15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

ConnorAssassin
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu magnifique ! Avec des graphismes à vous couper le souffle, l'histoire est prenante avec ( selon moi ) Connor le plus grand des Assassin's ! La durée de vie est excellente avec plus de 40 heures de jeu pour finir l'histoire principale. Sans compte les missions annexes qui vous plonge pour de nombreuses heures de jeu. J'aime apprendre l'histoire avec Assassin's Creed !

Zoso_LedZepp
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeux graphisme respectueux gameplay réfléchie univers open world et vaste la trame principale n'est pas vraiment linéaire avec plusieur possibilité d'action alors je kiff littéralement! je lui met donc un bon petit 18 qu'il mérite

ghostgun2
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Salut a tout le mande j'espère que cet avis vous sera très utile:
-les graphismes sont très améliorés.
- Le gameplay est tout simplement jouissif
-Les villes sont clairement plus immersives que Venise, Constantinople, Rome, etc... La série est...
Et pour finir, je conseillerai à tous ceux qui jouent sur PC de brancher une manette 360 ou PS3 s'ils le peuvent. Je connais le gameplay au clavier-souris, mais le jeu est clairement pensé pour consoles.

Kedaem
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

je trouve que sais un des meilleur assasin's creed il merite meme un 20/20 et pas un 15/20 le mode histoire est enorme , la qualité graphique magnifique et le multi aussi.

schwarzerBengel
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Que dire d’Assassin’s Creed III ? Que c’est du déjà vue, du remodeler, rien de bien innovant et j’en passe ! La saga avait bien commencé, mais à vite tournée au drame et ce troisième opus en rajoute une belle couche. Un scénario peu accrocheur, un gameplays qui innove en rien, les graphismes n’en parlons pas (surtout sous PC). Comme toujours le jeu manque cruellement de difficulté, ont voie bien que Ubisoft sort le jeu que pour ce faire de l’argent et non pour le plaisir des joueurs. Enfin vous me diraient c’est la même recette pour tous les jeux de nos jours ! Un jeu à faire si vous le trouvez à bas prix en occasion…

betclicOL
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Encore un superbe jeu qu'on nous sort ici, le gameplay est sensiblement le même mais amélioré sur certains point. Les combats sont carrément jouissifs et l'histoire est très prenante. Néanmoins, beaucoup trop de bugs sur console et c'est bien dommage car c'est un très bon jeu !

notonlyhuman
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Mon avis :

Tout d'abord au niveau technique les graphismes sont correctes etant donné l'age du moteur mais il faut admettre que ce n'est pas le choc graphique...
Par ailleurs les nombreux bugs entachent largement l'experience de jeu.
Le gameplay est brouillon et les déplacement de connor ne sont pas des plus agréables notemment en combat et à cheval.
Il faut également être conscient de ce qu'on achète. AC n'est plus un jeu d'infiltration depuis longtemps. Les missions se terminent souvent dans une joyeuse mélée. En ce qui concerne le monde "ouvert", il faut bien comprendre que celui-ci etant découpé en plusieurs segments,on se retrouve avec des chargements qui cassent un peu l'immersion lors des balades.

On apprécie toutefois de nouveaux éléments de gameplay comme les batailles navales et le fameux "arc à flèches" même si des controles viser/tirer aux gachettes auraient été plus plaisants.
L'artisanat et la chasse sont anecdotiques...

Il y a tout de même de quoi faire pour les fans de la série.

N'est-ce pas là tout de même l'épisode de trop?

Les Plus :

- Nouvel environnement et personnages sympas
- Graphismes honnêtes
- Bonne durée de vie
- Les batailles navales

Les Moins :

- Des bugs à foison
- Combats brouillons
- Scénario confu
- Un monde ouvert mais pas trop...
- Un jeu qui aurait été au top il y a 3 ou 4 ans....

QcSlayer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

ASS creed 3 est un très bon jeu, je ne vais pas trop parler de la différence renaissance et treize colonies, car c'est deux monde différent. La premiere chose dans ce jeu qui ma marquer, ces à qu'elle point les pnj semblait plus humains. Très bien. Mais les gros probleme de jeux sont comparé au dernier si on enleve l'époque son:

-Connor: Un héros, qui à certe une bonne histoire, mais charismatisme zéro. Bon, il a le droit de l'être avec les étrangers oui, mais ils est froid même aves ses amis...

-La détection: les gardes, même s'ils te voiyent pas, seront téléguider vers toi, imppossible de se faire 2 gardes sans rameuter toute la ville, vous savez vous vous faire courir apres pendant 5 m, Ass creed 3 le réussis à merveille.

Malgré tout le fait de pouvoir attirer des simples en sifflant est pas mal et réaliste.

Se promener sur un toit est beaucoup moins amusant vue l'époque. Mais un ne peut pas critiquer le jeu sur l'environnement, on peut simplement le trouver moin amusant en conséquence. Car il est réaliste, qu'il n'est pas de batiment de 75m de haut. vue qu'on est en amérique. Pour reproduire l'époque, un beau point à ubisoft.

Assassin's Creed 3 est selon moi un excellent jeux, mais moin impressionnant que ces prédesséceur.

