15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
NinjaBouddhiste
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement il est très beau et tourne a merveille avec une gtx560, au niveau du gamplay ça reste un AC. Le scénario est passionnant et on rencontre comme souvent dans les AC des personnages historiques. La durée de vie est elle aussi très bonne !

caithsith99
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce assassin creed plus complet , plus vaste , beaucoup plus de chose à faire en secondaire , c'est vrai que on peut pas comparer la qualité graphique sur PC et X Box étant normal que la qualité est meilleur sur PC.Les Missions en bateau sont vachement bien fait , ressemblant aux conditions réels en mer,...
Bref je lui met 18.

Sick_symphonies
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Une bonne idée au départ un bon contexte, des bon graphismes, mais a partir de la moitier du jeu des bugs, des bugs, et encore des bugs a un point que finir ce jeu devient une véritable corvée. des bugs de collision et des incohérences, il n'est pas rare de voir connor rester un long moment devant un mur avant de commencer a escalader, ou de voir des objet en traverser d'autre (vêtement qui traverse le cheval, arme qui traverse les vêtements, personnege qui se transverse entre eux ) Dans les missions il y a certain moments ou il ne faut pas se faire repérer, vous aller arriver derrière un garde pour le tuer il vous verra au dernier moment avant de mourir : echec de la mission vous éte reperer, au contraire parfoit un garde vous verais vous regardera pendent un long moment et vous ne serais pas repérer.Le cheval est capable de sauter par dessus des grand obstacle mais reste bloquer par des petites bosses de terre ou des petite pierre.

De plus le jeu est mou, les combat bien que plus violent son souvent lent et répetitf.

Le hero Connor au contraire de Ezio ou de Altair n'est pas un vrai assassin mais plustôt un gamin auquel on aurait donner un costume.

Les séquences avec Desmond son longue est pénible,sans intérêt, et très moche graphiquement.

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

1 mois d'attente supplémentaire pour un jeu au process qualité plus que douteux (ils sont passés où les 3 ans de développement ?!) et donc des montagnes de bogues à la clé, dont certains bloquants (script qui ne se lance pas, retour bureau, passage à ; travers le sol etc.).

Des textures qui vont de l'acceptable au très moyen, voir franchement limite.

Autre truc qui fâche la simplification extrême du gameplay (avec un bouton on fait tout, sauf la cuisine ou presque) tout comme ce truc bien reloud qui fait que le perso se met accroupi dès qu’il croise le moindre buisson ou brin d’herbe, ou encore le fait qu'il a tendance à sauter et/ou s'accrocher après tout et n'importe quoi.

Au final AC3 est un bon jeu avec de très bonnes idées mais qui pour moi, brille surtout par ses errances que je trouve inacceptables car je suis d'avis que cela reflète un profond mépris du client, d'où ma note.

Dreik
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Si ubisoft avait le moindre respect pour les joueurs PC ça se saurait depuis le temps, il n'empêche que là on atteint quand même des sommets dans le foutage de gueule, je trouve.

1 mois d'attente supplémentaire pour un jeu au process qualité plus que douteux (ils sont passés où les 3 ans de développement ?!) et donc des montagnes de bogues à la clé, dont certains bloquants (script qui ne se lance pas, retour bureau, passage à travers le sol etc.).

Des textures qui vont de l'acceptable au très moyen, voir franchement limite.

julienm89
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Magnifique,graphisme,toujours envie de continuer d y jouer
J espère que mon ordi sera asse puissant pour le lire.
En tout cas les réalisateurs bien joue j espère que en ligne sera mieux que le dernier assassin-Creed revalations car c était pas super super

x3all
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout absolument magnifique, on est pas près de se lasser, je risque d'y jouer énormément longtemps ! Une histoire vraiment bien, il est beaucoup mieux que son prédécesseur Révélations m'a déçu..

minduilas
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Assassin's creed 3 ou comment faire taire les détracteurs d'une série annoncée sur le déclin il y a 12 mois...

Je vais aller dans l'ordre des choses:
l'ouverture:
Une rapide cinémathique nous montre les différents assassins incarné par Desmond toutefois Je regrette qu'Ubisoft n'aie pas fais un petit film narrant l'histoire de Desmond un tout petit peu plus développé pour les joueurs n'ayant pas fais les épisodes précédent...

L'ouverture à Londre et la première partie avec Haytam est juste grandiose, qui s'attends à la révélation en mémoire 4?

Découverte d'un assassin:
le fait d'entrer dans la vie de connor jeune et de participer à ce qu va être sa vie est juste grandiose avec des parties très amusantes.

La trame politique est quand à elle très bien pensée et apporte son lot de question/réponse.

