15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
juju943802
Posté le 09 nov. 2015 à 00:40

Assassin's Creed III, un jeu développé par UBISOFT,sortit en 2012,est un jeu FPS à la troisième personne.

histoire du présent:

Desmond étant sortit de son coma,le reste du groupe accompagné du père de Desmond découvrent un sanctuaires de la première civilisation.
mais un danger plane sur le monde.
le 21 décembre 2012(tient? cela remonte des souvenirs...)une fin du monde est prévue.
et Desmond et le groupe doivent trouver un moyen d'activer le sanctuaire pour sauver le monde d'une fin tragique.

histoire du passé:

cette fois-ci Ezzio quitte la scène.
nous suivons dans un premier temps Haytam Kenway,un Templier qui quitte Londres pour les XIII Colonies(Amériques)pour trouver la porte du sanctuaire.
il fera la Connaissance des Templiers présents et de Ziio,une iroquoise qu'il sauva des vendeurs d'esclave,espérant qu'elle pourrait l'aider à trouver le Sanctuaire.

quelques années plus tard nous suivons le fils de Haytam et de Ziio: Connor(son nom en tant que assassin...le nom iroquois étant vraiment imprononçable)
Connor naît dans le village iroquois de sa mère.
un jour alors qu'il joue avec les autres enfants du village, il se fait attraper par Charles Lee et l'assome.
quand Connor se réveille, son village est en feu et sa mère meurt dans l'incendie.
Connor cherchera à se venger des responsables de la mort de sa mère.
pour se faire il devra devenir un Assassin.

les plus:

-une très grande carte
-une faune et une flore très belle
-la météo est présente
-les missions navales
-l'Histoire plutôt sympa
-l'amélioration du domaine Davenport
-une période intéressante
-les mousquets et pistolets sont enfin utilisables
-certaines missions avec Desmond

les moins:

-un personnage pas très charismatique
-une fin(pour Conor et Desmond) décevante
-peu de missions navales
-certains ennemis difficiles à battre.
-une Histoire(je parle d'Histoire avec un grand H)pas très recherchée(La Fayette est àn peine montrée alors que c'est l'uns des 8 héros américains)et pas d'interventions française(si ce n'est que à la fin avec Chesapeak)
-une histoire pas très intéressante mais sympa.
-très peu de musiques
-on se perd dans les égouts

avis personnelle:

autant l'Histoire n'est pas terrible, autant le jeu n'est pas mauvais.
la fin de Connor et de Desmond sont juste décevantes...
cela dit l'environnement est très riche.
on sent bien que nous sommes aux Amériques.
les missions navales sont superbes dont le seul regret est qu'elles ne soient que limitées...

zylixyt
Posté le 23 sept. 2015 à 20:07

Après avoir passé environ 15h, 20h sur ce jeux, j'ai pus remarquer qu'il y avait plusieurs petits soucis;
-C'est trop répétitif à mon gout
-Même aux qualités maximums, les graphismes ne sont pas oufs
-remplies de bugs tels que:
certains objets non modélisés, donc impossible de grimper dessus
personnages en solo, leur réaction est assez lente, est même parfois, la missions bug, donc obligé de la refaire
Et aussi, bon ça n'arrives pas souvent, mais ça m'es déjà arrivais,pendant les cinématiques, les personnages sont bugués,et,ne réagissent même pas
-Le Multijoueurs trop mis de côté, à mon goût par les développeurs, et dommage qu'ils n'ont pas mis un mode coopératifs comme dans Unity
-Et aussi pour terminé, le jeu plante, alors que voici ma config:
Gtx 650 Ti
i5 3,5 GHz
8 Go de ram

Posté le 17 mai 2015 à 10:27

Superbe épisode avec un tout nouveau moteur graphique qui à du potentiel, j'ai eu un peu peur de cette épisode avant la sortie mais finalement, il est génial, de quoi bien s'amuser !

Haldrius
Posté le 02 avr. 2015 à 18:45

Dans l'ensemble le jeu est bon
Les graphismes sont manifiques, il y a une direction artistique de fou !
Les Animations sont bien mieux et le freerun a été amélioré
Il y a désormais des phases de jeu dans le monde réel !
La gestion des assassin et de la base est beaucoup plus simple et donne envie de l'utiliser contrairement aux autres opus
Les killmoves sont maintenant de vrai cinématiques totalement magiques
Le scénario est bien, j'ai beaucoup aimé et j'ai été pris dedans sans problèmes
Enfin le voyage rapide qui permet de rejoindre directement un point de voyage rapide où que l'on soit
Le personnage de Connor n'est pas très attachant, pour lui c'est un peu les bisounours assassins (toi t'est méchant, je te tue. Toi t'es gentil je t'aide)
Les chevaux sont toujours aussi inutile (dès que le sol est à plus de 10cm on sait plus quoi faire)
Les combats qui étaient déjà exagérés dans les autres opus sont maintenant cheatés (on affronte des vingtaines d'ennemis et on ressent la même difficultés que si ils était 2)
On se retrouve avec des tonnes d'objectifs a plus savoir quoi en faire avec les factions des lutteurs, des chasseurs, des voleurs, des frontaliers, des assassinats, des livraisons et des messagers
Et les scènes de batailles sont ennuyeuses (on ne fait qu'esquiver les salves ou donner l'ordre de tirer)

Mais dans l'ensemble il est bon alors n'hésitez pas

zaki94
Posté le 12 févr. 2015 à 00:22

Quand on lance AC III pour la première fois, on remarque la qualité des animations, l'amélioration graphique et l'effort fait sur les détails. Etant mis tout de suite dans l'ambiance du nouvel age, on est vite happé par le nouveau style de l'univers et des personnages.

