15.6/20

juli3n666
Posté le 19 janv. 2017 à 15:38

Dernier né de la sage du revival FPS ultra-bourrin, je reste néanmoins un poil mitigé.
Alors, tout ce que l'on aime est là : action survitaminée, armes en pagaille, violence en veux-tu en voilà, compétences à débloquer, humour naze de notre ami Wang...
Oui, mais pourtant la sauce prend moins. Peut être la faute à cet excès de personnalisation et du loot à foison. De fait, on passe trop de temps à réfléchir à comment optimiser ces armes. Oui, réfléchir, et du coup, pour un jeu qui se veut "décérébré", un contraste un peu gênant s'installe.
Passé ce détail, le jeu tourne tellement bien, l'histoire -toujours anecdotique- se laisse suivre par l'humour et les situations cocasses, la durée est de vie est bonne (17/18h pour le terminer à 100%), et pourtant, vu la fin, je ne pense pas que je craquerai pour le DLC à venir.
Quitte à dézinguer à tout va, préférez lui d'abord le 1er volet, ou un bon DOOM. Si vous n'êtes pas rassasié et que vous en voulez encore, allez-y quand même les yeux fermés !

sayonarai
Posté le 17 oct. 2016 à 19:32

Mh que dire sur ce SW2, terriblement fun !

J'ai joué au tout 1er en 2D, ainsi que les autres qui ont suivi, j'ai adoré le dernier qui est sorti y'a de ça 3 ans je pense et j'adore celui-ci qui reste absolument dans le même esprit de bourrinage/fast FPS du style Serious Sam* pour ceux qui connaissent <3.

Il y a une immense variété d'armes toute aussi différente les unes que les autres, c'est vraiment agréable de pas se retrouver avec 6 armes à peine lors d'un jeu fini !

Les dialogues sont fun à souhait, même si les cinématique sont quasi inexistante les dialogues sont juste hilarants!

De beaux graphismes et un bestiaire potable.

Certe l'aspect RPG y est plutôt simplifié et l'interface de customisation l'est tout autant mais bon c'est pas trop un soucis si on apprécie le jeu pour ce qu'il est même si qques options de tri et autre supplément à ce niveau auraient été plaisant.

Dommage pour les environnements, qques maps en plus auraient été les bienvenue et alors GRAND dommage pour le multi qui pour moi n'est pas du tout au point au niveau du lag, déjà on ne sait pas voir la qualité de connexion de la partie qu'on rejoint ...
Du coup une fois IG y'a plus qu'a prier pour qu'on lag pas, depuis que j'ai le jeu je n'ai su rejoindre que 3-4 game qui ne lagait pas...

Bref un superbe défouloir qui procure du plaisir sans se prendre la tête avec un héro déjanté et bourrin comme on les aime dans un FPS de ce genre,
A tester !!

maxrax38
Posté le 04 sept. 2017 à 03:36

Je tiens à dire, avant toutes choses, que c'est mon premier Shadow Warrior auquel je touche.
J'ai joué 3 heures afin de bien m'imprégner de l'univers, de son gameplay, en bref, de tout son ensemble (ça suffit pour en faire le tour). La magie n'opère pas pour moi. C'est très beau et très visuel mais c'est malheureusement un peu près tous les points forts du jeu.

Ça commence par un gameplay redondant (clique gauche, clique droit, clique gauche, dash, dash, dash, clique gauche, pouvoir inutile, clique gauche, dash, dash...) avec des mobs inintéressants, sans personnalité ni aucun paterne (excepté les quelques "boss" mais qui se ressemblent un peu près tous). Des armes en veux-tu en voilà toutes similaires les unes des autres et des améliorations auxquelles on pourrait se passer qui se loot à foison dans un inventaire bordélique au possible. A la limite il n'y a que l'arbre de compétence simple et efficace (et ça suffit amplement pour ce genre de jeu) qui rattrape un peu le tout.

