Shadow Warrior 2

Avis Shadow Warrior 2 sur PC

15.7/20

JusyDouly
Posté le 14 oct. 2016 à 09:42

C'est le genre de jeux qui t’empêche de dire c’était mieux avant car il reprend toutes les bonnes choses des FPS oldschool et les remet au goûts du jour .

Extrêmement Dynamique, des armes a plus en savoir quoi faire, la sensation des armes est incroyable et bien plus !!!

Notre Personnage ( Lo Wang ) est toujours aussi débile et lourd ( mais on l'aime comme ça )

Si je cherche vraiment la petite bête pour trouver un Default a Shadow Warrior 2 ça serrait le fais que augmenter la difficulté ce résout a avoir des sacs a PV en face de toi.

Vous avez aimé le reboot de Shadow Warrior, vous allez adorer le deuxième !

Meilleurs Solo FPS sortie depuis 2013 ( la sortie de Shadow Warrior "1" ). En espérant que Dishonored 2 arrive a faire un deuxième volets aussi bon que Shadow Warrior !

juli3n666
Posté le 19 janv. 2017 à 15:38

Dernier né de la sage du revival FPS ultra-bourrin, je reste néanmoins un poil mitigé.
Alors, tout ce que l'on aime est là : action survitaminée, armes en pagaille, violence en veux-tu en voilà, compétences à débloquer, humour naze de notre ami Wang...
Oui, mais pourtant la sauce prend moins. Peut être la faute à cet excès de personnalisation et du loot à foison. De fait, on passe trop de temps à réfléchir à comment optimiser ces armes. Oui, réfléchir, et du coup, pour un jeu qui se veut "décérébré", un contraste un peu gênant s'installe.
Passé ce détail, le jeu tourne tellement bien, l'histoire -toujours anecdotique- se laisse suivre par l'humour et les situations cocasses, la durée est de vie est bonne (17/18h pour le terminer à 100%), et pourtant, vu la fin, je ne pense pas que je craquerai pour le DLC à venir.
Quitte à dézinguer à tout va, préférez lui d'abord le 1er volet, ou un bon DOOM. Si vous n'êtes pas rassasié et que vous en voulez encore, allez-y quand même les yeux fermés !

JusyDouly
Posté le 14 oct. 2016 à 09:42

Vous avez aimé le reboot de Shadow Warrior, vous allez adorer le deuxième !

juli3n666
Posté le 19 janv. 2017 à 15:38

sayonarai
Posté le 17 oct. 2016 à 19:32

Mh que dire sur ce SW2, terriblement fun !

J'ai joué au tout 1er en 2D, ainsi que les autres qui ont suivi, j'ai adoré le dernier qui est sorti y'a de ça 3 ans je pense et j'adore celui-ci qui reste absolument dans le même esprit de bourrinage/fast FPS du style Serious Sam* pour ceux qui connaissent <3.

Il y a une immense variété d'armes toute aussi différente les unes que les autres, c'est vraiment agréable de pas se retrouver avec 6 armes à peine lors d'un jeu fini !

Les dialogues sont fun à souhait, même si les cinématique sont quasi inexistante les dialogues sont juste hilarants!

De beaux graphismes et un bestiaire potable.

Certe l'aspect RPG y est plutôt simplifié et l'interface de customisation l'est tout autant mais bon c'est pas trop un soucis si on apprécie le jeu pour ce qu'il est même si qques options de tri et autre supplément à ce niveau auraient été plaisant.

Dommage pour les environnements, qques maps en plus auraient été les bienvenue et alors GRAND dommage pour le multi qui pour moi n'est pas du tout au point au niveau du lag, déjà on ne sait pas voir la qualité de connexion de la partie qu'on rejoint ...
Du coup une fois IG y'a plus qu'a prier pour qu'on lag pas, depuis que j'ai le jeu je n'ai su rejoindre que 3-4 game qui ne lagait pas...

Bref un superbe défouloir qui procure du plaisir sans se prendre la tête avec un héro déjanté et bourrin comme on les aime dans un FPS de ce genre,
A tester !!

