13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

bonnefoy31
Posté le 14 févr. 2019 à 05:00

JeuxVidéo.com est bien sévère avec ce jeu.
Des reproches sur la quantité de possibilité dans un survival ?
"Oh non je peux faire trop de trucs dans ce jeux c'est nul ! je vais devoir utiliser mon cerveau."
Si vous pensez cela retournez sur les jeux arcades qui vous siéront mieux.
Pour les autres voici un jeux qui ne va pas vous lasser au bout de 2 heures, il est beau, excitant, j'ai enfin trouvé mon survival. on peu jouer en solo, coopératif, pvp, que demande le peuple ? "des sous !" crie une petite voix au fond.
Justement en parlant des sou-sous si l'on compte le season pass ça fait un peu trop. qui à inventé cet escroquerie qu'est le season pass franchement ?
Mais vu la mauvaise foi de certains dans leur notes absurde comme 0/20
Je mets un 20 au lieu d'un 17 sur 20.

lastgamer114
Posté le 05 nov. 2018 à 13:34

De la merde en barre

Pas d'autres mots pour decrire ce jeu.

Servers merdiques qui lag, rollbacks, bugs, equipe de "devs" (plus de mythos et d'arnaqueurs) incompetente au possible

support inexistant

de la perte de temps et d'argent

flash2o
Posté le 09 oct. 2017 à 23:13

Sans doute l'un des meilleur jeu de survie, un contenu immense et une durée de vie infinie.

Dompter les dinos, construire sa base, les crafts ... Le tout en mode jurassic park !

J'ai plus de 1000 heures sur des serveurs privés entre amis, donc sans les cons des serveurs publiques, que du bonheur !

-pipo
Posté le 07 sept. 2017 à 10:23

Malgrès une optimisation pas encore au point ARK est l'un des meilleurs jeux de survie, avec une multitude de choses à faire, taming, reproduction, constructions etc ...
Un contenue impressionnant pour un open world ouvert, après 2000h de jeux vous aurez toujours de quoi faire
De très beaux graphisme, du moins si vous avez un bon pc

arcalion81
Posté le 17 avr. 2017 à 18:04

Pour l'heure, je ne peux que noter l'alpha!

Et franchement ce jeu a été pour moi une grosse claque! J'ai la chance d'avoir une bonne config et j'ai bien réglé les paramètres pour que le jeu soit jouable et beau à la fois.
Et graphiquement le jeu est vraiment très beau!!!

Mais très mal configuré c'est sûr... Ce qui pourrait faire baisser la note de beaucoup. Mais il faut se rappeler que ce n'est qu'une alpha. Alors certes les développeurs pourraient se concentrer beaucoup plus sur ce point là.

Mais c'est vrai qu'en contre partie nous avons énormément de contenus et beaucoup de mise à jours.
Tellement de choses à faire sur ce jeu. Tellement de dinos, tellement d'objets à craft.

Franchement je suis loin d'avoir tout explorer dans le jeu mais qu'est ce que j'y ai passé comme temps!!!

J'attends avec impatience la sortie du jeu!!!!!!!

Tkfrpremium88
Posté le 11 févr. 2017 à 23:47

ARK: Survival Evolved est un jeux de type survie/sandbox.
dans ce jeux nous contrôlons un naufrager/survivant dans un monde remplie de dinosaure et de créature des plus étrange. Ici notre héros va devoir tout simplement survivre dans ce monde remplie de danger!
Pour survivre notre joueur va devoir ce nourrir, boire, veiller sur notre température corporelle, ce construire un abri et tamer (adopter) les dinosaures
Ce jeux est un très bon survival avec énormément d'éléments déblocable (engram) qui va permettre de survivre de plus en plus aisément, en commençant par des outils en pierre jusqu’à récemment des engrams Tek en passant par "l'age de fer" ainsi que l'électricité.
De plus son environnement, sa diversité énorme de dinosaure et son aspect graphique excellent, ce jeu et l'un des meilleur que j'ai connu.
malgré cela le jeu a pas mal de bug non résolu notamment le bug des échelles qui nous bloque lorsque l’on monte. ainsi que le temps a devoir passer dessus pour avancer (même si c'est facilement changeable dans les réglages/fichers du jeu)
C'est pour cela que je lui donne la note de 18/20

Je conseil ce jeu pour tous ceux qui sont fan de jeu de survie ainsi que de dinos et qui ont pas mal de temps libre.

lumpcraft
Posté le 07 juin 2015 à 13:55

Ce jeu est comment dire très beau..... si vous voulez jouer avec 1 image par seconde.
Bref le jeu n'est pas optimisé, le gameplay quand a lui n'est pas très bien dosé (bien de devoir sauter dans une flaque toutes les 2s pour ne pas crever), nourriture, chute et j'en passe.

