15.8/20

AliroMan
Posté le 13 avr. 2017 à 20:37

Bon ! Tout d'abord! Oui Yooka Laylee est perfectible! Oui il y a des problemes de caméras et quelques problemes de controle.

Mais quand je lis le test , je le trouve assez sévère. Pour les test en général, tout le monde cri sur les dialogues énervants, pourtant ils sont à 'identique de Banjo Kazooie. Certains peste contre les themes musicaux qui sont un remix des anciens jeux Rare (BK/ DK64/ Conker). Je commence a penser que les gens ne veulent pas une suite aux jeux Rare mais un nouveau Jeu sur Nintendo 64....

Les niveaux sont trés vastes avec plein de secrets. Vous dites qu'il n'y a "que" 5 mondes mais ceux si sont immenses et peuvent etre étendu. Lorsque l'on crie au Génie pour Mario Bros U ou 3D world alors que ceux si sont court et vide et on des personnages qui ne changent pas depuis des années et que nous nous plaignons des jeux vastes en 3D comme Yooka laylee on voit bien que le monde a changé!

Pour moi Yooka Laylee est un concentré de Nostalgie et un jeu offrant un bon challenge avec un rendu visuel tout a fait beau et des musiques chatouillants l'oreille.

J'espere une suite rapidement et plus élaborée contenant l'ame des jeux Rare d'avant!

Shinryue
Posté le 13 avr. 2017 à 19:16

Avant de donné mon avis je comprend vraiment pas certaines note pour descendre le jeux sans réelle argument sérieusement...
Je trouve même le teste de Deriv un poil sévère mais bon :hap:

Pour ma part après 10H de jeux voilà ce que j'en pense :
+ graphisme propre et colorer qui colle bien avec l'univers du jeux

+ gameplay classique mais efficace même si inspiré de banjo il se démarque assez pour ma part avec les ajouts de certaines techniques : utilisation du caméléon pour les pouvoir élémentaire et absorbation d'objet divers pour acquérir de nouvelle possibilité, les tonifiant et surement d'autre que je n'ai pas encore débloqués.

+ les 5 mondes je dirais 2,3 fois + grand que banjo je dirais sachant qu'il y'a 2 versions pour chaque monde + le hub qui lui aussi reste assez grand avec ces pagies caché un peu partout.
Donc les critiques sur le nombres de mondes reste pour moi clairement injustifié rien que pour finir le 1er monde a 100% compter facilement 6-7H de jeux donc je vous laisse faire le calcul pour les autres.

+ les personnages le nouveau duo pour ma part reste vraiment sympathique et agréable à jouer durant l'aventure et certains pnj ne passe pas inaperçu non + (dr koack, rextro, le serpent etc...) même si d'autre reste un peu en dessous l'ensemble reste assez concret.

Les défauts :

- la caméra qui par moment aura quelques soucie mais sa reste assez rare.

- impossible de sauvegarder dans le menu pause obligé d'attendre une sauvegarde auto

- les boss moins marquant qu'un Donkey Kong 64

Voila pour ma part et je le conseille clairement surtout que le prix reste vraiment abordable.

Pingu-Alpha
Posté le 13 avr. 2017 à 19:08

Pour moi un des meilleur jeux de 2017, le retour de la plateforme 3D et c'est un vrai bonheur !
Ont peut le considéré comme le Banjo Kazzoie 3 qu'ont attendez tous.

Les +
-Les hero

Les -
-La caméra

Posté le 13 avr. 2017 à 22:53

Bon alors je tiens à préciser que j'ai que 10h de jeu sur Yooka-Laylee actuellement et que mon point de vue peut changer. Quoiqu'il en soit je ferais une review sur ma chaine Youtube Fadelikat - Le Point, plus poussée si jamais.

Je pense qu'il faut déjà remettre le jeu dans son contexte, proposer un Banjo-Kazooie-Like. Pour ma part je trouve que c'est actuellement réussi.

Le gameplay est lui assez classique mais apporte quelques idées originales, la progression se fait assez naturellement, on progresse de monde en monde avec de nouvelles aptitudes. Vous débloquerez d'ailleurs certaines aptitudes "tardivement" dans le jeu et il faudra revenir au premier monde pour y chercher les choses que vous n'avez pas eu la possibilité d'avoir sans ces fameuses aptitudes.
Je trouve le jeu très agréable à jouer, bien que la caméra soit un peu capricieuse par moment.

