15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
gamer1216796837
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Quelle déception. Autant j'avais adore le 2 autant le 3 m'a désagréablement surpris. Arrêtez de nous faire des superbes video en traiter. Je mets 1 point pour le graphisme, 1 point pour la taille des laps et 1 point pour les batailles navales, cela fait trois au total. Le reste c'est 0 voir moins que 0 pour les video parfois très courtes qui se chargent avec un écran blanc (pas très immersif donc : Max faisait mieux), 0 pour l'histoire ( il se passe quelque chose ?) 0 pour l'intérêt de la ville de Boston , 0 pour ce qui semble être des combats. Il y avait d'autres jeux qui dont sortis en novembre, j.ai attendu celui la, voyant les vidéos et tests. Je me suis bien planté. Donc 0 aussi pour moi. Heureusement je l.ai revendu un très bon prix. Merci et tant mieux donc à ceux qui l'aiment. Je suis quand même rassuré de voir que je ne suis pas le seul de mon avis. J'ai vraiment essayé en le conservant avant de le revendre. Mais non, rien a faire.

youpitamere
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

oola c'est quoi cet épisode peut être celui de trop , j'en peux plus de leurs video toutes les 10 mn c'est injouables de plus j'ai remarqué que le game play a été amélioré dans le sens aller ça v être plus facile pour le busness des consoles , j'ai pas dut out accroché à l’histoire les autres épisodes me tenaient en haleine met là y a rien on s'ennuie grave nullissime

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un nouvelle Assasin's Creed le 3 opus d'une série à gros potentiel

///\\\Les défault:

A priori ubisoft avec AC3 fait exactement comme Activision avec COD car la c'est bien partit (licence faible en nouvelle idée voire très faible; a part le nouvelle assassin et le moteur graphique l'Anvil Next je voix pas ce qu'il y a de neuf peux être les batailles naval et encore ce n'est que secondaire) sur PC je n'avait jamais vu un jeux (un blockbuster)comme sa (aussi beugué)

-pour ma part j'ai eu une corruption à la sauvegarde, donc obligé de tous recommencé (alors que le jeux c'est étain correctement)

-des charrettes contrôlé par la télékinésie

-du clipping (encore plus que dans les autres AC) maintenant les piétons ou l'armés apparaissent devant toi et tous sa quand t'est a pied (cool quand tu as un corp dans les bras); ou encore des personnage au loin qui se supprime et réapparaisse dans des rue annexes (je ne savait pas qu'au 18 eme la téléportation était d'actualité (bon évidement je vais un peux loin).

-Il y a énormément de décalage entre le HUD et ce que l'on voit a l'écran.

-Des beugs de collision en veux tu en voila (je sort le pistolé dans le combat, et je reste bloquer dans l’établie placé devant moi (obligé de redémarré la partit)ou encore des personnes bloqué dans les textures du sol ou des maisons ^^ très réaliste)
et pire des mur invisible sur des rue ou il y en a pas (connor commence à monté et s’arrête brusquement ,vu qu'il y a rien normale) (en course poursuite c'est affreux)

-dans le système de combat il arrive souvent que d'autre équipe énnemi rejoigne le combat et te frappe sans que tu puisse contré (même en appuyant comme un bourrin sur la touche rond)(genre le jeux les à pas vu arrivé).

-la caméra (hum) j'en parle même pas (totalement aléatoire; vous pouvait faire un combat avec la vu sur un tron d'arbre majestueux, grand et... Gros) heureusement on peux la déplacé a condition de lâché les touches qui permettent de contré (lol){j'aurais apprécié une caméra dynamique à la Batman;mais bon on fait avec}.

-Pour les cinématique et bien l'Histoire est Totalement MORCELEE par celle ci

-scénario Long à commencé (les misions type tuto, est bien pour ce nouvelle opus c'est carrément un personnage à part entière et au moin 1H30 avant de pouvoir touché connor en Liberté Total (le mot total me laisse des doutes car ce n'est qu'une imprétion pour moi)

-Le Moteur Graphique: Les photos semblaient prometteuses. Mais amis de la perfection vous serez déçu comme moi. Les graphismes sont loin de faire briller la rétine.l'océan est mal fait, la mer est plate, c'est laid. Quant à la végétation et à son animation, ça ne laisse pas pantois d'admiration \repris de l'avis de "levraigoupil"/ et partage totalement son avis pertinent sur les graphismes.
Pour information je joue tous à fond avec 50 fps (et pourtant j'arrive à lagguer je ne sais pourquoi) (oui le jeux ne peux pas allé au dessus de 50fps puisque le max en solo c'est 1920*1080 50Hz, et heureusement le multi c'est 120Hz) (oui les dévellopeurs on l'air de privilégié la Beauté à la fluidité)super...

excusé moi de ne pas être fan boy de la série AC (malgré le 2 opus qui à été terminé en long large et en travers)

Tous ces points me laissent penser que le jeu a un goût d'inachevé, et c'est vraiment dommage tant son potentiel est énorme!

c'est à dire que ce jeux nous offre des possibilités que d'autre jeux font clairement mieux que lui (combat: Batman) (scénario:max payne) etc...

