15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Shahkulu
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu et un très bon Assassin's Creed, mais qui n'est -pour moi- pas aussi excellent que le deuxième opus, même s'il fait beaucoup mieux que Brotherhood et Revelations.
Allons droit au but : Le scénario, qui reprend à l'instant près là où on s'était arrêtés à la fin de Revelations, nous plonge dans une pseudo-course contre la montre ("Pseudo" car il n'y a pas vraiment de chronomètre) où on doit retrouver une clé dans les souvenirs de Connor pour empêcher Vous-savez-quoi. Déjà, rien que là, ça claque.
D'ailleurs, dès le début, nous pouvons voir que quasiment tout a changé : le système de déplacement plus fluide -Bien que déroutant au début pour un habitué de la saga- et plus rapide, les combats bien plus pratiques et dynamiques de par le fait qu'on peut en sortir à tout instant beaucoup plus rapidement et que les ennemis sont un poil plus féroces mais surtout le fait que l'ancêtre que nous contrôlons lors de l'introduction (Qui dure quand même 3 séquences) n'est pas le même que l'ancêtre que nous contrôlons lors du reste du jeu, car ce n'est personne d'autre que son père -D'ailleurs la dernière phrase prononcée lors de l'introduction nous laisse sur le cul-.
Au niveau des graphismes, ils ne se sont pas vraiment améliorés depuis Revelations au niveau des détails, et ont même baissés à certains endroits, notamment le bout des mains et -ce n'est que mon avis- au niveau des détails des habits. Mais passé ce détail, on se rend compte que le moteur graphique boosté permet de nous plonger dans des endroits fourmillants de vie, bien plus peuplés que dans les opus précédents, et ce à notre plus grand plaisir.
La durée de vie, quant à elle, est approximativement la même que pour les anciens opus. Il vous faudra une vingtaine d'heures pour terminer la campagne en prenant le temps de visiter, et une quarantaine d'heures pour terminer la campagne et les quêtes secondaires. Puis après, il vous faudra avoir 100% de synchronisation dans toutes les missions, ce qui n'est pas si facile que ça.
Du moins pour le mode solo. Le mode multijoueur, lui, est identique que les opus précédents, à part qu'il possède de nouveaux éléments de profil, une liste complète de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles maps et quelques nouveaux modes de jeu. Pour le terminer, il vous faudra y passer beaucoup -beaucoup- de temps.
Voyons maintenant la bande-son. Encore une fois, elle est faite avec brio et absolument magnifique. Les musiques vous mettront parfaitement dans l'ambiance et les bruits dans les villes finiront de vous plonger dans l'ambiance du jeu.
Le seul mauvais point est que cet opus devait être le dernier jeu de la saga mais que sa fin présage une suite. Espérons que ceux qui pensent comme moi se trompent et que l'appât du gain ne gagne pas Ubisoft.

thenico7300
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

les graphisme sont moyen ils se sont contenté de mettre des bande pour l'herbe,les mouvement sont super,bataille terrestre et naval super cool et le multi et pas mal.en ce qui concernent les marchandise je trouve un peu "chiant"d'aller sauvé les marchandise quand elles se font attaquer mais bon j'ai pas encore tous les forts c'est peut-être pour sa.

blackwoolf
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Jeux très bon dans la même ligné que les précédents.
Point positif:
Histoire correcte ,durée de vie assez longue.
Point négatif:
Nombreux bug version pc,moteur graphique vieillissant.
A acheter si vous avez suivit les autres, mais pas forcement au prix le plus fort.

ghostspeeder07
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

je note 13/20 car sur PC le graphisme sont vraiment super . ses loint d'etres pareille pour le jeux .
UBISOFT se sont endormit sur le jeux,apres avoire passe des heurs sur les opus precedent ,le 3 ma laisser sur le Q .
Le manque de dynamisme , on se demande si l'action vas demarre a un moment ou a un autres.
pour touts seut qui on jouer au opus precedent (les fan)comment ses possible de maitres 18? on ne peut pas appresier les inffiltrations car on ne peut pas sacroupire quant on veut,il faut jouer avec lenvironement.se qui rent le jeux vraiment ennuient.
quant on voit que hitman absolution prent des 14 des 16 grand max pourtemp le joueur peut laisser libre court a sont imagination pour tuer ses cibles.voilas un assassins.ENFIN JAI PASSER DES HEURS SUR LES OPUS PRECEDENT,SA NE SERAS PAS LE KA POUR AC3 QUI MA DESSUS.les graphismes on sauver les meubles du moin sur pc.
je tourne avec une AMD RADEON HD 7900 sa dépote. anyway have fun

