15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
agrupapulpie
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3 propose un jeu très intéressant nous poussant aux confin de divers villes aux décors variés. Cet opus est plus impressionant que son prédécesseur tant sur le plan graphique que sur la gestion des PNJ. L'histoire est aussi interessante, proposant divers intrigues qui vous tiendront en haleine. En revanche le multi joueur ne présente que peu d'intéret..

didi74240
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Des 3 premiers jeux, celui ci est incontestablement le meilleur.
Des graphismes vraiment beaux et une carte encore plus grande.
Les scénaristes ce surpasse a chaque épisode et c'est intéressant même ci il y a je pense un peut de laisser aller a la fin. Les musiques sont toujours aussi bien.
Dommage que les défauts ont été préserver; c'est a dire un gameplay buggé et une caméra épouvantable.
jeuxvidéo.com dit "Comptez environ 20-25 heures pour compléter l'histoire principale en ligne droite" sincèrement? Je l'ai fini en une douzaine d'heures en prennent mon temps. combien de temps vous mettez pour un jeu avec un peu de difficulté?
Evidemment la durée de vie reste correct.
Pour finir, sa fait plaisir de pouvoir jouer avec une manette comme ci cetai une console.

xavierlegendary
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien ,très beau ,de nouvelle phase ,mais le jeu est moins vaste , moins varié , a beaucoup moins de chose a faire et presque aucune phase de recherche et de quête annexe vraiment intéressante par rapport assassin's creed 2 et ne laisse que les mission principale a faire.Mais assassin's creed 3 reste un très bon jeu qui est toujour aussi bien inspiré comme tout les assassin's creed.

sunnyside
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Assassin's creed 3 est très beau, c'est clair, l'ambiance général est excellente, j'ai trouvé la prise en main des combats trop facile, mais néanmoins sont bien dynamiques et fluides, niveau déplacement du perso et notamment en mode course j'ai trouvé ça moyen car quand t'es à côté d'un obstacle le perso se mets à grimper dessus ce qui plante une fuite par exemple, ça te ralenti plus qu'autre chose, sinon le gameplay général reste agréable et la prise en main est simple. Maintenant comme assassin's creed 2 (que je n'ai pas eu la force de finir au passage)je trouve les débuts vraiment sympa mais après quelques heures je fini par m'ennuyer... celui çi n'a pas dérogé à la règle, je l'ai fini en tout schuss, exit les quêtes secondaires, exit la récolte de plumes, de pages de l’Almanha etc pour rallonger la durée de vie, j'ai fini le jeu avec 35%... ça m'a trop rappelé far cry 3 on te saoul avec des documents à gogo, avec des tas de petites missions chasses redondantes et fatiguantes etc, bref je crois que l'univers d'assassin's creed n'est pas pour moi, c'est dommage car les époques proposées me plaisent bien.

Simpo
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Un magnifique coup d'éclat pour la série, Assassin's Creed III n'a pas à rougir du nouvel opus !

La qualité scénaristique est excellente, et d'autant plus jouissante pour les fans de la série. La quête principale offre une grande variété de Gameplay et une immersion incroyable !
Les quêtes secondaires sont elles aussi variées, tantôt sérieuses, tantôt drôles ( et même touchantes !). Le joueur pourra s'émerveiller ainsi de la communauté qu'il construit.

L’exploration et l'implication historique du joueur fait de cet opus un véritable chef d'oeuvre, digne descendant de ses grands frères.
Au niveau graphique, un grand plaisir pour les yeux ! Les textures sont généralement très bien détaillées ( sols, tissus, reflets ...) et on regrettera la présence d'éléments pixelisés tels que des arbustes ou une mer d'huile.

L'introduction des batailles navales est faite avec brio et l'on peut s'attendre à un prochain opus prometteur à ce niveau !!

