13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.

_ Et j'en oublie certainement ...

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722

C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

CASHHHH
Posté le 09 juil. 2022 à 02:31

Bon, là je n'ai pas le temps de faire un avis long, donc je vais résumer.

Ark c'est un jeu de survie avec des dinosaures, du combat de la construction et du multijoueur (le jeu est jouable en solo est d'ailleurs ce dernier n'a pas à rougir du multi !)

Je vais commencer par noter les différentes façons de jouer à ark >

• Solo en offline, vous jouez seuls sur votre partie, le contenue du jeu reste énorme, et vous allez bien vous amusez. Personnellement je recommande grandement de commencer par ça qu'on on débute le jeu. Il est évident que le jeu sera plus dure qu'en coop.
  • Coop offline, vous jouez avec un ou plusieurs amis dans une partie privé, le jeu sera plus facile, et peut être plus amusant. Attention, les disputes sont courantes.
  • Solo serveur pvp officiel, vous jouez seul sur un serveur sans vanilla sans règle et en pvp. Je déconseille pour les débutant, la communautés peut être très toxique, le gameplay est encore plus punitif qu'en solo.
  • Coop serveur pvp officiel, la même chose qu'en solo mais déjà bien plus facile, vous pouvez faire un tribu avec vos amis afin d'affronter plus aisément les autres joueurs.

Je n'ai pas testé les autres mods de jeux.

Maintenant je vais essayer de définir ark, avec des mots simples :

Difficulté variable.

gameplay très punitif, que ce soit de la malchance ou de la maladresse.

Rageant.

Addictif, très très très très chronophage.

Re jouabilité infinie, on ne se lasse jamais, il y a 12 map dlc dont une grande partie est gratuite, le contenu est juste fou, envisagez plus de 10 000 heures de jeu possible.

Contenu dense et original.

Mauvaise optimisation

Graphisme moyens

Aventure, combat, construction, exploration, domination, élevage, farming.

Les qualités majeures du jeu sont sa re-jouabilité, son contenu, son potentiel et son originalité.
Les défauts majeurs sont l'optimisation, les graphisme, la communauté et je dirais aussi que le jeu est un peu trop punitif.

Merci d'avoir lu, si vous avez du temps devant vous, un bon pc et que vous aimez ce genre de jeux, je vous le recommande à 2000%

J'ai bientôt 3000 heures.

Yiro
Posté le 08 sept. 2017 à 17:54

Une fois encore, un rédacteur de jeuxvideo.com me surprend dans son incohérence; ce que propose ARK c'est de la survie, avec comme atout majeur les intéractions avec des dinos. C'est clairement novateur dans le domaine.
Les mécaniques de jeu liées au genre même du survival, elles, n'ont rien de révolutionnaire mais elles fonctionnent plus ou moins comme dans tout bon survival moderne.
Alors pourquoi diantre réclamer un tuto et le faire ressentir autant dans la note? Tous les jeux de survie fonctionnent comme ça et internet est, pour tous, l'encyclopédie qui répond à tout ce qu'on pourrait se poser comme question.
Graphiquement, dire que c'est de la merde, c'est encore du grand n'importe quoi.
D'accord il y a des grosses incohérences graphiques, telle que celle citée avec la carte ou encore certains effet de contre jour. Mais personnellement, aucun survival fps ne m'a mis une claque visuelle pareille. Ce n'est pas parfait, mais c'est osé et ça impressionne par moment. Et je joue sur une GTX 770 hein donc ça va...
Pour moi, le seul bémol se trouve sur les serveurs PVP, comme indiqué par bon nombres d'autres joueurs. Et c'est pour ça que je ne joue qu'en local avec des amis, ou même en solo.
Alors pour une fois qu'un jeu en early access steam a une vraie release, qu'il a les couilles de proposer un truc novateur et que graphiquement il ne surfe pas sur la vague du déjà vu, franchement ça ne mérite pas 12/20.
PS: Final fantasy XV: 18/20. J'en rigole toujours.

CASHHH1
Posté le 09 juil. 2022 à 02:37

Perso ce jeu je dis CASH

Il mérité une note de 16/20, je met 20 car c'est mon jeu préféré et que 13/20 c'est une honte.