L'univers, quant à lui, est générique, clairsemé de PNJs anecdotiques qui n'ont aucune profondeur (je n'arrive même pas à appeler ça des "personnages") et sans saveur. On incarne un antagoniste à la ramasse auquel on a envie que d'une chose : le baffer toutes les 2 minutes (c'est peut être voulu par le studio mais quitte à un jouer un looser qui se prend pour un connard beau et puissant essayez de le rendre au moins agréable à guider).

Une histoire, d'ailleurs, qui donne l'impression d'avoir été écrite par un collégien ou un studio Hollywoodien de bas étage, le tout agrémenté de quêtes va chercher ci, va chercher ça avec des mobs inutiles qui font obstacle entre le point A et le points B de la mission. On avance linéairement dans une histoire bateau en réalisant des tâches et des actions bateau tout le long.

Même les niveaux de difficulté ne servent à rien, mise à part à définir le nombre de PV que les mobs auront (donc plus longs à tuer = plus chiants) et les dégâts qu'ils feront. C'est tout, point barre, puisque de toute façon on a vie illimité à n'importe quelle endroit.

Au final, le jeu donne l'impression de se reposer beaucoup trop sur ses points forts et d'avoir sous évalué le reste, ce qui est dommage. Si c'est un beat'em'all, je n'ai pas envie de réfléchir et de passer trois ans dans mon inventaire à me demander quelle ou quelle amélioration je devrais mettre ni me demander pourquoi je devrais prendre une arme plutôt qu'une autre si elles font un peu près toute la même chose. Je n'ai pas envie d'avoir un semblant de gameplay qui veut donner l'impression d'être puissant mais qui au final se limite à toujours faire la même chose. Je n'ai pas envie d'un univers haut en couleur et en explosion si c'est pour se retrouver à avancer dans des couloirs étriqués et une ville sans vie aux côtés de personnages robots.

C'est beaucoup trop générique, beaucoup trop cliché et beaucoup trop déjà vu. En bref, un jeu fade qui ne m'a apporté aucun croquant. Franchement le jeu aurait pu être une tuerie s'il s'était approprié un gameplay mieux travaillé avec des interactions entre chacune des actions (un gameplay vraiment dynamique quoi), des killcams par exemple sur des gros monstres pour mettre un accent sur la puissance du joueur, une difficulté réajusté en donnant des paternes et une IA différente à chaque mob sans donner la possibilité au joueur de revenir instantanément sur le champ de bataille auquel il vient de tombé y a 5s (je n'exagère pas). Au moins, dans Borderlands (puisque les gens aiment à comparer ces deux jeux ensemble), l'univers était profond et les personnages attachants. L'histoire était intéressante et les mobs pas dénué d'intérêt.

Sincèrement, passez votre chemin. Shadow Warrior 2 ne vaut pas plus de 10€ à mes yeux si je devais lui attribuer une valeur monétaire sur sa qualité marchande.

atoub
Posté le 13 nov. 2022 à 08:16

Version GOG.
Config : AMD Ryzen 5 3600, Nvidia RTX 2060 Super, 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Dans cette suite directe de l'épisode sorti en 2013, on retrouve le facétieux Lo Wang aux prises avec yakuzas et démons (et robots). L'imbroglio scénaristique fait que l'esprit de Kamiko, la fille du chef des yakuzas, vient squatter son corps et lui jacasser dans les oreilles. Si le précédent duo formé par Lo Wang et Hoji fonctionnait plutôt bien, il faut ici avoir les nerfs solides tant la jouvencelle est agaçante. Le récit n'a globalement rien de passionnant, avec une intrigue à la fois simple et décousue, des dialogues lourds, des cinématiques hyper statiques, et un épilogue expédié qui tombe complétement à plat. Et ce ne sont pas les tonnes d'archives au format texte sur l'univers du jeu qui susciteront un quelconque intérêt (je ne pas qui lit ça). Mais alors, est-ce que ça charcle au moins ?