Laurent98
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Première fois que je joue a Assassin's Creed et je dois admettre que j'ai trouvé ça vraiment cool ! Je l'ai eu à 5€ pendant les soldes steam et je regrette pas du tout mon choix (je pense que j’achèterais Unity dès sa sortie). Pour en venir au jeu, les graphismes sont très bon, c'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué (je trouve Watch Dogs presque moins beau, bien que totalement différent dans l'univers donc pas trop comparable). Le scénario est pas mal du tout, même si j'ai pas tout pigé au début parce que quand on débarque dans AC c'est assez galère de comprendre tout au début (je savais pas que Assassin et Templier étaient ennemis par exemple).
Le gameplay est assez particulier, et un peu trop assisté et répétitif par moment, mais dans l'ensemble c'est très plaisant d'y jouer.
Le seul GROS bémol, ce sont les phases dans le temps "réel" (en 2012) parce que c'est bordélique au possible, on sait jamais clairement ce qu'on doit faire et en plus de tout ça coupe l'immersion dans le jeu. Heureusement il n'y en a pas trop fréquemment !

La durée de vie est bonne, j'y ai joué une 40aine d'heure et j'ai pas fait toutes les quêtes annexes.

Posar
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Franchement j'ai été déçus niveau gameplay l'histoire à la limite est bien mais j'accroche vraiment pas avec le personnage c'est un peu une beta du Assassin's Creed IV Black Flag. Assassin's Creed II est largement mieux niveau histoire et gameplay. Je met 13 car ça reste un jeu assez bien et divertissant :)

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Jeu assez bon malgré le fait qu'il soit assez mal optimisé sur pc.
Le scenario est assez prenant est pouvoir se balader sans quasiment aucune restriction est un des atouts des opus AC.

On prend du plaisir à jouer avec Connor, chasser, assassiner les Templiers.

Très bon jeu à avoir si on est fan des Assassin's Creed.

ghetto13
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Même si la license commence à s'essoufler, on ne peut qu'applaudir les auteurs d'AC3 qui ont mis tout en oeuvre pour sortir un AC complètement fou, on se retrouve maintenant à Boston, avec un gameplay toujours aussi que les autres AC, une ville entière comme terrain de jeu pour escalader, se cacher, courir, sauter... et développer l'intrigue principale évidemment. ;-) AC3 reste quand même une réussite, et nous donne encore plus d'histoire sur l'origine des templiers et de la technologie des Dieux originaires des artefacts. Une réussite.

FiveZ
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un opus qui remonte la barre après deux spin-off assez moyens. Le système de déplacement et de combat sont totalement revus, le scénario nous plonge dans la Révolution Américaine, le terrain de jeu est agrandi, revenant aux bases de la saga et nous permettant de visiter plusieurs villes ainsi qu'une zone naturelle immense qui nous permettra de tester le gameplay de chasse et de freerun. La bande-sonore est sympatique, et les graphismes plutôt bons. Le mode multijoueur est lui aussi amélioré.

[GeeK27ReturN]
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un assassin's creed qui tranche littéralement avec ses prédécesseurs en nous proposant un vaste monde ouvert et de nouvelles opportunités de gameplay. D'un point de vue du scénario cela reste classique mais toujours prenant, surtout pour les fans de la série qui prendront plaisir à dévorer le background du jeu :ok: !

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

On remonte en niveau et on obtient un Assassin's Creed de très très bonne qualité mais avec une assistance IG à déplorer. A aucun moment on comprend qu'il serait intéressant de crafter, et j'ai d'ailleurs fini le jeu sans Tomahawk... Le mien ayant disparu subitement.
Néanmoins la trame scénaristique est géniale est c'est probablement un coup de maître de la part d'Ubisoft d'avoir placé ce jeu juste avant la théorique fin du monde...

KiLlErS_ShOoTs
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'adore! Ce jeux est vraiment épic les graphismes bluffant
J’adore en plus je ne les ai pas acheté très cher , 8 euros ses vraiment rien !
Niveau game: je me suis plus amusé que sur les autres assacin creed, j'ai eu plus de plaisir et j'ai eu tout les assasin creed

J'adore et je donne 15 comme note !

Posté le 20 août 2014 à 00:00

Un Assassin's creed vachement bien mais pas assez complet, une fois le jeu terminé on s'ennuie assez vite, peu de quêtes secondaires mais une histoire alléchante. 16/20 car on peut mieux faire, surtout ubisoft. à tester, sauf si vous n'aimez le contexte

dogr
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le scénario d'Assassin's Creed III est tout bonnement divin. Ces graphismes sont beaux. Sa jouabilité au clavier est pas mal, mais avec une manette sans fil on améliore encore le plaisir du jeu.
Je met un 19/20 pour encourager les développeurs a faire mieux pour les suivants :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50