Fin bref, mettez des avis constructifs au lieu de rager parce que y'a pas de tuto

PassionCambrien
Posté le 09 juil. 2022 à 02:35

Meilleur jeu ever, j'ai bientôt 600 heures.

Franchement jouez y, c'est de la survie, combat exploration ect..

Faut avoir un bon pc et aimer le genre mais sinon foncez !

Couiche
Posté le 18 juil. 2015 à 06:00

ARK : Survival Evolved, en early access actuellement, n'a été pour le moment qu'un simulateur de harcèlement, un simulateur de racket et un jeu où vous vous demanderez continuellement si votre personnage sera encore en vie à votre reconnection et si votre base sera intacte.

Le principe du jeu est de construire une base, apprivoiser des dinosaures et surtout : survivre.

Le problème majeur du jeu est le suivant : il est impossible pour un nouveau joueur en serveur PvPvE de survivre plus d'un jour. Le jeu étant disponible depuis un moment, beaucoup de grosses tribus sont déjà constituées et elles sont liées au gros problème du jeu : les raids hors ligne.

il existe quelques moyens de défense, comme des tourelles, des murs en métal, ce genre de choses, mais qui deviennent totalement inutiles lorsque personne n'est disponible pour défendre la base et qui, surtout, ne sont disponibles que pour les personnages de haut niveau. Etant donné qu'il est impossible de progresser sans se faire harceler, il est donc impossible de se défendre.

jusqu'à présent, je n'ai pas passé plus de 3 reconnections en étant toujours vivant dans ma base, peu importe qu'elle soit cachée ou non. Certaines tribus passent leur temps à utiliser leur monture volante pour scruter toute la carte et repérer les nouvelles constructions. Lorsqu'ils voient que leurs occupants sont hors ligne, ils attaquent, pillent et tuent tous les dinosaures présents. Etant donné que le jeu ne présente pas encore de gros challenge, ces tribus passent leur temps à traquer les autres joueurs et détruire leur base pour le plaisir.

Chaque reconnection au jeu équivaut à recommencer encore et encore la même chose : reconstruire ce qui a été détruit ou trouver un nouvel emplacement. Que vous soyez seul ou en groupe, peu importe le niveau de votre personnage, se retrouver avec un personnage mis à nu, avec une base détruite et avec ses dinosaures morts revient en gros à recommencer le jeu depuis le début.

Le jeu se base sur la survie, et dans un serveur PvPvE, il faut s'attendre à subir des raids, mais jusqu'à présent, il est plutôt queston de PvOffline ou de PvBaseVide. Il serait necessaire de mettre au point un système de Guerre de Tribu afin que les affrontements soit légitimes et que les nouveaux joueurs puissent profiter du jeu sans avoir à subir les harcèlement constant des tribus qui ont pris possession d'un serveur et qui passent leur temps à détruire tout ce qu'ils trouvent.

Le jeu a clairement beaucoup de potentiel, mais ce gros point noir empèche clairement d'en profiter, et au final, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un jeu, et que c'est donc censé procurer du plaisir !

Beaucoup de personnes répondent à ce genre de commentaires par le biais d'un "Retourne sur un serveur PvE !"
Les dinosaures n'offrent actuellement aucun challenge majeur, ils ont une I.A très limitée et il suffit de se poster sur un rocher avec quelques flèches et une lance pour venir à bout d'un T-Rex. Combattre des joueurs pourraient représenter un véritable challenge, mais jusqu'à présent, les joueurs préfèrent combattre des corps inactifs, et vous ne pourrez rien faire contre un groupe de joueurs chevauchant des dinos de haut niveau qui possèdent déjà les plus puissantes armes du jeu.

Les serveurs PvPvE souffrent d'un gros problème d'équilibre, et il est impossible pour un nouveau joueur de progresser correctement, et comme il est impossible de transférer un personnage depuis un serveur Officiel, pour peu que l'on ait envie de continuer sur un autre serveur, il faudra repartir du niveau 1 et tout recommencer à zéro, encore une fois.

