13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

Razlios
Posté le 30 oct. 2018 à 20:17

Un jeu si prometteur, une durée de vie énorme, un gameplay jouissif...
Une optimisation PC catastrophique qui n'a jamais été revue malgré le passage gold...
Un échec cuisant pour cette pépite surement due à l'incompétence des développeurs :snif:

IIvan
Posté le 25 juil. 2018 à 21:49

Perso rien à dire , le fait d'ajouter des maps , des dinos , des armes régulièrement avec les mises à jour me donne toujours envie d'explorer . Moi je ne vais pas sur les servers Pvp , moi je veux juste tame , build et explorer . Alors ceux qui se plaignent de tout perdre parce que tu te fait raid bah vous n'avez qu'a jouer en Pve comme moi ou essayer de vous faire recruter dans une tribu pour bien commencer.Il y a juste parfois quelque bugs mais généralement je ne me balades pas avec tout mes objets précieux sur moi alors quand je perds mon stuff je ne rages pas

Posté le 14 juil. 2018 à 16:34

Je trouve que beaucoup de joueur sont dure avec ce jeu, certes il ne merite pas plus d'un 10, mais ce n'est pas parce qu'il est mauvais.
On aime ou on aime pas.
Mais a la base, c'est un jeu hardcore qui en jete grafiquement et j'ai cette impression que les développeurs on tout misé la dessus.

J'adore jouer a ce jeu avec des potes sur des serveurs privé. Nous construisons d'énorme construction "moddé" et "tamons" ensemble des dinos dure a avoir en solo et c'est bien la que le jeu montre toute ces saveurs.
Je vous laisse un lien qui montre notre plus belle création : https://www.youtube.com/watch?v=RG7dlCTm5S0

Bref, c'est un jeu pas parfait mais qui vous offrira beaucoup de plaisir, si vous aimez le genre.

Mais le jeu souffre de beaucoup de probleme majeur qui fait de lui un jeu "incomplet" et encore la, on aime ou on aime pas parce que les développeurs ne le voit pas de cette oeil.

1) La construction, nous pourrions pas parler de defaut ou "d'incomplet" du jeu sans parler de sont coté création completement ARCHAÏQUE! Entre détruire puis devoir remettre la meme structure qui change de position a la derniere second avant de la positionné, ou tout refaire un coté de mur parce que bizarement il est 3pouces plus haut que l'autre coté alors qu'ils sont sur la meme fondation... Le jeu ne se veux pas "Jeu de construction" et il nous le fait savoir parce qu'il complique toujours tout!

Une autre foi j'ai construit une cabane de fortune pour débuté, collé a une falaise, il n'y avait pas l'espace pour passé entre la falaise et le mur tu vois, mais un jour j'y suis tombé. J'ai resté coincer entre le mur et la falaise jusqu'a ma mort. Une autre foi, c'est mon stupide dino qui est aller se coincer la, j'ai dû détruire la cabane pour le sortir. Merci pour ce probleme jamais fixe meme en 2018!

2)Parlant de taming et de dino, nous perdions très souvent nos dinos sans raison, ces cons se barrent sans raison.
Une exemple, j'allais récolter du fer, je débarque de ma monture volante a coté de celui-si mais il se barre sans raison au loin.
Le dino décide bizarement de partir vraiment loin pour se poser par terre au loin.Du coup si tu ne l'a pas vue partir, tu viens de le perdre.
Tu auras la chance de te coincé dans la tete d'un dino car il aura la bonne idée de te regarder quand tu passeras trop proche de lui, tu vas aimer devoir attendre ta mort pour te décoincer ;)

3) Ont peu aussi parler de plein de chose mal optimiser, des laggs fréquant.
Le jeu nous fait rappeler que la technologie n'est pas encore super adapter a ce type de jeu.
Mais par contre.. Meme après autant d'année les développeurs ne sont meme pas capable de débugger des nappe de prétole dans ragnarok.. Tu ne peux pas y construire de Pompe a pétrole sur la moitier des nappes de pétrole de la carte, c'est une négligeance majeur sachant l'importance du pétrole et des emplacements clé de cette map, du coup tout les bons joueurs veulent exactement les meme zones.

