14.2/20

spicehoro
Posté le 23 août 2015 à 04:04
  • Frotte ses mains

Graphisme 07/20 :

Alors là je dit NON ! c'est vraiment une honte de sortir un jeu dans cette état, autant ne pas sortir le jeu et le laisser sur console portable...., les textures HD mixé avec les textures low res de la psp donne mal au crâne, on peux deviner un personnage important d'un personnage lambda rien qu'à sa tronche...., carte monde dégueulasse, des ombres à la skyrim, 22Go pour un jeux psp même un mmo demande pas autant, il ne savent pas compresser des textures chez square ou quoi ? 30 FPS (PC MASTER RACE ou pas :noel:), y'a juste les cinématiques et les personnages qui sont à la hauteur...

Jouabilité 09/20:

My god..., OH MY F*CKING GOD, vous êtes sérieux ? j'ai envie de vomir rien que de penser aux combats sur ce jeux, la vitesse de défilement de la caméra et trop rapide, le zoom est trop fort, le motion blur donne envie de gerber (heureusement peux être désactiver..), le clavier/souris inutilisable, des bugs de collision, L'IA qui fais que de la m*rde, le système de combat est plutôt cool et change pas mal avec les autres FF, mais une refonte total de la caméra, de l'ia (amis comme ennemie) serais nécessaire, à noter que certains sorts sont inutiles en combat.

Durée de vie 16/20 :

Rien à dire la dessus le jeux n'est pas très dur compter 25-30h en ligne droite et 40-50h pour faire le tour, pas mal d'événements annexes avec les opérations et les quêtes annexes, refaire les missions pour avoir le meilleur rang, maxé les sorts, les cristeaux de l'cie, les requêtes, up tous les personnages à leur rang max, bref sur ce point le jeux ne pêche pas.

Bande-son 17/20:

Je ne suis pas expert dans les final fantasy en terme de musique, mais j'aime bien l'ost de celui-ci, le doublage jap est vraiment bon, et les bruitages en général donne un bon feeling.

Scénario ??/20:

Difficile de me prononcer à la moitié du jeux, le scénario ce dévoile petit à petit avec quelques twist prévisible, j'ai vraiment apprécié qu'un ff montre du sang, de la peur, des morts, des sujets déjà toucher dans d'autre FF, mais là on sens plus de réalisme et de gravité, un côté plus sombre vraiment appréciable, dommage que l'on pilote une bande d'ado avec des profils bien "japonais" ce qui détone beaucoup avec la situation où le groupe ce trouve, en tous cas j’espère que tous le monde meurt à la fin :D

Dommage il avait un très bon potentiel, mais il ne faut plus attendre grand chose de square, comme pour konami on va les retrouver dans quelques années à crée des pachinko et faire des jeux mobiles en masse :hap:

sur ce je vais quand même le finir, j'ai pas payer 22€ pour rien :noel:

mathias012
Posté le 19 août 2015 à 08:37

Je suis très déçu du ciblage de la caméra ainsi que de la complicité des actions de combats.
Tour ce système ne me donne pas du tout envie.
Je suis sur wild hunter 3 que j'ai eus au même prix car en promo et il n'y a pas photo entre les 2. Mon avis sur les FF est que certains sont excellents et d'autres de belles daubes et celui la fait partie de la deuxième catégorie.

spicehoro

Scénario ??/20:

sur ce je vais quand même le finir, j'ai pas payer 22€ pour rien :noel:

mathias012
Posté le 19 août 2015 à 08:37

Tour ce système ne me donne pas du tout envie.