Une fin un peu en dessous de ce que l'épisode nous a apporté et laissant présager à l'image d?Ezio une suite au pérégrination de connor avant un ac4 sur NExt-GEn.
Encore que si la qualité intarsèque du 3 se trouve dans une suite j'achète de suite...

Hosvenger
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Personnellement je l'ai trouvé beaucoup mieux que ces prédécesseurs. Premièrement on a toujours les points positifs du précédents(la classe et le style de l'assassin), mais on est également beaucoup plus libre à mon gout. De plus les batailles navales sont juste "jouissive". Je trouve que c'est un jeu excellent, mais c'est mon avis ;)

Impalaxx22
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Note sanction, clair et net, car complétement déçu encore une fois par cet opus tout comme révélation.

Je m'attarderais pas sur les graphismes et les bugs, qui ne reflètent que très peu ma déception, mais surtout le scénario et le gameplay, et les à côtés qui sont complétement grotesque.

J'ai fini le jeu à 70 % et j'en resterai la et je me pose beaucoup de questions :

- A quoi sert le système de craft ?
- Ou est passé le système de progression du personnage ? (j'ai acheté de nouvelles armes à 2 missions de la fin)
- A quoi sert un cheval hormis faire perdre plus de temps qu'autre chose ?
- Pourquoi Connor a le cerveau d'une huître ?
- Pourquoi je livre des lettres à des gens que je ne connais pas ?
- Pourquoi le vent m'en veux quand je suis sur le point d'attraper une page d'almanach qui n'apporte rien ?
- Pourquoi quand je saute de 12 m de haut je survie, alors que quand j'entre dans une grotte je meurs ?
- Pourquoi les gardes sont aussi con que Connor ?

et j'en ai encore beaucoup comme cela...

J'avais pris une claque avec assassin's creed 1, répétitif mais c'était très novateur, le 2, beaucoup d'amélioration, une histoire prenante, du mystère, des énigme, une jonction parfaite entre le réel et l'animus, des extensions très faibles et un opus 3, comme un soufflet, qui descend aussi vite qu'il est monté.

Spoil et ps : il y aura un 4, regardez le cliffhanger dans le générique...

Re ps : 25 a 50 heures de jeu, oui, mais à peine 3 heures de fun dans le lot. Chassez le lièvre, choper des plumes d'oiseau, des pages de bouquins sataniques et faire le postier, j'ai connu plus sympa...

wildhog3
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu, j'accroche direct. Mais attendre un mois de plus pour une optimisation de merde, ça c'est du ubisoft tout craché. il est moins fluide que BF3 en élevé sur un serveur 64 joueurs, faut pas déconné...

Farkpoil
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'ai été un peu déçu de cet opus.Pourtant il était prometteur, aguicheur!Un nouveau lieu, de nouvelles têtes; mais le compte n'y est pas.

Il manque de profondeur.A part les missions principales, ben on se fait chier! On ne sait pas quoi faire vraiment.

Points positifs: Les graphismes, l'ambiance révolutionnaire

Points négatifs:

Connor a très peu de charisme
Les villes américaines ont moins de charme et de monuments historiques que la vieille Europe.
L'intrigue peu passionnante voir très ennuyante.
On se lasse des missions principales rapidement.
Les missions navales anecdotiques.
Les méchants un peu nazes.
Et s'il vous plaît UBISOFT arrêtez de mettre des épisodes dans le présent on s'en fout!La majorité des joueurs aiment assassin's creed pour les contextes historiques!

