13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

beaulieux
Posté le 08 sept. 2017 à 07:33

Je pense sincèrement que ceux qui ne mettent pas plus de 15 plus ce jeu fabuleux, n'ont pas vraiment testé en profondeur et surement abandonné bien vite. Étonné du coup de la note du "journaliste", car le jeu fait sans conteste partit des meilleurs.

Çà fait plus de 30 ans que je joue, et croyiez moi, cela vaut la peine de passer les difficultés d'acclimatation du départ. Même s'il peut être frustrant au début. Mais les possibilité sont énormes et les sensations incomparables.

Seul ou à quelques uns sur une ile à la préhistoire.... il faut survivre et se développer... explorer. On ressent vraiment cela en jouant.

Je ne joue pas sur un serveur pvp, mais avec des amis sur un serveur entre nous. Et c'est incroyable les sensations que l'on a:
Cette immersion, ces pincements au cœur à chaque fois que l'on sort de nos habitations, ce désir de se regrouper pour lutter mieux contre les immenses dangers qui nous attendent. Cette variété de faune, de paysage, de situations... et la richesse qu'offre la progression à ceux qui prennent le temps.
Chaque région offrant de nouvelles découvertes, de nouveaux dangers, impliquant de trouver des parades, des idées, la progression des personnages permettant au fur et à mesure d'explorer l'immensité que nous offre ces cartes. Car il en existe plusieurs.

L'importance du lieu de départ est crucial. Choisissez une zone la plus simple possible. Reste que même avec cela il va falloir apprendre les mécanismes de ce jeu, et si j'avais moi un petit reproche à faire c'est qu'il eut mérité un tutoriel solide.

Je partage les avis positifs, et bien qu'il faille certes une bonne machine, que de progrès depuis sa première sortie en EA. Énorme travail déjà réalisé, autant en correction qu'en optimisation.

Nous jouons à bien des jeux, mais ARK est celui vers lequel on revient toujours depuis sa sortie.

En résumé.
- Seul c'est dur. Mais possible.
- En pvp, ... mmm.
- Mais avec des amis, en pve, c'est un jeu énorme qui mérite 18/20.

motirius
Posté le 07 sept. 2017 à 11:53

Je pense que l'avis de Jeuxvideo.com Est quand même un peu sévère.

J'ai achete le jeu à l'occasion d'une offre promotionnelle (ça par contre, c'est vraiment scandaleux! J'ai paye le jeu 8€ avec l'extension ScorchedEarth (si je ne dis pas de bêtise) et quelques mois plus tard, le jeu vaut plus de 60€ (et je pense que mon avis aurait été bien plus critique si j'avais paye le jeu ce prix)...).

Le jeu est globalement beau, très prenant et bien fichu. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'à moins d'avoir un QI négatif, on comprend facilement qu'il va falloir se bâtir une maison (la plus résistante possible), des coffres de stockage et des enclos pour protéger ses dinos adorés. C'est vraiment très très prenant et ma note est vraiment tirée vers le haut en raison de cet aspect (plein de crafts, plein de ressources, plein de dinos).

La où le bât blesse, c'est bien sur la technique... les collisions sont vraiment mal gérée... un TRex bloqué par un petit arbre c'est risible. L'IA est stupide, les dino se contenteront de vous courir dessus comme des débiles et si il y a un arbre entre vous, il ne fera pas le tour, mais se retrouvera coincé comme un demeuré. Le contrôle de ses dinos Est aussi bien galère à pratiquer... je ne compte pas le nombre de dinosaures volants perdus car "ils attaquent une ptite m****douille et ne reviennent jamais (ils restent tout en haut de la map), alors quand on les voit faire, Ca va, on peut généralement aller les chercher, mais quand Ca se passe dans notre dos bah c'est moins bien...
Vous pouvez oublier les 3DMark et compagnie pour triturer vos pc, lancez simplement Ark, et vous saurez vraiment de quoi est capable votre pc, le jeu est tellement mal optimisé...

