15.7/20

pet_fire
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement une très bonne expérience jusqu'ici. L'introduction nous donne tout de suite la couleur avec une très belle zone des quêtes scénarisés intéressantes et des protagonistes charismatique a souhait. Quel jouissance de retrouver notre outreterre belle et florissante. Tout joueur de BC aura ses petits moments d'émotion avec les moult cleins d'oeils.

Le fief est vraiment sympa on se prend au jeu très vite et c'etait l'une de mes plus grosse crainte. Je pensais trouver le fief ennuyeux et un peu en mode farmville mais on s'accroche vite a notre petit chez nous et tout ce qu'on peut en faire

Graphiquement et techniquement quand on sait d'ou on vient je ne vois pas ce qu'on peut en redire. L'évolution est saisissante, le remplissage des zones , les effets de lumieres etc vous donneront l'impression de jouer a un jeu nouveau.

Niveau Gameplay et difficulté , on sens que Blizzard a voulu mettre l'accent sur le FUN et la simplicité lors de la phase de lvling. Là ou certains s'offusquerait je trouve cela logique. Les joueurs casuals et meme les PGM peuvent up tranquillement sans lourdeurs et nul doute que le mode mythique des raid sera là pour les joueurs en attente de défi. Il serait ridicule de se plaindre sur la difficulté a l'heure acctuel. Wait and see.

Donc 18/20 j'enleve 2 petits points car à moins que ce soit la fatigue et que j'ai zappé quelques élements j'ai parfois l'impression de manquer d'information sur le Lore. (exemple Auchindoun , on sait pas vraiment ce que c'est et pourquoi on doit le proteger). J'aurai également aimer plus d'infos sur le préquel a la création de la horde de fer l'arrivée de Garrosh en Draenor mais là encore trop tot pour raller peut etre l'avenir nous le dira

kaelbeuk
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Une fois la simplification, qui avait atteint le jeu et trouvé ce que je considère comme un très bon équilibre durant WotlK, acceptée par les puristes, c'est à un jeu plus maîtrisé, mieux mis en scène, plus épique que jamais auquel nous avons aujourd'hui à faire.
Jamais les quêtes, donjons et raids n'ont été aussi plaisants à terminer, jamais l'histoire n'a été si prenante, et le nombre incroyable de mécaniques, anciennes comme inédites, semblent fonctionner comme jamais. Les magnifiques terres sauvages de Draenor et les impressionnants Chefs de Guerre de la Horde de Fer attendent tout aventurier dans cette aventure que je ne risque pas d'oublier de sitôt.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
oxygene123
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

ENfinnnnn , une extension de wow qui tien la route depuis wotlk, franchement bon bien sur je reviendrer sur ma note dans quelque mois mais pour l'instant que du bon meme du vraiment bon et j'avais pas ressenti ca depuis BC

Intothewild-
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ok le lancement était pas top mais franchement les quêtes sont juste magnifique loin d'être chiante, les objectifs bonus c'est super sympa, cinématique et la musique totalement epic, les paysages sont splendide. Les donjons ( j'en ai fait seulement 2 ) sont vraiment cool pour l'instant !

Et les fiefs... putain les fiefs... Cette idée de génie. Avoir un petit village pour soi et le batir en le commandant c'est tout ce que je voulais sur wow depuis très longtemps.

Une fois que les bugs seront corrigés et que les serveurs seront un peu plus stable ça sera juste un bonheur ultime d'évoluer dans cette nouvelle extension. J'ai hâte d'être niveau 100 et voir comment se passent les raids :bave:

En tout cas le continent tout entier de Draenor fait déjà partis de mes endroits préférés du jeu!

Colard23

Enorme !!!

Musiques excellentes, quêtes parfaitement scénarisées et l'histoire à couper le souffle !!

Enfin une vraie extension, ça faisait longtemps depuis LK...

Ah 'puis les zones sont magnifiques aussi, et les fiefs super fun !!

kengin3
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

super demarrage d'extension je n'est fait pour le moment que un donjon et les quete du debut et je trouve deja sa super donc voila quand c'est moche ont le dit et quand c'est bien faux le dire aussi merci a toute les equipe blizzard rien a dire félicitation du beau travail, pour moi ca sera un 20 direct!