Skipwoof
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Pour moi, c'est l'opus le moins réussi de la série parmi les 5 titres sortis, et je vais tenter de résumer mon avis (reminder).
Dès la première cinématique, j'ai su qu'il me faudrait opter pour l'utilisation de SweetFX pour améliorer les couleurs qui, de base, sont un peu ternes... tout comme pour "Tomb Raider 2013" qui était tout aussi mal coloré.
Sinon, graphiquement il ne s’en tire pas trop mal pour l'époque, surtout qu'au niveau textures, c'est bien convainquant ! Et l'audio est d'après moi aussi très réussi (musiques, bruitages, doublages, etc...). Et enfin, les PNJ semblent plus vivants, plus réalistes !
Mais les éloges sur la partie technique du jeu s'arrêtent là. Car pour le reste, ce jeu est une déception techniquement parlant ! Bug d'antialiasing présent sur les cartes AMD (très répandu, et connu du support d'Ubisoft.... qui s'en fout car ne touche qu'une niche de joueur... Jolie mentalité ! Bref). De gros problèmes de collision, ce qui est réellement handicapant lors des mouvements du personnage à cheval ou en zone montagneuse (j'ai par exemple été coincé dedans d'un rocher et d'un arbre !) La liberté de mouvement semble améliorée par rapport au jeu précédent, mais reste toujours aussi contraignante lorsqu'il y a plusieurs éléments serrés (on saute d'obstacles en obstacle alors que je voulais juste passer entre eux en courant !). Sinon, j'ai aussi été déçu de constater que les cadavres disparaissent rapidement, comme sur les versions console. Concernant l'IA, c'est pour moi l'un des pires défauts de ce jeu... que ce soit les animaux sauvages (loups, etc...) qui n'agressent pas les PNJ. Ils n'attaquent que nous, joueurs. Ou encore les soldats qui restent figé lorsque je lance une mine sur un groupe (je pense que le soldat meurt, mais qu'il reste debout... donc seul son cerveau est mort^^). De même, les ennemis voient à travers les murs (ils nous suivent du regard, ou bien déclenchant l'alarme). J'ai aussi eu droit à l'assassin qui meurt pendant une cinématique... Bref, les soucis techniques rencontrés sont trop nombreux pour les lister, mais c'est affligeant de voir que même après 6 patch, le jeu est aussi bogué. Ça me réconforte dans mon idée de ne jamais acheter un jeu dans son premier semestre de commercialisation.
A côté de ça, on nous pond des DLC payants à foison, alors qu'ils méritaient d'être intégrés au jeu, ou bien vendus pour beaucoup moins cher. Je déteste cette pratique...
J'ai aussi été déçu par le manque de personnalité et de charisme du héros de cet opus. Certes il a connu une enfance difficile dans le scénario, mais devoir ensuite jouer un personnage morose durant toutes ces heures, c'est dommage... car au final il n'a pas de personnalité qui ressort... alors que ça aurait dû être lui le plus mis en avant ! Dommage.
Donc passer de EZIO à lui, ça fait une sacrée différence... dans le mauvais côté ! Niveau compétences, il est par contre nettement au-dessus ! Que ce soit au niveau des déplacements (plus de choix de mouvements possibles) ou au niveau des combats ! Et sur ce dernier point, certe les combats sont magnifiques et fluides, mais il n'y a eu aucun système de progression... dès la première heure de jeu avec l'assassin, j'étais déjà en mesure de vider une ville entière de soldats sans utiliser autre chose que mes points... Sachant qu'il n'y a aucun mode de difficulté, je n'ai pas pu modifier ça. Niveau réalisme et difficulté, ça prend un coup... et niveau GamePlay, ça prend aussi un coup car l'aspect furtif n'était plus vraiment nécessaire !
Je sais que ça a toujours été le cas dans cette série, mais je trouve ridicule qu'une ville soit composée à 50% de soldats. Vive les impôts de la ville ! Pas étonnant qu'il n'y ait que des manifestants dans la ville^^ Et puis j'ai testé voir si les vagues d'ennemis étaient infinies... et c'est malheureusement aussi le cas dans certaines zones. Bref, pas brillant du tout.
Niveau scénario, j'ai apprécié de voir grandir le héros... mais dans cet opus l'aspect "guilde des assassins" a disparu. C'est carrément secondaire ici. En 6 mois (avec une ellipse temporelle) il devient un assassin... sans qu'on en parle à nous, joueur. Heureusement que j'ai joué aux précédents opus pour comprendre ce que signifient les deux factions du jeu ! Car ici, on sait qu'ils ne s'aiment pas, mais ça s'arrête là... Sinon, concernant Desmond, c'est bien que l'histoire avance et se termine de son côté.... même si c'est de façon un peu ouverte.
Pour finir, le mode Multijoueur ne m'a pas du tout accroché. Un simple jeu du chat et la souris, ou le but consiste à traquer ou se faire traquer tout en faisant le maximum de points. Aucun rapport avec le scénario ni avec notre partie. Du coup ça explique pourquoi Ubisoft a installé 2 lanceurs différends, un pour chaque mode (Single/Multi).
Bref, un jeu avec d'intéressantes nouveautés dans le GamePlay, mais qui a perdu énormément de ses atouts présents dans les opus précédents.

Happash
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est tiout bonnement dénué d'interet,il n'y a rien a faire,une foid qu'on en a fini avec le scénario ennuyant et cliché a souhait,avec le personnages le moin charismatique de tout les temps,on tourne en rond a se taper un gameplay réchauffé et a s'ennuyer,le seul point positif: les batailles navales.

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu, plein de missions différentes en plus de la campagne, les graphismes sont très beaux je le recommande a tous les fans de jeux d'action\aventure. Le jeu est très long, il faut au moins 15 heures pour le terminer avec les missions secondaires

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50