15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
FriezaPowerr
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Vraiment pas déçu de cet opus. AC reste un très bon jeux à condition d'avoir fait tous les autres. Le charisme de Connor est juste incroyable et la fluidité dans les mouvements et les actions sont vraiment bien poussés. Les graphismes ont bien étés améliorés. Voilà ce qui explique mon 19/20

dealerdebisous
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement il est très beau et tourne a merveille avec une gtx670, au niveau gamplay ça reste un AC même si parfois dans la panic je flingue un pauvre lapin plutôt que le type qui me marrave avec ça hache, l'histoire est passionnante et on rencontre comme souvent des les AC d'illustre personnage, par contre c'est peut être personnelle mais j'en suis a environ 60% et je supporte difficilement certaines attitude du hero se qui m’empêche un peut de plonger dans l'histoire c'est dommage et surement un avis personnelle

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed est une licence qui aura pas mal évolué, ou régressé selon les aspects.. Alors au final, que penser d'Assassin's Creed III ?

Tout d'abord, un changement d'époque et de personnage donne clairement une bouffée d'air frais, autant j'aimais Ezio, autant ça commençait à être trop après tout ces épisodes avec lui.

Mais malheureusement, des changements en impliquent d'autres, et pas toujours pour le meilleur de la série..

Ce qui fait que le jeu est clairement bien réalisé, il n'y à rien à reprocher là-dessus. Le soucis est que, à mon sens en tout cas, cette époque est bien moins intéressante que celles visitées lors des précédents épisodes, moins.. Je ne dirais pas " féerique " mais ça s'en rapproche, c'est le sentiment que je ressentais lorsque que j'arpentais les rues de Masyaf, Venise ou encore Jerusalem. (Même si " féerique " n'est pas le terme exact pour expliquer ce sentiment)

Les villes se ressemblent malheureusement toutes.. Et je dis " toutes " mais il n'y en à au final que deux, Boston et New York. Tout le reste se passe en nature, que ce soit dans la Frontière ou de (Très) petites communautés à l'écart. Cela n'aurait pas été un soucis si question design, le décor avait été plus recherché.. Car oui, c'est plutôt beau, mais au final, quand on ne fait que croiser les mêmes bâtiments, les mêmes arbres.. Eh bien ça lasse. Car parcourez Boston et New York, vous ne trouverez que très peu de points permettant de dissocier les deux villes.

Sinon graphiquement, ça reste très beau également.. Mention spéciale aux visages qui sont magnifiques, chose qui à réellement évolué depuis les anciens AC. Certaines choses sont toujours assez mal modélisées (Verres, assiettes, lors de cinématique, carquois de l'arc un peu carré ? Etc..), mais on pardonne vite au jeu ces légers détails, le reste étant vraiment bien rendu.

Question jouabilité, ici aussi ça se gâte.. Tout d'abord, pourquoi avoir changé la configuration de commandes alors que l'on se débrouillait très bien avec celle des 4 premiers épisodes ? Cela occasionne une réelle perturbation au début, voir même une gêne, et il n'est pas toujours facile d'acquérir la prise en main, surtout en ce qui concerne les combats.. Mais une fois l'habitude passée, ça reste agréable et fluide, même si il y à parfois quelques ratés.

Les musiques, pas besoin de s'attarder sur ce point, elles sont à leur habitude pour la série ; Magnifiques. Par contre, il est VRAIMENT dommage de n'avoir aucune bande son en ville, chose qui donnait une réelle ambiance.. Mais quand on y pense, le 1 n'avait pas non plus de musique en ville. (Tout de même dans certains environnements et dans Masyaf, cela dit)

Et la dernière note, le scénario.. Si vous cherchez une déception, elle sera malheureusement ici. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'Animus..

Connor est un personnage réellement intéressant, avec un potentiel tout simplement énorme, cependant.. Certains détails font qu'il reste incompris aux yeux du joueur, voir même désagréable par moments.. Outre cela, on retrouve tout de même la froideur, les remords et les questionnements qu'avaient Altaïr dans le premier opus. Par contre, on ne retrouve pas ici son professionnalisme.. Mais c'est une chose voulue, Connor étant quelqu'un d'assez troublé. Je pense que Connor à tout simplement été mal/pas assez exploité, tout comme son entourage. A voir dans une éventuelle suite..