Les niveaux eux sont assez grands comparés à du Banjo-Kazooie et le joueur n'est absolument pas aidé pour trouver ce qu'il doit faire. Et je pense que c'est là que pour certaines personnes le jeu déçoit. Le jeu demande quelques efforts, et pas mal d'aller-retour qui peuvent rebuter les moins courageux.

Pour ma part je le trouve bon, très bon. Pas parfait, certes, parce qu'il ne l'est vraiment pas, mais il est suffisamment bon pour prendre du plaisir.
Les personnages, les musiques, et le jeu en général c'est du Banjo-Kazooie.

Alors ne voyez pas Yooka-Laylee comme une REVOLUTION DU JEU DE PLATEFORME, voyez-le comme un Banjo-Kazooie 2.0

Albertzzz
Posté le 13 avr. 2017 à 19:11

J'ai pas encore eu le temps de jouer longtemps au jeux (il en a trop ces temps si!)
Mais avec ce que j'ai vue j'ai vraiment accrocher et j'ai hâte d'avoir le temps de le continuer.

+ l'ambiance, les décors, les personnages
+ J'ai trouvé les blagues drôles, plein d'allusions au vieux jeux comme on le voulait!

- la caméra, depuis le temps, ca devrait être réglée! (ou bien c'est voulu pour le coté rétro...)

je met 20/20 pour remonter la note mais sinon je pense que j'irais avec un 16/17

• mon avis est basé sur le premier 2h de jeux
Fait-Dodo
Posté le 13 avr. 2017 à 16:06

Jeu sans saveur, comme indiqué dans le test en conclusion, et je confirme ! Ce jeu manque de fun totalement, alors qu'on a l'impression qu'on va s'amuser quand on voit des iages, c'est tout l'inverse quand on y joue ! le jeu est d'un ennui mortel :sleep:
c'est un open world, mais plutot vide, et les quelques personages qu'on croise sont tous plus hideux et antipathique les un que les autres :malade:
la jouabilité est moyenne, le bruit que font les perso en parlat ou la chauve souris meme est abominable !
Bref une deception a 40€, que je déconseille vraiment, juste de l'nui se dégage de ce jeu et on a juste envie de jouer a n'importe quoi d'autre, vraiment dommage ! :-(

raton56
Posté le 21 avr. 2017 à 13:57

Je suis un gros fan de Rareware et j'ai terminé ce jeu hier a 100% en 45h, je trouve ça franchement honnête pour son prix et le fait que j'y rejouerai avec plaisir dans les années a venir.

Après mon préferé reste, en ce qui concerne les jeux de plateforme 3D, Banjo kazooie.
Rejouer a un jeu Rare est un plaisir !

(Note remontée a 20 a cause des Cody qui notes sans même réfléchir...)

maelno
Posté le 17 avr. 2017 à 07:19

Excellent jeu.
Peut-être pas aussi bon qu'un Banjo mais les sensations d'époque sont bien présentes.
Plaisir de découverte, joli, drôle, et vraiment très agréable à parcourir.
J'enlève 1 point car les musiques sont seulement bonnes et pas exceptionnelles et malgré le patch la caméra bug encore un peu parfois.
Les développeurs ont réussi un véritable tour de force, faire un jeu aussi bon avec si peu de budget est un vrai exploit.

Vraijoueur56
Posté le 15 avr. 2017 à 15:12

Rareware est de retour, ce jeu ne vaut pas 20 mais sa note se doit d'être remontée.Cette mauvaise foi de la part de tout l'internet est incroyable pour un jeu qui vaut 40euros neuf...
Le mode du jeuvideo est en décrépitude et pleine descente aux enfers depuis des années, je ne peux que remercier ce studio qui donne au vrais joueurs un sentiment pas ressenti depuis des années.