///\\\Ensuite parlons des choses bien (car oui il y en à):

-La chasse (mais extrêmement secondaire)

-Les batailles navals sublime (enfin un truc cool)

-L'histoire qui à mon point de vu est plus complète (on en apprend d'avantage sur le personnage principal et sa c'est pas pour me déplaire) mais vu le nombre de cinématique j'aime autant dire normale

-Systéme de combat amélioré ,une fluidité de mouvement et surtout plu d'IA qui attendent leur tour pour se faire tuer ou déchiqueté sa dépend de comment on veux les prendre (dans révélation on pouvait se croire chez le bouché avec Ezio dans le rôle de celui ci)

-Et la fluidité dans les parcours (monté sur les maisons etc...)encore plus cool
malgré que parfois il se passe des choses étranges mais rien de dérangent

Voila sinon je les achetés et je penses que tous les B..gue seront corrigé dans les MAJsssss (mais je ne sait même pas si sa sera suffisant il fraudais au moins 2 GO de maj et encore)
enfin pour terminé je le conseil à tous les fans et mordu des AC les autre gardé votre argent pour des jeux différent.

saucetartarebe
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Aïe Aïe Aïe ... AC3 ou plutôt mon premier Assassin's Creed. Cela faisait plusieurs mois que j'hésitais à me le procurer et il y a quelques semaines j'ai franchi le pas. Et bien quelle déception. Tout d'abord les temps de chargement sont horriblement longs, on attend on attend... et après 5 minutes ça y est. Deuxièmement après un début assez intéressant , on est très vite lassé par l'histoire qui se révèle répétitive après 2h de jeu ! On fait toujours les mêmes missions, la même chose ... bref on s'ennuie. Les graphismes sont bons sans pour autant être exceptionnels. Le gameplay est horrible , je lui accorderais 1/20 si il n'y avait que ça dans un jeu vidéo. Le seul bon point du gameplay c'est le fait de pouvoir tout escalader , le reste est à vomir... La physique du cheval est vraiment pathétique , on dirait un gros steak qui se dandine. Pathétique face à un Red Dead par exemple sorti plus de deux ans avec celui-ci. Niveau bande son ça passe même si les doublages sont assez mauvais et les musiques très peu variées. L'histoire est vraiment baclée , pas vraiment de logique ou vraiment simpliste le scénario est bon pour un gosse de 5 ans... En ce qui concerne la durée de vie , je ne vous conseille pas de vous attardez plus de dix heures là dessus.
AC3 était mon premier AC , et comment dire... mon dernier. C'est la plus grosse erreur que j'ai faite depuis 1 an niveau achat de jeu et je le regrette. Je le regrette tellement que demain je vais l'apporter pour le vendre ( je n'ai jamais vendu aucun jeu PS3). Un jeu que je vous déconseille sauf si vous voulez jouer au kikoo avec 36 boutons à appuyer en 10 secondes... Bon jeu , bons frags!

zeppelin2
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Le plus raté des assassin's creed, la narration nous fait changer de personnage, une bonne idée en soi, mais la perte de ses capacités en cours est dérangeant. Un effort a été fait sur le commerce mais vraiment pas convaincant, au final on n'a pas envie de le faire, on se contente de terminer l'histoire principale. Sinon les décors, des voiliers, au sous bois an passant par les villes est toujours aussi bien retranscrit. Dommage...