Pour fini si vous n'est pas sure car il est trop cher, achete le sur steam et essaie le avec quelqu'un qui connait très bien ce jeu.
Vous aimez pas apres 1h45 d'essaie? Allez demander une remboursement sur steam dans les 14 jours et avec moins de 2 heures d'utilisation sur le jeu.

BlackDeViL24
Posté le 03 juin 2018 à 21:43

Le potentiel est excellent mais le jeu est ruiné par les bugs en tous genre. En gros, on passe plus de temps à mourir et à perdre ses dinosaures à cause de problèmes de collisions et de hitbox qu'à réellement profiter du jeu. Franchement pas ludique pour un sous. A éviter.

DonutMan06
Posté le 12 déc. 2017 à 22:07

Bonsoir,
Alors je suis très embêté pour donner une note à ce jeu.
Les premières impressions sont juste ahurissantes : un minecraft avec des dino !
Déjà je n'ai absolument pas testé les serveurs officiels j'ai plutôt créer mon propre serveur pour jouer avec des amis. Je ne peux donc pas me prononcer sur les pvp dont vous parlez tous.

Les points négatifs :

• bon sang que c'est obscur de paramétrer son propre serveur ! Tout est planqué rien n'est explicité... et pourtant je suis admin sys donc je sais à quoi c'est sensé ressembler ^^ la tu cafouilles au petit bonheur la chance. Tu peux paramétrer des options dont tu ne sais même pas à quoi elles servent... bien sûr pas de doc officielle hein' tu te demerdes mon petit...
  • c'est quoi cette limite sur la distance spatiale par rapport à l'admin ? On est en 2017 bon sang... on croirait un vieux fix tout pourri sorti des années 90.... pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : impossible aux autres joueurs de s'éloigner a plus de 300m de ma position, sans quoi ils sont tirés en arrière...
  • on a accès à plein de craft mais qui sont horriblement chers et surtout, certains ne sont que purement esthétiques ou leur utilisation est vraiment trop absconse. Exemple : j'étais tout fier de me fabriquer une canne à pêche... bin impossible de s'en servir car les appâts sont ultra-spécifiques et pas facile à trouver (si je l'avais pas lu sur le net, j'aurais cherché encore longtemps). Personne ne ressens absolument pas le plaisir de découvrir de nouveaux crafts dans Minecraft. Ici tout est vaseux, codé à la vite sans soucis de cohérence... on débloque de nouveaux trucs en se demandant quand est-ce qu'on va bien pouvoir s'en servir.
  • la je viens de subir l'installation d'un patch qui a réinitialisé mon perso... mais c'est quoi ce boulot ? Ils ont codé ça avec le cul ?! Venez pas me parler du côté "fait maison" par rapport aux jeux 3A, la c'est tout bonnement scandaleux.... je suis fan des jeux indépendant et tous sont beaucoup mieux finis que Ark.... tout en ayant eu beeeeeaucoup moins de budget...
  • BattleEye : mais c'est quoi cette grosse daube sérieux ? Le jeu t'annonce tranquille qu'il t'installe un petit mouchard avec les accès admin sur ton PC, sinon ça va ? Et vous vous laissez faire ? C'est LA grosse raison qui m'a fait fuir les serveurs publics comme la peste. Les cheaters ont toujours existé, et des solutions peuvent être mise en place pour les contrer. La c'est du pur foutage de gueule... sérieux lisez les CGU, vous avalerez votre café de travers.

Au final c'est un jeu qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions, pourtant fort intéressantes.... hélas....

En pratique et très honnêtement, si je dessine mon niveau de divertissement entre 0 et 20 en fonction du temps, j'obtiens une fonction créneau qui alterne entre 0 (le consternant) et 20 (le sublime). Je fais la moyenne, j'obtiens 10. CQFD.

