13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

Anders00n
Posté le 07 sept. 2017 à 13:15

Ark est un jeu extraordinaire avec un contenu gigantesque. Évidemment, le principe de l'EA fait que les joueurs sont passés par des moments difficiles, avec des ajustements qui ont provoqué bcp de frustrations. Mais le jeu est absolument immense, et le background, qui commence à devenir très cohérent, renforce encore plus l'envie d'aller au bout !

Mettre 12/20 à un tel chef d’œuvre en dit long sur le testeur.

On peut être d'accord sur certains points, mais la critique sur l'interface qui ne serait pas ergonomique… on croit rêver… il veut surement dire, pas casual player friendly, mais le trip du jeu est justement : tu es là, démerde toi !
Ensuite vient la surenchère d'effets graphiques, dont personnellement je dirais juste que parfois la beauté du jeu est à s'en décrocher la mâchoire, et pour finir que la cohérence globale du jeu. Hmmmmm, voyons voir : vous vous réveillez donc sur une île pour une raison inconnue (map principale) , peuplée d'une grand nombres d'espèces animales aujourd'hui disparues... La présence de coffres lumineux qui tombent du ciel, ainsi que certaines structures étranges vous suggère qu'une civilisation extraterrestre n'y est pas pour rien... Scénario parfait pour moi et donc grosse envie d'en découdre avec les extraterrestre qui vous ont mis dans ce pétrin, ce qui demandera beaucoup d'heures de jeu, qui sont autant d'aventures.
Le jeu est parfaitement immersif tout seul, bien qu’évidemment il soit plus orienté tribu.
PvP, PVE, et quantité d'autres mod...

Bref, le testeur devrait se contenter de tester des jeux de plateforme, ou nous indiquer tout de suite quel autre jeu de survie plus cohérent, aussi ambitieux, et sans les défauts énumérés il conseille. Je suis preneur.

Ark est l'un des plus grand jeu qu'il m'ait été donné de jouer, mais je déconseille à tout le monde d'y jouer sur console. Quant à l'optimisation, elle a fait un bon sur les deux derniers patchs, si bien que je tourne à 60-100 fps avec une 1070, 16go et un maigre i5, le tout en 720p.
Il y a encore de nombreuses chose à corriger, mais les développeurs sont loin d'abandonner leur bébé. On peut donc espérer d'autres améliorations.

J'ai payé le jeu 9€90, et j'ai joué 4000h. Sachant tout ça, je l'aurais pris volontiers pour 60€, le prix que j'avais payé pour Last Of Us par exemple, un titre aux critiques dithyrambiques qui m'avait bien occupé... 8 heures.

On peut reprocher des choses aux développeurs, mais on est plutôt dans le "qui aime bien, châtie bien".
Je mets 19 pour contrebalancer cette note honteuse, il suffit d'ailleurs de regarder les reviews a l'étranger pour voir le parti pris ridicule du testeur ainsi que d'autres site fr.
Ma note aurait été 17/20 sinon.

timablood
Posté le 27 janv. 2017 à 23:42

Pourquoi un 5? Tout simplement parce que je n'ai jamais vu un jeu autant se foutre de ma gueule!
En serveur pve ( non privé ), je me tape des téléportation, des déconnections sans cesse alors que tout ceci ne viens pas de ma co c'est absolument impossible ( je suis en fibre optique avec 400 mb/s en vitesse de connexion faut pas se foutre de ma gueule ) et je me tape sans déconné des 9.999 de pig du jamais vu! J'ai l'impression de jouer en fin fond de l'afrique alors que je suis sur un serveur européen!
C'est dommage j'adore le concept, et le jeu est bien mais les serveurs viennent me gâcher mon expérience ou je perd tout sans aucune raison a cause des déconnections répétitive.
Du coup je ne peux pas lui donner une bonne note et je suis obliger d'arrêté d'y jouer ...
Et tout leur patch ne sert strictement à rien, puisque il y a toujours les même problèmes.
A ces sûr pour rajouter des dinos ça ils savent le faire!

jas25
Posté le 06 sept. 2017 à 22:08

Bon je tiens a préciser que si j'ai arrêter ce jeu c'est tout simplement a cause des serveurs offi. J'ai le jeu sur ps4, étant pas fan de jouer solo, j'ai fais le choix d'aller sur les serveur offi.
3 jours par semaine c'était impossible de jouer entre 20h et minuit, ping qui frôle le ridicule, déco en boucle. Pendant 1 mois ça allait, et ensuite ça devenait LOURD! Perdre des dino bêtement a cause des serveurs en mousse, passer 2h a tame et le serveur qui déco, et pas possible de revenir rapidement, rip le dino et le tame.