Playtonic merci

KGlink_SR
Posté le 13 avr. 2017 à 20:18

Un très bon jeu de plateforme, certes les méchaniques sont quasi EXACTEMENT les mêmes que celles de Banjo-Kazooie mais cela n'enlève rien au charme du jeu. Voilà un jeu plutôt bien rythmé et pas trop difficile pour des débutants avec de grandes cartes en général bien remplies (je ne le connais pas toutes, ayant seulement une dizaine d'heures) avec des textes sympathiques (malgré quelques lacunes dans le langage), des graphismes très agréables à l'oeil, une excellente BO ... Bref un bon jeu. Mais tout bon jeu n'est pas dénué de problèmes, en effet on peut remarquer quelques coquilles, notemment dans les décors, quelques bugs par-ci par-là, et encore une fois, une trop grande ressemblance avec un Banjo-Kazooie faisant penser à une suite directe sur la même console, ce qui n'est évidemment pas sensé être le cas surtout que ce n'est pas la même "franchise".
Avec tout ces points, on arrive quand même à un jeu amusant qui sort un peu du lot des AAA classique avec un prix pratiquement identique mais qui reste raisonnable pour un jeu de cette envergure.
Je conseille vivement ce jeu au personnes un "peu touche à tout", si je puis me permettre, ou à celles qui aiment la plateforme, sinon pour les plus sceptiques, je vous conseillerais plutôt de le prendre en promo ou à un prix moins élevé (10-20€ me semble honorable).

Posté le 14 avr. 2017 à 12:14

En fait, c'est simple : si vous n'avez pas aimé, c'est que ce n'était pas pour vous.

Le jeu est exactement ce qu'il était censé être : un Banjo-Kazooie 3. C'est de la plate-forme 3D à 1080p60, c'est beau, c'est drôle, c'est mignon et il y a du challenge.

Les seuls points négatifs, à mon sens, ce sont certains contrôles parfois frustrants (quand ils roulent, ou certaines transformations, ou le grappin), le système de visée des projectiles qui est dégueulasse, et la caméra qui part parfois en couille, quand elle n'est pas fixe pour des raisons douteuses.

Akira_22
Posté le 13 avr. 2017 à 16:07

Le titre de l'article est bien senti. Votre test me conforte dans l'idée que je me faisais du titre jusqu'ici. Un jeu propre, mais sans plus. Ce ne sera pas pour moi malheureusement.

jean-porygon8k
Posté le 13 avr. 2017 à 18:03

Non mais sa va les gogole qui mettent 20 a un telle jeu, juste pendez vous, vous savez pas évaluer un jeu ou quoi ? Hélas ya beaucoups trop de gens comme vous, pourquoi croyez vous que les devellopeurs ne font aucuns effort, avec des 20 sur des jeux juste passable et encore. Essayer d'étre constructif, parce que la personne ne vous prendra au sérieux.

OtterKhey
Posté le 14 août 2017 à 00:39

Je donne un 8 pour la nostalgie mais le jeu ne les vaux pas malheureusement, j'ai joué a des tonnes de jeux de plateforme mais je n'ai jamais ressenti un vide aussi immense qu'avec ce jeu. C'est tout bonnement un ratage total de la formule.

Darksilverclem
Posté le 15 avr. 2017 à 13:26

Un 20 pour continuer à monter la moyenne de ce jeu, qui mérite au moins un 16 honnête, à mon goût.

Ça faisait longtemps qu'un jeu de plateforme de cette trempe n'avait pas revu le jour.

Les plus : pleins de petites quêtes variées, pleins d'objets à collecter, différentes techniques variées qui enrichie le gameplay, graphismes très jolis et bien optimisé, avec une plastique assez agréable, et avec un système de mondes (ici, très vastes), à l'ancienne, mais qui en plus peuvent évoluer, l'humour est au rendez-vous, la détente avec. Le prix est aussi intéressant, environ 30€ si l'on prends le temps de chercher aux bons endroits sur PC.

Les moins : la caméra, et l’impossibilité de la reculer, la traduction parfois foireuse qui détruit certaines blagues, le charisme des personnages, certains sont vraiment recherchés, d'autres sont réellement WTF.

Link5795035
Posté le 14 avr. 2017 à 13:33

Enfin un testeur qui site "donkey Kong 64 "comme modèle de chez rar, moi par contre j'aurai adoré pouvoir siwche avec plusieurs personnage comme dans (encore une foie) DK64 ( oui oui, j'aime DK64 PLUS que banjo et k). Par contre je trouve que pour une foie que une société nous ressort se genre de jeux ,je pense qu'il aurai mérite quelque points de plus d'où mon 17

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:24

Le jeu est chouette mais certains points pourraient être améliorés. Ça promet des chouettes jeu dans le futur. Ce Yooka-Laylee est chouette mais ce n'est pas un jeu exceptionnel