15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Babymetal
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

assassin screed 3 ... j'étais assez impatient d'y jouer, et dès les premières minutes, on ne peut qu'être éblouit par ces graphismes somptueux, des cinématiques de hautes qualités, le gameplay n'est pas mauvais mais tellement répétitif, ce jeu n'offre aucune résistance, malgré tout le monde en ligne est étonnamment sympathique.

lsky
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ah qu'il était attendu celui là. Et au final, je trouve que c'est un très bon Assassin's Creed. L'histoire est sympa et on se plonge dedans facilement, même si certains points sont survolés et auraient mérité d'être approfondis.

C'est dépaysant comparé aux précédents opus, ça fait plaisir de sortir un peu du moyen orient et le l'Italie. Boston et New York sont moins hautes en couleurs que les villes italiennes, et on retrouve un peu la dominante grise du premier volet. La zone frontière est grande et c'est très agréable de s'y balader pour chasser. C'est globalement très joli, bien fluide si on a une config suffisante.

Le gameplay sur PC a été simplifié. Plus besoin d'appuyer sur 2 touches en même temps pour sprinter, passage auto en profil actif et passif, ce qui n'est pas plus mal.

Les combats ont gagné en fluidité et en diversité, les coups s'adaptent en fonction du lieu où on se trouve (Connor qui saute et plaque le garde contre le mur avec son genou, etc ..). L'IA est un peu plus intelligente, mais reste relativement stupide. Chose de bien : les gardes nous voient de plus loin, et la présence d'officiers un peu plus futés que les autres est une bonne chose, ça oblige à être plus vigilent.

On sent quand même quelques petits bug (j'ai eu plusieurs chargements de sequences qui ne se sont pas faits), ainsi que des aspects baclés (les armes qui arrive dans les mains de Connor comme dans Gran Theft Auto, soit aucune animation, des animaux morts qui sont se caler dans les rochers, et des zones de collision à mon sens trop grandes (je me suis retrouvé plusieurs fois dans des tas de buissons alors que j'étais passé quand même assez loin), ou encore la chasse, avec des animaux franchement peu farouches

Certains bugs seront corrigés, évidement. Quoi qu'il en soit, c'est un excellent jeu, un très bon Assassin's creed

Winterheart
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

La note peut sembler un peu sévère. Ceci dit pour ma part c'est justifié. Bien, d'un point de vue gameplay et nouveauté, nous avons droit à un vrai nouveau AC très différent de ses prédécesseurs, de plus l'univers est très attachant, intéressant et bien fournit.

Ceci étant, on à beaucoup fait d'éloges par rapport à la refonte graphique qui se devait si prometteuse et malheureusement, bien que le graphisme ait fait un bon en avant, il reste bien trop d'imperfections liées au clipping qui restent encore assez désagréables.

Mais mis à part le graphisme (qui reste quand même très honnête) c'est un excellent jeu qui en vaut la chandelle.

link-one
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Après des épisodes m'ayant beaucoup déçu, je critiquais déjà Assassin's Creed 3 avant même sa sortie : "Il va être pareil que les précédents, c'est naze, comment ils font pour encore essayer de nous faire payer un gros DLC au prix d'un jeu ?"

Mais j'avais tort, et j'en suis très content, merci Ubisoft. Enfin une vrai innovation, un jeu dont l'ambiance vous happe et vous laisse un souvenir marquant. Merci, merci, merci.

rama63
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Alors là franchement que dire à pars que ce jeu est une bombe! Le gameplay est fabuleux, une très bonne histoire, des graphismes superbes....bref magique.
Je met que 19 car il y à, comme dans tout jeux, de léger bugs mais qui n’empêchent pas de profiter pleinement du jeu et de plus, j'en suis sûre, qui seront corrigés rapidement.

PS: Pour tous ceux qui pourrissent le jeu avec des arguments du genre "Graphismes de m****, bugs de partout, lag,..." je n'ai qu'une chose à dire: Achetez-vous un vrai PC et pas une boite de conserve!

eronman
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Excellent troisième épisode, le plus abouti de la série. Graphiquement très beau, un scénario et un background de qualité, le tout adossé à un gameplay hyper fluide (malgré quelques errements). Le contenu est également au rendez-vous, un "must have".
A conseiller !

iceteafr
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Testé avec i5 2500k, gtx 460 et 8go ram.

Alors niveau graphisme c'est cool, mais quand je vois certainnes textures, je me croirais sur ps2 (je déconne pas).
De la fluidité a certains endroit, et pas à d'autre (notament dans la neige)
Un multi qui ne marche presque pas depuis la sortie ...
Des bugs qui datent de la sortie consolle.
Des raccourcis qui sont pas les mêmes solo/multi.
TROP DE CINEMATIQUE ! On se dirait sur Max Payne 3 ...