jonnjonn
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Les trois choses à retenir de ce jeu (que j'ai fini):
1. Connor souffre de l'ombre d'Ezio, et les scénaristes ne l'ont pas aidé. J'ai plus préféré jouer avec son père qu'avec ce petit adolescent. Il a cependant le mérite d'être BEAUCOUP plus violent et sanglant qu'Ezio.
2. Le gameplay est assez similaire aux anciens. Les batailles sur notre bâteau de guerre français sont des passages inoubliables du jeu. Monter et se ballader dans les arbres est tout aussi jouissif. Cependant, les missions secondaires et les ennemis sont tout simplement inutiles, aucunes difficultés (serais-je devenu moi même un assassin ?)
3. Pour Desmond, c'est un peu mitigé. Le fait de le jouer en tant que réel assassin est un ENORME + !!! mais la fin... oui cette fin... POURQUOI IL A FAIT CE CHOIX BORDEL ??!!

Pour conclure, la série commence à s'éssouffler au niveau gameplay, mais l'histoire nous pousse à revenir dans l'animus encore et toujours...

Supersic26
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ayant joué à tout les Assassin's Creed, celui-ci m'a assez déçu.
Je n'ai pas du tout accroché dès le début et jusqu’à la fin. Pas captiver par le scénario, personnage qui manque de charisme.
Le jeux reste bon dans son ensemble mais je m'attendai à beaucoup mieux.
Graphiquement c'est bien même si son collègue (Far cry 3) fait beaucoup mieux on s'en contente largement.
Niveau Gameplay s'est pas mal mais mais il y a encore trop de beug et le contrôle du personnage n'est pas optimal pour en faire un très bon jeux.
La vue sur le personnage n'est pas au top mais cela reste correct.
Globalement cette Assassin's Creed m'a peu convaincu et je ne peux lui mettre qu'un 14/20. D'ailleurs je ne comprend pas comment certains peuvent lui mettre 18/20 tellement le jeux est triste vis à vis des précédents opus. Pro Assassin's ???
Enfin bref ce n'est pas une mauvaise note en soit mais il manque beaucoup d'élément pour en faire un très bon jeux (18/20).
Il ne vaut pas les deux premiers opus.

Aaron123
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce nouvel Assassin's Creed qui se déroule en Amérique à de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts : ainsi, on appréciera la qualité de reconstitution des lieux, évènements et personnages, et le soin apporté par Ubisoft au jeu se fait bien ressentir.
Toutefois, les bugs ainsi que le gameplay mal calculé feront littéralement rager le joueur : si les phases en bateau sont plutôt réussies, les phases à cheval sont réellement un calvaire, la bête se mettant parfois à tourner sur elle-même ou à s'arrêter sans raison, par exemple devant un petit caillou au lieu de sauter. Le jeu est normalement très simple et casual mais ces bugs obligent parfois à recomencer une phase de jeu et à laisser la chance jouer.
Bref, si on est face à une oeuvre soignée, l'aspect "jeu" du soft est vraiment à revoir. 14.

Noein27
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Alors! Un 18/20! Un peu meilleur que les précédent, donc le meilleur des assasin'screed, selon mes goûts!

Le top du top, c'est le scénario, il est vraiment super et claire, un 18/20 pour le scénario!
Graphiquement, c'est encore plus beau que révélation en jeu, mais c'est trop beau lors des cinématiques qui sont vraiment bien interpréter et on dirais que c'est réel par moment!

Le gameplay a beaucoup changer, ce nouveau jeu change par rapport au autre assasin's screed, les touches ne sont pu les même et les mouvements du héros change! Cela fait bizarre, surtout que j'ai enchaîné révélation et le III! Mais franchement, j'ai beaucoup aimer! on s'habitue vite et c'est aussi bien au final, surtout que la maîtrise et les nouvelles armes sont superbe!
Duré de vie bonne également, mais ont aimerais quand même plus... c'est normal ^^...

Le son, les musique sont sympa même si je pense que la musique dans la forêt d'indien me penné un peu la tête au bout d'un moment...