En conclusion, un jeu super prenant, super sympa, intuitif (n'en déplaise à ceux qui disent le contraire), sans box, mais plombé par une technique/IA qui est à revoir.

Khrylen_66
Posté le 07 sept. 2017 à 01:32

On aura bon lui reprocher ce que l'on veut, en dehors de l'optimisation ARK reste de loin l'uns des meilleurs jeu de survies actuellement si ce n'est pas LE meilleur. Je vous fait part de mon avis sur PC :

-Jeu magnifique (bon par-contre pour avoir un beau rendu, il faut un minimum de matos derrière, je dirais une 970, 16go RAM et un bon i5 pour du full hd)

-Impression de survie réellement présente, devoir gérer le poids de son inventaire, son énergie, son hydratation et sa nourriture, possibilité de coma et autres si vous n'y faites pas attention ...

-Craft très très bien poussé, on commence avec un caillou et ses mains pour finir avec un bouclier anti-émeute et un fusil d’assaut et pour les plus valeureux des armes et armures futuristes (le fossé et le chemin a parcourir entre les deux est très très vaste), sans oublier tout le système de soin, de fléchette anesthésiante etc...

-Système de construction extrêmement riche, énormément de choses à crafter qui ont toutes un jour ou l'autre une utilité.

-Système de plante, que ce soit créer la vie via des jardins en faisant pousser de la nourriture ou bien des plantes qui vous défendrons.
L'électricité a devoir gérer etc...

-Créer sa base, la défendre !

-Les dinos, + de 100 espèces de dino différentes, ayant chacune leur caractéristiques et leur utilité, quand on découvre le jeu c'est juste incroyable, on se sent vraiment faible et on n'ose pas entrer dans la jungle.

-Les fonds marins ne sont pas la juste pour agrandir la carte, on peut également les habiter et on y trouve également de la vie et des ressources primordial !

-Système de donjon et de boss pour ceux souhaitant obtenir les objets les plus puissants du jeu.

-Un suivi des développeurs depuis la sortie qui ne lâche pas, de l'ajout de contenu chaque semaine, si ce n'est plus.

Bref, un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer entre amis, car oui, ARK, comme beaucoup de jeu de survie, doit être jouer en groupe pour avoir un minimum de chance de s'amuser et d'imposer sa présence sur l'île.

Si le jeu aurait été mieux optimisé, car oui il y quand même un gros manque de stabilité, j'aurais mit 20 :)
Il n'empêche que ces bugs ne sont pas véritablement gênant.

Whydalaz
Posté le 05 avr. 2017 à 12:52

ARK est un jeu assez complexe à évaluer, mais je pense que beaucoup de choses sont à dire pour savoir un peu à l'avance si on va adhérer ou non.

Aspect Classique. Le jeu offre des panoramas sympa, météo et cycle jour nuit compris. les maps the Island et The center sont assez réussies. L'optimisation est par contre médiocre (acceptable en alpha, si on a une bonne bécane) et le moteur physique, tout comme le son répondent au minimum. C'est plat, quasi invisible en fait, mais ça n’empêche pas d'y jouer.

Niveau gameplay du personnage : on court, on saute, on tire ou tape selon l'arme et on construit et c'est tout. les interractions avec le mobilier ne sont pas parfaites et il manque des interactions qui font ressentir le décors dans lequel on évolue

Niveau contenu, beaucoup de variété, même si elle est un peu factice.
Il existe de nombreuses espèces à rencontrer, chacune avec des spécificités un peu typique. Les oiseaux permettent un déplacement aisé, les dinos ont des spécialités de farm, etc.
Pour autant, les animations sont rudimentaires et le comportement de toutes les créatures est pratiquement identique :
Les carnivores se déplacent et attaquent tout ce qui bouge, les herbivores attendent patiemment et les plus grosses créatures sont bloquées la tête dans les montagnes.

