17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Une nouvelle tuerie de CA, une de plus.

Une IA globalement plus intelligente que sur Shogun II, un visuel vraiment soigné, le tout dans un parfait respect de la réalité historique.

Le gameplay est également bien enrichit avec la modernisation, la stratégie es complètement différente et l'expérience de jeu grandement augmenté.

Bref, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le jeu n'a rien d'une mise à jour de Shogun II. Probablement le jeu de stratégie de l'année, au moins de la 1ère moitié 2012.

TANKKK4
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

FAN de la serie Total War depuis Medieval TW 1, j'ai été très deçu par shogun TW 2, une demie partie et je n'y ai jamais rejoué tellement j'ai trouvé le jeu lassant. Par contre l'extension apporte vraiment un mieux quant au déplacement des unités, au nombre d'unités disponibles et j'adore l'emploi de l'artillerie dans ce jeu. Après j'avoue que la carte du japon n'est pas des plus passionnantes en terme de conquête de territoires, ils se ressemblent tous. Empire TW reste à mon gout le meilleur de la série. pour l'achat du jeu il en vaut la chandelle. Je le mettrai en 3e position après Empire, Napoleon.

lancelot_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

jeu juste superbe ...
graphisme incroyable
lorsqu'on regarde de près les action on voit que chaque personnage se bat donc très réaliste
kiffant quoi...
Le seul truc qui me gène réellement ce serait comme dans shogun 2 le chargement mais on s'y abitue.
très bon jeu je le conseil à tout le monde (je sais pas quoi dire et 200 caractères c'est beacoup).(final)

proeeck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Suite à de nombreuses vidéos, et vu que je n'avais jamais jouer à un total war, je me disais non ce jeu n'est pas pour moi alors j'ai choisi Wargames European Escalation. Puis je me suis laissé tenté et là j'ai pris une claque monstrueuse, tout est là pour être passionnant, c'est incroyable, on reste scotché aux détails, à l’accroissement de notre ville ou armée, enfin c'est énormissime, un jeu magique qui m'a complètement surpris par son gameplay et sa gestion, en un mot FORMIDABLE.

X-22170
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Et dire qu'avant je pensait qu'il était impossible d'avoir de nos jours du contenu additionnel Stand-alone de qualité, pour un prix raisonnable. sinon que dire, j'adore la nouvelle gestion des tours, ils ne font plus une saison mais un mois, se qui entre nous est bien plus réaliste quand l'on voit la distance parcourut en un tour (personnellement je n'y avait pas fait attention et résultat mon armée à pas apprécier les trois tours d'usure hivernale, mais une fois habituer s'est génial). sinon la crainte que la population exerce pour le progrès est plutôt bien rendue et peut parfois rendre la gestion délicate et donc très divertissante

poridg
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Toutes les améliorations de Shogun 2 avec un brin d'Empire. Je pense que c'est le total war le plus plaisant à jouer de la série. Excellent !! Par contre je ne trouve absolument pas inutile de contrôler les machines de guerre...

kev1410
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super une durée de vie très bonne.
Des graphisme super la participation a la campagne est une bonne idée.
le mode de contrôle d'un canon ou d'une Gatling est super bien.
En plus un bon nombre d'unités.

DEN2OO7
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille a tous, car je le trouve bien meilleur que Shogun 2 son prédécesseur. Je n'aime pas l'époque des samourai, et j'ai été un peu dégouté de voir passer tout un total war la dedans. Au lieu d'attendre 3 ans comme un débile qui ne change pas d'avis, j'ai décidé de me lancer dans Fall of the samourai et c'est un plaisir de les massacrer à coups de canons ! Le changement d'époque, il n'y a que ça de vrai. Place a la modernité, aux fusils et aux tactiques modernes !
Refaire une campagne, mais du coté des samourais, est tentant, on aime tous refaire l'histoire, n'est ce pas ?
Bref, les graphismes sont superbes, l'action est géniale, l'ambiance est réussie ! Les couleurs sont magnifiques, et on s'emporte facilement dans ce jeu !
Bravo Creative assembly :) Pas plus de 16 car le Japon ne m'intéresse que moyennement a la base :)

Darkreign33
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !!! Il est tout bonnement exellent et jouissif ! Nombreuses unités, graphismes géniaux (regardez les soldats voler quand un boulet éclate sur eux). La diplomatie a été retravaillée, déjà efficace dans shogun 2 elle l'est encore plus ici, on a le droit a davantage de soutien de la part des aliées ! Je vous dis pas les parties ! Je conseille ce jeu à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas aimé shogun 2 !

kingouner
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement ? Très bonne extension! Les nouvelles unités sont géniaux, de nouvelles stratégies et des batailles naval digne de ce nom ! Sa relance l'intérêt de refaire des campagnes et du multi.... par contre campagne coop toujours aussi buger ...

Donc pour une fois que nous avons une extension de qualité, autant en profité.

SalebHet
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je suis sans doute mal placé pur juger ce jeux étant donné que je n'ai pas joué à shogun2 et que le total war le plus récent que j'ai en ma possession est Rome Total War. Donc cette évolution fut pour moi une grosse claque. Tout d’abord visuellement les total war n'ont jamais été moche mais là c'est magnifique. De plus le gameplay avec les armes à feux est très bien ont sent une réelle différence. Et l’industrialisation est très bien représenter dans la campagne. Donc pour 30euros un très bon investissement à ne pas louper à condition d'avoir une machine suffisamment puissante car le jeu reste gourmand.

Ceyna
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un excellent stand-alone qui transforme complètement le jeu et corrige pas mal de petits défauts mineurs.
L'ambiance sonore est merveilleuse, le jeu est beaucoup plus ergonomique et rend magnifiquement hommage à cette période.
Une véritable perle.

Iskur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Alors ce Total War : Shogun 2 : La Fin des Samouraïs est tout simplement excellent ! il corrige la plupart des défauts de Shogun 2.En fait c'est un mélange de Napoléon Total War et de Shogun 2.Les batailles sont plus dynamiques, la campagne solo apporte pas mal de nouveautés et cerise sur le gâteau le multi est toujours aussi bon !

sweko
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Toujours aussi poussé, ce jeu figure parmi les meilleurs de la série depuis Shogun I. On y voit un jeu, comme d'habitude très élaboré au niveau du contexte historique, une stratégie et une gestion tout aussi plaisant. Le multi nous démontre de nouvelles facettes. L'époque qui s'axe volontairement vers le modernisme nous laisse entrevoir un joli futur pour la serie Total War !

laatre
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Et oui que 10 pourtant je suis un fan de la série et j'ai tout les jeux depuis medieval.Dejà que Shogun 2 m'avait horriblement déçu, cet opus m'a donné des tendances suicidaires xD Payer 35 euros pour jouer 6 factions faut pas pousser, qui en plus se ressemblent beaucoup.Si vous n'avez pas Shogun 2 sa peut être intéressant de l'avoir mais sinon il n'y a pas grand intérêt.

1  2  3  4  5  6  7  8