En ce qui concerne Desmond alors là c'est la catastrophe ; Entre les phases dont tout fan d'AC à toujours rêvé qui se révèlent être des phases purement et simplement bâclées, les dialogues avec l'équipe (Shaun, Rebecca, etc..) qui se limitent souvent à de petits règlements de comptes plutôt qu'à de réelles informations, et surtout, la fin (Dont je ne parlerai pas plus pour ne pas spoiler), on se retrouve avec un drôle de sentiment de frustration bien plus d'une fois, et particulièrement après avoir finis le jeu..

Je conclurai donc ceci par un 15/20, à mon sens ce jeu reste bon, beau, agréable, aussi bien en solo qu'en multi, mais malheureusement.. Il est très en deçà de ce qu'attendait tout bon fan de la licence.

OxyFlemme
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

ON en attendais beaucoup de ce jeu, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu...
Déjà l'aspect graphique du jeu est sublime et on peut noter l'effort de modélisation des yeux et des visages qui sont beaucoup plus crédibles que dans les opus précédents. Ensuite les décors sont très jolis et assez variés. Par contre le petit point négatif est celui des textures qui sont souvent assez moches de près. Bref je donnerai un beau 18/20 en graphismes.
Nous avons ensuite la jouabilité qui a été changée et qui, je trouve s'est améliorée. Les touches ont changé (pour courir par exemple) et je trouve que c'est plus instinctif. 17/20.
Passons à un sujet épineux qui est celui de l'optimisation PC, et bien que le jeu marche sur mon petit ordi portable à environ 30-40 fps, le jeu est rempli de bugs, de clipping et d'un peu d'aliasing qui gâchent trop fréquemment le plaisir de jeu. 15/20.
Parlons maintenant de la durée de vie qui est juste magnifique (une quarantaine d'heure en faisant toutes les quêtes) et du scénario qui m'a surpris par sa profondeur et ses complexités. 19/20

Nous arrivons donc à la note générale qui est celle de 18/20. Pourquoi ? Parce que bien que ce jeu très attendu aie énormément de qualités (assez beau, fluide, bon scénario, nouvel univers, belle modélisation) il n'en a pas moins des défauts (principalement des bugs) qui gâchent un peu le plaisir du joueur.

poulpe09
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Bon, On le sait a cause de COD Jvc sont des Enfoirer de corompue qui se font surement graisser onctueusement la patte par les Boîte productrice de jeu... ET on le savait pour la cas d'infinity ward et treyarch mais pas encore pour Ubisoft.

Même si je ne réfutent pas la totalité du test des point sont a éclairée. Comme le doublage Fr, a quoi vous notez ? la qualitée des voix ? apsque les lévre qui bouge pas en même temp que le son de la voix du type moi jdonne gros bémol surtout sur les gros plan.

Ensuite jouabilité Sérieux, le cheval en mission ces ingérable et alors quand on vous demande de viser et de tirer ( sachant que l'auto ciblage vous foire complétement la caméra.) Enfin derniére chose qui ma déplut ces les indications, je joue depuis presque 7 H et je me sent toujours larguer, j'ai du trouver par moi même les différente intéraction que se soit le commerce ou l'artisannat, même rien que les mission rien n'est expliquer on vous balance dans lhistoire et demmerde toi. Pourtant j'ai finit tous ces prénéceseur, c'est la toute premiére que je me sent sent vraiment perdu dans un jeu le jeux de nos jours brille par leur complexité on est d'accord mais de grace quelque indication que se soit juste les objectif secondaire sa ferais pas de mal ;)

K-Othic_Antho
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,

Un ptit 20 !

Ac III est magnifique, jeu assez longs si on prends le temps de tout faire à fond !

Je suis fan de la série, et comme pour les autres, il me déçoit pas du tout

Graphiquement, il est beau, pas trop de lag malgré ma config !

le système de combat est plus dur que les autres mais jouissif

je m'arrete là, faut que je finisse le jeu !