FIN bref, ce jeu est une super idée, mais vraiment un super jeu, MAIS mal foutu, en tout cas sur les serveurs offi. J'ai de la peine a lui mettre un 9 mais vu comment il est foutu il mérite pas plus.
Note punitive juste pour la stabilité des serveurs offi, le reste c'est juste géniale. Je recommande ce jeu a ceux qui ont de la patience, vous serez récompensé, et des gens qui n'ont pas le temps comme moi, aller voir ailleurs. Je ne reviendrais pas sur ce jeu du coup je souhaite du fun a ceux qui y sont encore, amusez vous bien.

seikay
Posté le 07 sept. 2017 à 10:10

Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement et à l'époque où il était à 20€, parce que leur re-pack à 60€ contenant le jeu et le DLC c'est de la grosse arnaque. En plus de ça, le jeu est optimisé avec les pieds, l'ensemble est pas du tout ergonomique, on sent clairement que les devs se concentrent plus à sortir des nouveaux mobs que de rendre leur jeu plus agréable à jouer.

Je met pas 0 pour la première raison que j'ai cité au dessus.

ESKROBAR91
Posté le 08 sept. 2017 à 17:15

Quand j'en lis certain, j'ai envie de leur dire que la vision d'un jeu vidéo sympa est propre à chacun.
Les goûts et les couleurs ça ne s'invente et ne s'explique pas !!!!
De là à mettre un 12 alors que des jeux comme Call Of sont encensés, c'est à se demander si nos journalistes n'auraient pas quelques parties pris pour certaines licence ou firme....

Ceci étant dit, ARK est à mes yeux une pépite !!! Oui oui vous pouvez râler, hurler au scandale, mais c'est mon avis et vous devez le respecter comme vous devez respecter le travail de chacun ainsi que le plaisir que chaque joueur peu ressentir en jouant à ce jeu....

J'y ai joué avec beaucoup de doute et d'appréhension....

Le résultat: des heures et des heures de jeu, des nuits à taper des barres de rires, des heures à réfléchir à comment faire ci, faire ça, optimiser ma carte, mon camp, farmer pour mes bêtes...

Alors oui c'est pas aussi beau et évolué qu'un Farming, qu'un the Witcher et j'en passe.... peut être aussi parce que c'est un savant mélange de tout ça...

A ceux qui critique sans même y avoir vraiment joué je vous propose un truc puisque vous êtes si fort !!!!

Faites un appel aux dons et essayer de vous lancer dans la création d'un tel jeu... On en reparlera une fois votre Block Buster sorti !!!! MDR !!!

Pour ma part je félicite les créateurs et developpeurs, continuez de nous sortir des jeux moches copmme celui ci, ça évitera à certains nazes de pointer leur nez et de venir véroler les serveurs ou d'avoir une attitude de lâche comme sur la plupart des autres jeux....
Genre les mecs qui déco parce qu'ils perdent (FIFA en l'occurence) ou qui t'insulte parce que ton level est bien au dessus du leur...

Bref ARK est un bonheur absolu et sa communauté une vraie famille....

Sur ce bon jeu à tous et n'oubliez pas une chose, tant qu'on se fait plaisir peu importe le reste !!!

CiaO !!!