Je ne recommenderai pas ce jeu à l'heure actuelle, reste à savoir ce qui est prévu pour les serveurs PvPvE et que l'on puisse enfin prendre du plaisir à jouer les uns contre les autres.

Pour le reste, c'est du early acces, donc il y a encore des bugs et un manque d'optimisation, mais ce n'est clairement pas à prendre en compte pour l'instant.

Alexasm
Posté le 19 janv. 2019 à 12:30

Ce jeu est vraiment géniale, malheureusement, je ne peux pas décemment lui mettre au dessus de 11. Pourquoi ?

Parce que même en jouant en solo, vous aurez beaucoup de mal à jouer convenablement. Je n'ai, de toute ma vie, jamais vu un jeu aussi bugé que celui là. Jamais. Pas besoin d'en dire plus, l'aliasing, les freeze incroyablement long, le manque d'ergonomie, texte trop petit, pathfinding des mobs totalement pété, textures des batiments et des mobs qui parfois ne s'affiche plus ou mettent des plombes à charger, bref je m'arrete là ce serait tirer sur l'ambulance. Je vais plutôt vous parler de deux experience que j'ai eu sur le jeu. Je precise que je joue sur Xbox One.

- La premiere sur The Island, la map de base du jeu. Plus de 100 de jeu, mon perso est niveau 80, j'ai construit tout un tas de bâtiment sur l'ile, j'ai tout un tas de dinosaures apprivoisé et d'équipement crafté. Et puis un jour, sans prevenir, ma partie disparait. Enfin pas exactement. Si elle avait entièrement disparu, j'aurais cru à une mauvaise manip de ma part et je m'en serais voulu. Mais non. Mon perso niveau 80 était bien là mais les engrammes ont été réinitialisé. Pas bien grave sauf que je suis à poil, je n'ai plus aucun bâtiment, plus aucun équipement et plus aucun dinosaure. Comme si je n'avais jamais rien fait en 100 h de jeu. Je suis là comme un idiot avec un perso niveau 80 qui n'a rien d'autre qu'un pauvre caleçon. Ma partie à disparu mais pas mon perso. Joie.

- La deuxieme, map Ragnarok, une superbe map pour les explorateurs sauf que la map est tellement grande et détaillé que c'est injouable. En effet, toutes les 40 minutes en moyenne, le jeu plante. Donc, si tu était en train de te construire ta maison gigantesque en farmant du bois comme un sourd pendant deux heures et que tu n'avais, ni sauvegardé manuellement, ni eu aucun sauvegarde auto, hop, tu perd tout ! Parlons en des sauvegardes d'ailleurs, parfois tu peux avoir 3 sauvegardes auto dans l'heure, parfois aucune en 2H de jeu. Pourquoi ?! Y a aucune logique ! Si encore ça sauvegardait à chaque fois que tu descendait de ta monture, ok mais même pas. Un coup oui, un coup non. Mais attendez, ç'est pas le pire ça ! Sachant que le jeu plante sur Ragnarok (et accessoirement sur The Island aussi mais c'est plus rare) toute les 40 minutes, bah tu te laisse pas faire. Tu sauvegarde fréquemment pour pas être pris au dépourvu. Sauf que les sauvegardes NE MARCHE PAS UNE FOIS SUR DEUX ! Les sauvegardes ne fonctionne pas TOUT LE TEMPS ! Pourtant, j'ai bien appuyé sur le bouton, j'ai bien vu en bas à droite de l'écran le petit "saving..." qui s'affichait, mais non ! Le jeu à décidé que non !
Tu tame un gros dino loin de chez toi, tu le ramene à pied en faisant bien gaffe qu'il ne lui arrive rien en route, tu sauvegarde une fois entre temps pour pas te faire avoir et là PAF, plantage, le jeu s'arrete, tu relance et tu remarque que la sauvegarde à pas marché ! Donc que tu dois tout refaire ! Donc que t'as encore perdu une heure de ta vie comme tout les jours à cause de ce jeu.

Ah ça pour sortir des DLC, ils sont présent les devs, mais pour arrangé les bugs qui sont là depuis que le jeu existe, y a personne !