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un 10ème Anniversaire convaincant !

Blizzard ne faiblit pas et nous prouve que même lorsqu'il peut diviser les joueurs, la fois d'après il ne lâche pas et se permet de mettre presque tout le monde d'accord. Parmi les points forts les plus intéressant, on peut compter un retour d'une certaine difficulté en PVE qui s'était faite plutôt discrète ces derniers temps, une bande son vraiment excellente, le fief qui est réellement un ajout intéressant et non pas du simple housing décoratif, Et surtout une phase de levelling qui nous lance tambours battant dans une aventure épique jonché de cinématiques très intéressantes.

Après 10 bonnes années de services, World Of Warcraft nous prouve qu'il en a encore sous le capot et qu'il ne se laisse pas abattre grâce a sa Horde de Fer.

anatoI
Posté le 11 déc. 2014 à 09:06

Une fois la simplification, qui avait atteint le jeu et trouvé ce que je considère comme un très mauvais équilibre durant WotlK, acceptée par les casu, c'est à un jeu moins maîtrisé, moins bien mis en scène, plus nul que jamais auquel nous avons aujourd'hui à faire.
Jamais les quêtes, donjons et raids n'ont été aussi chiant à terminer, jamais l'histoire n'a été si longue. Les affreuses terres sauvages de Draenor et les redondant Chefs de Guerre de la Horde de Fer attendent tout aventurier dans cette aventure que lon risque d'oublier rapidement

evilcem
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé WOW à Vanilla !
Puis je me suis arrêté de jouer brutalement par lassitude il y a de cela plus de 5 ans - j'ai fait une brève reprise durant l'extension précédent MOP - mais je n'y suis vraiment pas resté longtemps tant le jeu me paraissait n'avoir que trop peu évolué, je ne retrouvais plus les sensations passées de Vanilla et BC ...

Puis vint WOD !!! Notant les d’efforts de la part de Blizzard pour relancer son jeu légendaire, je me suis dit qu'après tout, je ne perdais pas grand chose à réessayer le jeu !!!

Eh bien je peux le dire que c'est une réussite !! Je prend plaisir à faire des quêtes moi qui détestai cela (comme beaucoup !!
Je trouve à ce titre, la scénarisation très intéressante !!

Côté graphisme - on est pas dans du Next-Gen c'est évident !!
mais la retouche graphique apporte une finesse supplémentaire à l'environnement qui est agréable à "vivre", ce qui renforce le sentiment d'immersion et l'attachement aux lieux et aux personnages

En conclusion, le petit coup de dépoussiérage du jeu apporte du sang neuf à la mythique franchise WOW - tout en conservant les principes fondamentaux - au final Rien de révolutionnaire (a part peut-être le Fief) mais on ressent à nouveau une forme d'exaltation comme durant les premiers Opus !!

Chacun pourra donc y trouver son compte entre PVP, PVE normal et HM voir même mythique !! Le jeu est très agréable à jouer !
Cette extension me semble être la meilleure depuis fort longtemps !!!

Merci donc à Blizzard pour cette bonne dose de fun et de plaisir que procure WOD ! J'espère que bon nombre d'entre vous ressentirons la même chose, en tout cas les débuts semblent prometteurs (au point que les serveurs ne suivent pas !!) !!!

Miiles
Posté le 27 janv. 2016 à 15:30

Je précise que cet avis date de février 2015.

Après plusieurs années de PVP intense, la première saison de WOD a eu raison de mon intérêt pour ce jeu. Ce n'est pas une question d'équilibre des classes ou même de banalisation des compos, cela a toujours existé à travers les différentes extensions et toujours de manière significative aux débuts de celles-ci.