Posté le 15 oct. 2016 à 16:21

Du Fun à l'état pur !
Étant fan de Doom, Painkiller, Hard Reset, Serious Sam, du reboot de Shadow Warrior et autres jeux du genre, ce jeu correspond pleinement à mes attentes.
-1 point car je n'accroche pas aux éléments RPG.

onearmedgamer
Posté le 15 oct. 2016 à 01:13

Petit avis personnel, j'ai beaucoup aimé le premier reboot de 2013 et suis fan des "fast fps"

les + :

- Ambiance toujours au top
- Opti aux petits oignons
- La diversités des armes
- plus de système d'endurance
- le système d'amélioration de celles ci avec des gemmes
- l'histoire toujours aussi nanardesque et drôle
- le système de skill
- le bestiaire
- la Coop
- le prix

les - :

- Les combats de boss moins épique à mon gout
- pas beaucoup de maps et d'environnement
- une interface a la ramasse

Conclusion :

Très bon fps, dans la lignée du premier autant en terme de gameplay que de scénario, un petit côté a-rpg a été rajouté pour le plus grand plaisir des joueurs (ou pas), on regrettera quand même le peu d'environnement et le manque de boss vraiment epique (comme le premier), mais ca n'enlève pas à ce jeu son charme qui disont le pour les fans de fast fps comme moi fait son effet.

toutencanon
Posté le 18 oct. 2016 à 05:13

Quand je rentre du taf, j'ai besoin d'un exutoire avec un jeu ou l'action est immédiate sans se prendre la tête et Shadow Warrior rempli admirablement ce rôle.
Etant fan de la série depuis le premier, j'ai été positivement surpris de le trouver pour un tout petit prix alors qu'il est de grande qualité, de plus il supporte le format 21/9 sans problèmes alors que certains BlockBuster en sont incapable si on ne va pas grailler dans les fichiers ini.

vannpooh
Posté le 15 oct. 2016 à 12:12

Premièrement, j'adore ce jeu le gameplay est ultra dynamique et vraiment vraiment prenant, brutal à souhait.
L'OST du jeu est sympa, surtout la musique de l'écran d’accueil, les graphismes sont vraiment somptueux avec une opti aux petits oignons.
Si je devais définir un genre ce serait clairement un Hack and Slash/FPS. Espérer trouver du bon stuff sur les cadavres.

Ce que je regrette, la Co-op aurait du être beaucoup beaucoup plus poussée, on est très loin des HnS pour le coup...
Le côté RPG en lui même pas assé développé, on aurait voulu voir des Stats sur notre perso directement! (Ici soyons clair le gros des Stats se font sur les Armes sous formes de Gemmes).
Et enfin il nous aurait fallu 4 perso différents avec des techniques et compétences différentes, à l'image d'un Bordeland ou Dead Island quoi, ici tous les persos sont les mêmes.

Honnetement si il reprennent le même concept que ce Shadow Warrior 2 avec un Véritable coté RPG, une VRAIE Co-op ainsi qu'un monde vraiment OUVERT, ce seras le meilleur jeu EVER.
Ceci dit le jeu est vraiment remarquable sur de nombreux points, vous aurez du fun soyez-en sur!
J'ai vraiment du mal à m'amuser sur un jeu aujourd'hui, et bah Shadow Warrior 2 a relevé le défi.
35 euros sur Steam, je les donne aisément.

Kotaro_Kusano
Posté le 23 oct. 2016 à 23:47

Un mauvais Shadow Warrior mais un bon jeu fun et qui défoule. Le jeu est beau et rapide mais les armes manquent cruellement d'impact et de diversité. En quelques minutes de jeu, vous avez fait le tour de toutes les armes en terme de gameplay. Seuls les skins changent et quelques bonus statistiques vont avec.

Le procédural est très très mauvais, après avoir joué à un Borderlands vous le trouverez trop basique, il se résume à de simples bonus en pourcentages sur vos dégâts ou sur divers statistiques tels que les dégâts de feu, de glace... on croirait jouer à un tableur Excel et non pas à un jeu intuitif.

Les cartes ouvertes, bonne idée sur le papier, mais mauvaise idée en réalité. Les mobs respawn de façon aléatoire sur la map, vous ne pouvez plus "clean" à 100% une carte carles mobs reviennent. Pour moi, c'est un des gros points noirs de ce SW qui propose de grandes map où l'exploration n'est pas récompensée et où le 100% est inexistant.

