15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
-Sebastienwcp-

Que dire ?
Se jeu est tout bonnement génial ! Un scénario super du début a la fin , des graphismes toujours aussi beau...
J'avais commencé par le 2e opus. Après cela , je me suis lassé et je n'ai même pas jouer au 2 spin off.
J'ai donc attaqué directement le 3 avec la peur de ne pas comprendre l'histoire. Mais finalement non.
Bref , un super jeu a testé au moins pour son scénario.

lulu-pingoo
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu ma foi excellent, avec de beaux graphismes aux textures vraiment magnifiques (surtout les visages, très réussis). Un gameplay encore plus complet que ses prédécesseurs, et qui à l'air plus naturel.
Les personnages sont charismatiques, le montage audio est juste excellent.
Mais alors le scénario ... Quelle catastrophe... On pourrait croire à une parodie de Ubi-soft. Utiliser la prophétie du 21-12-2012 dans un jeu vidéo dans lequel chaque personnage est minutieusement utilisé, à partir d'un scénario basé sur des faits historiques réels qui rendent la série encore plus réaliste, et te pondre après un scénar sur la fin du monde 2012 ?! Pour moi c'est comme parfaire une oeuvre d'art dans son moindre détail pour l'atteindre à la perfection et une fois finie, lui chier dessus avec allégresse !
-3 points rien que pour le scénar !

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique à tous les niveaux avec malheureusement beaucoup trop de bugs et des choix des développeurs qui sont controversés, malvenues et surtout irréversibles, en attendant une maj pour la coupe de cheveux de fin...

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

20 pour tous les détailles qui font de ce titre un chef d’œuvre. Les plus marquant reste l'ambiance dont l'atmosphère en mer est super bien retranscrite. Il y a même des traces de pas dans la neige. Marcher dans la poudreuse nous ralenti, ce qui rend le titre immersif. La maitrise de nos déplacements qui est bien plus fluide sur ce dernier titre que dans les précédents. Je n'ai jamais vu cela dans un jeux vidéo.
Bluffant, surprenant et captivant.
Merci Ubisoft.

senpaidz
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

jeu vraiment parfait, scénario magnifique qui nous donne envie de voir ce que donnera le prochain volet ... Gameplay éblouissant surtout ce qu'ils nous offre en combat, chasse et quêtes secondaire ... bref pour faire court c'est le meilleure assassin's creed de tout les temps :P

Gibsonpeace
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Celon moi, c'est le meilleur opus de la série.

D'un point de vue scénario, contrairement à ces prédécesseurs, j'étais complètement plongé dans l'histoire, surtout les émotions éprouvés par le personnage principal, j'ai adoré ! (sachant qu'il a une bonne durée de vie, j'ai mis environ 20 heure)

D'un point de vue graphique, rien a dire, il fait juste plaisir à la rétine :), les décores/éclairages/ombres sont très détaillés. Durant toute la campagne je n'ai cessé d'être bluffé par un tel rendu graphique (sachant que je le tourne en très élevé avec 50/60 fps).

D'autre part, le gameplay est beaucoup plus travaillé que les précédents. Notamment au niveau de la fluidité du déplacement/mouvement. Ainsi qu'un plus grand panel de possibilité des interactions sur l'environnement (sprint sur les pentes, déplacement sur les arbres, possibilité de traverser le logement d'un citoyen pour échapper au garde ect...) Les animations des combos (en combat) sont aussi plus agréable et jouissif à placer !

Je le recommande vivement !

0bliviator
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Pour être tout à fait honnête, je lui aurai mis un 18, mais y faut bien remonter les 0/20, car il ne le mérite clairement pas.
Points forts: Graphismes à couper le souffle, des décors immenses et des zones de nature sauvage à parcourir. Des batailles navales incroyablement bien faites. L'histoire est géniale et immersive. Un joli twist après 2 séquences ;) Des missions pour Desmond aussi, beaucoup d'armes, un système de chasse bien ficelé ainsi que d'un système de commerce réaliste... Les missions sont assez difficiles si l'on veut une synchronisation totale. J'ai bien aimé construire le Homestead petit à petit.

Points faibles: le lockpicking, que j'ai trouvé pas très bien fait. Les souterrains, où on peut pas sprinter. Les contrats d'assassinat qui sont vraiment bidons.

En gros, peu de choses qui sont à redire, d'autant plus qu'elles se font totalement ensevelir sous la masse de bonnes choses.

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai lezioes larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

Rhewan
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini le scénario de AC3 et donc je me permet de donner mon avis: je lui met un 17 et pas un 20, pourquoi? Je m'explique:

Les graphismes sont pas mal, à part certains trucs dérangeants tel que une sorte de pixel noir qui envahissent des fois les champs de maîs. Ou certains petits détails qui aurait pu être affinés.