Oui, ça charcle. Avec des armes blanches, des armes à feu, des arcs, des lance-grenades, des pouvoirs spéciaux, etc. Il y a largement de quoi faire. Chaque arme peut recevoir des gemmes lui conférant diverses propriétés, comme l'augmentation de statistiques, mais aussi des dégâts liés aux éléments (feu, glace, électricité, poison). La structure des missions est moins linéaire que par le passé, avec un hub central regroupant principaux PNJ et marchants, permettant de choisir entre missions principales et annexes. Ces dernières, générées aléatoirement, se révèlent au final trop répétitives et ne servent qu'à faire du level up et amasser du loot. On en est d'ailleurs très vite submergé, et le temps passé dans les menus à examiner et trier tout ce fatras parait bien long. Cette surcouche RPG est à mon sens superflue, ou du moins trop développée, car c'est le gameplay de base qui compte vraiment ici. On court, on saute, on tire et on découpe sur fond de musiques mêlant rock et sonorités traditionnelles japonaises. Voilà.

L'esthétique est réussie, avec une bonne dose de post-traitement de l'image (aberrations chromatiques, lueur diffuse, bokeh, etc.) et des effets dans tous les sens. Cependant, les environnements sont peu nombreux, et j'ai ressenti un certain manque d'imagination de la part des développeurs, ne parvenant pas à se renouveler du point de vue visuel. Par contre, le moteur maison des polonais de chez Flying Wild Hog fait des merveilles, avec un rendu très fin et détaillé. Les options graphiques sont d'ailleurs suffisamment nombreuses pour garantir une bonne expérience quelle que soit sa machine. Ma partie a duré 27h environ, en compétant les nombreuses missions annexes. Des épreuves en arène, plutôt corsées, permettent aussi de débloquer les fonctionnalités de la forge, afin d'améliorer armes et gemmes. Une nouvelle partie+ permettra de conserver ses acquis pour tenter un niveau de difficulté supérieur.

Positif :
+ prise en main immédiate
+ bourrin à souhait
+ nombreuses possibilités de gameplay (double saut, dash, pouvoirs, etc.)
+ arsenal bien fourni
+ bestiaire original et varié
+ éléments destructibles dans le décor
+ direction artistique punchy aux couleurs vibrantes
+ effets spectaculaires (éclairages volumétriques, explosions, vent, pluie, etc.)
+ tourne bien sur PC
+ menu d'options complet

Négatif :
- scénario lambda au rythme haché
- mise en scène quasi-inexistante
- Kamiko est insupportable
- manque de lisibilité (merci la mini-carte pour repérer les ennemis et les coffres)
- manque de variété des environnements
- missions annexes redondantes
- surcouche RPG trop lourde
- les punchlines de Lo Wang tournent en boucle
- voix en anglais uniquement
- sous-titres trop petits

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 11:59

Dans Shadow Warrior le graphisme et les effets sont absolument parfaits, et la ram de mon PC n'est pas trop sollicitée. juste le guerrier ne se déplace pas longtemps avant l'apparition des ennemis. Du coup,ça reduit un peu le côté aventure. juste ça que je trouve un peu dommage quand même... mais sinon, dans l'ensemble, le jeu est intéressant ; il y a du fun, de l'action, du réalisme.

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:46

Ce jeu... est une parodie de Call Of Duty qui tente de faire passer ça pour un jeu tactique. La liberté est nulle, que ce soit dans le chemin suivit mais également dans l'ordre des cibles à abattre : ne pas suivre les recommandations à la lettre fait échouer la mission.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:08

Dur dur de commencer dans la dernière difficultée, sans connaitre le jeu, juste un conseil faites vous une arme de melee de chaque éléments trés vite avec des améliorations car sinon vous ne tuerez rien du tout, vous allez vous faire ouvrir tout le temps.
Les seules fois où vous utiliserez les flingues, c'est sur des petites ♥♥♥♥♥♥ volantes qui bougent tout le temps, dur de toucher un truc qui vole et qui passe son temps à fuir avec une arme de melee ; Et sur les enemies qui vous poussent, ou qui font trés mal au CAC.
Une fois cela compris, le jeu est tout à fait jouable, trés prenant, jouissif, défoulant.

Vous aurez tout au long du jeu, des énormes monstres, qui, une fois arrivé à leur moitié de vie, deviendront invincible et feront apparaitre trois autres monstres avec chacun une faiblesse et une résistance. Vous allez être vite débordé si vous n'êtes pas préparer et mourir en boucle.
Prenez tous les skills concernant la survie, magie de soin, trousse de soin, résistance dégats élémentaires etc.. et plus tar.ds le life leech en amélioration, résistances au dégats etc..