Manddoc
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ces beau sa y a pas tortiller le fessier on est tous d'accords sur sa. Le scenario est pour ma pars plutôt reussi tant qu'au reste...
Un jeu d'assisté y a pas d'autre mot pour décrire que sa sois en combat en furtif tu clique tu tue juste sur le mec pas besoin de viser ( parade d'assisté powa ).
En gros on a un jeu complétement script ou chaque action de base (parcequ'il faut pas se leurrer une manette de NES suffirait pour jouer a ce jeu) et truc qui brille vous permet de déclencher une animation qui feras tous le reste a votre place... L'arc qui a besoin d'une cible pour être bander et j'en passe...
Bref ces beaux, ces intriguant mais ces pas du jeux vidéo ces un film intéractif avec des explosions partout bien hollywoodien et ducoup ces toujours aussi chiant.
Le seul point cool ces que je les eu gratuit avec ma 660 ti et qui ma permit de la config nikel

tormitar
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 34 avis entre 0 et 5 ?
Bah c'est une question de points de vue,
Pour ma part bon jeux, sans plus, mais qui vaut le détours, bien sur perfectible (argent sous exploité malgré un excellent système de commerce), mais avec plein de qualités (chasse, batailles navales que j'ai adoré,...)
Mais mieux vaut ne pas toucher aux DLC (argent quand tu nous tiens ...)

nordiens
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce qui ma beaucoup plus dans ce nouveau AC c'est le nouveau environnement de la foret. La raison pour laquelle je n'ai pas mis de 20 est qu'il y a des bug graphique qui auraient pu etre corriger et il y a quelque petit soucis de camera... Mais l'histoire ma beaucoup plus!!!

EziObito
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent graphiquement , Le personnage que l'on incarne est Super , Mais je ne lui donnerait pas 20/20.
1) Parce que le jeu et un peu ennuyant au début donc ca lui enleve 1 point
2) Parce que le jeu manque d'instructions , un débutant dans l'univers d'AC va forcement se perdre.
Mais bon ca n'empeche pas que ca soit Un jeu magnifique.

Asadar
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

La note est sévère, mais justifiée.

Entendons-nous bien, le jeu n'a pas que des défauts, et possèdent même des atouts très appréciables : les graphismes sont beaux, les environnements sympathiques (malgré le manque de variété), et on appréciera quelques nouveautés de gameplay (les batailles navales, le combat plus nerveux, etc.).

Mais rien hélas qui ne rattrape toute la cohorte de problèmes qui suivent : la maniabilité sur pc est (toujours) navrante (aucun effort n'a été fait de ce côté), les saisons sont illusoires, le terrain de jeu est vide d'intérêt, les déplacements en forêts sont des rails, les objectifs secondaires sont inutiles et s'affichent trop longuement à l'écran à la fin de chaque mission, la chasse est amusante tout juste le temps de voir une fois chaque animal (tous n'étant que QTE identiques), et malgré une nervosité accrue dans les combats, on incarne toujours un véritable arsenal sur patte, aussi bien sur terre que sur mer (1 navire contre 20... no comment !).

Mais le vrai point noir du jeu reste son scénario. Une catastrophe comparé au premier opus, qui achève la dégringolade progressive de la licence. Les personnages sont plats et répètent les mêmes discours tout le long du jeu sans jamais se remettre en question. Le héros est inintéressant, et le terme "assassin's creed" ne devrait même plus être tant les assassins sont secondaires, sans parler de leur credo. Le prétendu intérêt de Connor pour son peuple est totalement insipide à l'écran, puisque les relations avec eux ne durent que quelques minutes. Sans parler des décisions et du caractère totalement incohérents de ce héros pas vraiment attachant. La succession des scènes est particulièrement mal narrée, et on se perd rapidement dans une succession confuse de faits et de personnages fictifs et historiques mal amenés. La fin de l'histoire de Desmond est quant à elle le point culminant de la déception. On ne versera pas une larme pour la fin de son histoire, et on ressortira sans réelle surprise du "rebondissement" final.

Finalité ? On nous vendra bientôt Assassin's Creed 4, avec moins de scénario, plus d’aberrations et des mécaniques exploitées à outrance. Oublier tout ce qui faisait le mystère du premier opus, et tout le sel de son scénario (les remises en questions, les trahisons, les réflexions pertinentes des personnages, et le mélange de réel et de fictif bien dosé), ici vous n'aurez qu'un vrac de mises en scènes digne d'une série Z. Il est loin le vent de fraîcheur du premier opus...

DivinityXxSoul
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les derniers Assassin's Creed qui sortirent ces deux dernières années nous ont dévoilés un gameplay remis à neuf (combats dynamiques, nouvelles possibilités de mouvements...),malgré cela des problèmes subsistaient (bugs,problèmes d'aliasings...) Assassin's Creed III est une rencontre moyennement appréciable avec un gameplay plus épurés mais trop "banales". Niveau graphisme toujours les mêmes problèmes, malgré de grands efforts sur les mouvements qui sont plus fluide ce qui rends plus appréciable visuellement les phases d'"escalades". Une bonne bande son (surtout dans certains emplacement,opéra,pub...), Un scénario un peu fade avec un peu de rebondissement. Assassin's Creed III à du potentiel mais reste sur beaucoup de points "inexploité" (pas dans son intégralité en tout cas...).

Delkahn
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

13...et pourtant ce jeu est bon, je l'ai attendu toute l'année, j'ai adoré le trailer de lancement, et j'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Alors quoi? Ce jeu est lourd dans le scénario. Contrairement à beaucoup, il m'a plus, même la fin...mais c'est sa mise en scène qui m'a ennuyé. L'histoire de Connor n'est guère passionante, et même si on nous propose une nouvelle forme de gameplay à travers la chasse etc... dans les premières missions, j'ai fallit arreter de jouer tellement je me sentais las... Mais bon, si on oublie cela et les multiples bug dont ubisoft nous abreuve dans ce jeu, il faut reconnaitre que cet assassin's creed est le plus abouti de la série, notamment en terme de graphismes, game design et gameplay. Mais c'est malheureusement le genre de jeu que l'on fait une fois, et qu'on ne recommence jamais. A voir pour le 4. D'ailleurs, et ce n'est que mon avis bien sûr, je n'ai pas du tout aimé les phases en bateau.