S1L3NT_P1L0T
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je suis obligé de mettre 20/20 à ce jeu, tellement il m'a plu par rapport à Revelations. Enfin un mode histoire vraiment long (si on veut arriver à 100 % de syncro) et innovant ! Sans vouloir trop spoiler, le perso que l'on joue au départ n'est pas le héros de cet opus. Ce dernier arrivera plus tard et on apprend à le connaître alors qu'il n'est encore qu'un enfant. C'est peut-être pour cela que je l'ai trouvé plus attachant qu'Ezio.
Le niveau du jeu a également été relevé. Obtenir la syncro totale dans toutes les missions est déjà assez difficile, mais certains souvenirs sont tout simplement durs à terminer !
La qualité du jeu m'a épatée, car elle ne se limite pas au nouveau mode "course libre dans les arbres". Il y a beaucoup de nouveautés fort intéressantes : le concept de neige profonde ou de forte montée, le retour du cheval, les nouveaux assassinats, les nouvelles armes (dont les mousquets et les pistolets qui nécessitent un temps de recharge entre deux tirs, bon point pour le réalisme), le niveau relevé des ennemis,... L'une des nouveautés qui m'a le plus plu est le combat naval. Tout simplement épique !
Si je dois trouver des défauts, je dirais que le jeu a planté quelques fois chez moi et que la fin m'a plutôt déçu (on ne sait pas s'il y aura un nouvel opus d'Assassin's Creed ou si le 3 est bel et bien le dernier)...

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

The Assassin's Creed ultime! De grosse évolution notamment au niveau des graphismes qui sont simplement somptueux (les saisons qui défilent, la neige). La difficulté a été un peu augmenté, ce qui ne peux vraiment pas faire de mal. Le gameplay est génial, on a juste envie de se prendre toute les barrières voir le nombre de façon qu'il y a de les passer! L'histoire est simplement époustouflante, la période est vraiment très bien exploité ! Ce jeu est un must, un chef d'oeuvre qui restera dans las annales du jeu vidéo !

vodka[4evertri]
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Après avoir fini les 4 précédents opus, j'ai donc acheté AC3.
Niveau graphismes pas de problèmes. Quant au jeu on retrouve les mêmes sensations que les opus précédents.
Néanmoins ce jeu est rempli de bug, de choses pas claires et semble vraiment pas terminé. De plus y'a pas de réelle innovation par rapport aux autres opus (marcher dans la neige? grimper aux arbres?).
Ca dépasse pas 12, et la prochaine fois si ça change pas ça dépassera pas 8.

Rokma87
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout de même passable mais graphisme passable mais pour ma part scénario trop cour et bocoup de mission secondaire carte tro grande et quand tu fini le mode histoire c'est bien la galère rien de spécial à faire à part se balader peu de récompense motivante et quand même tu aurait beaucoup d'argent tu sait pas quoi en faire armurerie pauvre et pas mal de beug tu te demande alors pourquoi tu la acheter et fini par regretter ce choix. Bref ennuyeux en fin de compte après voir fini le mode histoire !!!!!!

storkan
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Le bilan est mitigé. 16/20 n'est pas une mauvaise note mais l'on aurait pu s'attendre à mieux de la part de AC3.
En effet, l'histoire est convenable et agréable à suivre tout comme le nouveau héros, Connor, qui se révèle assez charismatique. De plus le jeu propose une plus grande surface de jeu, en ville tout comme dans la foret nature comparé aux précédents opus. Cependant, le nouveau moteur graphique propose un rendu mitigé, c'est beau sans plus et on arrive très vite à chipoter sur des textures baveuses et de l'herbe en 2D mais les animations quant à elles, sont très bien. Autre soucis, un gros point noire sur l’infiltration quasi nulle et extrêmement difficile. Par exemple ce faire repérer par des garde dans une zone interdite à 30 m de dos alors qu'il flotte à torrent... le tout à travers les branches d'un sapin...
Malgré tout Assassin's Creed 3 est plaisant à jouer la durée de vie est honnête (environ 30h de jeu sans rushé comme un malade mais sans non plus trop s'attarder sur les différentes activités en annexe).
Il est difficile de ne pas recommander ce jeu même si il n'est pas exempt de défauts frustrants, car il est le meilleur AC à ce jour.

Gourdinnus
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu scénario très immersif et beaucoup plus intéressant que le volet précédent. Beaucoup de missions et quêtes annexe qui offre une longue durée de vie, cependant manque de missions navales qui son très agréable niveaux graphisme et gameplay mais qui ne dure pas assez longtemps malheureusement.
Espère voir des DLC arriver en comprenant quelques unes de plus.

alex329
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un des plus gros jeux de l'année, Assassin's creed III n'a rien a avoir avec les anciens opus en thermes de gameplay, le nouveau moteur de ce jeu apporte de nombreux mouvements à notre nouvel assassin et améliore tout ce qui concerne le combat, phases d'infiltrations et les escalades dans les arbres ou autres.
Les missions avec Desmond son vraiment réussi malgré le peu qu'il y en a, elle son vachement réussi et ce qui est du cas de Connor.
Le rendu graphique est un poil en dessous de mes attentes pour un nouveau moteur mais cela reste joli et puis avec un son très réussi et vraiment très travaillé( le son est en 5.1) avec des musiques qui vous met directement dans l'ambiance du jeu qui nous envoie plus comme un film que un simple bon jeu, cet nouvel atmosphère est franchement prenant et très intéressante, j'attend le nouvel opus avec impatience.

affagard76
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu! J'avais apprécié les deux derniers, j'ai encore plus apprécié celui là.

