13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

didier47
Posté le 06 sept. 2017 à 20:26

Ahahahhahh quel blague ce test. "Le jeu n'est pas recommandable "mais il est des jeux les plus joués sur pc depuis 1 ans.
L'intérêt du jeu n'est pas dans l'optimisation ou les quelques bugs. Le jeu tourne bien. L'intérêt c'est le dépaysement total sur un jeu. S'évader dans un autre monde le temps de quelques centaines d'heures. Et ça peu de jeu le font. Allez jouer au cod15 et fifa814.

fragman62
Posté le 04 janv. 2016 à 21:37

Je joue actuellement sur xbox one et je dois dire que c'est un jeu absolument génial à jouer, tant par ses graphismes que par son monde vaste et l'immersion procurée par tous les aspects du jeu, mais voilà le gros point noir, comme cité avant, c'est le fait que tout est destructible lorsque vous êtes hors ligne.
Du coup tout le monde s'amusera principalement à vous tuer lorsque vous êtes hors ligne et détruira également votre base, en prenant soin de tuer vos dino (pour lesquels vous aurez passé des heures de dressage ...).
Non franchement le pvp pourrait être bien mais quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas être connecté H24 et donc votre base se fera détruire facilement....
Rien que pour cet aspect je lui met 13....

blabladu76
Posté le 06 sept. 2017 à 20:10

12/20 cette blague ... plus de 600 heures sur ce jeux exceptionnel, certes il y a des bugs et quelques problèmes d'optimisation mais je n'ai jamais autant perdu la notion de temps que sur ce titre, immersif comme jamais testé le avec quelques potes vous verrez.
Des rires et des moments intenses à ne plus pouvoir les compter l'exploration de toutes les grottes est un régal, agrandir son enclos de plus en plus pour accueillir d’innombrable créatures terrestres ou aquatiques ...
Bref ne prenez pas compte de cette note ridicule attribué par daFrans qui a du faire le jeux seul et jouer 5 heures ...

malefirinn
Posté le 21 juin 2015 à 12:24

Excellent jeux de survie loin devant tout les autres, du nouveau contenue régilier et conséquent et des bugs résolu chaque jours . il ne manque plus que l'optimisation à travailler mais rien d alarmant .

Asvamedha
Posté le 10 sept. 2017 à 11:31

Ne vous fiez pas à l'avis des fanboy qui on plus de 1000H sur ce titre, il s'agit comme d'une infime minorité de joueur qui on commencé le jeu dés sa sorti il y a 2 ans et qui arrive je ne sais trop comment a passer outre les énormes problémes de ce jeu.

Mais pour quelqu'un qu'il s'attend a acheter un titre fini digne d'un triple A, vous risquez d'étre fortement décu, il s'agit d'un early acces comme tant d'autre, c'est a dire un jeu non fini, bourré de bug, mal codé, a la direction artistique et technique immonde, le jeu est moche et la jouabilité médiocre.

Mais le pire etant qu'a coté de tout ces problémes technique vous etes largué dans le monde d'ARK sans aucun tuto, vous n'avez aucune idée de ce que vous devez faire et mourrez comme une merde dés les premieres minutes, les menus sont ultra mal foutu ect...

A moins d'avoir commencé le jeu dés sa sorti en early acces il y a 2 ans et réussi a passé outre les problémes technique pour vous construire une forteresse et vous etres allié a d'autre joueur le jeu n'a pour quelqu'un qui le commence aujourd'hui aucun interet, dés que vous serez hors ligne des enfoirés vont détruire toute votre progression, et vous serez condamner a recommencer encore et encore les méme actions.

Bref pour moi ce jeu c'est vraiment zero, il mériterait de couter 5 euros comme NMS ou tout les jeux similaire, c'est a dire des merdes non fini codé avec les pieds qu'on nous vend au méme prix qu'un titre triple A d'un grand studio, sauf que le talent et la capacité de faire de tel jeu ca se trouve pas au coin de la rue.

