13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

DefeatU
Posté le 29 août 2017 à 23:04

J'ai acheté ce jeu sur PC depuis sa sortie en accès anticipé. Certes, les devs ont parcourus une longue route chaotique pour arriver à quelque chose. Il y avait peu de dinosaures et une optimisation plus que baclée... Cependant, deux ans et beaucoup de travail plus tard, le résultat est là ! Même il il demeure encore des problèmes en terme d'optimisation (surtout concernant le moteur physique), le rendu s'est nettement amélioré et de nombreux engrams et espèces de dinosaures sont venus enrichir un gameplay déjà ultra riche.

Si en pvp, la communauté francophone reste la moins intéressante, ce n'est pas une généralité. Il y a beaucoup de possibilités de collaborations, d'entraides ou dalliances.
Concernant le jeu, le contenu est juste titanesque et les possibilités en construction sont limitées (presque) par votre imagination.

Ce jeu a eu une multitude de notes négatives pendant son passage en early access, mais à ce jour, elles sont obsolètes en plus d'avoir été sévères et injustifiées pour une trop grande majorité.

Globalement, on tient un titre riche, terriblement addictif, fun et surtout ce petit rêve de gosse qu'on a toujours eu : cohabiter, combattre ou domestiquer des espèces disparues. En terme de durée de vie, ce jeu m'a occupé pendant 2000 heures, occultant les titres pourtant intéressants parus depuis 2015. Je le recommande très très très vivement !! :D

dark_wis
Posté le 03 févr. 2017 à 14:10

Au revoir Baldur's Gate, au revoir World of Warcraft, après 800h dessus je peux le dire, ARK : Survival Evolved est mon nouveau jeu préféré.

( Tourne très correctement sur PS4 vanilla ;) )

antonkiller2000
Posté le 07 oct. 2017 à 19:46

Je commencerai en disant que je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire dans les forums pour commenter un jeu ou quoi que ce sois du genre sachant que je serai lu tout au plus 2 fois.

Mais pour ce qui est de Ark, je me dois de corriger le déni dans lequel est cette communauté idiote qui envahit de plus en plus les jeux vidéos. Mention spéciale pour JVC qui semble ne même plus accorder de l'importance aux tests qu'ils font et les refilaient visiblement aux stagiaires pour qui un jeu n'est jamais assez bien tant qu'il ne tourne pas en FullHd 4k avec la tout première Radeon. (Désolé pour cette attaque personel mais jouez au jeu la prochaine fois, n'espèrez pas le rusher en 2 jours pour écrire un article on ne peux moins constructif. PS : Vous ne devez pas connaitre le concept des raccourci pour critiquer la navigation dans l'interface de Ark)
Certes ce jeux n'est pas optimiser comme tout les grands jeux le sont, mais croyer moi que ca n'as pas vraiment d'importance au final.

Ark s'avere être une des plus grande aventure que j'ai jamais menée sur Pc ou console, et je crois que ce jeu n'as pas de semblable. Il ne s'agit pas d'un OpenWorld bac à sable pénible à jouer au bout de la deuxième heure. Il s'agit carrément d'une expérience tout à fait inédite dans un univers carrément nouveaux ou l'objectif d'acsension et de découverte vous feras oublier que votre aventure sur Ark à un début ou même une fin.
Qui n'as jamais rêver d'une maison sur un dino volant ? Ou encore d'avoir une armée de T-REX ? Ou d'avoir un tricératops pour tondre la pelouse ? Bon la certes pas grand monde, mais ça ne vous fait pas envie ? Moi si...

Mais si le jeu ne se limitait qu'à ca... Vous pouvez pêcher, voyager, chasser, construire, dans un arbre, sur un dino, sous l'eau, sur l'eau, sur un radeau, sous un radeau (Mais ca c'est plus chaud quand même), vous pouvez peindre, faire à manger, utiliser un grappin, un fut de bierre, faire du tambour, apprivoiser des dragons... En gros une infinité de chose, car oui, Ark est une immensité que peu de gens peuvent cité.

Foncez les yeux fermés et n'écoutait pas l'avis de ces joueurs qui ont probablement précommander le dernier Call of et qui ont tout les fifa de 1 à 18. Le jeu vidéo est en train de devenir un loisir de blaireau. L'optimisation est certe pas incroyable, car oui, il y a quelques bugs qui peuvent êtres frustrant. (Ce qui n'est plus vrai sur la version définitive au passage).

Les devs sont géniaux et à l'écoute, la liste de ce qu'ils ont ajoutés est vertigineuse et on ne demande que ça. N'hésiter pas à vous offrir votre plus belle aventure console ou pc, celle qui vous rendras nostalgique. Vous ne comprendrez que lorsque vous y jouerai.
Moi je dis merci Ark et WildCard parce que c'étais génial.

Je met 20 non pas pour équilibrer les notes déplorables d'idiots qui ne savent pas constuire une réele réflexion autour d'un avis (c'est dommage) mais je met 20 pour un jeu qui à su me rendre amoureux de ce que doit être un vrai open-world.