Le scénar, OSEF, on a encore quelqu'un dans la tête, une pisseuse de première qui nous fait ♥♥♥♥♥ du début à la fin. En gros c'est ça.

Les armes, le point fort du jeu, il y en a beaucoup, et ça ne me dérangeait pas de faire ces putains de quêtes Fedex comme un esclave des temps moderne, et pourtant je hais, mais je hais vraiment les quêtes fedex, surtout dans un open world.

A mort les open world !

Si vraiment vous en avez marre de vos pauvres armes de Counter strike, COD ou j'en passe, les armes conventionels quoi, de la ♥♥♥♥♥♥♥ pour être bien claire, Shadow Warrior va vous faire découvrir de nouvelles armes, à la fois délirantes, belles et puissantes. Même si j'avoue que pas mal d'entre elles manquent cruellement de punch, et qu'au final on va préferer une arme de melee.

Blade_hunter
Posté le 30 janv. 2022 à 16:50

Bien qu'un peu répétitif j'ai beaucoup aimé cet opus. Alors beaucoup vont le comparer à borderlands. Le jeu lui emprunte quelques éléments structurels et n'est pas dénué de défauts notamment sur son level design et notamment sur l'aspect placement des ennemis et organisation des batailles. Car sur la structure en des niveau en elle même ce n'est franchement pas le cas même si certains éléments tendent à se répéter.
Le jeu est monde semi ouvert avec des niveaux linéaires et ouverts à la fois.
En gros on va se retrouver dans des hubs plus ou moins agencés de manière semi aléatoire, avec quelques couloirs lorsqu'il s'agit d'aller vers certains objectifs.
De plus les ennemis sont très souvent regroupés avec des espèces de boss qui rendent le jeu pas forcément marrant car entre les immunités placés de manière aléatoire et les vulnérabilités placés de manière aléatoire. n'importe quel ennemi sera vulnérable ou invulnérable à la capacité élémentale d'une de vos armes. En plus malgré que le jeu possède beaucoup d'armes et avec des styles très différents, leur fonctionnalité reste souvent trop standard en dehors de quelques types qui valent franchement le coup. Mais aussi que beaucoup fonctionnent de façon identiques entre elles alors que les armes sont différentes.
Par exemple les fusils d'assaut. Ils seront tous identiques, c'est juste un truc qui mitraille avec un chargeur moyen. Les mitraillettes c'est juste un peu plus faible, mais avec la possibilité d'en avoir une à chaque main.
Les pistolets c'est à peu près pareil mis à part les révolvers qui ont des tirs rapides.
Si une arme possède plusieurs canons, alors celle ci permettra d'avoir un mode secondaire permettant le tir simultané de ceux ci. Si c'est un lanceur d'explosifs, il y a le guidage laser et certaines armes permettent un mode tourelle comme les mitrailleuses et certains lance grenades.
Je trouve ça dommage que le jeu n'aille pas plus loin surtout que les tirs alternatifs c'est franchement fait pour ce jeu. Alors ce qui m'a plu par contre c'est les épées, et notamment tout ce qui est tronçonneuse.
Comme le premier qui avait un katana ultra badass, ici c'est pas juste le katana, c'est les autres épées et lames de cqc, mais aussi les tronçonneuses et autres lames motorisées et énergétiques.
Bien que les armes conventionnelles ne soient pas nulles, c'est tellement du déjà vu et du classique, que je me demande même pourquoi ils n'ont pas fait quelques armes dans le style du premier. Après tout ils ont recyclé quelques modèles, donc c'est pas comme si ils n'avaient pas pu en faire un petit peu plus.
Aussi l'humour fonctionne moins bien que dans l'opus précédent. Alors je sais malheureusement je ne retrouverais jamais l'humour du jeu de 97, mais celui de 2012 était quand même marrant.
Ici on a un jeu joli, assez fun dans ses combats malgré un manque de structure. Un jeu où démembrer reste rigolo, avec une des meilleures tronçonneuse du jeu vidéo tout entier. Mais voilà bien que le jeu soit amusant.
Les armes sont trop standards pour la plupart alors qu'elles ont un aspect très travaillé, le système de gemmes rend les améliorations trop confuses parce qu'elles ont des caractéristiques aléatoires avec des noms qui se ressemblent.
Le système de purification des gemmes force un farming atroce.
J'aime bien le fait qu'il y a une espèce d'encyclopédie du jeu, qui rend bien service. Les pouvoirs sont plutôt bien. Même si ça me manque de ne plus pouvoir balancer des shurikens ou autre joyeusetés.
D'ailleurs je le trouve plus proche d'un serious sam ou d'un painkiller avec une structure de monde ouvert.
Si vous cherchez un bon défouloir avec un coté bac à sable, c'est un très bon jeu, par contre si vous cherchez un FPS avec beaucoup de loot, et un aspect RPG, passez votre chemin, ce jeu est un FPS avec du combat de horde assez rapproché. Pas de fusil de snipe, que du contact. C'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse.