KeuponD
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Une belle reprise d'une série qui s'était un peu embourbé. Je suis fan de tout les AC mais j'avais été déçu des deux derniers opus (comme beaucoup). Même si c'était du bon, AC III est vraiment au dessus. Je me suis laisser prendre dans le jeu très rapidement et bizarrement, moi qui aimait beaucoup les grandes villes, je me suis surpris à préférer la forêt. Le système de combat est bien mieux, plus fluide et moins énervant sans le lock terrible des autres opus. Le système de craft est un point fort du jeu mais finalement pas assez aboutis. C'est peut être une bonne base pour un prochain jeu. Le gros de la note est purement et simplement pour l'histoire qui est juste extraordinaire: profond et réaliste. Les Américains ne vont pas forcément aimer. Même s'il est un peu long, le début nous pose vite les bases. Le problème est la fin pour moi mais pas de spoil. Un titre qui mérite d'être sur les étagères de toutes les personnes qui aime les scénarios bétons et l'action libre. Peut être même le meilleur sorti cette année, du moins pour ma part.

MisaMisa777
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

C'est mon premier " A.C. " , ne connaissant pas vraiment l'histoire j'ai tout même accroché très vite !
Mais pour moi ça ressemble quand même à du " Prince of Persia " matiné d' " Hitman " , donc je ne trouve pas que l'originalité soit ailleurs que dans le scénario !

Les points positifs sont très nombreux , à commencé par l'extrême fluidité ( cela dit cela aurait un comble de faire moins bien qu'un " PoP " !!! ) , graphismes réalistes et à défauts d'être sublimes ils sont très détaillés , une prise en main facile et une grosse durée de vie !!!

Il y a quelques bugs d'affichages , mais pas dans le gameplay , donc ils ne sont pas génants .
Le seul vrai point noir me concernant est le doublage français qui est tout simplement horrible !!!!!!!

Un très bon jeu d'action en tout cas !

Jon-Kornbeater
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je mets 1! Mais pourquoi diable mettre 1 a un jeu que j'ai apprecier? Simple a l'instar de Ghost recon futur soldier ubisoft nous pond un excellent jeu mais pas fini..Un petit 1 pour les bug lors de certain doublages ( décalage des lèvres), des bug lors des infiltration ( on se fais reperé apres avoir tuer a main nue a 400 mètres un garde bien caché au coin d'une rue alors qu'on a 5 minutes plus tôt tuer un officier devant toute sa troupe sans qu'aucun ne bouge) ou mourir lors d'une cinématique. On ajoute a ça une physique géniale mais parfois étrange.

Oui Assassin creed 3 est un jeu monstrueusement beau, terriblement prenant et meme si je veux lui attribuer un 18,le nombre de bug que j'ai rencontré a 60 % du jeu me contraint de lui mettre 1..

Desolé.

krazubu
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Soporifique et agaçant. Visuellement, c'est pas moche mais rien de transcendant. C'est assez similaire aux autres AC avec un peu plus de polygones et beaucoup moins de charme. Les modélisations des visages sont cependant en net progrès. Le travail artistique s'est effondré : les villes sont insipides et n'ont aucun cachet, oubliez les monuments, les quartiers, les souterrains et les magasins, la vie de la ville est totalement absente. L'évolutivité du personnage et du décor a été radiée (à part le bateau... "super"). Frontier ne sert à rien d'autre qu'à gonfler artificiellement la durée de vie (c'est devenu une habitude chez AC) en vous y faisant évoluer longuement, laborieusement et à répétition. Je n'ai jamais trouvé que les AC étaient des jeux parfaits mais on avait quand même affaire à du grand travail et ils avaient jusqu'ici pour moi tous été "corrects" voire très biens. On est pour moi très loin de AC2 avec Florence, Venise, Monteriggioni, Forli, San Gimignano, les power-ups, les quêtes secondaires... à côté cet épisode est ridicule, c'est une chute monumentale, même "AC Révélations" mérite plus le nom d'AC3 que celui-ci qui a plus des allures d'add-on. Truffé de bugs, de fautes d'orthographe (y compris dans les menus !), un scénario moyen et court, une ergonomie douteuse, des objectifs secondaires plus idiots et inutiles les uns que les autres. Je me suis ennuyé du début à la fin en attendant que ça décolle... jusqu'au générique.

