15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je mettrais un 18 a AC III, pourquoi ?
Les points possitifs sont nombreux, graphisme très bon, animation toujours très bonne, le gameplay lui est asussi excellent comme pour l'histoire qui change des anciens AC...
Mais comme d'habitude Ubisoft néglige les bugs sur PC qui dans les première version le jeux était INJOUABLE, mais a rectifié le tire ! Même si il y avais quelques bugs AC III reste un nouveaux genre de AC III avec l'apparition de nouvelle armes et casse le train train des Italiens Assassin, même avec du bôme au coeur.
En bref, un jeux a avoir si vous aimez l'histoire Américaine et soutenir les colons, avec une durée de vie assé conséquente 8 heures en rush et 12-18 heures en mode calme avec les cinématiques, sans comptés les extensions !

thibauttm
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Trés bon jeux , étant fan de la série je suis déçu je m'attendais à autre chose heuresment que l'histoire autour de Desmond s'achéve ici , sinon la franchise aller couler .
Déçu par les batailles finalement ont va aux casse pipes une seule fois ... Les batailles navales se démarquent bien , un 17 maximum à ce jeux .

Nvrp
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

1 mots exceptionelle,magnifique,époustouflant super jeu à conseiller à tous les fan de l'oppus bon temps de jeu bande son énorme super histoire tout pour plaire bataille navale énorme ......................................

Memel22
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont pas mal du tout.
A part ca cette version ne trouve aucune grâce a mes yeux...
. La maniabilité est très agaçante (de temps en temps il prend à Connor l'envie de grimper à un arbre sans raison apparente)
. L'intérêt des précédents opus était l'infiltration, les séquence de combat et de pilotage étaient moles ou pénibles... Mauvaise nouvelle ils ont juste garder le mou et le pénible.
. Il était vraiment temps de que le scénario se termine (encore qu'ils seront peut être capable de nous faire une suite qui sait)
. Très très peut d'évolution des compétences du personnage
...

stimpackk
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Assassin's creed 3, ou bien, comment faire une erreur de scénario, influant sur le personnage et forcément sur le gameplay...

J'ai longuement hésité a mettre moins de 15 a ce jeu, tant j'ai suivi la saga pour l'histoire qu'elle retraçait... Et avec l'histoire américaine, il y avait de quoi faire un bon jeu, un excellent le jeu, le meilleur de tous les Assassin's Creed...

Les points positifs ont déjà été énoncés, a savoir, le cheval qui reviens, les améliorations des combats au corps a corps, les batailles navales, qui m'ont sérieusement bluffé, a couper le souffle !

Mais le hic, c'est que je n'ai pas acheter le jeu pour jouer a Pirates des caraibes, donc le bateau, c'est beau, mais ca fait pas tout !

Les points Négatifs : le scénario comme on le connaissait n'existe presque plus et plus de référence a Ezio, Altair ou même a la confrérie des assassins. On entendra le vieux Davenport radoter deux ou trois bribes d'infos a ce sujet, mais rien de plus. En gros ce jeu repart de zéro niveau scénaristique. Le hic c'est que, ce n'est pas possible. Pourquoi ? Et bien je vous répondrait simplement que, on peut bien passer outre Ezio Auditore pendant qu'on est a Boston par exemple, mais la dure réalité nous rattrape. Desmond Miles. Car si tout a changer dans l'animus, Le lieu, la trame, la quête, les personnages, l'histoire et l'ambiance. Desmond Miles est toujours la, et ça fait un peu tâche. Non pas d'un point de vu Scénario, qui lui tiens bien la route, vu qu'il est censé se trouver la, mais pourquoi changer du tout au tout la forme en gardant le même fond ?
Autre point négatif, les quêtes annexes. Trop peu, et bien trop simple...
Le solo ? Et bien le scénario suit l'histoire d'un indien, ancêtre Desmond et avec une trame scénaristique qui reviens dans les sentiers battus par d'autres jeux. Et c'est la que le bas blesse. Assassin's Creed offrait une vision de l'histoire depuis un personnage plutôt neutre, un assassin, et la, on est parti pris, sans qu'on nous demande rien. Alors forcément, ca change tout ! Le scénario Garde la ligne mais l'ambiance n'y est plus. Les gardes ont tous des fusils ou presque, donc on peu plus faire joujou avec eux sur les toits.

En bref : Définitivement, je comptait lui mettre 13, mais je me suis rappeler que j'ai bien délirer sur les missions navales et que les petits casse-tetes avec Desmond était plutôt pas mal. Donc, non Assassin's Creed n'innove pas, hormis dans son scénario. Mais est-ce vraiment une bonne chose, en n’étant plus dans un clan plus ou moins neutre et dans l'ombre ?

disette
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Au départ très emballé par ce jeu , j'ai vite été lassé , malgré de bonnes intentions il manque ce petit quelque chose . Les bugs sont assez fréquent et casse l'immersion nécessaire pour se sentir dans ce monde , les objets cachés ne sont pas vraiment cachés , le multijoueur n'est pas assez travaillé et peu convaincant , mention spéciale aux missions de navires .