Et puis le jeu commence à montrer ses défauts. Pas grand chose au départ, on a surtout l'impression d'être trop guidée, comme sur des rails jusqu'à la moitié du jeu, mais sa fait avancer l'histoire. Alors on avance un peut péniblement, tout en se disant à grand regret que sa n'est pas un Assassin's Creed (au niveau de l'histoire in animus).

A grand regret ce jeu regorge de défaut surtout après l'attente qu'il a susciter, le jeu est très mal fini, parce que les bugs sont atroces même avec les dernière MAJ. L'infiltration toujours sous exploitée, l'I.A. encore très perfectible.

Malgré cette bonne nouvelle que les cartes du jeux seront grande, elle sont trop grande pour les allers et retours incessants qui nous sont imposé.

Les missions secondaires sont inintéressantes, la trame principale trop facile.
Il y a tellement de petites choses qui agacent dans ce titre qu'on en oublierais que sa reste quand même un bon jeu.

Des aires de jeu impressionnantes et beau. Le background historique est juste magnifique, La durée de vie n'à pas de quoi rougir, le multi toujours efficace mais sa rest quand même un point noir a travailler
(sur tout les AC le multi est un point noir, c'est pas pour sa qu'on aime AC en même temps :rire: )
Le prologue est surprenant et très bien fait, il donne envie de plus rentrer dans l'histoire pour en savoir d'avantage sur certain personnage.

Celui-là je le garde pour la fin.... le DLC la tyrannie. Ce DLC ne compte pas sur ma note sinon elle serais catastrophique. Le prix de ce DLC est exorbitant pour le peut de contenue qu'il a.
Il n'apporte rien à l'histoire ou aux personnages et ne ressemble à rien de plus qu'une mauvaise blague vite fait scénarisé et chèrement revendu.

Voilà je reste sur une impression positive de ce jeu, mais avec pas mal de progrès à faire pour un jeu qui à demander autant de temps sur un budget AAA.

nostrife7777
Posté le 10 déc. 2014 à 20:38

Le jeu merite bien un 16 sur 20 SAUF qu'un detail m'as chagriné. Le jeux est vraiment bien ,
Les qualités du jeu:
-Les graphismes (qui sont agréables)
-Les musiques(de bonnes qualités)
-Les combats (toujours aussi cool)
-Les recettes (très bon ajout de cette assassin's creed)
-Les missions secondaires (comme les missions du domaines qui sont super!)
-Les tenues et armes (très variés)

Mais il y a quelques points négatifs :
-personnage principal très peu charismatique (AVIS PERSONNEL)
-Crochetage (Du grand WTF)
-LES BUGS (par milliers!! J'ai été plusieurs fois obligés de relancer des missions a cause de bugs de collisions)

Le jeu est vraiment bien seulement les bugs gachent vraiment le jeu sinon si vous voulez l'acheter foncé il est vraiment bien avec un longue durées de vie (désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes)

Endered2013
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

18. Je ne vois pas comment je pourrais mettre moins.
Les graphismes sont ma foi très corrects, et le scénario, c'est je pense l'un des meilleurs de toute la série. J'ai juste ADORE le scénario. J'ai dévoré plusieurs fois ce jeu et franchement je ne m'en lasse pas. En ce qui concerne le scénario principal bien sûr. Le fait de nous plonger dans les mémoires du père de Connor est pour moi très instructif. On a un aperçu des deux camps, c'est plutôt bien ficelé.
Le seul point qui empêche ce jeu d'avoir 20, c'est les quelques bugs que l'on peut rencontrer. Hormis ces petits détails, parfait.

deathmasks
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Quel plaisir d'avoir pu joué a ce assassin's creed! Complètement génial! le héros est franchement stylé! le scénar est pas mal du tout! le contexte est d'enfer! Un nouveau terrain de bataille tel que les bataille navales ca fait plaisir! et un bande son qui tue sans parlé des graphismes! Wahou!

seiferghost
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un magnifique coup d'éclat pour la série, Assassin's Creed III n'a pas à rougir du nouvel opus !

La qualité scénaristique est excellente, et d'autant plus jouissante pour les fans de la série. La quête principale offre une grande variété de Gameplay et une immersion incroyable !
Les quêtes secondaires sont elles aussi variées, tantôt sérieuses, tantôt drôles ( et même touchantes !). Le joueur pourra s'émerveiller ainsi de la communauté qu'il construit.