Flavio95
Posté le 04 août 2015 à 11:18

Jeu sandbox très complet au niveau craft, gameplay facile à prendre en main, map assez grande (sachant que c'est une alpha). Nous pouvons explorer la terre comme l'eau / la mer. Plusieurs types de grottes avec un bestiaire variable (terreste et sous-marine).

Niveau craft c'est assez complet, on peut construire sa propre base de A à Z, on peut craft des armes, des outils, des canalisations, des selles pour montures , car vous pouvez apprivoiser tout type de dino!
Des caps d'apprentissage de craft existent tout de même par rapport au niveau du personnage.

Seuls points négatifs :

la personnalisation du personnage (pas très poussée mis à part les proportions), les transferts de personnage ou les téléports (on perd tout ses items), un petit bug mineur comme le mode "spectateur" qui peut arriver après la mort, et l'optimisation qui n'est pour l'instant pas superbe mais le jeu tourne bien. De plus il requiert une assez bonne config pour le faire tourner.

Après, il faut être indulgent car ça reste une alpha.
Mais sachez que ce soft contient plus de contenu que pas mal de ses homologues même passés en bêta voir release (clin d'oeil à DayZ).

Bref, vous l'aurez compris, une tuerie pour les amateurs de survie !

OxoStar
Posté le 27 juil. 2015 à 15:18

Un jeu en version alpha au moment de cet avis, qui possède un gros potentiel, un contenu assez riche, de bonnes idées pour se démarquer des autres jeux de survie, mais malheureusement pour le moment un peu gâché par un moteur lourd (l'unreal engine 4) et mal maîtrisé qui fait souffrir les configs les plus puissantes pour un rendu pas plus impressionnant que d'autres jeux, par de nombreux bug de physique (arbres ou cadavres qui volent) et un mauvais pathfinding (les créatures se coincent dans le décor, les animaux domptés ont du mal à entrer/sortir des enclos).

Si la technique s'améliore au fil du développement, le jeu risque de devenir un titre culte, pour le moment c'est une early access plutôt sympa et pleine de promesses.

Naf0
Posté le 21 juin 2015 à 02:43

de ce que je vous c'est un très bon jeux mais diane dommage qu'il font tant espérer les joueur de salon car le sortie est très tardive ... je suis juste déçu par ça et le solo

KeeGZouNeT
Posté le 15 sept. 2015 à 02:17

Ark survival evolved... Vous rêviez de savoir ce que vous feriez si vous étiez entrain de vivre Jurassique parc: le monde perdu? Et bien voilà le jeu qu'il vous faut.

Au niveau biodiversite vous avez pas fini d'etre surpris... tant au niveau des races de Dino mais aussi des couleurs (plutôt réaliste au passage)
Niveau craft un système classique mais qui a fait ses preuves
Niveau survie... Dure de survivre en territoire raptor lol mais le système de chaud/froid, courses/marche jour/nuit soleil/pluie il faudra vraiment s'adapter à toutes les situations

Maintenant les plus comparé à un jeu de survie :
-Nouveau les Dino ça change du zombie
-L'évolution du personnage et des Dino dresser
-Les ressources demander pour les craft sont réaliste (1 bois 1 pierre 5 fibre = pioche en pierre...)
-grand monde ouvert ou les décors changé

Maintenant, vous l'aurez compris j'ai adoré, mais il y a des tâches :
-bug et aberrations (arbre et corps volant), classique pour une alpha encore
-Problème de changement de personnage sur le même serveur et impossible d'en supprimer un (bien que le système d'uppload du perso soit sympathique il faut creuser et déboguer ça)
-Des dinosaures mou du c... Quand il faut vous suivre en balade -_-'
-Une ia des pet à revoir pour l'évitement des obstacles

Je crois que je commence à avoir fait le tour. Pour les détail sur le jeu sur internet vous trouverez d'autres info plus complète.

Attention Je rappel qu'à l'heure où j'écris le jeu est en alpha et n'a fait que deux battement d'aile (2jours) et que depuis il y a eu déjà 17 mise à jour qui ont corriger des trucs.
Dans tout les cas je félicite les développeurs pour nous faire rêver comme ça et pour leur investissement quotidien !