Dans la vie sauvage, les animaux sont censés avoir un comportement social : petits herbivores rapides et prompts à se cacher, gros en troupeaux protégeant leur petits, prédateurs en maraude attendant la nuit pour frapper les plus vulnérable et ainsi de suite. Rien de tout ceci n'existe dans ark.

Oh, il y a bien un vague lien Bête/Biome mais c'est vraiment le minimum syndical, et très loin de ce que l'on pourrait espérer

En fait, c'est là, pour moi le plus gros problème du jeu. Rien ne nous pousse à explorer, chaque rencontre est anecdotique et il n'y a aucun lore, rien. Les grottes sont conçues à l'arrache et seul le besoin d'y trouver des artefacts pour combattre les boss vous inciteront à y aller. Pareil, on peut construire sa base mais vous explorerez la map seulement le temps de trouver un bon emplacement.

Il en va de même pour la survie ; Très contraignante au départ (on commence à poil, on peut spawn directement entre les griffes d'un T Rex), quand il pleut on a froid, quand y'a trois rayons de soleil chaud, etc et la dalle nous guette sans cesse. Une fois le début laborieux passé, ces éléments ne nous poseront plus jamais le moindre enjeux.

Ajoutez à cela des mécaniques de construction et de farming très redondantes et vous obtiendrez une véritable pompe à grind, consacrant des dizaines d'heures à casser du caillou, couper du bois pour obtenir l'un des 800 murs dont vous aurez besoin pour stocker les dinosaures que vous capturez. Si vous avancez dans le jeu, capturer du dino devrait occuper la quasi totalité de votre temps de jeux et vous les exposerez avec fierté dans un hangar ou ils pourront prendre la poussière en toute quiétude.

Ne vous méprenez pas, il y a énormément de petites choses faisables mais l'ensemble de l'univers manque sacrément de liant. Dommage, j'étais un peu hype au départ, mais j'ai très vite déchanté.

Pour finir je vais parler des features multijoueur. En PVP, c'est injouable. En PVE serveur public, cela dépends de votre serveur. Certains serveurs incitent à la coopération, d'autres comportent une seule grosse aliance qui détient 100% des joueurs et qui aura pris le soin d'installer des petites constructions tous les 100m histoire d’empêcher tout nouveau joueur de s'implanter sans la rejoindre. En l'état, le serveur privé est à mon avis la meilleure option car il permet de régler les paramètres avec de compenser certaines carences de design, via les mods notamment (merci les fondations empilables). Une fois ceci fait, on peut obtenir un jeu moyennement jouable, rigolo un moment, assez vite lourdingue et finalement pourvu de mécaniques bien trop lourdes et inutiles pour se révéler passionnant.

J'aime bien galérer pour progresser, mais si, comme ici, il n'y a aucun enjeu intéressant, autant consacrer mon temps sur un jeu mieux branlé. Vu le prix demandé, indécent, j'ai grand peine à faire montre d'indulgence.