Benjharod
Posté le 06 sept. 2017 à 20:12

Un bac à sable avec du contenu et de l'ambition certes, mais mal optimisé...... ça à la rigueur c'est pas trop grave.... mais quand on arrive maintenant en tant que nouveau joueur mon dieu que c'est compliqué de "faire son trou"..... entre l'interface où il faut tout comprendre soi-même (aucun semblant de tutoriel) et le fait que les serveurs PvPvE (sensés être le grand intêret de ce jeu) soient déjà dominés par des gens qui ont tout construit surant l'early acces...bref pour paysager un peu le truc: j'apparais, je suis en slip je commence à casser des cailloux à main nue et des troncs d'arbres à coups de poings pour crafter ma premiere hache ou pioche....zut un dinosaure lvl 40 qui passait par la me bouffe......je reviens (toujours vêtu de mon magnifique slop) je recommence.......oh zut il n'y a même plus un arbre à récolter à la ronde, que des constructions en pierre des joueurs haut niveau....et du coup le temps de cherche je sers à nouveau de casse crôute aux dinos... et ainsi de suite...bref j'ai laissé tomber après des heures à essayer de finir ma première cabane en feuilles de bananier et torchis.....je retourne sur des jeux où on prend un peu de plaisir......

Sharpenfall
Posté le 08 sept. 2017 à 09:48

Oui le jeu n'est pas techniquement, oui il est injouable solo, oui c'est dur, ...
Mais quel pied. Un an et demi que je suis dessus (one puis ps4), avec des potes c'est un kiffe absolu, mon péché mignon depuis un moment.
L'expérience est incroyable. Je vous recommande de ne pas écouter les tests (car ils s'arrêtent bcp trop sur l'éspect technique). Essayez par vous même.

docz3d
Posté le 07 juin 2015 à 08:28

Découvert par hasard sur steam, j'y ai tout de suite remarqué les notes négatives... Ô combien nombreux sont les reproches des joueurs après quelques jours d'early access, j'ai quand même décidé de me faire une idée moi même, le trailer étant plus qu'attractif...

Une des plus grosse surprise de cette année pour moi, je découvre un jeu somptueux (optimisé avec les pieds, certes...), bourré de décors paradisiaques et les jeux de lumières sont tout à fait magnifiques.

Je regarde donc quelques astuces sur internet et je commence à développer mon personnage, en découvrant avec plaisir un contenu déjà énorme que l'on débloque au fur et à mesure. Les dinosaures étant majoritairement pacifiques, sauf certains qui vous chopent par surprise, le jeu est paisible si vous faites très attention. Une fois un peu équipé, c'est là que ça devient sympa. Vous pouvez élever ou massacrer toute forme de vie que vous rencontrez, y compris les autres humains qui vous donneront aussi de la viande. Charmant.

Voici une petite liste des pour et contre que je lui attribue, histoire que vous vous y retrouviez:

+ Contenu déjà présent en early access

+ bestiaire sympathique à découvrir, assez équilibré : les plus grosses bêtes ne sont tuables que par une tribu nombreuse et bien armée. Je ne parle pas des boss que vous trouverez à des endroits "clés"...

+ Des décors absolument somptueux: la carte est gigantesque et les panoramas sont omniprésents. Il n'est pas rare de s'arrêter entre deux rochers et d'observer la faune s'hydrater au sein d'une cascade colorée et fleurie.

+Les serveurs européens sont sortis il y a peu, très bon point parce que ces serveurs sont très stables et les tribus se forment très vite ! Quel régal !

+Des graphismes vraiment monstrueux: l'unreal engine 4 fait son boulot et ça envoie du pâté !

- Mais le jeu est optimisé avec les pieds: une configuration gamer aura de la peine à jouer à 30fps... A moins d'avoir un octocore et une GTX Titan, n'ésperez même pas mettre en Epic.. Cela dit, des patchs d'optimisation sont à venir dans les prochains jours/semaines. Edit: on constate déjà une amélioration depuis la MAJ du 06/06

-/+ Absence d'un tutoriel complet, il vous faudra chercher par vous même ! Ou sur youtube. A votre guise.

Pour résumer, ce jeu vaut VRAIMENT son coût, il vous met dans les mains un multijoueur complet, où il sera plaisant de rencontrer d'autres humains et former une tribu dans la joie et la bonne humeur. Evidemment, l'optimisation est très pénalisante, mais c'est un EARLY ACCESS et les développeurs ont l'air motivés, soyons aussi optimistes. Ils font au moins 1 M.A.J. par jour depuis la sortie, parfois plus...