Comex
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur un "vrai" Pc, ce qui m'a valu l’agréable surprise de la supériorité graphique du PC sur les consoles. Niveau graphique, rien à dire, super décors, magnifique. Pour ce qui est du scénario et du personnage principal, bof bof. Un sénar un peu tiré par les cheveux, on va à gauche, à droite, on retrouve son père puis on veux tout lui pardonner sachant que 3 séquence avant, on était déterminer à le tuer... Sans parler du protagoniste, Conor, qui n'a aucuns charisme à mes yeux, il parle comme un enfant de 8 ans, naïf et souhaite un monde de bisounouse pour l'Amérique.

Enfin bref, un bon jeu, bonne ambiance, superbe graphisme, mais sénario bof et protagoniste bof aussi.

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Le troisième volet de la licence Assassin's Creed est là ! toujours aussi vivant, l'univers d'assassin's creed s'étend cette fois en amérique du nord et s'offre un nouveau mode de combat : les batailles navales. Graphiquement toujours aussi bon, le scénario est tout de même gâché par la première phase du jeu, que je trouve un peu trop grande. Excellent jeu tout de même.

[theodu65]
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'ai été vraiment surpris par ce jeu. Après la daube qu'est AC : Révelations , je ne pensais pas me retrouver face a un si bon opus

Au niveau graphique , c'est beau , c'est fluide mais pas magnifique.
Les temps de chargements sont d'ailleurs un peu longuets.

L'histoire quant à elle, met du temps à démarrer mais je ne m'attarderais pas la dessus.

Connor est moins charismatique que Altaïr ou Ezio (de moins point de vue).
Grosse surprise pour les missions navales qui apportent un contenu supplémentaire et de qualité à l'ensemble.

Enfin le multi est vraiment agréable et la possibilité de personnalisation très poussée ajoute un petit + non négligeable.

Bref tout ça pour dire qu'il n'égale en rien le 2 (à part graphiquement) mais il n'en reste que c'est un (très) bon assassin's creed

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

jeu vraiment parfait, scénario magnifique qui nous donne envie de voir ce que donnera le prochain volet ... Gameplay éblouissant surtout ce qu'ils nous offre en combat, chasse et quêtes secondaire ... bref pour faire court c'est le meilleure assassin's creed de tout les temps.

16/20.

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

[-Akio-]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ezio Auditore ... I miss you.
Assassin Creed's III est un bon jeu, mais il ne mérite pas 18, j'en désolé. Le héros flingue à lui seul la note. Inintéressant et pas attachant du tout, il est bien différent de notre Ezio auquel on s'était attaché durant les trois derniers opus.
L'autre point faible est, ce n'est un secret pour personne, la succession de passages hors de l'animus. Desmond et son père, ouahou, des personnages vraiment sublimes ! (Notez l'ironie). En outre, je ne suis pas fan du tout de de l'intrigue ou de l'atmosphère dans laquelle on est plongée en général. Certes les combats ont gagné en variété par rapport à l'opus précédent, mais ce n'est pas ce que j'attendais d'un Assassin's Creed.

Ce jeu possède tout de même des points fort. Graphiquement il est magnifique. Les batailles navales, bien qu'un peu répétitive, sont très bien faites. La jouabilité est excellente et la bande-son, comme toujours, sublime à tout point de vue. Certaines cinématiques sont également excellentes à voir. Les quêtes annexes sont plus intéressantes, et la gestion du manoir est très bien pensée. Mais voilà, toujours ce héros trop peu attachant qui revient. On regrettera presque de ne pas pouvoir jouer le père de Connor d'un bout à l'autre de l'aventure.

Donc voilà, une semi-déception pour moi, même si j'ai pris plaisir à le terminer à 100%. Et lorsque je vois le III, je me dis que la série aurait mieux fait de s'arrêter en même temps qu'Ezio et qu'Assassin's Creed Révélations.

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

xXHellJoeXx
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

E-N-O-R-M-E jeu tout simplement.Graphismes merveilleux,Scénario aussi,La durée de vie s'estime à 9/10 heures et si vous êtes du genre explorateur ça vous prend 15 heures,je suis un fan de la série AC et c'est le meilleur jeu de l'année 2012 et le meilleur jeu de la série après Le II , je vous le recommande vraiment,surtout ce qui m'a marqué c'est bel et bien le Gameplay ( les batailles avec les navires, les armes , les guerres ... ) je donnerai 19/20 et sachez qu'il mérite cette note vraiment

Ottoman_52
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Points positifs pour moi:
Le personnage est moins bien que Ezio mais reste très bien fait et attachant
Le choix de l'époque est assez original ça change des opus précédents
Graphiquement pas mal
Les phases avec desmond
Points négatifs:
L'architecture nous empêche vraiment de bouger rapidement sur les toit, on est tres vite limité
Encore une fausse fin