DDT18
Posté le 11 janv. 2016 à 18:48

Commencons par les mauvais points, c'est ce qui intéresse généralement le monde : Le jeu n'est pas franchement bien optimisé, cependant c'est en cours de travail donc croisons les doigts, les ragdolls sont assez mal gérés, ce n'est pas un jeu auquel vous allez jouer seul, vous allez rapidement vous ennuyer sinon, et pour finir... le jeu peut être très punitif... Des centaines d'heures de jeu peuvent êtres réduites à néant en un simple instant (Un petit récit après pour développer ce point), et pour finir, le jeu est chronophage et vous demande de vous connecter régulièrement pour nourrir vos dinosaures, ce sans quoi ils mourront.
Côté des bons points : Les graphismes sont superbes, le gameplay est très intéressant, quoi que vite ennuyeux si on est seul, mais avec des amis vous aurez des centaines d'heures de jeu très rapidement, les devs sont très à l'écoute de la communauté, le mises à jours ajoutant énormément de contenu tombent par dizaines, ce n'est clairement pas un jeu destiné à tomber dans l'oubli par les devs.
Ah, et on peut faire caca et le manger. Très bon point.
Et pour finir, des actions peuvent êtres tout simplement épiques.
Petit récit pour montrer cela (et pour montrer le côté punitif) :
Je jouais avec une communauté d'environ une dizaine d'amis. Nous avons passé des centaines d'heures sur un serveur américain, nous farmions les ressources, nous élevions nos beaux dinosaures au niveau maximum, nous étions munis d'argentavis, de raptors, de t-rexs, des spinosaures... Bref, nous avions véritablement une énorme armée de dinosaures que nous arrivions à entretenir et nous avions lancé une guerre à littéralement tout le reste du serveur sauf un petit clan de 4-5 personnes qui s'étaient installé proche de nous et que nous avions pris sous notre aile. Nous avions la plus massive et puissante base du serveur, mis à part nous, il n'y avait que 2 autres grosses bases connues, le reste du serveur consistait juste en de petits groupes de personnes, voir de personnes seules...
Nous avions décidé donc de lancer notre premier assaut sur les numéros 3, leur plus gros dinosaure n'était qu'un pauvre carno... cependant, ils étaient nombreux (Plus que nous, ils devaient être 15 à 20) et n'avaient certes pas de "gros" dinosaures, mais ils possédaient une vraie foule de petits dinosaures... Les scorpions (désolé, j'ai plus le nom en tête), raptors, pteranodon, stegosaures et tigres à dents de sabres se comptaient chacun d'entre eux par dizaines, de notre côté nous étions tous venus, nous étions 4 t-rexs, 2 spinosaures, 2 tigres à dents de sabre, 2 argentavis et 2 pteranodons, ainsi qu'armés jusqu'aux dents de snipers, fusils et explosifs en tous genres... De notre côté, nous avons eu 2 joueurs morts et 3 dinosaures, 2 t-rex et 1 tigre, de leur côté... une base totalement rasée dans laquelle plus une seule forme de vie existait...
Nous avons fait de même avec la seconde base la plus forte du serveur le lendemain, nous avons tout rasé, la différence étant qu'eux possédaient moins de dinosaures, mais en avaient des gros (Rexs etc.)...
Pour résumé, nous avions réduits des centaines d'heures de jeux de facilement plus d'une trentaine de joueur à néant en quelques minutes...
Et nous avons été gentils, nous avons attaqué de week-end et de soirée chez nous (donc d'après-midi aux USA) pour avoir du monde en face... Mais dîtes vous que n'importe qui pourrait venir vous attaquer de nuit, la seule défense restante serait... l'IA de vos dinosaures et vos défenses automatiques (tourelles etc.) que vous auriez pu mettre... mis à part ça, rien ne défendra votre personnage, vous ne vous reconnecterez que pour voir qu'il est mort...

Bref, d'autres joueurs peuvent débarquer à n'importe quel moment pour détruire votre base et réduire des centaines d'heures de travail à néant, et ce sans même que vous ne soyez connecté, donc... Faites attention à vous ;)

ARKFR
Posté le 16 mai 2017 à 09:51

J'ai beaucoup d'heures de jeu et je vous le déconseille car il est rempli de bug et tellement injouable.

Lorsque vous commencer la partie premier problème, vous avez le choix entre des centaines et des centaines de serveurs américain ou européen Donc que des anglais. C'est si compliqué que sa de mettre un serveur fr?