Concernant la jouabilité, je suis un petit peu déçu. En effet quand il y a trop de surface praticable au parcours et comme l'on a que le parcours pour srpinter, Connor fait vite n'importe quoi et par conséquent, ça nous empêche d'être discret ou rapide des fois. Mais Sinon sur les combat, j'ai rien à critiquer, de bonne sensations fortes!

Le scénario je le trouve juste énorme! Vraiment une histoire passionnante, on veut toujours connaître la suite. Sauf la fin qui est un peu décevante, c'est tout se que je reproche au scénario.

Voila, ça sera tout.

QueSera
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un très bon opus pour cette saga mythique ! Un Connor très charismatique qui ma foi m'a surpris, une histoire très addictive accompagnée d'une durée de vie honnête ! Néanmoins les habitués de la saga seront dépaysés avec le nouveau système de combat, chacun est libre d'apprécier ou non, pour ma part j'adhère ! C'est relativement fluide, des décors assez variés mais manquant parfois de vivant à mon goût. Le point faible de cet opus sont sans doute les divers bugs que l'on rencontre qui peuvent parfois gâcher l'expérience de jeu, sans oublier une VF plutôt ratée.
Néanmoins cet opus redonne un second souffle à la série, je pense que comme plusieurs fans, nous sommes déjà en attente d'un nouvel opus !

loulou9233
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un nouvel opus magnifique, laissant plus de place a l'exploration et une jouabilitée exceptionnelle. Les batailes navales sont juste incroyables, permettant de sortir des missions "vidéo-combat-assasinat-vidéo" et d'experimenter un mode de jeu complétement nouveau. Les vidéos sont elles, tout aussi belles, apportant beaucoup de réalisme car les gens continuent a bouger et a réagir autour de soi. Je trouve que Connor a dans cette épisode un coté humain et compatissant qu'Ezio et Altair n'avait pas ( l'un tuait par vengance, l'autre y a toujours été formé ). Les escapades avec desmond sont quand a elles, très interessante et manquait dans les autres opus. Je crois que j'ai fini, en bref un jeu superbe !

Refractor
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Une véritable claque visuelle ainsi qu'un bon moyen de s'évader , outre le fais qu'on à le droit a certains rajouts comme la monture , Ubi nous gratifie enfin d'environnements extrêmement vivants , variés et peuplés sans subir de ralentissement .
Le jeu reste bien dans sa suite et ce qui est également géant pour les fanatiques d'histoire c'est le contexte historique du jeu retraçant la révolution américaine dans les années 1700.
Autre gros point fort c'est le fait d'avoir ajouté ni plus ni moins pour ma part un "second jeu" à savoir les missions navales et alors la on prend littéralement son pied à éperonner ses adversaires ,tirer des bordée ou tout simplement faire des abordages(scripté).
Bref un très bon travail d'UBI qui remonte enfin la pente sur deux travaux et une option que je citerais de "merdique" rétirée:
-Assasin's Creed III
-Far Cry 3
-L'option de devoir jouer avec une connexion internet constante .

TongShot
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des assassin's creed d'ordinaire car je les trouve trop répétitif et je m'y ennuis. Celui la est beaucoup plus dirigiste et pourtant cela rend le jeu beaucoup plus varié que les autres.
Bref, c'est la première fois qu'un ac me passionne autant, il y a bien eut quelque moment ou je m'y suis ennuyé mais ils ont été assez rare. J'ai même tout recherché à boston alors que je ne suis pas le genre à chercher tous les trucs inutiles dans un jeu d'habitude :)

Deimos76
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

je trouve qu'il est tros classe car je joue a assassin's creed 2 et je trouve qu'il est deja bien mai ses surtout les graphique qui me plaisse et aussi dans quel periode sa se passe et aussi le personnage et tres tres bien representer.

Skyzix20
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal, les nouveautés ainsi le fait qu'on voit le nouvel assassin depuis ses débuts ainsi que ses erreurs, il est malgré tout très froid et pense comme un gamin, mais il reste toute fois drôle de temps en temps, dépendamment où nous sommes dans l'histoire. Les couleurs sont belles et un nouveau système de combat peut perturber au début, mais reste le même après avoir joué un peu. Pour moi cet opus fait parti de mes préférés entre Brotherhood et le 2, le retour du cheval n'est pas de trop et rajoute un bon petit côté de transport. Pour moi ils auraient pu faire mieux, mais comme la perfection n'existe pas il mérite une note de 18.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50