15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
xence22
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai clairement pas accroché aux 4 premiers, mais alors celui-là *-* ! Des combats améliorés, des cinématiques sympathiques malgré leur grand nombre (d'où le -1 point) une histoire immersive et pleines de rebondissements. Clairement, Assassin's Creed 3 peut se vanter de ne pas dépendre de la série pour l'apprécier. J'ai adoré y joué et j'adore encore.

Des quêtes secondaires intéressantes, des possibilités gigantesques, un monde ouvert riches en histoires, des batailles navales avec une prise en main quasi-immédiate des finish sanglants et burnés. Une bombe !

MrBlueGhost85
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

bon jeu qui donne un bouffée d'air frais a la série. Pourtant le jeu n'est pas exempte de bug et de chose incompressibles qui vont casser le rythme du jeu et de l'histoire. N'ayant jouer qu'au solo sur le pc, je n'ai certes pas un œil entièrement objectif sur le jeu.

BuZarDBucK
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement excellent! Un peu de temps et d'entrainement pour la prise en main! Le menu est plutôt complexe avec des options mal traduite (ex: mode actif = course)! Mais je donne une bonne note car je trouve le scénario excellent parfois confus, la 3D est moyenne, la liberté de mouvement déroutante! Le secret est une bonne configuration des commandes et raccourcis pour bien apprécié le jeu! On prend son pied!j'ai le pack élite j'attends les bonus avec impatience! Pour ceux qui me connaissent ; n'hésitez pas ! Il est bien! Et le mode multiplayer promet, même si c'est pas évident au début!

florent6901
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, alors pour moi ça sera une note de 17. Tout d'abord concernant les points négatifs, étant sur PC et ayant une bonne configuration, je remarque parfois certains bugs graphismes, mais vu la qualité et la précision des graphismes, les bugs étant minimes attirent bien souvent le regard, mais ne gâchera en rien le plaisir des yeux vu la qualité des graphismes en constantes évolutions dans ces opus. Concernant les déplacements à cheval, qui restent bien souvent et surtout dans les zones en pleines natures, un certain parcours du combattant. Certaines missions annexes sont assez confuse, en effet, au début il est difficile de prendre ses marques sur certains types de missions, tels que les missions de libération et les contrats de libérations.
Cependant, Assassin's Creed 3 a plus d'un tour dans son sac, et nous dévoile un univers complètement nouveaux de ce qu'on a pu voir avec les anciens opus et bien évidement, Ubisoft nous en rajoute une couche avec leurs nouveaux moteurs graphiques nous laissant bouche baie. Et ce n'est pas tout, il y a bien évidement de toutes nouvelles missions annexes, défis, et quelques petits plaisirs à faire pour passer le temps, tel que la chasse et bien évidement, les tous nouveaux combats navales qui nous immerge totalement dans la peau d'un marin avide de conquête et de combat. Quand au gameplay que l'on sois au sol, ou en bateau, il est toujours aussi incroyable. Mais je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir et bien évidement, Assassin's Creed nous apporte toujours satisfaction et va bien au delà de nos attentes comme à chaque fois !!

bombolony
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

je suis fan de la série AC mais là j'en suis tombé de la grosse chaise en cuir de bureau ... mais c'est c'est quoi cette DAUBE , déjà la nausée des cinématiques à vomir puis l'histoire j'ai aps accroché , personnage antipathique et aussi charismatique que un cod player. graphiquement c'est moche, les villes sont vides mal faites, le smissions sont pour enfants de 4 ans AC3 : catastrophique

metem51
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mauvais jeu, dont trop de fonctionnalités ont été retirées (comment attraper à pleines mains un ennemi? on ne peut plus tuer les civils,etc etc...).

Et surtout, ON NOUS RESSORT LE MEME VIEUX MOTEUR POURRI DE AC1! LA JE DIS STOP!

Le personnage est sans saveur, sans intelligence, sans charisme.

L'histoire est une resucée politiquement correct.

Rien ne nous a été épargné.

