoir joué à tous les Total War de Medieval 2 en passant par Empire, Napoleon et Rome 2, je vous le certifie.

Comment cela se fait-ce ? Pourquoi vénère-je autant ce jeu ? Accrochez vous bien je suis pressé et je vais tout vous balancer en vrac.

- Graphismes absolument sublimes qui sont encore mieux que le jeu de base.
- Un vrai Total War enfin très difficile (oui c'est une qualité) avec une difficulté certes modulable comme toujours mais qui ravira les joueurs les plus chevronnés (comme moi) qui iront tout de suite en Légendaire ou Très Difficile. Cette vraie difficulté vous fera arracher les cheveux et vous forcera à utiliser le meilleur de toutes les mécaniques de gameplay que le jeu vous offre. Par exemple, n'imaginez pas cliquez bêtement sur conquérir la province à chaque fois comme dans Rome 2 ou Empire... vous serez forcés d'abandonner des provinces après les avoir pillé et de battre en retraite faute de pouvoir la tenir ou même de vassaliser pour assurer une zone tampon.... Bref, l'early game est absolument jouissif de difficulté. La moindre décision a son importance. Il m'est même arrivé de perdre avec de mauvais départs !!!
- Cela est aussi permis par le fait que l'IA de campagne et de bataille de Shogun 2 est une des plus abouties de tous les Total War. Et je pèse mes mots. Combien de fois j'ai vu l'IA prendre des décisions hautement intelligentes sur la carte de campagne et rester sur le cul quelques secondes. Vous voulez un autre exemple ? Sur Napoleon, il m'est arrivé de finir une grande campagne en même pas 70 tours face à la crétinerie de l'IA... Sur shogun 2 il vous faut facile 200 à 250 tours pour finir votre campagne...
- Le gameplay est aux petits oignons, hyper bien pensé avec un système de modernisation progressif qui s'accompagne de malus et de bonus de bonheur et qui débloque les tiers suivants de l'arbre de technologie.
- L'arbre des technologies est un des plus réussis de tous les Total War.
- La gestion du clan comme dans Shogun 2.
- Les chaînes de bâtiments sont absolument géniales.
- Que dire de l'encyclopédie intégré au jeu par un simple clic droit sur absolument tout qui regorge de détails sur chaque bâtiment, sur chaque unité, sur chaque agent, sur chaque navire avec un petit cours d'histoire intégré. On se régale à lire tout ça, vraiment.
- La map est juste fantastique, largement au dessus de celle de Shogun 2, un pur régal visuel. Mais la map est parfaite sur la plan stratégique aussi. Le relief de la map conditionne vos batailles.
- Le choix initial qui est l'essence même de ce jeu et qui va conditionner absolument toute votre partie est aussi ce qui rend le jeu aussi excellentissime. Je parle bien sûr du fait de se battre pour l'Empereur ou pour le Shogun.
Ici vous vous battez vraiment pour l'Empereur et le Shogun et ce dernier vous remercie à chaque fois que vous livrez bataille en son nom... Vous verrez comment. Au niveau du gameplay ça se traduit par une idée absolument géniale de CA. Dans Shogun 2 de base au bout d'un certain moment d'expansion l'évènement Royaume divisé ou Realm Divide (pour les anglophiles) se déclenche et vous vous retrouvez à affronter toute la map, n'est ce pas ?
Ici, plus de guéguerre bête et méchante contre toute la map. Le jeu crée automatiquement une alliance indéfectible entre tous les clans pro impériaux pour que vous abandonniez vos possibles querelles intestines pour rentrer en guerre totale contre les clans pro Shogunat. Et inversement si vous êtes pro-Shogunat contre les Impériaux. Vous avez toujours pas compris où je veux en venir ? C'est simple, vous prendrez plaisir à voir vos alliés conquérir des provinces, grandir et se battre avec vous quand ils enverront leur marine et leurs armées vous aider. Car croyez moi leur aide ne sera pas de trop. Quel autre total war propose cela ? Aucun. Mais je vous laisse découvrir cela en jeu.

La suite de mon avis ici : https://www.noelshack.com/2017-11-1489698099-252529c7252.png

Bnoontee
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Total War : Shogun 2 : La Fin des Samouraïs est un digne successeur de ces prédécesseurs. Long, passionnant, beau, très jouable et surtout avec un bande son qui donne des orgasmes aux oreilles tellement elle est bien faite et bien placée tout au long du jeu.

Ngl33
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Fan des Total War depuis Shogun premier du nom, j'ai une impression mitigée sur La Fin des Samourais à cause du peu de nouveautés proposées. Le thème historique et la gamme d'unités ressemble à une juxtaposition de Napoléon (ou Empire) et Shogun 2, ce qui à mon avis ne suffit pas pour en faire quelque chose de révolutionnaire. Les nouvelles fonctionnalités sont le plus souvent anecdotiques : gares peu pratiques à utiliser, Shinsengumi = metsuke amélioré, vétéran étranger qui ne change pas grand chose... Seul l'appui naval a un réel intérêt stratégique même si c'est un peu surpuissant. D'un autre côté, beaucoup de petits défauts de Shogun 2 n'ont pas été corrigés : diplomatie capricieuse et parfois illogique, débarquement des agents qui ne se fait pas en même temps que l'armée, certaines unités au look de "clones", IA parfois totalement à côté de ses pompes... Côté ambiance sonore, la musique est en grande partie celle de Shogun 2 avec quelque rajouts de qualité inégale.
Dans l'absolu, La fin des Samourais reste quand même un très bon jeu sur lequel vous pouvez vous jeter si vous ne connaissez pas déjà la série à fond. Mais je pense que Creative Assembly devrait faire reposer quelques temps la licence, ou nous proposer quelque chose de radicalement nouveau cette fois-ci.

napoleonSama
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le concept totalement addictif des total war est repris : un univers historique réaliste au servide d'un jeu dynamique et qui mêle stratégie au tour par tour et en temps réel. Le jeu était déjà très bon pour Shogun 2. Il a encore été amélioré pour la fin des samuraïs, qui vaut vraiment le coup. Les prinicipales innovations concernent les flottes qui deviennent réellement utiles et très puissantes en pouvant bombarder les troupes durant les combats en temps réel! De plus, l'introduction du mode à la première personne pour les canons est très jouissif. Et finalement, le combat entre samuraïs traditionnels (voué à l'échec) contre la modernisation est très bien rendue.

alex85_
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super extension, qui offre de nouvelles options. De plus d'une nouvelle campagne l'extension propose aussi de nouvelles unités terrestres et navales, ainsi que de nouvelles cartes pour le mode "batailles personnalisées". Pour la campagne, une nouvelle campagne est disponible, avec une carte refaite, de nouvelles puissances a gouverner, de nouveaux conflits à gérer ainsi que plusieurs bâtiments et autres options font leurs apparitions !

Gianthawk
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est la meilleure cerise sur le gâteau auquel on peut goûter. Je me suis lassé assez rapidement de Shogun 2 limité par un petit nombre de cartes bien qu'il soit parfait déjà. Hors maintenant les combats sont plus épiques que jamais avec un nombre incalculable de cartes si vous possédez déjà la première version. Les retournement de situations ne manquent plus. Ce jeu est une perle sans parler de l'orchestre musical de Jeff van Dyck encore plus surprenante et envoûtante que jamais : incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8