Ha dernière chose le meilleur conseil que je puisse vous donnez... Jouez à plusieurs sinon vous allez ramer et plus y a de fou plus on rit ^^

benji1313
Posté le 07 août 2015 à 17:56

Probablement le Early Access le plus aboutie auquel j'ai pu joué.

A cette heure, le jeu n'est pas sans défauts.
L'optimisation, entre autre, n'est pas terminée et ce n'est pas possible de faire tourner le jeu en ultra à 60 fps avec une 980TI.
La plupart des ordinateurs respectant la config minimale le feront tourné en low/medium/high à 30 fps, mais pas plus. Toutefois sachez que ça ne se ressent pas. Le jeu reste suffisamment fluide pour que ça n'impacte pas le gameplay.
Il y a aussi quelques freezes et quelques problèmes de collision avec les dinosaures ennemis. Rien d'horrible, mais c'est présent.

Toutefois, et je ne dis pas ça souvent:
Il ne faut pas oublier que c'est un Early Access.
Sachez que je suis le premier à cracher sur cette catégorie de jeux où les devs se contentent de se reposer intégralement sur ça.

Mais avec Ark, j'ai enfin l'impression de jouer à un jeu qui a du potentiel.
Le jeu est graphiquement très beau. Ce n'est pas très bien optimisé, mais c'est vraiment beau, et c'est jouable.
Le contenu est au rendez-vous. niveaux, coop obligatoire, élevages de dinosaures ayant tous leurs caractéristiques propres, Boss, et une construction très poussée (irrigation, électricité, murailles, mods, et "bases" ressemblant plus à de véritables forteresses/villes qu'à de simples carrés impénétrables...).
Pour ne rien gâcher, le jeu est mis à chaque au moins 1 fois par semaine. Les dev' sont réactifs en cas de bug et n'hésitent pas à sortir 2 à 3 patchs dans la soirée.
Et histoire d'en rajouter une couche, il existe des serveurs PvE pour ceux qui n'aiment pas le coté PvP des jeux de survies qui peut s’avérer très frustrant.
Cerise sur le gâteau, il y a tout un tas de petits détails qui améliorent vraiment l'expérience de jeu (Durabilité non-impactée lors des réparations, création de dossiers dans l'interface de craft pour y voir plus clair, possibilité de supprimer à volonté un de ses objets en récupérant 50% des ressources, etc).

Voila ce qu'est Ark: Un jeu bien construit. On sent que les devs font leur travail correctement, savent où ils veulent aller et sont investis dans leur projet.
Vous ne pensiez pas qu'un jeu de survie arriverait à vous faire changer d'avis à propos des Early Access? Essayez Ark, et vous verrez bien.

p0po0108
Posté le 28 mai 2017 à 18:37

Ce jeu quand il était sur ordinateur, je le voulais vraiment mais une fois eu sur la ps4 j'ai pu le tester à la maniabilité avec la manette est horrible je trouve, les développeurs aurait pu mieux faire, déjà que minecraft avec une manette n'est pas une réussite selon moi, les jeux de survie de PC convertie à la ps4 sont souvent horrible et c'est encore le cas.

jeanvoyager1
Posté le 28 déc. 2017 à 18:12

Une insulte a jurrasik park une honte ce jeu faut vraiment être une merde pour acheter ça ! franchement j'adore les dinos mais ce jeu infame ça me dégoute comment on peut prétendre a un jeu de dinos face a turok pfff minable ce jeu !

nervomax
Posté le 16 sept. 2017 à 21:15

tous seul on s’ennuie très vite et tj aussi ma optimiser franchement si vous voulez l’acheter attendre un putain de promo -80% sinon c vraiment de l'argent jeter par les fenêtre

Piccomaster
Posté le 07 sept. 2017 à 14:43

Bon étant donné que j'ai passé plus de 400 heures à jouer à ce jeu et que je vois des notes aussi mauvaises alors que je me suis globalement bien amusé sur ce jeu avec des amis, je vais poster mon avis!