L’exploration et l'implication historique du joueur fait de cet opus un véritable chef d'oeuvre, digne descendant de ses grands frères.
Au niveau graphique, un grand plaisir pour les yeux ! Les textures sont généralement très bien détaillées ( sols, tissus, reflets ...) et on regrettera la présence d'éléments pixelisés tels que des arbustes ou une mer d'huile.

L'introduction des batailles navales est faite avec brio

Bioniclemania
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

M'ouais. On s'attendrait à mieux de la part d'Ubisoft après ses nombreux volets d'Assassin’s Creed, mais l'amélioration ne se fait pas trop ressentir. Mis à part un game engine tout neuf, et l'introduction des *soupir* batailles navales, on sent l’essoufflement de la série... L'histoire dans le présent avec Desmond est beaucoup moins haletante que dans les précédents jeux, et au final, on n'en sait pas beaucoup plus. Bon point pour l'introduction du jeu ceci-dit, "l'intrigue" d'Haytham pour ne pas spoiler est vraiment bien ficelée. C'est la suite qui reste discutable, on tombe dans des clichés de personnages et de narrations assez grotesques par moment, et Connor n'est vraiment pas attachant. Ubisoft a intérêt à donner un coup de collier pour la suite.

Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

assasin's Creed 3 est un excellent jeu de part son scénario qui m'a vraiment plus, certes peu de nouveautés par rapport a révélations a part les batailles navales mais combattre en Amérique sur cette époque était une vraie bonne idée un gameplay toujours excellent et légèrement innnové, une durée de vie correcte et surtout une ambiance qui met bien dans la bain, maintenant a voir ce que nous réserve le futur très bientôt avec Unity en France et l'époque des croisées avec Assasin's Creed Rogue je ne vous cache pas que je bave déjà car les deux thèmes m'intéressent au plus au point :)

Aerolys
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Une recette qui tourne en rond depuis le début et dont je ne comprend pas le succès. Gameplay qui tourne en rond, s'avère frustrant sur certaines phases de jeu bref à ce niveau là rien ne change ( exemple : les gardes qui font la queue pour se faire embrocher ).
Le scénario se prend un Indiana Jones 4 sauce mass effect dans les dents, dommage c'etait le seul vrai point positif de la série. Le personnage de connor ne convainc pas, tout comme son mentor.
On nous abreuve d'objectifs secondaires aussi inutiles les uns que les autres, car on ne peut pas améliorer son personnage et l'equipement que l'on peut acheter ne sert a rien, votre tomahawk de base suffit à finir le jeu sans trop forcer. Bref, il ne suffit pas que ça soit techniquement réussi pour en faire un bon jeu, l'utilisateur lambda semble aimer mais tout joueur tant soit peu régulier se lassera ( si ce n'est pas déjà fait ) de la supercherie. Dommage, mais bon on est pas à une série tuée dans l'oeuf de près de nos jours.

shockwave_rebis
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

12. C'est une note assez moyenne pour un jeu moyen. J'ai débuté la série AC à ses débuts, et j'avais joué à ACIII dès sa sortie, mais j'ai arrêté peu de temps après. Pourquoi ? Parce que qu'on se fait c*** bon sang ! Je me suis juré de le terminer, et c'est ce que j'ai fait, ce week end, deux ans après.

Mais ce qui est fou, c'est qu'on se rend compte à quel point les quêtes annexes sont vraiment mais vraiment inutiles dans celui-ci ! J'ai terminé le jeu d'une seule traite, facilement, sans rien faire à côté.

Parce qu'il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert de recruter des artisans dans le manoir et envoyer des assassin's aux quatre coins du monde. On n'est pas dans le Sims, ni dans Civilization ! Arrêtez de meubler n'importe comment et faites quelque chose de décent...

loeildelaigle
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

J'aurais dû donner mon avis depuis longtemps sur cet opus, mais je l'ai zappé :(
Je vais faire bref :

Graphismes superbes, gameplay facile à prendre en main, le seul truc chiant c'est qu'il grimpe sur tout ce qui touche, les combats sont très bien faits mais trop facile, tu as 30 soldats qui arrivent sur toi pour te faire la peau tu les butes sans trop de soucis. L'histoire est bien construite et est intéressante.
Pas d'avis sur le multi car je ne l'ai pas testé.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Pour un nouvel épisode Assassin's Creed 3 est vraiment nouveau presque tout a changé, les graphismes plus réalistes, l'histoire dans le passé, le gameplay et en plus il y a des batailles navales dans le jeu qui sont super intéressantes avec des effets climatiques saisissants. Un bon jeu avec quelques défauts comme les bugs ou le personnages reste bloqué en lévitation, devant une porte ou dans un recoin, les PNG et les soldats qui tombent du ciel comme bons points par contre les environnements sont moins linéaires, les effets climatiques sont bien réalisés, la survie en foret et l'histoire dans le passé passionnante, la trame dans le présent me fait un peu penser a Tomb Raider avec son coté escalade.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50