Le seul bon point du jeu : Les combats navals qui sont incroyablement jouissifs. Tout le reste est bourrant.

Evitez cette daube totale sauf si jouer aux combats navals vaut pour vous 50 euros

issasimpson
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

de lamerd tro long ale e venir pour rien et joue au chach chach hahahahah qeul merd on se vraiman chier le un et le meilleur
les ga de ubi son vraiman con

Rocker_trolleur
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Enorme mais alors énorme décéption pour ce AC3. Ayant joué à tous les précédents opus je dois dire que je l'attendais avec impatience mais je fut étonné du jeu dans lequel je suis tombé. Vu les notes que la majorité des organismes lui ont attribué je me suis dis génial il va être mieux que le précédent... Non mais sérieusement les mecs vous étiez bourrés quand vous avez noté le jeu ? Ou alors c'est la première fois que vous touchez à un AC je pense. Ou peut être le cheque je sais pas, bref.

Les points forts sont tout d'abord la difficulté qui a été sensiblement accrue (dans certaines phases) et qui met un coup de punch au jeu, de plus la trame principale est plutôt bien construite même si mal mise en scène. Les nouveaux gadgets ainsi que les courses dans les arbres sont plutôt agréables. Les batailles navales sont quand à elles vraiment sympathiques.

Les points faibles désormais (et il y en a un paquet). Avant de pouvoir commencer à réellement jouer vous allez devoir attendre disons 2h, 2h d'ennui complet en se demandant quand est-ce que tout cela va enfin commencer.
Même si l'histoire est intéressante je ne trouve à Connor absolument aucun charisme ni personnalité contrairement à Ezio ou Altair.
Le système de combat n'a en fait absolument pas changé, les touches de parade/attaque etc ont juste été déplacées. Certes de temps en temps 2 ennemis vous attaquent en même temps mais la riposte s'applique aux 2, en bref rien n'a changé.
Tout au long de l'histoire nous n'avons absolument pas l'impression de faire parti des Assassins et l'on ne sait pas très bien ce qu'il en est advenu.
De temps en temps les bruitages sont décalés, ça fait vraiment pas terrible quand le coup d'épée est entendu 3 secondes avant l'impact par exemple.
Des cinématiques à gogo qui au début sont plaisantes mais qui à la fin sont vraiment gavantes. Des courses à cheval et à pied qui n'en finissent plus.
Escalader se fait presque automatiquement, il n'y a plus de chemin à trouver.
La chasse permet de revendre une peau environ 10€, super important !
Un système similaire aux libérations des tours borgias a été implanté mais qui manque cruellement de réalisme, on le fait principalement pour passer le temps tellement on s'enmm*rde.
Plus de grottes (du style tanière de Romulus) dans lesquelles l'adresse et l'ingéniosité (disons ça comme ça) sont requises, disparu.
Eh oui je me suis ennuyé presque tout le long du jeu jusqu'à une séquence 12 qui m'est sortie par les yeux aux vues du gameplay adopté et des bugs graphiques intempestifs, graphismes qui à ce propos n'ont pas évolués par rapport au précédent opus.

Je dois certainement en oublier mais bon je pense l'avoir assez massacré comme ça. En ce qui concerne le multi le menu est incompréhensible au premier abord il faut un temps d'adaptation ainsi que pour jouer (j'ai mis 5mn à trouver la touche pour courrir).

En bref ceux qui n'ont jamais touché de AC vont être ravis, les inconditionnels comme moi vont continuer jusqu'à la fin en espérant un déclic mais... non. Si j'avais su, je ne l'aurai pas acheté

armador05
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

un vingt pour essayer de remonter les notes de certains que je juge d'inqualifiables... je vois vraiment pas en quoi le jeu est une deception, contrairement aux autres AC il faut pas juste faire 2 missions par ci par la pour buter un mec qu'on sait a peine qui c'est, justement on attendait un jeu complet qui tient la route historiquement et bordel on l'a! au niveau graphique, il est magnifique et on le fait limite mieux tourner que le 2 ou revelation avec le meme pc! incomprehension totale pour les sales notes...
sans deconner si vous voulez un jeu ou il faut juste buter des mecs, achetez battlefield et venez pas vous plaindre du meilleur jeu solo du moment.

