17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
jehaiecrytek
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Shogun 2 FOTS est clairement un bon stand alone qui prend place pendant la guerre du Boshin, épisode passionnant de l'histoire Japonaise et qui voit s'affronter deux clans : le shogunat et l’empereur, sur fond de tensions diplomatique avec l'occident.
Le mode campagne est très classique avec un système au tout-par-tour dont le but est de vous emparer d'un maximum de territoires dans une limite de temps tout en développant vos villes et régions affin d'accroitre votre puissance et de satisfaire la populace.
D'un point vue des graphismes et de l'animation, peu de changement sont à noter par rapport à Shogun 2, le jeu est beau, fluide et ne demande pas une configuration très gourmande pour jouer dans des conditions satisfaisante.
La bande son est sublime, les tirs des pièces d'artillerie, des tirs de fusil et de charge de cavalerie constitue un spectacle grisant.
Cependant FOTS n'est pas parfait : les batailles navales restent trop confuse et peu intéressante, la difficulté de l'IA est mal geré passant d'un mode normal simple a un mode difficile pratiquement impossible ou tout vos voisins se liguent contre vous et vous encercle.
Le mécanisme diplomatique reste également limité dans la mesure ou il est très difficile d'attendre un soutien de vos alliés en temps de guerre. Sur le champs de bataille, l'IA a aussi des comportements décevant, n'hésitant par exemple pas a lancer des charges de cavalerie sur des unités de lancier.
De plus l'artillerie prend une place trop importante : aligné une vingtaine de canons parrots suffit souvent pour venir à bout d'un ennemi trois fois plus nombreux.
En conclusion FOTS constitue une alternative inintéressante a shogun 2 dans la mesure ou le jeu fait la part belle aux armes a feu et non plus des armes de mêlées, mais il vaudras mieux se concentrer sur le mode multi., le mode solo étant archer par une IA trop prévisible et peu intéressante globalement.

leroidu21
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu.L'univers y est trés bien retranscrit les graphismes on peut voir les magnifiques samourais sont magnifique rien a dire mise a part d'esseyé.Vraiment je vous conseil shogun 2 car il n'y a rien a dire

Ryokan
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de Total War tout simplement. Moteur graphique fabuleux, optimisé, mécanismes de gestion, de stratégie et de diplomatie améliorés et efficaces, très bien documenté et servi par une bande son fabuleuse, cet opus est tout simplement le meilleur de la série !

et pour 30€ c'est l'bonheur !

prodrumkit
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste epique: graphismes super detaillés, gameplay hallucinant serieux, je ne regrette pas mon achat ! bon apres la j'ai resumé et je suis obligé d'ecrire dans le vide pour pouvoir poster mon commentaire.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Les développeurs de The Creative Assembly poursuivent leur état de grâce en nous pondant un stand-alone simplement indispensable avec La Fin des Samouraïs. Basé sur les fondations indestructibles de la série Total War, ce nouveau venu nous invite à suivre l'industrialisation du Japon au XIXe siècle au milieu d'un face à face sanglant entre les clans fidèles au Shogun et ceux qui soutiennent l'Empereur. Chargé de contenu inédit jusqu'à la gueule, La Fin des Samouraïs renouvelle le gameplay de ses batailles en mêlant habilement les habitudes de Total War : Shogun 2 à celles d'Empire : Total War et de The Warpath Campaign sans oublier d'apporter quelques innovations de son cru.

Bestcydon
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Pour moi sans hesiter le meilleur de la serie,plus d'action plus de fun plus de fluidité :bave: ce jeu a tout pour plaire au amateur de guerre,de tradition japonaise etc...
et les samurais sont supers je donne donc un bon 17 a ce total war