AM-THE-ONE
Posté le 11 déc. 2017 à 00:46

Plus qu'un jeu. Une véritable expérience. En PVP multi, le jeu prend tout son sens. Tellement de choses à dire que je vais résumer ça en : "essayez, si vous aimez les défis, les belles rencontres, les imprévus, les rebondissements, la galère, la joie,la survie quoi..."

toto2917
Posté le 26 sept. 2017 à 21:40

ARK est un pur chef d'oeuvre ! Certes, il n'est pas comparable aux AAA classiques que l'on a aujourd'hui mais il ne faut pas oublier que ARK est un jeu indépendant développer par un petit studio !

Commençons pas les points positifs: Le contenu du jeu est juste énorme ! Il y a plus d'une centaine de dinosaures et de créature en tout genre, et encore il est possible que je me trompe et qu'il y en ait encore plus ! Les graphismes et la direction artistique de ce jeu sont juste sublimes, les environnements immersifs et surtout la vie est présente partout, vous pouvez observer les dinosaures de déplacer et en attaquer d'autres ou alors les attaquer vous même ou les apprivoiser ! Les musiques (la bande sonore/Soundtracks) de ce jeu sont juste fantastique et absolument fabuleuses, Gareth Coker a fait un boulot monstre ! C'est, je pense, un des jeux avec la meilleurs BO dans le domaine indépendant ! Sans parler des DLC qui sont, certes payants, mais qui ajoutent quand même des dizaines voir centaines d'heures de jeux au jeu de base qui est déjà très long ! Et ne dites pas que le jeu est plat et ne contient pas d'histoire, il suffit juste de voir le nombre de notes disposées dans toute la map et surtout la cinématique de fin pour comprendre que le jeu cache une grosse histoire derrière.

Mais bon, comme dans tout les jeux excellent, il y a des points négatifs: Malheureusement le jeu n'est pas très très bien optimisé, même si il y a quand même une énorme différence entre la version en accès anticipé et la version finale, le jeu en Ultra reste presque injouable pour ceux qui n'ont pas un GTX 1070 ou 1080 et encore... Mais bon, personnellement je joue en élevé avec une GTX 1080 et le jeu tourne très bien ! Les serveurs non officiel (que l'ont achète sur des sites d'hébergement tels que Nitroserv ou OMGSERV) ne sont pas stables du tout ! Il y a beaucoup de lags, de déconnexions automatiques et de crash.

Mais heureusement le jeu reste fun à jouer pour ceux qui veulent s'amuser entre amis ! Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, il y a pleins de secrets à découvrir et de mystères à résoudre ! Et le support de mod via le workshop rallonge énormément le jeu ! Que ce soit des mods qui rajoutent des maps, des créatures, du gameplay, des armures/armes/outils et etc ! En bref, ARK est l'un des meilleurs jeux indépendant de toute l'histoire !

RelaxDMJ
Posté le 09 sept. 2017 à 10:37

12/20, vous êtes sérieux ?! Avez vous vraiment pris la peine de vous immerger dans le jeux?

ARK est un jeu immense, beau, misterieux, exigeant qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.
Si vous aimez les jeux de survie, les Dino's, les grands espaces naturels, la chasse, les constructions et que vous êtes patients alors n'écoutez pas les commentaires, foncez vous ne serez pas déçu par l'expérience !

Ce jeu est une claque, une expérience unique ( très très loin des COD & Co....)

RayzerD
Posté le 08 sept. 2017 à 14:54

Ark Survival Evolved. Un jeu au contenue aussi riche que varié. Dans ce jeu open world vous êtes un homme basique, je ne dirais pas que tout le monde à l'âme d'un survivant car beaucoup pleurerons de voir leur personnage mourrir. Dans ce jeu vous ne serez pas face à des joueurs, mais face à des survivants qui sont sur l'île depuis plus longtemps que vous. Ils connaissent certains secret de l'île et on rencontrer beaucoup de problèmes avant d'en être la ou ils sont, ils ne veulent pas perdre ce qu'ils ont. Assez des joueurs qui pleurent parce qu'il ne savent pas jouer et accuse les autres d'être des mauvais joueurs. Dans ce jeu à vous de savoir de qu'elle côtés du fusil vous voulez être, vous ne connaissais pas les personnes que vous rencontrerais, ils peuvent être porteur de la fameuse fièvre des marais, ou simplement être un esclavagiste et bien sûr la personne en face pourrais être quelqu'un de bien qui se dit la même chose. Je pourrais chanter des louanges sur la beauté du jeu et des maps et passer des heures à parler de son contenue, mais je vous laisse découvrir par vous même. Entraîner vous sur le solo pour découvrie certaines mécanique du jeu avant d'aller dans le multi. Pour les courageux qui voudront franchir le pas, rester à l'affût, soyez un survivants !