DoudouDoux
Posté le 26 avr. 2020 à 14:35

Après avoir fini le jeu deux fois, et ayant fini le premier volet également, je suis en mesure de donner un avis constructif.

Ce Shadow Warrior 2 corrige les défauts du premier. En gardant toutes ses qualités.

Bien meilleurs graphismes, des commandes plus intuitives, un jeu plus dynamique, les ennemis beaucoup plus charismatiques, et une durée de vie augmenté.

Le Gros tournant entre le 1 et le 2, c'est que dans le premier volet, vous etes cantonner à faire la quête principal.. Et c'est tout.

En offrant au 2 le côté RPG semi-monde ouvert, cela permet d'offrir une durée de vie plus que doublé. Au minimum, si on veut simplement finir la quête principal ainsi que toutes les annexes/secondaire.

Un point très agréable a noté, c'est le nombres d'armes disponible. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et dans un jeu du genre, c'est un véritable plaisir d'avoir un choix aussi vaste, impossible de ne pas y trouver son bonheur. Sans même parler des améliorations, qui peuvent sensiblement modifier une arme ou son comportement.

Le mode coop' est un gros + pour ceux qui voudrons partir à l'aventure a 2.

Les 2 seul points négatif selon moi sont :

Très peu de boss (different). C'est dommage. J'aurais bien aimé en avoir 1 ou 2 de plus.

Quelques crash/bug. Mais rien d'alarmant.

Pour moi, c'est le must du genre. Si vous aimez les Fast-FPS, l'humour lourd mais subtil, défoncer du démon, des épéistes, et des soldats, alors Shadow Warrior 2 est un jeu a ne pas manquer.

Agonny69
Posté le 01 sept. 2017 à 13:07

Apres avoir signé son retour en 2013 avec un premier épisode , la licence Shadow warrior revient 3 ans plus tard avec un autre titre bien plus réussi et complet qui permettra aux joueurs de repartir occire du démons en compagnie de Wang mais aussi de trois compagnons.

Les points positifs :

