18.2/20

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Vraiment magnifique, passionnant, prenant, intriguant, NOLF est un superbe jeu d'action, de nombreux gadjets délirants et très utiles, ainsi que de nombreuses armes très réalistes sont au rendez-vous. Ce jeu est un des meilleurs doom-like, beaucoup d'actions sont possibles, de plus l'humour est au rendez-vous. Quoi demander de mieux ?? Et pourtant je n'ai pas mis 20...en effet 20 c'est la perfection, et comme on dit "rien ni personne n'est parfait". Procurez vous ce jeu à tout prix, c'est un doom-like mélangeant Half-life et Goldeneye (N64).

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 23:05

Un jeu plein d'humour et de références années 60 et au films James Bond, avec un scénario clichés mais très drôle et sympathique et un gameplay très maniable.

1  2  3  4  5  6  7
Kalimyst1977
Posté le 29 juil. 2022 à 18:49

Un de mes gros coups de cœur de l'année, je n'avais pas fait le jeu à l'époque, celui-ci avait tout bonnement échappé à ma connaissance, mais grâce à certains sites, dont je tiens à saluer au passage l'initiative, nous offrant la possibilité de le télécharger, pour notre plus grand bonheur, gratuitement, j'ai pu enfin jouer à cet FPS mâtiné d'infiltration de renom.

Si les graphismes et l'animation un brin rigide ont pris indéniablement un coup de vieux, on ne peut en revanche que s'incliner et être admiratif devant l'inventivité des nouveaux gadgets mis à notre disposition au fil de notre progression renouvelant sans cesse le gameplay, la D.A. colorée délicieusement kitch à souhait retranscrivant à merveille les années 60, l'humour pince-sans-rire, le level design brillant des niveaux et la variété des missions. Et puis, comment ne pas succomber au charme irrésistible de l'héroïne (l'agent Cate Archer) ?

Les musiques ne sont pas en reste, elles soutiennent efficacement l'action et collent parfaitement à l'ambiance psychédélique et burlesque du titre.

L'IA est simple dans son comportement, mais très réactive en cas de repérage, le placement et la vigilance de la plupart des ennemis alliés au nombre important de caméras demandent beaucoup d'observations, de malice et de patience pour les éliminer sans se faire repérer ou déclencher l'alerte. Autant le dire tout de suite, il n'est pas aisé de la jouer discret, il m'a fallu bien souvent de nombreuses tentatives pour prendre à défaut leur attention, tant ils (les gardes) se montrent très réactifs aux bruits et à votre approche si elle n'est pas bonne.

Bien qu'il soit convenu, le scénario n'en est pas moins immersif, passionnant et riche en rebondissements. Autre bonne surprise, cette parodie fusionnant James Bond et Austin Powers ne compte pas moins de 15 niveaux pour un total de 60 missions... De quoi vous tenir en haleine un bon moment.

Un FPS comme on en fait plus (ou très peu), c'est l'exemple type de jeu qui nous fait dire parfois que c'était mieux avant. No One Lives Forever à évidemment un peu vieilli visuellement, mais son attrait et son gameplay bien calibré n'ont quant à eux pas pris la moindre ride. Un chef-d'œuvre qui plus de vingt ans après sa sortie donne une leçon de game design et de créativité (surtout à l'heure des remakes à tout-va que l'on traverse) à bon nombre de FPS actuels en mal d'inspiration.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Un des meilleures jeux auquels j'ai pu jouer
et de plus trés original, hélas la seule chose qui ne va pas c'est les salles d'entrainements car c'est pas terrible. Mais il est très bien quand même. Et je le conseille à tous ceux qui veulent jouer à un jeu de role inventif, je le conseille vivement, voilà.

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Un Quake-Like excellent. Au premier abord le jeu ne paie pas de mine. Quand on voit l'emballage et les menus on s'attend à une grosse daube et en fait ô grande surprise se cache derrière tout ça un hit en puissance !

Le moteur graphique tient très bien la route si on a un ordi puissant. L'ambiance est TERRIBLE avec son humour décalé une sorte de mélange de Austin Powers, drôles de dames... La durée de vie est correcte et les missions très diversifiées. Bref un jeu excellent, magnifique et qui sort des sentiers battus.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Mon dieu qu'il est beau ce jeu! NOLF est un jeu où les graphismes sont extraordinnaires, le scénario bien pensé et avec une heroïne belle à en tombé par terre. Une mention spéciale pour le fait que l'on puisse conduire des véhicules (super la moto neige). De plus ce jeu comprend un mode multijoueur bien pensé. Le mode match à mort est excellentissime. Seul petit hic: on attend tout le long du jeu que l'héroïne nous sorte la phrase :"Archer, Cate Archer"...

