14.1/20

Posté le 07 juin 2002 à 00:00

No one lives forever est un très bon doom-like doté d'un gameplay instinctif et d'une durée de vie gigantesque. Une espionne sexy et des phases de jeu diverses. En tant qu'amateur de gunfight, on se doit de le posséder.

Spouti
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Les temps de chargement sont beaucoup trop longs pour la PS2 surtout que le niveau se recharge entièrement lorsque l'on se fait tuer (et ça arrive souvent !). Dommage aussi pour les nombreuses scènes de blabla pas toujours de très bon goût, d'autant que l'ambiance 60's du jeu est assez réussie. Mieux vaut jouer à la version PC !

Posté le 07 juin 2002 à 00:00

Spouti
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Les missions sont variées, cate est tres belle mais ce jeu est tres difficile et c'est lassant de faire et refaire une scène. En plus on ne peut pas sauvegarder pendant une scene!!!!!!!!!!!!
En conclusion je dirais d'acheter plutôt half-life qui un jeu extraordinaire et que j'ai le privilège de posséder.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Faire et refaire les niveaux, telle est la devise de ce jeu où l'imposibilité de sauvegarder la partie (même en checkpoints) gâche ce qui aurait pu être un bon p'tit jeu bien sympa pour s'éclater en attendant des jours meilleurs. Il faut revoir votre copie les concepteurs.

13etgoal
Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Ca m'étonnerait que ce jeu soit sorti il y a 3 ans sur PC !!! Je pense plutot que ce jeu il y a 1 an et demi. Il faudrait corriger le test.
Sinon NOLF est bien, avec des scènes très diverses (moto, parachute...)et des gadgets interessants (pas toujours utiles). Mais la manette pose problème.

Godzilla-1982
Posté le 02 juil. 2023 à 09:28
  • Réalisation : Ce jeu bénéficie d'une ambiance 60's irrésistible. Les principales influences sont évidemment les James Bond avec Sean Connery et la série Chapeau melon et bottes de cuir. Ceci apporte une réelle personnalité à cette aventure prenant place en pleine Guerre Froide. Esthétiquement, on apprécie le look vestimentaire et capillaire des personnages. Scénaristiquement, ce sont les références historiques et culturelles qui apportent du charme aux dialogues des différents protagonistes. 4/5
  • Maniabilité/Gameplay : Malheureusement, le système de visée n'est pas précis. Cette version PS2 est un portage du jeu PC et cet aspect n'a pas bien été adapté pour la manette. Ce qui fait qu'il est très difficile de se passer de la visée automatique. Cruel dilemme donc : garder la visée manuelle tel un puriste mais s'arracher les cheveux et mourir vingt fois par mission ou mettre la visée automatique comme un noob mais entretenir la possibilité de terminer le jeu sans faire une dépression nerveuse. De plus, les phases d'infiltration sont vraiment frustrantes. Il faut avoir des déplacements millimétrés pour ne pas se faire repérer : les ennemis ont une vue surhumaine et les caméras une sensibilité abusive (et pas question de leur tirer dessus) qui peut entrainer des crises de nerf chez les joueurs les plus sensibles (mention spéciale au niveau Un homme d'influence - Scène 3). 3/5
  • Durée de vie : En plus d'être nombreuses, les missions sont variées et originales, si bien qu'on ne s'ennuie jamais. Cate Archer devra entres autres remplir des objectifs dans un nightclub, un avion, un train et même dans une station spatiale ! Elle fera le tour du monde et elle devra aussi piloter une moto, plonger pour trouver des documents dans un bateau coulé, combattre des hélicoptères depuis une télécabine en marche ou sauter d'un avion en perdition sans parachute ! C'est le FPS le plus varié que je connaisse au niveau des environnements et des séquences. 5/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Il y a de l'humour à revendre. J'adore le personnage de Cate Archer, notamment son sens de la répartie. Ses joutes verbales avec ses supérieures sont très drôles. Tout comme les dialogues entre tous les personnages, que ce soit les bad guys avec leurs hommes de main ou les conversations que vous pouvez surprendre au détour d'une mission. C'est de l'humour très british, très décalé voire absurde mais c'est un régal. Certains dialogues sont de vrais mini-sketches. Ça contribue grandement au charme du soft et nous fait y retourner avec plaisir malgré ses défauts de gameplay. 4/5
Tr92
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très moyen. Les graphismes sont vraiment moche par rapport à la version originel sur PC qui est sorti en l'en 2000, un comble pour un jeu PS2 sortie 2 ans plus tard. Les musiques mieux vaux jouer sans sons car les musique sont répétitive et moche et le doublage en français et tellement catastrophique que sa m'en fait rire, sérieux. Le scénario aurait pu être bien mais il est gâché par tout le reste du jeu. La durée de vie et assez longue mais je ne l'ai pas fini tant la jouabilité est à chiez. Il y à un niveau ou je suis bloquer parce qu'on se fait repéré sans raison alors qu'on à buter discrètement les garde à l'abris des camera avec le silencieux les autres qui sont 200 m plus loin dans une autre pièce savent qu'on à tuer son collègue aller savoir comment. Bref plus de mauvais que de bon. Je mes 9 parce que je l'ai eu à 2 euro mais même à 2 euro ce jeu n'en vaux pas le coût.

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'action avec quand même beaucoup trop de défauts pour avoir une meilleure note: le principal est d'avoir eu la bonne idée de mettre un raccourci (qui ne sert à rien) pour pouvoir se retourner à 180 degrés sur la même touche qui permet de se diriger, en pleine course en combat vous imaginez le résultat, bravo! Ensuite beaucoup trop de scènes de bla bla longues et pas du tout drôles, pour un jeu parodique des James bond je trouve qu'ils se sont pris trop au sérieux. Au final une durée de vie énorme qui repèche le tout mais beaucoup de corrections à faire pour la suite.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré le côté Kitch et fun de ce jeu. Graphiquement il est pas mal et niveau ambiance il en jette un coup ! Les musiques sont bien rythmé et les missions très cohérente. Une petite perle qui est passé un peu inaperçu.

Riku4ever
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...
Tellement d'heures passées sur ce jeu, à écouter les dialogues, si bêtes mais si drôles des gardes et des civils, ainsi que les excellentes musiques rétro,...
En effet, les graphismes ne sont peut-être pas très jolies, mais l'ambiance du jeu, l'humour, les personnages, le charisme de la magnifique demoiselle que l'on contrôle, ainsi que l'immense variété de niveaux (Maroc, navette spatiale, sous-marin, Allemagne,...) nous les font vite oublier. Il est peut-être un peu tard maintenant pour l'acheter, avec toutes nos consoles nouvelles-générations, mais si vous le retrouvez dans votre ludothèque, n'hésitez pas à y rejeter un coup d'oeil. ;)

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Malgré des graphismes un peu dépassés, NOLF est un bon jeu avec son ambiance sixties, ses missions variées. Par contre il y a un peu trop de parlotte et le jeu est difficile. Je vous conseille quand même de le choper en ocaz !