-Totix-
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, le scénario très complexe mais respectant la série assassin creed.Les nouvelles musiques sont superbes.New York,Boston et la frontiere sont superbe a chasse aussi et le multi magnifique.

Génial !

Tartine-Aleaume
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Assasins screed 3 .
Etant un Fanboy de cette série j'ai été amèrement déçue de se jeux .
-Bastons bon bah 3 touches ou même 2 .
-Casualisation faites a 99.9 % plus aucune difficultés
-Les bugs ... toujours présent et gênant .
-Connor personnage comme beaucoup le disent non charismatique , on ne sait a peine rien de lui , l’aventure lamdba .
"Six mois passérent lololo"

-Aucune évolution du personnage a travers le jeu (Connor a déjà toutes les compétences d'un assassins direct )

-Cinématique en boucle ou on pourrait faire certaines actions.

-Une fin comment dire...MERDIQUE ? baclé voila Desmond a une idéologie ? et a la fin de l'histoire prend la deuxième options rien a voir avec son idéologie .

Bref si j'aurais le choix de me le faire rembourser j'hésiterais pas .

nosarie
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

le voilà! voici enfin LE assassin's creed que le fan absolut du 1er que je suis attendais!
Voici près de 5 ans que je râle devant chaques nouvelles épisodes en me disant " c'est un excellent opus mais pas au niveau de la claque que m'a mis assassin's creed 1"
et bien le mal fini car Ubisoft nous livre ici un chef d'oeuvre!

graphiquement: une tuerie, jamais un open world ne m'a mis un si belle claque. les animations sont fluides et soignés (à conditions d'avoir un bon PC) et les environnements sont dépaysants

gameplay: si vous venez comme moi des assassin's creed sur PC, vous allez être dans un premier temps assez perdu, mais on s'y fais et au final c'est sans doute la meilleur jouabilitée pour un AC

durée de vie : IMMENSE (environ 50 h pour tout faire)

scénario: très très bien narré, si vous avez detestez révélation vous allez adorer AC3, c'est tout l'inverse, bravo UBI

EN bref: un must have pour tous les fans de AC
sans doute le meilleur assasin's creed de la saga

PorteMonay
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Waaa, j'attendais ce jeu depuis des lustres ! Je l'ai acheté, et je ne l'ai pas regretter, tout est bon dans ce jeu, les graphismes, la durée de vie, la bande son... Tout

C'est donc un 18/20 pour moi, et c'est largement mérité.

kopjen
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Grand déçus de ce nouvelle opus de la saga je ne met meme pas la moyenne .
Car comparer au autres il est vraiment mauvais
je les fini a 100 / et franchement a part le mode de bataille navale et les maps qui sont cool sinon le reste est médiocre.Les missions sont vraiment chiante a faire car vous au moins une dizaine d'objectif secondaire a réaliser a chaque fois qui sont a moitier impossible .Le domaine ne sert a rien dans les précédent épisodes les domaines était grand beau et personnalisable la c'est a peine si on pe le personnaliser il n'y a aucun chix de tableau meme d'armes de costume et autres dans les autres meme au niveau des magasins il y en avait un peu partout on pouvait les acheter la il ya un magasins par ville et de trois charette avec une connerie a acheter dedans et les mission secondaire nan parlon meme pas

donc voila je sais que mon com est un peu dur mais j'attendais beaucoup plus du nouvelle opus

thomasso
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

les grafismes ne valent pas 16 mais bien 13-14 et a part ca tout est super quoi que les combats peuvent parfois être lassant mais a part ca il est super en tout points : 17 !

ps- a tous les gens qui ont mis 0 ou 1 bon ok il vous a peutètre dessus mais il vaut au moins 9 !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50