J'ai découvert ce jeu il y a 2 ans environ et à l'époque où il était sorti comparé à du Rust ou autres jeux du même genre, ARK offrait et offre d'ailleurs toujours un contenu inégalable jusqu'à présent dans le style survie.
Pas très fan du PvP, j'ai été grandement étonné de tout ce qu'il y avait à faire dans ce jeu en PvE. Il y a un aspect RPG qui m'a beaucoup plu, combiné à de la survie et de l'exploration cela faisait mon jeu de survie préféré (bien sûr après la crème de la crème Minecraft forcément).

Après pas mal de point négatif ont terni le tableau au fur et à mesure que je jouais, notamment comme dit les bugs, l'optimisation, la dépendance aux servers et à des gens pas toujours très recommandable qui ont du mal à gérer un jeu en constante évolution. D'ailleurs c'est une des seuls choses qui m'a fait arrêté le jeu, des personnes peu recommandable à qui tu dépends pour pouvoir jouer en multi sans se prendre la tête alors que tout le monde n'as pas la possibilité de créer son propre server...
Mais contrairement à des jeux comme RUST ou le wipe des maps s'effectue environ toute les 2 semaines sur n'importe quel server, là au moins dans ARK on trouvait un confort et on était apaisé de savoir qu'à chaque MAJ il n'y aurait pas de destruction ou de reset de map et personnage.

Après heureusement car ARK possède un contenu RPG fait de niveaux et stats mais avec un système de loot et craft en fonction de rareté et de puissance cela apporte un côté super addictif en plus au jeu.

Bref ce n'est pas le jeu parfait (encore), mais pour tous ceux qui aime l'aspect, survie et RPG, c'est un excellent passe-temps. Surtout qu'au prix de 30 euros où je l'ai acheté je ne regrette en rien cet achat.

+ Très complet (Leveling, crafting, looting, Taming)
+ Fun à jouer entre amis
+ PVE
+ Durée de vie très longue
+ Customisation importante des maps (solo comme multi)
+ Stabilité des servers contre les wipe (contrairement à des jeux comme RUST qui font des va et vient)
+ MAJ toujours bien chargé de contenue, avec ajout de DLC payants rajoutant encore plus de craft, maps, boss, dinosaure, monstre
+ Ajout de contenu gratuit fait par la communauté (Map, modding...) très développé.

- Pas mal de bugs
- Mal optimisé
- Parfois même trop dur (notamment le endgame mais qui apporte du challenge pour les Teams en PvE)
- Dépendance de server privée pour jouer sans prise de tête en multi un peu trop contraignante.
- DLC (même si bien fait) qui sort pendant une Early Access alors que le jeu est rempli de bug et mal optimisé.

Avec tout ça je lui mettrait un 15/20, j'ai mis un point supplémentaire pour compenser la mauvaise note du test qui parfois je le trouve injuste, contrairement à des jeux comme RUST qui est encensé alors qu'il a un paquet de bugs, pas non plus hyper bien optimisé, et a un contenu dérisoire par rapport à ARK.
Bref Ark mérite franchement qu'on s'y intéresse et d'ailleurs il a déjà du succès ce n'est pas pour rien! S'il était aussi chiant qu'en dit le test il serait abandonné depuis un moment et sa communauté complètement inexistante...

ironsmeg
Posté le 06 sept. 2017 à 20:13

Je soutiens le jeu depuis sa parution en early access sur Steam. Je totalise environ 630H de jeu et peut donc émettre un avis. Effectivement, le jeu était buggué et mal optimisé même sur une config correcte (I5, GTX 970 et 8Go de Ram) mais depuis sa sortie officielle, le jeu est fluide et beau en High. Le problème principale vient des serveurs officiels qui lagguent énormément. En solo ou sur des petits serveurs, tout tourne nickel. Le contenu est gigantesque, l'aventure est présente et un End game a même été rajouté récemment ce qui est rare pour un jeu de survie. Depuis sa sortie, il a été copié (dans ces mécaniques) mais aucun jeu ne l'égale. C'est une expérience unique et si on se donne la peine, on peut s'amuser rapidement (mon fils a commencé à y jouer à 8 ans !). Bref, je recommande sans hésitation ce jeu pour son contenu, ses nombreux modes et sa communauté.