levraigoupil
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Version PC décevante. Surtout comparée à d'autres jeux comme Medal Of Honor Warfighter (merveilleusement beau), Crysis 2 (graphiquement 10 années au-dessus), Ghost recon (plus flashy, et plus fluide), Dishonored (tellement plus sympa à jouer).
Mais il a un point commun avec Max Payne 3, ce sont les vidéos, les cinématiques permanentes, et du coup, désolantes, affligeantes, exaspérantes. Cela hache le jeu au point de le rendre insupportable. Toutes les 15 secondes.
Graphiquement, les photos semblaient prometteuses. Mais amis de la perfection vous serez déçu comme moi. Les graphismes sont loin de faire briller la rétine. C'est moyen. Parfois je reconnais que c'est beau, notamment sur le bateau, mais certaines scènes seulement. En plus ça saccade 50% du temps avec pourtant une GTX 590 EVGA et un processeur overclocké. C'est d'autant plus inconcevable que les graphismes ne sont pas ce qui se fait de mieux. Tiens par exemple, l'océan est mal fait, la mer est plate, c'est laid. Quant à la végétation et à son animation, ça ne laisse pas pantois d'admiration. Au niveau du Gameplay, c'est bof (désolé de râler mais c'est vrai). Le baston sont nulles et basiques (on est très loin d'un Sleeping doggs, à des années lumières même). Mais le pire pour moi c'est le manque de liberté. Derrière un univers apparemment ouvert, tout est tracé à l'avance et l'impression de liberté se transforme vite en mirage, voir en imposture. Désolé, je ne suis pas un fan boy de Assassin'sCreed, ce qui me permet de garder mon sens de l'objectivité.

crysis65
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je dois avouer que ce assassin's creed III est une deception pour moi, malgré un Connor bien imaginé, l'histoire ne m'a pas emballée, je vais vous expliquer pourquoi :

1/ Villes tristes et sans interet
2/ Des enfants qui rigolent pour rien et qui servent à rien
3/ Aller faire des missions du style aller chercher des fleurs pour son copain ou séparer une dispute
4/ les bugs insupportables, la lenteur des chargements etc...
5/ Le temps que Connor porte le costume de l'assassin est trop long
6/ Peu de contrat d'assassinat, pas comme Ezio ou on pouvait évoluer les vêtements pour rajouter des armes et des munitions
7/ Aucune petite relation amoureuse
8/ le graphisme qui ne change pas
9/ Trop de vidéos car les gens en demandent trop
10/ L'histoire de Desmond est trop flou comme d'habitude
11/ Ce scénarion de assassin's creed III s'est trop avancé dans le temps et s'éloigne totalement de ce qu'on avait l'habitude de voir c'est à dire une descendance de père en fils.
12/ Les concepteurs devraient évoluer leur graphisme et retirer les bugs car le vendre à ce prix là et attendre 10 ans pour un patch

Bref je souhaite un nouveau assassin's creed rapidement afin d'effacer celui-ci

BigBignozz
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Après 6 heures de jeu je suis déçu, le jeu est extrêmement lent à démarrer et le jeu est interrompu toutes les 30 secondes par une cinématique, au final c'est plus un L.A. Noire qu'un Assassin's Creed.

Au cours de ces 6 heures de jeu j'ai aussi constaté un nombre impressionnant de bugs et le système de déplacement qui devait avoir été amélioré ne l'est que très peu (il y a certes des ajouts, mais peu d'améliorations) et les déplacements restent assez laborieux dans certaines circonstances.
Au passage, les voix-off ont un léger décalage avec la vidéo (ce qui est un problème depuis le 1er AC...)

Sinon, les graphismes n'ont pas évolués d'un pouce, et les personnages sont toujours aussi ridiculement modélisés (leurs cheveux sont une honte...).

anh76
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

et le voila le 3eme volet de notre ezio ...et non un nouveau assassin tout neuf avec un changement radicale en gameplay et paysage.on peut dire que ubisoft a fait fort pour la License assassin's creed,et le résultat est vraiment sympa
un très bon scénario un hero charismatique (surtout le 1er)
une ambiance et des décors remarquable une durée de vie plus que satisfaisante et des graphismes (qui date un peut) plus que correcte pour ce monde si vaste.
ce 3eme volet est une réussite et je le conseil a toute les personne fan des autre volet

hichah
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est un Assassin's Creed améliorez. Plus complet que les autres certes, mais la fin de l'histoire est tellement IGNOBLE que sa vaux a peine la moyenne. Je la leurs accordent juste car la franchise été bien dans l'ensemble mais si vous voulez pas être dégoutez a la fin du jeu ne l'acheter pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50