Axiom Verge

Avis Axiom Verge sur PC

17.8/20

[Lliane]
Posté le 17 Août 2015

N'étant pas amatrice de MetroïdVanias je ne pensais pas accrocher à Axiom Verge mais la touche graphique et l'univers sonore ont piqué ma curiosité.
J'ai donc acheté ce petit indé et j'ai bien fait !
Tant au niveau du gameplay que de l'ambiance générale, le travail de cohérence est époustouflant. Le monde qu'on explore est alambiqué mais possède sa propre logique, à décortiquer au fil de ses erreurs et trouvailles. Les unes et les autres rythmant le jeu dans un bon équilibre entre exploration, boss et petites lignes de scénario.
L’attirail évolue au fur et à mesure pour qu'on apprenne à l'utiliser à bon escient et découvrir de nouveaux horizons. Mention spéciale pour le disturbateur d'onde et le petit méca qui peut se faufiler dans les recoins (et pour la bonne idée d'une touche qui fige le personnage et permet de mieux viser sa cible).
L'immersion quant à elle est excellente, visuel et sonore s'accordant dans un délire futuro-psychédélique.
A vos manettes !!

Posté le 01 Juin 2015

Le résumé de JV est correct, je ne vais pas le reprendre ici, si ce n'est que le scénario (pas très bavard, juste ce qu'il faut) est original. Et pour une fois, le concept de vies du personnage est directement expliqué.

Côté originalité : c'est un jeu d'une seule personne (concept+codage), ce qu'il faut souligner. La musique est en général plutôt bonne (et même les bruitages). L'innovation du drone est/// innovante : vous lancez un drone qui peut passer là où vous ne pouvez pas et à la fin du jeu, vous pouvez vous téléporter sur le drone - je vous donne le spoiler, car cela vous fera gagner bcp de temps (du genre... là il faudra que je revienne plutôt que d'essayer maintenant). Le drone est aussi très efficace en combat et en plus, ces pts de vie régénérent.

Par contre... compter une dizaine d'heure avec la map soluce, sinon, plutôt une vingtaine. Et c'est là le premier (des deux) problèmes du jeu : où aller pour faire la suite. C'est semi-ouvert, vous pouvez explorer jusqu'au passage qui vous est interdit (mais comment le savez vous... en essayant et ré-essayant). Ou vous pouvez traverser toute la map en essyant de trouver la suite ou une partie des upgrades - TRES utiles. En effet, certains pistolets sont plus efficaces que d'autres suivant la situation. La comande de jeu pour changer d'arme est une vraie pause mais facile d'accès en tps (genre 1")

Le jeu en lui-même n'est pas trop difficile, surtout si vous passez du tps pour les upgrades - alors les boss deviennent plus simple (au lieu de 2' par pattern, vous pistolet fait plus de dégat, donc en 1' chaque pattern du boss est terminé).

Enfin, pour les objets à récupérer : à mon avis, impossible de tout faire sans la soluce, sinon vous allez y passer une trentaine d'heure (genre tester TOUS les murs avec 3 méthodes différentes). La plupart des objets à récupérer sont visibles, mais un bon 25% sont bien cachés (genre : récupérer le nom de la page de journal 14 (si vous avez le dico de traduction n° 2 trouvé par ailleurs) et tapez ce mot de passe dans telle salle (parmi une centaine)...

Gilles

[Lliane]
Posté le 17 Août 2015

J'ai donc acheté ce petit indé et j'ai bien fait !
A vos manettes !!

Posté le 01 Juin 2015

Gilles

marcus-2011
Posté le 17 Mai 2015

J'ai acheté le jeu hier, 6 premières heures de jeu très agréable ; un vrai plaisir de diriger Trace. La fluidité du jeu est parfaite, et le personnage répond parfaitement. J'ai adoré la musique, qui pour moi a été la très bonne surprise de ce jeu, et j'en ai profité pleinement en jouant au casque. M...., je dois aller à un repas de famille ! je ne vais pas pouvoir reprendre ce matin !

adriano554
Posté le 01 Février 2019