17.4/20

Ugugu
Posté le 06 oct. 2015 à 19:16

Un très bon jeu que je suis maintenant depuis plus de 2 ans.

Le jeu est extrêmement complet dans les différentes mécaniques qu'il propose. Si monter une petite prison qui tourne correctement est assez simple, vouloir en augmenter sa taille ou sa rentabilité vous fera surement réfléchir quant à l'optimisation.

Une situation de calme peut rapidement virer à l'émeute à cause de quelques erreurs, la rejouabilité est donc énorme quand on veut chercher la prison optimale et bien rodée.

Un jeu très souvent en promo sur steam ou humble bundle et qui vaut parfaitement le coup.
Quelques points en moins car, malgré la sortie officielle, la présentation est un peu inexistante et les débuts peuvent être déroutants.

Cosmochoria
Posté le 06 oct. 2015 à 18:35

Un excellent jeu indépendant plutôt chronophage avec des graphismes assez mignons et qui laisse place à un gameplay jouissif ! La gestion est très poussée et les développeurs ont pensé à toute sorte de situation ce qui est très agréable ! C'est un vrai régal de commencer par une mini prison où c'est pas forcément évident à gérer ces flux de prisonniers. Puis petit à petit notre petite prison s'agrandit pour devenir un immense complexe, qu'il faut gérer dans ses moindres recoins...
La multitude de possibilités pour occuper les prisonniers (travail/éducation, isolement, temps libre, etc), gérer l'emploi du temps de ces derniers, ou encore contrôler entièrement la sécurité avec la gestion des gardes et du personnel, de dispositifs de sécurité et bien d'autres choses permettent une vraie liberté. Ajoutez à ceci des mini objectifs à remplir, une excellente ambiance, ou encore l'émergence d'accidents en tout genre permettent au joueur de ne pas s'ennuyer. Sans oublier bien sûr les nombreuses mises à jour à venir !
Au final c'est un jeu très complet qui possède une durée de vie colossale, et c'est un vrai régal ! :-)

blakkombre
Posté le 01 nov. 2015 à 00:55

Prison Architect est un excellent jeu de gestion, l'un de mes préférés.

De la construction au management, on aborde énormément d'aspects différents.
Ne vous arrêtez pas aux graphismes et explorez ce jeu qui vaut le détour !

BRIKO42
Posté le 29 oct. 2015 à 11:43

Attention les amis, ce jeu c'est du lourd ! du très lourd ! Nuits blanches en perspective pour celui (ou celle) qui y met les doigts dedans :)
En terme de gestion, c'est tout simplement un must. La moindre erreur se paye cash avec une belle émeute et avec des morts à la clé.
L'interface est facile d'accès et du coup on progresse assez vite. Les quelques missions servent de tutoriels et sont indispensables pour démarrer proprement sa propre prison sans trop faire n'importe quoi.
Graphiquement c'est pas très beau, mais l'essentiel n'est vraiment pas là.
Au final, le plaisir est présent à tous les niveaux, les développeurs ont réussi un jeu vraiment génial et très abouti.
Gros coup de coeur 2015

JoseRodriguez
Posté le 26 oct. 2015 à 17:16

J'ai toujours aimé les jeux de gestion et celui ci est très bien, j'avais déjà test un jeu du genre mais celui ci est mieux, je vous le conseil a tous

docz3d
Posté le 14 oct. 2015 à 18:42

Je n'ai rarement été autant surpris par un jeu de gestion. Aux graphismes pourtant simplet, ce petit jeu cache une étonnante ambiance et une fluidité dans les actions qu'on adore!
Tout est fait pour correspondre à chacun, on peut être intraitable avec nos prisonniers ou au contraire leur faire vivre au paradis! Le système de progression est très bien réussi, et la campagne est très vivante; on apprend les bases pour ensuite se lancer en carrière classique (pouvant proposer des petits + tels que des événements aléatoires).

On se surprendra même à tester notre prison à travers les faits et gestes d'un prisonnier!
Tout simplement brillant, une perle à ne pas louper !

draikiller27
Posté le 13 oct. 2015 à 22:51

Malgré un aspect graphique qui peut dans un premier temps laisser perplexe, prison architect à l'incroyable capacité de proposer un gameplay et un style original, très addictif! Assez simple à prendre en mains dans un premier temps, si va rapidement dévoiler ses nombreuses et lumineuses possibilités de gestion! Il est complet, les possibilités de créations sont nombreuses, vous devrez apprendre à optimiser au mieux votre prison et faire en sorte que vos prisonniers s'y sentent bien!

Pour l'avoir connu dès l'Alpha 17, je dois avouer qu'aujourd'hui encore j'y joue régulièrement! Il offre une grande possibilité de partage via steam, et vous pouvez ainsi y retrouver des prisons d'autres joueurs, des mods divers et tout un tas de choses qui rendra votre jeu encore plus complet!

Son style graphique lui permet d'offrir un réel confort sur la gestion et son style simple le rend totalement appréciable aux yeux!

L'unique défaut que je pourrais lui trouver actuellement résulte de son optimisation, qui vire rapidement au cauchemars lorsque vous avez un ordinateur moyennement puissant, et des problèmes de fluidités apparaissent dès lors que votre prison prend un peu trop de grandeur!

Un jeu à acheter sans hésitation!

axeloyo45
Posté le 13 oct. 2015 à 11:13

Très bon jeu, beaucoup de fonctionnalités et les subventions sont très bien pensées. Pour avoir 20/20 à mon sens il faudrait juste plus de réalisme graphiquement.

Vegniciraus
Posté le 10 oct. 2015 à 08:15

Prison Architect est un très bon jeu même si au début j’étais méfiant avec les graphisme un peu léger mais la gestion est vraiment bien faite et le steam workshop rajoute beaucoup de contenue enfin ce nouveau mode où l'on contrôle des prisonniers est simpa malgré son gameplay un peu vide il reste très fun et permet de voir les défaut de sa prison .

[Rickii]
Posté le 08 oct. 2015 à 14:51

Un jeu au top qui à eu le mérite d'aller jusqu'au bout de son développement en proposant toujours de nouvelles choses et ce régulièrement. J'ai découvert les gangs il y à peu mais ma prison est encore trop petite pour qu'ils aient une réel influence (deux gangs de deux personnes et un mec, le gars, il est tout seul dans son gang ) :'D
Bref le jeu offre de très nombreuses possibilité, il n'y à pas vraiment de limites ou de contraintes et on peux faire des choses classes comme revendre sa prison pour en bâtir une nouvelle et profiter de la plus valus. (plus roleplay que les fonds illimités)