[OM02
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Vraiment très très très déçu de ce jeu. D'habitude, je termine ces jeux en 2 ou 3 fois, là aujourd'hui, alors que je l'ai depuis son lancement sur PC. Il n'y a aucun style pour ce jeu, trop plat, trop de blabla, pas assez de jouabilité. Pour moi, courir 10 ans dans la neige ou sur des chemins de 40 klm pour ENFIN lancer une mission n'est pas considéré comme de la jouabilité. Trop de scène cinématique pour moi, ça tue le jeu, on se mets seulement dans la peau du personnage que nous sommes coupé. Je lui attribue un 1/20 juste par ce que c'est un AC sinon, c'est vraiment le jeu le plus nul des 5 opus. Celui-ci est plus commercial, car au vue des pubs etc.. il n'a rien de grandiose. Si vous avez du temps à perdre, ce jeu est pour vous!

Grayron
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique , la qualité graphique est sublime le scénario est génial , vous qui mettez 5/20 essayez de créer un jeu avec des aussi beau graphisme et on en reparle assassin creed m'a donner du bonheur de longue heure a y jouer sans me lasser , le but d'un jeu vidéo est de faire rêver le joueur se mettre dans la peau du joueur , ce jeu a respecter tout la charte d'un bon jeu (dsl pour l'orthographe mais voir des petit con mettre une aussi mauvaise note aller créer un jeu et on verra !!!

KingArthur-PN
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Après avoir le premier Assassin's Creed, j'achète le 3 est là c'est du bonheur à 100%. Le gameplay est juste exelent, conor est beaucoup plus rapide qu'altair que sa soit en course ou en grimpant sur les mur, les combats sont beaucoup mieux foutu grâce aux nombreuses façon de tuer. Un grand point qui a été améliorer c'est la liberté de flâné dans le jeu. De plus conor à plus de personnalité.
Les graphismes sont plus que correct même si on sent qu'on à exploiter toute le capacité des jeux Assassin's Creed, le scénario est exelent, la bande son est sans doute la meilleur de 3, et la durée juste immense.
Pour finir je dirai que Assassin's creed III est l'un des meilleur jeu de tout les temps.

Sugethan
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Hyper bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on mettre une note plus basse que 20 à un jeu pareil . Ubisoft s'est surpassé pour imaginer un sénario pareille . Assassin's creed surpasse ses prédécésseurs et de loin , de très loin même !!!

]Caly[
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Graphisme au top je fais tourner le jeux avec tout à font y a pas un poil de lag et le jeux est vraiment magnifique
Le gameplay et revue à la hausse avec des combo vraiment sympa Et beaucoup de finiche possibilités de crafte des truck utile ou inutile pour améliorer les capacités de cinnor ou pour simplement les revendre grâce à un système de commerce intéressent , que du bon de ce coter la

Niveaux scénario maintenant , il est bien ficeler , on voit que les développeur maîtrise bien leurs sujet
Intéressent avec pas mal de cinématique

Enfin bref merveilleux jeux

baptistedu14
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu , Assassin's creed 3 m'a vraiment impressionné , surtout pour les décors , le nouveau moteur graphique et les détails , oui , top de détails même : je vois pas l'intérêt de caresser un chien dans la rue , ou de donner à manger à un porc , et de voir des rats qui se baladent... Assassin's creed 2 et brotherhood avaient trop peu de cinématiques , maintenant c'est le contraire.
Je vous dis ce que je reproche au jeu :
1/ Trop de bugs, le jeu n'est pas assez fluide à certains moments...
2/ Dans la ville il n'y a pas de musique de fond et c'est très dommage , à la place j’entends le superbe ventilateur de mon pc.
3/ Toujours des missions inutiles du genre "mon ami m'a trompé! :( "
4/ J'attend le multijoueur...
5/La quête principale est trop floue au début , on ne comprend rien
6/ Le jeu prend trop de place sur mon pc , ils auraient du mieux le compiler

Bref , je met 20 seulement pour remonter la note du jeu , sinon j'aurai mis 17/20

bicrayz
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bluffant, vraiment ! Je joue au assassin's creed depuis longtemps, et la transition vers le continent amériquain pour ce nouvel opus me faisait un peu peur. Douter d'ubisoft était encore une fois une erreur !

L'ambiance des villes est prenante, la nature sauvage très bien réalisée (les ours se gratte le dos avec des tronc cassé, les oursons jouent entre eux, les cerfs se confrontent..).

L'histoire, bien que pas encore terminée pour ma part, est très bien ficelée !

Envoûté par le charme de ce jeu, je ne peux que vous le conseillez !

Paralogisme
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai pu tester le jeu chez un ami (sur xbox360) et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout ! Il est aussi alléchant que les derniers opus de la série. Les graphismes et les déplacements du joueur sont justes mortels :bave:

J'aimerais bien l'avoir mais j'ai d'autres projets :)

Je recommande cette merveille ! :o))

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50