Le jeu est super malgré tout mais sur bien des aspects, pvp ou solo, il va vous rendre fous.

Mihirau
Posté le 01 sept. 2017 à 09:58

Les points positifs:
+Un jeu super beau.
+ Un jurassic park grandeur nature.
+ Les dinosaures super bien représenté.
+ Le côté survival poussé.
+ Mulitjoueur sympathique.

Les points négatifs:
- Optimisé avec une cuillère.
- Une interface bordélique aux complet.
- Un jeu qui peut-être super beau par moment, et d'un seul coup des textures dégueulasses.
- Le démarrage du jeu, sérieusement c'est quoi toutes ces options inutiles.
- Pas de Solo.
- Une impression de jeu qui n'a pas été fini.
- Pas complétement traduit.
- DLC.

Ce qu'ont est en droit d'attendre:

• Que le jeu soit optimisé.
  • De refaire une interface plus claire.
  • Finir de le traduire correctement.
  • Un mode solo sans passer par un serveur externe.

ARK : Survival Evolved à un potentiel de dingue, il a absolument tout pour plaire. Mais très sincèrement on a l'impression que le jeu n'est pas terminé.. Aujourd'hui je ne le recommande absolument pas de l'acheter au prix fort et encore moins si vous avez une petite configuration d'ordinateur. L'interface incompréhensible, effet de bloom surpuissant par moment, vue à la troisième personne qui laisse a désiré, démarrage du jeu avec une liste dont on ce demande à quoi sa sert. Ils ont encore du boulot, car le jeu souffle le chaud et le froid. En l'état actuel je vous conseille d'attendre.

( Test effectué sur PC)
16 GB de Ram.
I7- 2600k.
GTX 1060.

DBX04
Posté le 05 juin 2015 à 23:26

Ark survival evolved... Vous rêviez de savoir ce que vous feriez si vous étiez entrain de vivre Jurassique parc: le monde perdu? Et bien voilà le jeu qu'il vous faut.

Au niveau biodiversite vous avez pas fini d'etre surpris... tant au niveau des races de Dino mais aussi des couleurs (plutôt réaliste au passage)
Niveau craft un système classique mais qui a fait ses preuves
Niveau survie... Dure de survivre en territoire raptor lol mais le système de chaud/froid, courses/marche jour/nuit soleil/pluie il faudra vraiment s'adapter à toutes les situations

Maintenant les plus comparé à un jeu de survie :
-Nouveau les Dino ça change du zombie
-L'évolution du personnage et des Dino dresser
-Les ressources demander pour les craft sont réaliste (1 bois 1 pierre 5 fibre = pioche en pierre...)
-grand monde ouvert ou les décors changé

Maintenant, vous l'aurez compris j'ai adoré, mais il y a des tâches :
-bug et aberrations (arbre et corps volant), classique pour une alpha encore
-Problème de changement de personnage sur le même serveur et impossible d'en supprimer un (bien que le système d'uppload du perso soit sympathique il faut creuser et déboguer ça)
-Des dinosaures mou du c... Quand il faut vous suivre en balade -_-'
-Une ia des pet à revoir pour l'évitement des obstacles

Je crois que je commence à avoir fait le tour. Pour les détail sur le jeu sur internet vous trouverez d'autres info plus complète.

Attention Je rappel qu'à l'heure où j'écris le jeu est en alpha et n'a fait que deux battement d'aile (2jours) et que depuis il y a eu déjà 17 mise à jour qui ont corriger des trucs.
Dans tout les cas je félicite les développeurs pour nous faire rêver comme ça et pour leur investissement quotidien !

Ha dernière chose le meilleur conseil que je puisse vous donnez... Jouez à plusieurs sinon vous allez ramer et plus y a de fou plus on rit ^^

1Sucre2Gilbert
Posté le 09 juil. 2022 à 02:44

Ark c'est un jeu de survie avec des dinosaures quoi

Non mais sérieux, c'est génial, pas très bien opti mais sinon c'est juste génial, je passe mon temps dessus

PhotoDeVacance
Posté le 09 juil. 2022 à 02:39

Que dire, je pourrais chercher des défauts à ce jeu, j'en trouverais surement, mais pourtant, je continue de jouer. je continue de jouer jour et nuit, nuit et jour, je ne peux plus m'arrêtez. Si vous tenez à une vie active, sociale et ou professionnel, ne jouez pas à ce jeu.