Marabold
Posté le 27 août 2015 à 22:50

Pour commencer je dirais que je suis assez peu habitué a l'univers des Final Fantasy, je n'ai fait que la saga des Ligthning et le VII. J'avais très peu entendu parler du FF Type 0 sur psp donc le portage sur PC ne m'avait pas attiré plus que sa. Mais ne désirant pas mourir idiot et après quelques avis constructifs de mes amis je m'y suis lancé. Et OH PUTIN je ne le regrette pas du tout.
Le point fort du jeu repose sur ces différents personnages ayant chacun un gameplay et un caractère facilement identifiable, bien que j'ai eu du mal a distinguer quelques protagonistes au début. Petit a petit, on se rapproche de plus en plus de ces jeunes qui sont balancés dans une guerre qui les dépasse, manipulés, incompris, traités a la fois de héros et d'instigateur au chaos. Finalement comme cela a été mon cas je me suis particulièrement attaché a certains personnages si ce n'est le caractère bourru de Nine, le charisme de Ace ou on sent qu'il existe un véritable lien entre ces personnages notamment décrit dans les cinématiques entre chaque mission.
Les FF sont d'ordinaire connu pour leur système de combat au tour par tour, mais cet épisode fait dans l'originalité car les affrontements se font en temps réel. C'est par groupe de trois personnages par mission, que l'on peut contrôler, qu'on s'efforce de s'adapter face aux hordes d'ennemis qui déferle sur nous via un gameplay propre a chaque personnage, ce qui fait 14 PUTIN DE GAMEPLAY différent. Si ce n'est qu'on retrouve les memes systèmes d'esquives.
En ce qui concerne les graphismes j'ai trouvé cela plutôt jolie, des textures pas toujours très clairs mais plutôt beau pour un portage psp.
Le prix steam est avantageux, je l'ai acheter a une vingtaine d'euros pour une durée de vie colossale, entre mission principale, séquence de pexing en extérieur, qui peut en rebuter les moins patient d'entre nous, un aspect New Game + une fois le jeu finit, trois fins déblocables.
Le point fort vous l'aurez compris vient de son scénario mature et assez sombre, c'est la guerre et c'est la merde, des gens meurt, des l'Cie se battent entre eux, les cristaux font en sorte que les gens oublient ceux qui sont tombés au combat. La trame principale bien amené s'achève sur une fin que j'ai trouvé magistrale car ne m'y attendant pas du tout et qui m'a mis un coup au cœur ou jme suis dit : sa c'est du game...
Servit de plus par une bande sonore magnifique qui renforce l'ambiance sombre de ce FF, certaines chansons me restent encore dans la tête, je peux cité le Bump of Chicken - Zero des crédits ou bien le thème principale qui rajoute un sentiment de vivre une aventure épique...
Bref c'est une honte d'attribué un 12 sur un jeu de cette qualité, oui en effet il n'est pas exempt de défaut, oui c'est un portage psp et ALORS PUTIN ? Ses qualités sont tels que j'ai passé un excellent moment et c'est avec un ptit regret que je quitte la classe zero et ces personnages attachant... J'espère que j'ai donné envie au plus indécis de se lancer dans l'aventure !
PS : N'oubliez pas de lancer le jeu en version japonaise, sa pique un peu en Version Anglaise kupo !

Ashesrpg
Posté le 24 août 2015 à 17:40

Les premiers pas dans ce portage de FF Type-0 m'ont semblé vraiment nébuleux et fastidieux. Qu'on ne se mente pas, on ressent clairement la touche PSP d'origine malgré le "HD" sur le titre. Ce HD signifie ce qu'il signifie c'est à dire qu'on a une refonte graphique, mais pas au niveau du gameplay pour le pire ou pour le meilleur.

• Les points positifs:
  • Au final, un FF que l'on accueille bras ouvert sur nos PC, mais qui aurait peut-être du être un peu mieux remodelé pour correspondre à la nouvelle plateforme. Payer le prix que certains ont payé sur la ONE ou la PS4, je dis que ça en vaut pas la peine, mais pour 10-15 euros, y investir un peu pour les fans semble raisonnable. Pour les non-initiés de la license, il vaut mieux s'y tester à un autre que celui-ci.
zack9697
Posté le 20 août 2015 à 11:14

Un super jeu que j'attend en français depuis une éternité. Je l'avais bien avancé en version psp patché anglais. Mais j'avais du mal à saisir le scénario autant vous dire que c'est de la bombe :gni: . Par contre toujours quelque problème de caméra, et j'ai toujours pas trouvé où je pouvais régler la qualité des graphisme (si ça existe). s :nonnon:

rottenbutt
Posté le 15 janv. 2023 à 22:37

Après une intro de 20 minutes ennuyeuse à mourir, j'ai désinstallé le jeu au bout de moins d'une demi-heure. C'est de la merde. C'est moche, injouable et injuste dans sa difficulté

Posté le 30 juil. 2022 à 14:16

Pour l'instant j'en suis à 5h de jeu et comme tous les FF jusqu'à présent j'adore !
Histoire plus mâture que le 6 (qui est le pire FF) c'est très agréable !
Très jolies zones et ost que qualité !!
J'adore le système de combats aussi !

Posté le 09 sept. 2021 à 01:38

Ce que j'ai particulièrement aimé dans FFType-0 c'est l'esprit universitaire et aussi contrairement aux autres FF on a beaucoup plus de personnages jouables ce qui nous permet de le comprendre plu facilement Le Système de combat qui est plutôtcools, les quêtes suppl. sont nombreuses et bonnes, notamment, les defi pour les armes ulti sont de sacré Challenge :) !! Je trouve juste dommage que certains persos sont mis à l'écart. Le mini jeux ou l'on s'occupe de sont chocobo j'adore ! et pour finir De très bons graphismes et de très bons Soundtracks !! avec une histoire de qualité.

Posté le 20 août 2021 à 08:46

Un très honnête 20/20 pour moi sur ce jeu.

Graphiquement inégale il faut l'avouer, mais rattrapé sur ce point par une cinématique de fin absolument grandiose.

Un gameplay qui peut déplaire, mais qui possède un potentiel énorme lorsqu'on s'y attarde un peu.

Une bande son du jeu est assez immersive et agréable, même si on aurait grandement apprécié des thèmes de combat plus variés.