Pour votre partie sur ARK, ne jouer pas pour vous détendre. Les développeurs ont mis en place toute un série de bug très compliquer a corriger.
- Dès que vous vous approcher de l'un de vos dinos apprivoisé, l'animation fait que la tête du dinos viennent sur vous. Puis vous êtes buger dedans et ceci a chaque fois. Très utiles et très compliqué a corriger.
- Vous avez un mode suivi pour vos animaux, si vous l'utilisez le dinos se bug dans vous et impossible de bouger.
- Menu complètement buger, chaque clik dans le menu fonctionnent une fois sur deux.
-Vous devez nourrir et donner a boire a votre perso très très régulièrement
- Le meilleur : Chaque serveur a un rollback de quelques minutes toutes les 20min environ. Refaire les choses une fois sa va mais quand cela arrive plusieurs fois en 10min.
- En + des roollback, ajouté des lags supplémentaire si trop de vos dinos sont réuni au même endroit.
- Les mises a jours quand elles sont là sont souvent pour sortir un nouveau dino qui ressemble souvent a un autre dinos mais ne corrigent pas la jouabilité du jeu. Ils aiment bien dessiner chez ark.

Donc en conclusion, attendez vous a des bug a chaque déplacement de votre perso. A refaire la même chose a chaque connexion et rerefaire ce que vous avez déjà fait avec les rollbacks ;) Pas de mode vacance, vous devez nourrir vos animaux tout les jours ou disons tout les 3 jours max sinon ils meurent.
Je déconseille ce jeu car il n'est pas du tout agréable a jouer, les développeurs ne font rien pour corriger tout ses bugs. D'ici 2020, il devrait être un peu prêt jouable ;)

jeys27
Posté le 18 déc. 2016 à 16:53

C'est du grand n'importe quoi, payer 35euro pour au final faire une session de jeux et ne plus pouvoir ce reconnecter sur le serveur choisi !! C'est dommage le jeux a du potentiel mais gros souci de connection.

treezaakick
Posté le 15 juin 2015 à 08:47

Très bon jeu mal gré son prix, il ne rame pas et est d'accès pour tout le monde.
Il faut un peu de temps pour bien comprendre le jeu mais ça passe crême après.

KUROFUNE_33
Posté le 08 sept. 2017 à 16:18

Comme ça, juste pour contrer les imbéciles décérébrés.

mouad200
Posté le 07 déc. 2016 à 16:04

magnifique quelque maj a faire mais a part sa nickel je le nid c'est la passion jéjé au développeur il ont du galère .pour il faut avoir un instin de survie pour bien aprecier le gameplay

rocket38490
Posté le 26 sept. 2017 à 18:51

Note élevé, mais pour 9 euros sur steam, que demandé de plus , il a ses faiblesse mais de gros atouts aussi je recommande ! Franchement sur pc un régal, malgré une optimisation pas top; il y a de quoi se faire plaisir avec un i74790k et une 1070.

tazou1988
Posté le 09 sept. 2017 à 21:56

Très bon jeu avec ces défault et ces qualités, ne pas hésiter les amis.Exploration, contenus et taming de dinosaures, si vous avez aimez Jurassic Park

LoLmAnFD
Posté le 03 févr. 2017 à 17:20

Exellent !!! Sur pc le seul defaut c'est le EPIC il faut une Titant X Sinon Exellent !!!! Je conseille sur PC , PS4 , XBOX . Possibilité cazie infinie Graphic Parfait MAJ Souvente ! 20/20 c'est merité . Jeux PARFAIT . Perso j'ai un T Rex niv 86 ^^ un megalodon un spinausaurs a jouer au moin une fois !

Quentin55525
Posté le 05 déc. 2016 à 17:40

Ce jeu est génial je vous le conseille de l'acheter. Si vous aimer les jeu de dinosaure et la survie, c'est le jeu parfait 🎮👍🎮🙂🎮👍🎮🙂🎮👍🎮👍🎮🙂🎮👍

vegeta6969
Posté le 05 nov. 2018 à 13:21

Je voulais mettre une note negative mais JV ne donne pas cette option.

Bref, c'est une insulte à la definition du mot jeu video. Une arnaque. En un mot de la merde made in china, credits go to Snail Games, editeur chinois derriere le "jeu" depuis le debut.

Par pitie n'installez jamais cette horreur