Posté le 14 août 2001 à 00:00

ahhhhhhhhhhh je suis tombé amoureux de ce jeu dès la première minute ou je l'ai eu en main. Le jeu et beau de chez beau, déja en configuration minimale. Je n'ose même pas parler de la résolution maximale. This the perfect game. Franchement, difficile de faire mieux. Il surpasse, écrase, concasse tous ses prédécesseurs comme Quake, Doom, Duke Nukem, ... Passons sur l'histoire (banale, quoique traitée avec un peu d'humour et comportant son petit lot d'originalités) pour nous concentrer sur le jeu. Et là, aaaaaaaaaahhhhh, le jeu est absolument parfait. Vous allez tour à tour tuer, infiltrer questionner, cambrioler et sauver. Impossible de s'ennuyer, d'autant que le jeu cache des niveaux totalement fous, comme le niveau en orbite autour de la Terre. Bon, ok, le jeu ressemble à une compil de James Bond, mais franchement, cela ne nuit en rien au plaisir. Surtout que tout le monde y trouvera chassure à son pied. Les petits discrets pourront faire la plupart des missions en jouant la discretion. Le gros bouchers pourront foncer dans le tas en criant GERONIMOOOO et en canardant tout ce qui bouge (ou presque). Mon petit préféré étant le premier niveau, qui se trouve être une mission de protection en sniper. Vraiment le jeu n'a aucun point faible. Bon, c'est pas tout, je viens de tomber d'un avion en vol, et il faut que je rattrape le gars en dessous de moi pour lui piquer son parachute... prie pour qu'il y ai du foin pour amortir ta chute, mon pépère, Cate Archer va te faire la peau mon mignon.

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Un jeu excellent par ses graphismes sympathiques et son mode multijouer bien pensé, en effet dans ce jeu on peut piloter des véhicules.

Un ambiance très sympa à la Austin Power et une héroïne pétillante. Mention spéciale à la scène en parachute.

Tout cela fait de ce soft un excellent investissemnt pour tous les amateurs de doom-like.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Le meilleur doom-like du moment avec half-life et unreal tournment. Un conseil, achetez-le, vous le regretterez pas. Le seul défaut est le mode multijoueur, sur lequel il vaut mieux avoir une assez bonne connection, parce que, personnellement, j'ai pas trouvé de serveur français, mais j'ai ADSL.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

No One Lives Forever est excellent : non seulement c'est un très bon jeu graphiquement, mais l'ambiance 60's et les gadgets dignes des meilleurs James Bond font que NOLF est un des meilleurs jeux de PC. Petit regret : la config. trop importante (le jeu plante assez souvent).
Mais je le conseille à tout le monde !!

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Enfin, le voici ! Ce genre de jeu que les passionnés de l'espionnage attendent, ou que les accros de la fusillade espèrent. Ce jeu est très réussi, il comprend non seulement de très bons graphismes mais aussi de belles musiques dignes des années 60. Les passionnés du tir, n'attendez pas, foncez sur ce jeu !! Mais regardez votre config car le jeu est très gourmand !

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes de ce jeu sont très réussis et que l`ambiance est éclatante. Le mode solo étant long, ceux qui aiment adoreront et ceux qui n`aiment pas allez voir ailleurs !! Le mode multiplayer bien qu'étant simple nous procure du plaisir !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Tout a déjà été dit dans les autres commentaires. Ce jeu est fabuleux à plus d'un titre, je n'ai pas décollé du micro pendant 15 jours non-stop ! Un régal de scénario, de graphisme et de variété de situations... J'aurais bien voulu mettre 20/20 oui mais voilà : Le moteur 3D est extrêmement lourd et plus tu le patch, plus il bogue ! Donc CARTON ROUGE A LITETECH pour la conception du moteur.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont excellents(il faut une bonne machine),le scénario est bon, c'est un peu un genre de James Bond au féminin et ce qui m'a surpris, c'est très réaliste !(ex:quand on saute de environ 4 ou 5 mètres, on meurt (pas dans les autres jeux où l'on ne fait que perdre un peu d'énergie)et aussi si on a pas de gilet par balle, on est cuit ! Excellent, je le recommande !!

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

NOLF est vraiment génial. Le scénario est prenant, les graphismes sont très beaux, l'humour est au rendez-vous, la musique est d'enfer... Dommage qu'il se bloque si souvent sur mon ordinateur. Mais c'est un titre à ne pas manquer !

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super avec une très bonne histoire et des super gadgets comme dans James Bond ( rouge à lèvres explosif, lunettes pour prendre des photos, grappin...). Les armes sont belles et variées. On est bien dans l'action(il y en a plein!). Et en plus on peut jouer jusqu'a 16 en réseau ! Ce qui est génial dans ce titre c'est qu'il y a pleins de petits codes(voir sur ce site). Enfin bref c'est super on peut aussi conduire un scooter des neiges ou une moto et ce jeu est très long et assez dificile. Si tu ne l'a pas il faut absolument que tu l'achètes !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super avec une très bonne histoire et des super gadgets comme dans James Bond ( rouge à lèvres explosif, lunettes pour prendre des photos, grappin...). Les armes sont belles et variées. On est bien dans l'action(il y en a plein!). Et en plus on peut jouer jusqu'a 16 en résea u! Ce qui est génial dans ce titre c'est qu'il y a pleins de petits codes(voir sur ce site). Enfin bref c'est super on peut aussi conduire un scooter des neiges ou une moto et ce jeu est très long et assez dificile. Si tu ne l'as pas il faut absolument que tu l'achètes !

1  2  3  4  5  6  7