Les OST sont au rabais par rapport à son prédécesseur et la mise en scène est une des pires que j'ai pu voir dans le monde du jeu vidéo, un gros raté sur ce point là ... même DOOM dont l'histoire et les cinématiques se résument à quelques lignes de texte dans tout le jeu fait mieux dans le même style. Heureusement que Wang est toujours aussi débile et sympa pour rattraper la chose.

Le jeu est pas mauvais, surtout si on n'a jamais joué aux prédécesseurs. Mais des mauvais chois ont été fait lors de la création du jeu et personnellement je n'approuve pas du tout. Le jeu est plus répétitif et sans âme que jamais, il fait cependant un bon défouloir.

KosiganV7
Posté le 08 oct. 2018 à 11:25

Tout aussi ennuyant que le premier, ils ont tenté de faire un peu du Borderlands mais sans succès ; c'est bien de mettre du "loot" mais quand on te donne que des améliorations... A mon avis, le jeu aurait été bien plus intéressant si les ennemis (même de base) et les coffres donnaient des armes / pièces d'armures aléatoires.

Les combats deviennent vite un chantier incompréhensible où on tape dans tous les sens pour espéré toucher un ennemi (A distance, c'est moins bordélique)

"L'humour"... Misère si j'avais 12 ans et que j'étais défoncé à la colle glue, j'aurais peut-être esquissé un sourire mais là... Peut-être que je suis trop vieux ou ne possède pas un sens de l'humour développé...

Allez, je mets un 10/20 pour les graphismes et l'effort fait sur le Lore...

[Tigre68]
Posté le 07 nov. 2016 à 17:15

Je trouve Shadow warrior 2 complètement différent du premier . Mais il reste tout aussi bon ! Plus d'armes, plus de démons, plus de liberté, plus de Wang et des décors magnifiques. Du Doom sur terre à la sauce wasabi, du bon FPS comme on aime !

_STFU_
Posté le 04 nov. 2016 à 13:18

Excellent titre qui s'éloigne des précédents dut à l'intégration d'un systeme de loot à la manière d'un borderland / diablo like sauce shadow warrior (duke nukem asiatique si vous voulez :) )
Un côté A-RPG a peine prononcé avec des "gemmes" pour amélioré vos armes/armures

environ 40h-50h pour le 100%, (NG et NG+) no rush

les plus :

du bon gros bourrinage des familles
de l'humour bien lourd de wang
du combat au corps a corps très fluide
prise en main immédiate
des maps très grande
bonne durée de vie

les moins :

Inventaire trop brouillon / catastrophique
Trop simpliste dans le gameplay et trop simple dans la difficulté
Côté RPG vraiment trop faible

Go6s
Posté le 14 oct. 2016 à 23:32

Bon jeu, fun et brutal ! La composante RPG est un plus pour ce FPS old-school, mais dans les faits, avec ou sans améliorations, les armes ont le même effet sur les ennemis excepté peut-être en mode hardcore. Les combats sont souvent brouillons, surtout à l'épée, mais le développeur reste fidèle à son style (Serious Sam, Hard Reset...).Le jeu est optimisé, ça c'est cool (et rare de nos jours !) mais souffre de bugs d'éclairages, de clipping et d'ombres parfois génants mais on peut espérer un correctif, le jeu vient de sortir.
Quelques défauts mais c'est un bon défouloir, bien fun !
Pour l'anecdote, je n'avais pas aimé le précédent, mais les nouveautés etle côté encore plus barré de cet opus m'ont conquis, donc fans de FPS fantastiques old-school, foncez !
Surtout qu'il est pas cher et que les devs ne cautionnent pas Denuvo, Arxan et cie.

maxrax38
Posté le 04 sept. 2017 à 03:36

Je tiens à dire, avant toutes choses, que c'est mon premier Shadow Warrior auquel je touche.
J'ai joué 3 heures afin de bien m'imprégner de l'univers, de son gameplay, en bref, de tout son ensemble (ça suffit pour en faire le tour). La magie n'opère pas pour moi. C'est très beau et très visuel mais c'est malheureusement un peu près tous les points forts du jeu.

Ça commence par un gameplay redondant (clique gauche, clique droit, clique gauche, dash, dash, dash, clique gauche, pouvoir inutile, clique gauche, dash, dash...) avec des mobs inintéressants, sans personnalité ni aucun paterne (excepté les quelques "boss" mais qui se ressemblent un peu près tous). Des armes en veux-tu en voilà toutes similaires les unes des autres et des améliorations auxquelles on pourrait se passer qui se loot à foison dans un inventaire bordélique au possible. A la limite il n'y a que l'arbre de compétence simple et efficace (et ça suffit amplement pour ce genre de jeu) qui rattrape un peu le tout.