Graphiquement, c'est éblouissant! Autant en ville qu'à la Frontière, c'est magnifique, rien à redire, c'est la quasi-perfection!

Le gameplay est encore plus fluide même si je me retrouve parfois dans plaqué contre un mur parce que j'allais trop (déjà présent dans les autres). L'immersion est encore meilleure dans la Frontière avec tant d'arbres et de murs à escalader, vraiment un bonheur!

En revanche, je déplore le manque de musiques, on a souvent que les bruits de nos pas et de l'environnement, cela aurait été bien d'avoir une petite musique d'ambiance...

Gros point fort : le combat naval tout simplement jouissif et vraiment bien foutu!! Vraiment dommage de n'avoir si peu de missions, mais bon...

Gros point noir par contre, je ne sais pas si cela arrive à beaucoup de monde mais j'avais régulièrement des ennemis indiqués en rouge... mais je ne les voyais pas, ou au contraire je les voyais mais n'étaient pas indiqués sur la carte. En gros parfois je me retrouvais avec 15 gardes et je crevais parce qu'ils n'étaient pas marqués ou qu'ils spawnaient devant moi...

Malgré tout, ceci est un excellent jeu et je ne manquerais pas d'y rejouer de temps en temps.

blyzt02
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je Note ce jeu 19/20 pour ne pas mettre 20 du à quelque bug graphique et encore quelque bug de collision à déploré, cependant j'ai lu les commentaires qui était noté très bas et je tiens à dire à c'est joueur qu'il n'ont pas à ce plaindre du taux de fps et de la beauté de leur jeux c'est leur faute si il n'ont pas une machine suffisamment capable pour le faire tourné, perso je l'ai fais tourné sur un geforce gtx 550 ti et je peux vous dire qu'il est sublime aucune comparaison avec c'est prédécesseur, ce qui est un plus j'avais un peu peur d'avoir du réchauffer après autant d'épisode et j'ai été agréablement surpris, ensuite ceux qui ce plaignent des cinématiques, les gars tout les Ac sont pareil les cinématique sont là pour l'histoire si l'histoire du jeu vous intéresse pas pourquoi y jouer ??? Surtout qu'il faut l'avouer l'histoire d'ac est quand un Buzz énorme en criant haut et fort la corruption gouvernemental des illuminati, donc pour en revenir au jeu quelque bug graphique sur ma version PC mais rien de flagrant quelque bug de collision qui peuvent passer, par contre je déplore toujours ce cliping récurent dans tout les Ac, mais bon ça passe encore étant fan :D j'ai trouvé cette épisode bien meilleur que les précédents

jesusppunkk
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

moi j'ai trouver le jeux super génial je l'ai pas encore fini mais de se que j'ai vu (graphisme , histoire , gameplay ...) tou ça c'est vraiment bien fait le jeu est très fluide de meilleur graphisme que les précédent opus , et je ne comprend pas ceus qui se pleignent de lenteur de chargement ou de trop de bug et de peu de fluidité en comparant a d'autre moin beau car pour ma part je n'ai presque pas de bug est le jeux est très fluide vous avez simplement un pc merdique ou trop charger et le chargement dure 15 sec mem pas faut arreter de se plaindre et changer de carte graphique au lieu d'atribuer des notes pourri sans raison valable et pour les cinématique si vous penser qu'elle casse l'action rien ne vous empêche de les passer ou de vous ballader en tuer des gardes aux hasard ou en chassant dans la frontières vous ne savait pas apprécier le travaille de centaine de personne car vous êtes pourrie gater et que vous n'en avait jamai asser voila tou moi sa me révoltent les gens qui commente pour dire qui s'endormen devant le jeux alors que pourtant connor quand il s'y mets avec son tohmawak il provoque plus d'action que vous au lit avec une filles , fo pas déconner , y en a qui compare son graphisme avec crysis 2 qui n'évoluent pas meme s'il est très beau contrairement a assassin's creed . Vous avez plus qu'a faire votre propre jeux si vous êtes pas content

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50