guiguitotalwar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

je regrette la couleur marron sombre et froide des construction, mais surtout l'arbre technologique certes cour du a la durée de la campagne mais seulement 2 technologie sont disponible sur le terrain militaire par exemple on a pas la formation en carré alors que dans empire et napoléon on les a.
surtout ce qui rend les partie moins intéressante que empire c'est qu'on est au japon pour faire simple on attaque a droite ou a gauche et vu que la plus part du temps ce sont nos alliés (de part leur position politique)qui sont proche de nos frontière et ba la stratégie défensive et offensive est très limité et c dommage surtout que comme dans tout les shogun 2, une fois qu'on a a peu près la moitié de la carte la vous avez plus le choix faut finir puisque qu'il sont tous contre vous.
j'airais aimer comme empire 1 campagne avec ces règle et ces difficulté et 1 mode plus libre sans toute ces contrainte ce qu'il aurais du faire pour napoléon aussi.
Mais sinon cette nouvelle époque est formidable les unité sont extraordinaire j'espère que c'est un prélude et que rome 2 devrait peut-être voir le jour mais j'ai l’espoir de voir peut-être la guerre de 1870, époque coloniale avec peut être une carte mondial faut y croire.
1 dernier conseil avec de jouer a ce jeux regarde le dernier samouraï avec tom cruse très beau et qui vous mettra magnifiquement dans l'ambiance, bon jeux!

Ambris
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

'univers est magnifique, ainsi que la jouabilité, ce jeu est tant pour un petit public que pour un grand, la prise en main et la jouabilité reste très maléable, je vous le conseille vraiment si vous êtes pour le type de ce jeu, moi je compte pas me le prendre car ça ne va pas avec mon type de jeu, même si j'ai totalement adhéré!

UnCacaVivant
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce jeu nous montre la disparition des guerriers par excellence: Les Samouraï

Nous incarnons un clan, prêtant allègence au Shogunat, pour que le Japon reste Le Japon des Samouraï, et non le Japon des machines, ou allègence au Japon Impérial, désireux de nouveaux contacts avec les autres cultures.

Historiquement, c'est le Japon impérial qui térassa la rebellion du Shogunat, mais avec ce jeu, nous pouvons renverser le cours de l'histoire.

Les unités sont réalistes et historiques, la campagne met du mal a décoller vers les premiers tours, mais une fois une quinzaine de tours passés, c'est un régale.

encorvou
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Cette extension ne révolutionne pas le jeu, mais ça reste excellent. Le contexte historique est absolument épique. Les musiques sont à mon sens encore au-dessus de celle de shogun 2. La durée de vie est bonne, notamment car le choix entre 3 camps pour la campagne apporte une vraie rejouabilité. Niveau gameplay, on reste sur les (bonnes) bases de la série. Coup de coeur pour les batailles navales, épiques à souhaits.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu, voila tout.

Seul bémol, le multi commence à buguer légèrement au niveau de la ligue et du classement (les batailles restent possibles mais privées de leur but) = -1.

Ce -1 là étant surtout là parce que par principe je ne mets jamais + de 17.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Mais avec la Fin des Samouraïs, le jeu est totalement bouleversé et change radicalement de formes. Des agents plus variés et plus intéressants à jouer, des nouveautés modernes , comme la locomotive, les navires à vapeurs, la Gatling, des fonctionnalités nombreuses supplémentaires, comme l'appui naval lors d'une bataille terrestre, ou encore le tir à la première personne, style FPS.

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

j'ai bien aimé total shogun car tt dabord jadore leur culture et c'est un bon jeux de stratégie sur les célèbres samourai
moins dure que total rome 2 et tjrs aussi impressionnant les batailles et si non de bon graphisme quand on met tout à fond .

Railgar
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

un des total war ( meme si c'est une extension ), les mieux réussi, un mélange arme moderne, arme shogunat, très intéressant, des batailles navales encore plus belles, un très bon équilibrage que ce soit en solo ou en multi.

le jeu est bien mieux optimisé que son papa shogun 2, même si il peche encore dans le multi processeur :/

ya encore des défaut tout de même, comme les fort très "innutile" depuis l'apparition des canons, et surtout la forme de ses fort pas très intéressant sachant qu'on peut les escalader.

toujours obliger de modder son jeu pour avoir quelque chose de potable niveau taille des unités et variante, car le jeu de base n'offre que peu de variante.

les DLC blood etc payant, une hérésie.

Donc -2 pour ses deux dernier gros point négatif.
sinon 19 comme il le mérite.

prisonier62
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeux de strategie, mais je m'attendais peut etre a un peu plus... Finalement, on tourne en rond pendant pas mal de temp, et spammant la touche "passer le tour".
l'epoque des samouraïs, et des armées japonaises qui se foutent dessus ne m'interessent pas enormement...
le jeux est assez plat, et on commence a s'ennuyer seulement apres quelques tours.
Le multi est completement inutile par contre :(

bref, on aurait peut être put se passer de ça ...

1  2  3  4  5  6  7  8