Natdream50
Posté le 07 sept. 2017 à 18:43

J'ai passé beaucoup de temps sur ARK et je m'y suis amusé, le contenu est abondant et le concept avec les dinos très séduisant mais il a malheureusement énormément de défauts remarquables très facilement comme le comportement de certaines ia et une optimisation absolument horrible sans parler de la taille du jeu qui n'est pas optimisé du tout non plus (mon jeu fait actuellement 80Go -_-), le jeu aime bien déconnecter les joueurs des serveurs, et sans compter les nombreux petits bugs qui peuvent paraître anodins au début mais très énervant à la longue.

Bref ARK n'est pas un mauvais jeu, il fun et à beaucoup d'idées très intéressantes mais les applique assez mal malheureusement.

Ah oui et la hausse du prix à 60€ pour la sortie officiel ce n'est pas sérieux, ils vendent ARK au prix d'un AAA mais le jeu ne le vaut pas.

math368
Posté le 07 sept. 2017 à 12:16

ARK : Survival Evolved est un bon jeux de survie qui démarque par le fait d être univers avec dinosaure d autre animaux il ya beaucoup de craft des grotte qui servent de dugeons pour trouvais artefact invoqué les bosse du jeux après avoirs battue les bosse du jeux faudra faire votre acensions au volcan sur la carte the islands le jeux sortie en version officiel mets souffre de soucis technique les bugue et optimisation était bien améliorais depuis le début acesse anticipé en juin 2015 on peu monté tous les dinosaure pratiquement on peu faire des bébé ya de grande carte explorais on construire des super maison on peu faire du jardinage c est un bon jeux survie ou faudra pas se faire mangé par dinosaure gérais sa faim sont eau la changement climatique et de température ce construire un abris pour survivre et le faire évolué.il soufre de quelle bugue des collision mal gérais quelle que soucis technique mets qui sera corrigé la version v1.00 est sortie un peu trop tot mets sans doute grâce pression de microsoft et sony voila pourquoi pour les bugue restant faudra être patient pour sa soit corrigé les développeur devrait aussi travaillé plus sur scénario du jeux .

Raffalduzi
Posté le 28 juin 2015 à 05:47

Ce jeu est trop épic! Enfin un survival digne de se nom. Si les devs le veulent, le jeux pourrait être upgradé a l'infini avec de nouveaux ajouts. Le seul problèmes mis a part l'optimisation (Alpha) ces que ce jeux est trop ADDICTIF !!!! alors Attention!!

zikpa
Posté le 26 avr. 2016 à 11:25

Honnetement pour avoir acheter la xbox one il ya a peu pres 1 ans , aucun jeu ne m'avait vraiment excité au point de regreté d'avoir acheté cette console car je ny jouais jamais. Dernierement rainbow six siege etait assez plaisant. Puis un ami ma dis essaye Ark. J'ai toute suite accroché , il faut par contre jouer en pVp le pVe na absolument aucun interet autant jouer a minecraft.
Et jouer avec du monde, commencer seul sur l'ile n'est pas tache facile. Même si je ne suis pas un geek je me surprend parfois a passer plusieurs heures sur ce jeu, signe qu'il est efficace.
Après ceux qui s'enervent parceque sa rame sur vos pc honnetement ils falait s'y attendre, vous etes la communauté cobaye et par définitions vous vous tapez tous les bugs et les expériences de départ, achetez le sur one vous n'aurez aucune enmerdes

xxxmesk1xxx
Posté le 06 sept. 2017 à 22:53

:ok: C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con....
A méditer ...

Neotox999
Posté le 26 oct. 2016 à 22:09

Graphismes juste geniaux et gameplay realiste. Exellent jeu!