Fraggoo2244
Posté le 01 mai 2021 à 16:39

Je comprends très bien les avis qui sont mitigés. Le test de Sullyvan_Arysta (10/20) par exemple me semble très juste et honnête. Pour ma part, j'ai profité de l'offre gratuite sur Epic (donc rien à regretter) et je suis passé directement au mode solo. Le mode multi PVP m'a semblé trop inquiétant et je me suis dit, on verra plus tard si je me débrouille en solo. Quand au mode multi PVE, je me suis dis pourquoi avec des amis sur un petit serveur, mais je n'ai pas encore essayé. Finalement, la durée de vie en solo est énorme ! J'ai dû y jouer pendant environ 1 an, pour une durée de jeu totale de 1119 h (je ne me suis pas trompé !) ! Ce n'est pas un petit jeu. A part sur Guild Wars, je n'avais jamais joué autant à un jeu. Et je l'ai fini ! Enfin... j'ai battu les 3 boss et le boss final, en mode gamma. (J'ai aussi battu le megapythecus en mode beta. Mais j'ai essayé l'araignée géante en alpha, ça n'est pas passé). Je pourrais donc continuer à améliorer mes t-rex (et surtout leurs armures) pour réussir les boss en mode alpha. Mais je pense que ça serait encore très long, pour assez peu de récompense finalement. Je pourrais aussi repartir avec ma collection de dinos sur une autre île. Il y a plusieurs monde supplémentaires gratuits, qui peuvent suffire si vous ne voulez pas investir dans les add-on payants. Donc, je vais m'arrêter là pour le moment. Et je reprendrai peut-être une partie entre amis, peut-être sur une autre map et peut-être avec un ordi plus puissant, ça serait encore plus fort ! Effectivement, j'ai assez souvent recouru à internet pour des astuces, pour avoir les cartes de grottes, pour la reproduction ou le "taming" de certaines créatures. Les pages wiki sont souvent utiles et puis quelques vidéo you tube pour retrouver son chemin dans les grottes. Au tout début, je suis mort beaucoup. Les premiers temps sont vraiment pénibles, mais ça vaut le coup de s'accrocher. C'est vraiment marrant de capturer ses premiers petits dino. Et c'est un coup de stress de dingue quand on est face à son premier t-rex ou son premier spinosaure ! J'ai progressé difficilement au début parce que ne trouvais pas les fichiers de sauvegarde sur mon ordi, donc, j'ai fait des erreurs qui m'on coûté cher... Ensuite, ça été mieux, jusqu'au boss final qui n'a clairement pas été conçu pour le solo. Mais c'est passé ! Juste ! J'ai dû recommencer au moins 4 fois la grotte et le boss (3 ou 4 heures de jeu à chaque fois). On ne peut pas sauvegarder dans la grotte du boss final. Donc il faut recommencer du début si vos rex sont tombés dans la lave avant d'arriver au boss !
Bref ! Il y a certainement des choses à améliorer, mais c'est vraiment une expérience de jeu unique ! Et je n'ai pas parlé des créatures volantes et de toute la partie sous-marine avec le terrible mosasaure, et l'incroyable tusotheutis... et les alpha ! Bref, on peut être indulgent avec les lourdeurs et les petits bug, quand on voit la richesse incroyable de ce jeu. J'ai encore du mal à croire qu'autant de chose puisse "tenir dans mon pc"...

Ploustic
Posté le 15 févr. 2021 à 10:16

excellent jeu avec des paysages diversifiés en fonction des maps. graphiquement beau et plutôt compliqué. le jeu est vraiment long si vous jouez en x1. coup de coeur !

flopyflop64
Posté le 06 sept. 2017 à 20:44

Un contenu immense et une duree de vie infinie.
Survivre entre amis et construire une base a partir de rien devient vite addictif.
Dommage que l'optimisation ne soit pas au rendez-vous.