Spullwind
Posté le 06 sept. 2017 à 22:23

8 points pour le contenu plus que conséquent !

Le reste par contre... :
- inventaire mal fichu
- netcode dégueulasse : c'est la foire aux lags et aux teleportations
- optimisaquoi?! connait pas! ça dépasse difficilement les 25 Fps sur les grosses configs
- graphiquement horrible (je vais reprendre gamekult) : imaginez vous un kebab avec 13 sauces et toutes les garnitures, c'est pas digeste et ça file la nausée...
le gloubiboulga d'effets fait mal aux yeux, vraiment, et les ombres sont pas terribles non plus et le flou est omniprésent
- bugs en tous genre

Voilà un bon jeu mais complètement plombé par sa partie technique et réseau.
Il aurait peut être mieux valu bosser sur l'optimisation et le netcode plutôt que:
- rajouter des dinos/armes/objets
- sortir un DLC en plein early access
- rajouter des dinos/armes/objets
- se lancer dans la création de films live
- je vous ai parlé des dinos?

_Jekk_
Posté le 08 janv. 2018 à 21:44

Je ne peux pas jouer plus de 15 minutes tellement le cachet graphique du jeu me déboite la rétine, ça me rappelle l'époque de tests des mauvais ENB sur Skyrim. C'est moche, mal optimisé, ça lag comme pas possible, trop d'infos à l'écran, tu passes ton temps à ramasser des baies et à entendre les NPC's faire leurs besoins, super... bref j'ai pas accroché du tout en plus de ça le jeu est cher...

brontozaur
Posté le 16 juin 2015 à 13:22

Je ne donne pas la note de 20/20 uniquement à cause des nombreux Bugs encore présents dans cette alpha, mais vu comme c'est parti, ce jeu risque d'être une tuerie une fois terminé. Meilleur survival depuis bien longtemps!

lucasdcool
Posté le 13 juin 2015 à 11:38

Je trouve que c'est un très bon jeu :ok: je le conseilles pour ceux qui hésite de l'acheter et pour ceux qui sont fans des films jurassic park,ça sera un très bon jeu pour eux.

wenshee06
Posté le 11 juin 2015 à 23:10

un seul point négatif : optimisation graphique (je suis en mid/high le top de l'ans derniers)
le reste c'est juste parfait rien a dire ne resemble pas du tout a une alpha

Grubleen
Posté le 14 janv. 2016 à 22:50

Best ever des jeux de survie.
il m'a frappé pour son réalisme extrêmement bien gérer permettant de survivre un minimum.
graphiquement magnifique, les capacités graphique de l'unréal engine 4 sont très bien utiliser.
des développeurs sûrement en train de mourir de fatigue au moment où j'écris ces lignes telement qui sont acharné à faire le meilleur jeux possible.
un système de craft bien foutue et réalisme, l'amélioration des personnages et des Dino qui force à réfléchir pour augmenter ses chance de survie.
de grand diversité au niveau de la flore, de la faune et des environnements.
au final le plus gros mauvais point du jeux c'est la communauté très rude avec les autre joueurs, mais sa n'a rien à voir avec le jeux en lui même.
donc je retire juste un point car l'otimisation bien que corecte n'est pas encore assez pousser pour les petit configue.
bonne chance les gars, je suis totalement avec vous !

God
Posté le 27 juin 2015 à 08:06

Jeu extrêmement addictif, on y passe des centaines d'heures sans les voir passer. Contenu conséquent pour une early access, niveau jeu de survie, c'est le summum. Le suivi des développeurs est là, tous les jours des màj qui règles des problèmes et rajoutent encore plus de nouveautés pour le plus grand plaisir des joueurs, avec bien sûr des rééquilibrage par ci, par là pour les armes, dino etc.. Ce jeu se peaufine de jours en jours.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, essayez juste de trouver un serveur où il n'y a pas trop de fouteur de merde et vous vous amuserez comme jamais, promis.