L'univers, quant à lui, est générique, clairsemé de PNJs anecdotiques qui n'ont aucune profondeur (je n'arrive même pas à appeler ça des "personnages") et sans saveur. On incarne un antagoniste à la ramasse auquel on a envie que d'une chose : le baffer toutes les 2 minutes (c'est peut être voulu par le studio mais quitte à un jouer un looser qui se prend pour un connard beau et puissant essayez de le rendre au moins agréable à guider).

Une histoire, d'ailleurs, qui donne l'impression d'avoir été écrite par un collégien ou un studio Hollywoodien de bas étage, le tout agrémenté de quêtes va chercher ci, va chercher ça avec des mobs inutiles qui font obstacle entre le point A et le points B de la mission. On avance linéairement dans une histoire bateau en réalisant des tâches et des actions bateau tout le long.

Même les niveaux de difficulté ne servent à rien, mise à part à définir le nombre de PV que les mobs auront (donc plus longs à tuer = plus chiants) et les dégâts qu'ils feront. C'est tout, point barre, puisque de toute façon on a vie illimité à n'importe quelle endroit.

Au final, le jeu donne l'impression de se reposer beaucoup trop sur ses points forts et d'avoir sous évalué le reste, ce qui est dommage. Si c'est un beat'em'all, je n'ai pas envie de réfléchir et de passer trois ans dans mon inventaire à me demander quelle ou quelle amélioration je devrais mettre ni me demander pourquoi je devrais prendre une arme plutôt qu'une autre si elles font un peu près toute la même chose. Je n'ai pas envie d'avoir un semblant de gameplay qui veut donner l'impression d'être puissant mais qui au final se limite à toujours faire la même chose. Je n'ai pas envie d'un univers haut en couleur et en explosion si c'est pour se retrouver à avancer dans des couloirs étriqués et une ville sans vie aux côtés de personnages robots.

C'est beaucoup trop générique, beaucoup trop cliché et beaucoup trop déjà vu. En bref, un jeu fade qui ne m'a apporté aucun croquant. Franchement le jeu aurait pu être une tuerie s'il s'était approprié un gameplay mieux travaillé avec des interactions entre chacune des actions (un gameplay vraiment dynamique quoi), des killcams par exemple sur des gros monstres pour mettre un accent sur la puissance du joueur, une difficulté réajusté en donnant des paternes et une IA différente à chaque mob sans donner la possibilité au joueur de revenir instantanément sur le champ de bataille auquel il vient de tombé y a 5s (je n'exagère pas). Au moins, dans Borderlands (puisque les gens aiment à comparer ces deux jeux ensemble), l'univers était profond et les personnages attachants. L'histoire était intéressante et les mobs pas dénué d'intérêt.

Sincèrement, passez votre chemin. Shadow Warrior 2 ne vaut pas plus de 10€ à mes yeux si je devais lui attribuer une valeur monétaire sur sa qualité marchande.

jhonvattic
Posté le 13 nov. 2016 à 10:40

Un vrai régal ce jeu, le gameplay hyper dynamique et jouissif fait qu'on ne se lasse jamais, les armes sont très bien foutues et assez efficaces une fois les bonnes améliorations appliquées (j'aime beaucoup l'arc :bave: ), le reste n'est pas du tout négligeable ; les graphismes sont plus que correctes, le bestiaire est fort sympatrique et un autre très bon point, c'est la fluidité constante qui procure encore plus de plaisir.

Ceux qui sont à la recherche d'un jeu hyper fun qui ne se prend pas top la tête, Shadow warrior 2 est sans doute fait pour vous.

lounes63
Posté le 05 nov. 2016 à 23:14

des graphisme bluffant sur un jeux optimisé a la perfexion sur pc. Un bon gameplay bien qu'un peu repetitif, dommage que l'histoire soit mal expliquer et trop compliquer si on a pas jouer au premier jeux. Mais bon c'est pas tres important sur un fps. Sa reste un jeux amusant et pas trop lassant.

Rakuten PC 35.29€