Par contre, cela rend le jeu très immersif et met beaucoup en avant la survie.
J'attend de voir ce que vont donner les prochaines mise à jour.

tousvictimes
Posté le 05 juil. 2018 à 12:48

Une daube immonde beuguée, comme indiquée dans tous les tests.

UN des jeux qui vous degoutera du jeu video

Du lag, du rollback, des glitches, des wipe constants, des stats online boostées qui ne refletent pas le nombre de joueurs reel!

bienvenue en 2018

adarion
Posté le 07 sept. 2017 à 02:28

J'y ai joué en alpha avec un pote et j'y ai passé de très bon moments. Alors pourquoi 10? Me direz vous. Tout simplement a cause des maladresses/foutage de gueule dont a fait preuve l'équipe a l'egard des joueur a de nombreuses reprise comme le fait de sortir une version console quand le jeu tourne au fraise sur pc, ou bien de sortir un DLC quand le jeu est encore en early access ou encore de produire une build DX12 alors que le jeu ne tourne déjà pas bien sur DX11 (gaspillage de temps et d'argent la build DX12 ayant fini a la poubelle) et enfin le constat alarmant que rien n'a bougé techniquement depuis l'an dernier, le jeu étant au mieux jouable. Pour finir le jeu n'a d'intéret qu'en coop, en solo vous vous ennuirez sévère, et a partir de votre 15 ème mort d'affillé vous arréterez les frais. Le problème c'est que tous les jeux, a de rare exeption sont bien meilleur en coop avec des potes, même des jeux minables en solo peuvent se révéler fun a plusieurs et c'est pour cette raison que je ne peix pas vraiment le mettre en point positif et que je ne vous le conseille pas. Des jeux comme ARK il en existe beaucoup d'autre et une bonne partie bénéficient d'une meilleure technique et sont de ce fait plus agréable. Il est préférable de chercher un autre survival plutôt que ARK qui a mon avis restera tel quel et n'améliora jamais ses tares techniques.

meric951
Posté le 07 sept. 2017 à 00:15

Un jeu pour les gens qui ont du temps à perdre, c'est long et fastidieux, je n'ai pris aucun plaisir tellement le farm est long, l'IA aux fraises, et on a jamais aucune impression de puissance. Bref je met 10/20 pour le contenu et l'ambiance Dino mais ce jeu ne procure aucun plaisir sauf pour le No life de base qui a passé 300 heures sur l'early et qui a déjà tout ses gros kéké dinos niveau max.

ThWaDead
Posté le 09 mai 2017 à 00:06

Le jeu n'est vraiment pas mal, j'ai mis du temps avant de m'intéresser vraiment au jeu mais une fois qu'on a réussi à rentrer dans le délire du jeu il est vraiment génial

huntertoby27
Posté le 12 nov. 2016 à 17:37

jeu bien:
-jeux lassant
-mort trop rapide et des fois excessive
-graphismes moyen voir moche a certain moment
-monde assez complet
-un nombre de dinosaures complet (terre,mer,air)
-les autres joueurs aggresifs

[LeRotiSseur]
Posté le 12 nov. 2016 à 11:29

+ de 2300h depuis sa sortie, ça déboite tout simplement ^^
Il faut juste trouver le bon serveur, avec les rates qui conviennent le mieux au temps de jeu que l'on a, pour éviter de se faire violer par des chômeurs qui jouent h24 ...

XikrAyaX
Posté le 20 juin 2018 à 06:58

J ai installer ARK il y a deja 3 mois mais je me rend compte que le prix n est plus de 60 euros comme je l ai eu mais de 20 euros et j ai verifier la seule chose qui pourrait justifier ce prix : : les DLC et JEN AI AUCUN . voila voila un rapide coup de gueule car sa me pette clairement les c******* de l avoir acheter trois fois son prix

Zeg06
Posté le 13 janv. 2017 à 09:06

Un très bon survival avec une belle qualité graphique .

J'ai adoré le côté Robinson face aux dinosaures , un large choix de possibilités qui nous permettra de squater dans le jeu pendant plusieurs mois .

Adepte du crafting et de la chasse ce jeu est fait pour vous !