Ah et aussi : La preuve que JVC est un grand foutoir, allez à 5mn50 de la vidéo c'est très drole https://www.youtube.com/watch?v=-2lBusso97Y

Franck_4242
Posté le 23 janv. 2021 à 19:56

En vérité le jeux est presque parfait
La survie est difficile, les graphismes sont très bien même si c un plutôt vieux jeux les dinosaures excellent
Évidemment il faut jouer en mode " hébergé serveur non dédié " avec c potes car sinon c pas incroyable
En général c un des meilleurs jeux qui existe surtout en survie

Chud418
Posté le 03 juil. 2015 à 20:43

J'adore ce jeu ! Tout est parfais mais point négatif : pas assez optimisé.
Il y a beaucoup de dinosaures , en plus ils sont bien travaillés que se soit pour leurs comportement ou pour leurs textures etc... La façon de faire les bâtiments et très bonne, et j'adore le fait de pouvoir apprivoiser les dinos et les monter . Super jeu à acheter !

aescine11
Posté le 14 juin 2015 à 14:26

Le jeu mérite ce 16/20 car pour une early acces, il est vraiment bien complet, un bon niveau du côté de la faune et la flore mais l'opti peut en rebuter plus d'un, c'est vraiment le seul bémol, mais l'ambiance et le côté découverte craft aventure seul ou avec des amis reste juste épic :p

MuguetLeHardie
Posté le 09 juil. 2022 à 02:33

Excellent jeu, très addictif, pas très bien opti par contre.

je suis totalement addict, je vous le recommande, en plus y'a une très grande commu (un peu toxic ahi)

Fredo056
Posté le 20 avr. 2022 à 02:08

ARK est un très bon jeu avec un contenu énorme, c'est un jeu très beaux qui possède 11 maps gigantesques (5 payantes et 6 gratuites), mais c'est aussi un jeu très bugé (heureusement la plupart des bugs sont plus drôle qu'énervant) et il est malheureux très mal optimisé.
Vous pouvez "paramètrer" vos parties comme vous le voulez, et ça c'est vraiment cool.
Bref, si vous aimez les jeux de survie et d'aventure, ce jeu est fait pour vous.

Est_
Posté le 23 oct. 2021 à 11:42

Le jeu est excellent, magnifique (sur pc) et les dlc sont énorme en terme de contenu et coute 3 fois rien comparé au AAA. Achetez le si ce n'est pas encore fait (sur pc car c'est la version la plus belle et il y a des modes)

Firecat67
Posté le 07 juin 2021 à 16:30

le jeux est riche en contenu les graphisme son magnifique et les dinos son super cool surtout le deinonychus perso c'est mon jeux préféré je le recommande vraiment

ogmios24
Posté le 20 mai 2021 à 12:28

Alors on a testé 1 fois, à 4, pendant 2 heures, sur pc. On n'a rien compris. C'est moche, ça freeze, on ne retrouve pas, les serveurs nous déconnectent, on se fait défoncer par des joueurs de niveaux incroyables, on a eu 0 fun, 0 objectif, rien...
Gagné grâce à Epic mais désinstallé après avoir joué.
Y a quand même du taf, sûrement du potentiel caché, mais faut bien le trouver.

cubenoisette
Posté le 26 nov. 2020 à 22:45

a part les beug c un très bon jeux amélioré svp le jeux est surtout les structures faites en sortes qu'elle soie visibles de loin merci est bon courage.

Arthuro-du-59
Posté le 04 sept. 2020 à 19:16

En tant que gros gamer, j'ai passé de merveilleux moment sur ce jeu, à une époque ou je manquais un peu de repères dans ma vie de tous les jours. Rien ne m'y prédestinait, mais c'est arrivé : J'ai découvert un serveur non officiel bost, ou jouer était bien plus agréable que sur officiel (Farm X50 sur le serveur que j'ai trouvé, contre X1 sur offi), et je me suis éclaté, dans une communauté qui déchirait. Alors, biensur, le jeu à ses défauts. Son multi est pas toujours agréable (L'humain...), et ses phases de farm non plus. Mais, dompter des dinos, les faire se reproduire, farmer quelques ressources pour avoir des flingues et des bases de la mort, attaquer des gens et les détruire, se faire détruire aussi... Quel pied. Un jeu splendide, qui ma fait découvrir beaucoup de choses sur moi et les autres, et aussi sur le jeu vidéo. A bon entendeur : Vive les serveurs non officiels. Ark est dans la même lignée que Rust : Avec des amis, on s'éclate bordel !

manthica
Posté le 20 juil. 2019 à 23:36

l'un de mes jeux préféré,
possibilité infini, pas de missions obligatoires à réussir pour pouvoir progresser dans le jeux, vous êtes vraiment libre de faire ce que vous voulez, pvp pve ou solo vraiment l'embarrass du choix,
possibilité de passer d'une carte à l"autre, si vous débutez dans le jeu, je vous recommandes de commencez par la map ragnarok, elle regroupe tous ce que vous pouvez trouver sur les autres cartes, commencez dans les highland, c'est un des coins les moins hostile (niveau dinos)tout en ayant toutes les ressources nécessaire pour un bon depart , je vous conseille de commencer a apprivoiser un cheval (equus) ça va grandement faciliter vos déplacements, le transport et conservation de marchandises ensuite dès que vous aurez le niveau requis apprivoisez un pteranodon, ensuite je vous conseille le griffon, et là le fun commence réellement

balai_steack
Posté le 19 mai 2019 à 15:34

Excellent jeu tout simplement ! On peut rester des heures a dompter des créatures magnifiques, à se battre contre d autres, à construire la maison de ses rêves... Des dizaines de dinos plus impressionnants les uns que les autres et un game play presque increvable. Seulement quelques bugs a déplorer et une difficulté plutôt ardue mais on est fier d avoir relevé le defi ! Parfois quelques lags aussi si votre machine ne tient pas le coup mais ça reste relativement rare. Je conseille vivement surtout entre amis où on peut bien rire et faire de belles choses !!!