- Un gameplay toujours aussi nerveux mais cependant bien plus maîtrisé que dans le premier. Les déplacements sont très rapides grâce à un systeme mêlant: dash , double saut et sprint. Les compétences sont bien plus simples a lancer que dans le premier épisode et le changement d'armes se fait très facilement.
- Un système de jeu différent du premier épisode qui était très linéaire, on a ici un hub centrale avec des marchants, plusieurs quêtes principales pour faire avancer l'histoire mais aussi des quêtes optionnelles pour avoir plus d'argents ou de loot.
- L'humour décalé de wang est toujours aussi réussi et même plus prononcé que dans le premier volet.
- Les environnements sont jolis à parcourir et bien différenciés selon trois thèmes : traditionnel avec des temples et forets, moderne avec la ville et futuriste avec un monde tout en néons
- Plus de 70 armes qui vont avoir une apparence et des traits propres. On à ici un mélange entre armes modernes, traditionnelles et futuristes. On passe du desert eagle au couteau plasma en passant par le katana. Ce système d'armes est en aussi enrichi par les compétences qui vont soit ajouter des effets élémentaires aux armes soit modifier leurs utilisation ( 2 armes, modes de tir différents, transformation en tourelle). Il faut noter que les sensations de tirs des armes sont réussis (bon recul, sentiments de puissances avec le démembrement, bruitages réussis).
- Un système de compétence complet et simple d'utilisation.
- Un bestiaire varié composé d'humains, de démons et de robots en tout genre. Le fait que les ennemis soit résistants ou sensibles à certains effets élémentaires oblige le joueur à bien préparer son arsenal tout en changeant régulièrement d'arme au cours du combat.
- Une très bonne durée de vie grâce aux nombreuses quêtes et épreuves disponibles. Si l'on souhaite obtenir toutes les armes et les améliorer au maximum, ramasser tout les documents annexes la durée devient alors bien plus grande.
- Le fait de pouvoir faire le jeu en entier jusque a 4 est une très bonne chose puisque on est rapidement submergé d'ennemis surtout dans les derniers mods de difficultés.
- On ne meurt plus en tombant!
- Le jeu tourne très bien et même avec 30 ennemis à l’écran il ne descendra pas en dessous des 60 fps. Des baisses de fps ont été constatées seulement lors de l'utilisation du couteau à plasma (étrange..).
- Les temps de chargements pour passer d'une zone à une autre ou pour réapparaître sont très rapides.

Les points négatifs :

- Histoire toujours aussi inintéressante et basique au possible. Sauter la plupart des cinématiques pour retourner dans le feu de l'action est une des meilleures choses à faire.
- Un jeu répétitif surtout dans ses missions secondaires qui ne sont en fait que des quêtes purement fedex. Pour ne pas s'en lasser trop rapidement il est recommandé de faire le jeu à plusieurs.
- L'inventaire pour gérer et modifier ses armes n'est pas très lisible ni simple d'utilisation surtout lorsque l'on à plus de 60 runes (ce qui arrive très souvent).
- Le jeu est pas mal alliasé tout en possédant une faible distance d'affichage : la végétation aura tendance à apparaître devant nous.
- L'impression que les effets de gores et de démembrements sont plus grossiers et moins réussis que dans le premier (purement subjectif)

papir
Posté le 30 janv. 2017 à 06:41

Super jeu, franchement beau, drôle, nerveux, explosif, etc. On prend du plaisir à dézinguer à tout va en sautant dans tous les sens dans des environnements plutôt diversifiés. En revanche je trouve que la personnalisation est trop fournie, je passe beaucoup trop de temps à tenter d'améliorer mes armes parce que certains ennemis sont sensibles au feu, à la glace, à ceci/cela, du coup on est presque obligé de s'y pencher.
A part ça, je recommande ce jeu les yeux fermés !!

SupraSkrill90
Posté le 16 déc. 2016 à 16:52

Après un premier opus fun mais simpliste, ce second opus est plus que satisfaisant avec un ajout d'éléments RPG plus que bienvenus.
En effet, il est désormais possible de récupérer un petit nombre d'armes, et de capacités à améliorer à travers les quêtes qui jalonnent l'histoire. Des effets élémentaux peuvent désormais être ajoutés aux armes afin de les rendre plus efficaces contre certains types d'ennemis.
Côté graphisme, le jeu propose une large palette de modifications graphiques afin de s'adapter aux différentes configs des joueurs. Pour ma part je ne dispose pas d'une bête de guerre mais j'ai réussi à jouer sans trop de problèmes et avec des textures agréables à l’œil.
Côtés négatifs: Les variétés d'ennemis restent faibles, ainsi que la profondeur de l'histoire. La gestion de l'inventaire est un peu laborieuse, du fait notamment des nombreux drops d'améliorations ennemis (élément ajouté par rapport à la version précédente).
Malgré ces petits défauts, c'est un jeu que je recommande forte, pour ceux qui cherchent le fun à travers des mètres cubes d'hémoglobine et de chairs de démons... le tout sans trop devoir réfléchir!