Des changement par rapport au autre assasin's screed :

- Fuir les ennemies!
- rapidité de déplacement augmenté
- Parfois un peu chiant de ce taper toute la map quand on ne peu pas faire le déplacement rapide... ( pour aller au missions)
- on peu mourir plus facilement, pu de soin...

Mais franchement, il est mieux que les ancien, il a un charme en plus =D!

gazer31
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Moi je trouve que se jeu est excellent aillant joué à tout les autres Assassin's Creed qui ont existé sur toute les consoles. Et je suis toujours fan de Assassin's Creed sur le pc et la ps3.Et tout mes amis sont d'accord avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car ce jeu est un peu violent pour les enfants de moins de dix-huit ans.

vincent91540
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

comme toute la séries Assassin's Creed , ce jeu est tout simplement SUPERBE. Surtout les phases de bataille naval,Huuummm un pur délice pour les personne qui commence a s’ennuyer des combat a pied monotone d'assassin's Creed 1,2,brotherhood ou encore révélation....

]White_Widow[
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Faut être extrêmement malhonnête de dire qu'ils n'ont pas innové, et qu'il n'y aucun changement, c'est une pure merveille, le gameplay a totalement changé, les graphismes sont époustouflants, le scénario est très accrocheur.
Non vraiment, c'est le jeu de l'année pour moi.
Alors, à tout les fans d'Assassin's Creed, foncer !
Il est terrible, il mérite amplement un 19/20 et un 20/20 pour compenser les 1.

Pierredure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu le scenar est enorme le gameplay est super les combats sont marrants et enfin y'a pleins de nouvelles possibilités comme la navigation et le domaine etcc.. bla bla bla bla ddsfdsfsfffffffffffffffffffdsf

uttage
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Comparer aux autre Assassin's creed, celui-ci est vraiment complet on ressent un réel effort, la chasse, les arbres, le sang les effets de tuerie tout a étais modifier et/ou rajouter

Très bon jeu ! et le + les batailles NAVALE, juste magnifique :)

K_mi_kaze
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord je me place parmi ceux qui attendaient ce jeu avec une énorme impatience ceci n'est aucunement un troll, mais plutôt une énorme déception.

Le début de l'aventure commençait plutôt bien, le petit assassinat dans le théâtre, la ballade en bateau qui servent merveilleusement bien de début de tutoriel....et puis je suis arrivé à Boston, et là désenchantement total.

L'optimisation Pc de ce jeu est l'une des plus immondes insultes que mon disque dur aie pu connaître. J'ai cherché à comprendre pourquoi arrivé là, le framerate qui jusque là était constant s'est subitement affolé pour toucher le fond à moins de 20 fps (contre 60 avant). Je me suis dit que j'avais peut-être foiré mon installation, je recommence, je me retape le début et arrivé à Boston, pareil.

Je me rabat donc sur les forums pour trouver une solution pour pouvoir jouer dans des conditions décentes et j'y trouve un nombre incalculable de post remontant des problèmes identiques. Certains proposent des bidouillages du fichier ".ini", en virant le Dx11, en changeant certaines données comme le nombre de pnj affichables; d'autres proposent de baisser le niveau de détail mais rien n'y fait.

Sur les forums officiels, les modérateurs promettent que l'info est bien parvenue aux développeurs et que le problème serait vite réglé....sainte naïveté prie pour moi! Depuis la sortie du jeu (novembre 2011) la seule chose qu'ils ont réellement fait, c'est sortir un DLC en kit!

Je prend donc mon mal en patience et je décide de jouer malgré ces désagréments et le coups fatal me fut porté: ce n'est pas que l'optimisation qui est à pointer du doigt, mais aussi les nombreux bugs de script, de collisions et d'affichages...

Voici donc le premier jeu où j'ai passé 3 fois plus de temps à bidouiller un fichier et à chercher des solutions plutôt qu'à jouer.

Un tel mépris envers le client ne mérite qu'une seule chose (enfin deux...) en ce qui me concerne: Le boycot de la licence ET une note sous la moyenne!

ben30lille
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Frustré ! Pour un bon scénar et des graphismes magnifiques, pour ma part le gameplay est trop mal fait et compliqué par des pbs de lag récurants. Pourquoi avoir dis adieu à la fluidité sans pareil d'Ezio ? Le système de combat fonctionne vraiment pas, les combos ne peuvent se réaliser à cause des lags incessants... Je ne suis pas déçus par le jeu en lui même, mais juste j'aurai aimé pouvoir vraiment y jouer !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50