Pourquoi ce dégoût alors ? Tout simplement parce que bien que le jeu n'ai jamais été particulièrement parfait, le fun était toujours présent. Que ce soit dans le PVP ou bien tout simplement dans la qualité du contenu à savoir les donjons/quêtes/raids, il y avait toujours de quoi s'amuser : une nouvelle classe, une nouvelle race, une nouvelle zone de quêtes, un nouveau raid donc un nouveau set à farm, de nouveaux Hauts Faits. Et sur le plan PVP l'atout principal était le système des arènes qui je trouve à trop été secoué par la refonte des teams et des corps de batailles (datant de l'extension précédente je l'accorde).
Tout ceci n'existe plus depuis WoD. A la place on a une multitude de gadgets, éléments non indispensables, que ce soit le fief qui propose l'équivalent d'un jeu merdique sur smartphone (récolter des minerais, des plantes et envoyer des bonhommes au casse pipe sans aucune actions quelconques), Ashran qui fait passer le joug d'hiver comme la meilleure instance pvp jamais réalisée, les poke ... pardon les mascottes semblent prendre une importance invraisemblable (à quand les combats côtés). Côté PVE et bien c'est très plat, j'ai arrêté les raids à MoP car je trouvais le background assez inintéressant mais je dois reconnaître que celui de WoD me semble tout aussi ridicule, que ce soit les sets d'armures et autres montures plus hideuses les unes que les autres ou encore les titres "sauveur de l'humanité" acquis après 2h de LFR (pas si exagéré que ça).

Le PVP est moisi, pourtant je dirais que le fait d'avoir augmenter les PVs pour diminuer les dégâts et les bursts infâmes était une bonne idée. Qu'est ce qui cloche alors ? LE GAMEPLAY ! Putain en 2015 peut-on espérer un gameplay de jeu moderne ? Les joueurs sont de plus en plus confirmés, ils sont de plus en plus à l'aise avec les macros, pourquoi leur infliger un gameplay lent, où tout est basé sur les 3 principales touches. Il n'y a plus aucun plaisir à dps, encore pire pour le heal (dixit le Rsham à 4 touches). Trop d'incohérences dans les gameplay : monk lent, demo mono, rogue tunnel, etc .. Je n'envie aucune classe, à vrai dire je m'en sors très bien avec celles que je joue, mais le fun a disparu. Les tricks se font de plus en plus rare, le jeu est beaucoup trop linéaire, on ne se fait plus surprendre.

Si vous êtes un ancien joueur attiré par le fait de retrouver certaines sensations, je vous averti que le jeu actuel n'a plus rien à voir avec celui que vous avez connu. Pour les nouveaux joueurs curieux, je dirais tout simplement que le contenu du jeu et sa difficulté à l'achever ne mérite absolument pas un abonnement 13 euros par mois.

Jongo
Posté le 31 déc. 2014 à 03:58

J'ai toujours bien aimé WoW sauf mist of Pandaria dont le thème était basé sur un joke de 1er avril d'un développeur de warcraft.

Après quelques semaines je trouve le jeu plutôt sympa.
Graphiquement c'est assez joli
Le système de fief est vraiment sympa et addictif même si trop peu personnalisable.
Les cinématique ingame sont pas mal

Mais à part ça je trouve le prix quelque peu exhorbitant pour une extension 45 euros (avec le pass 90 qui aurait du être optionnel).
J'avoue être quelque peu une exception à avoir 11 persos 90. Donc pour moi le pass 90 je m'en fiche un peu. Un choix entre pass 90 et 1 ou 2 mois d'abonnement aurait été plus judicieux.

Parlons du contenu de cette extension :
Il est quand même bien maigre.
Juste 6 zones et une 7ème qui fait juste office d'intro pendant 1H30 max (impossible d'y aller niveau 100 elle est inaccessible).
Seul la zone d'intro et la 1ere zone sont bien scénarisées et doublées. Ensuite quasi plus de doublage et des quêtes peu inspirées.. décevant et baclé
Pas de nouveaux sorts. (la nouvelle ligne de compétences 90 est anecdotique ainsi que les passifs qui boost les compétences existantes)
Pas de nouvelle race ou classe.
Peu de nouveaux donjons
1 seul raid qui arrive 1 mois après la sortie et le 2eme 3 mois plus tard
Suppresion des scénarios (du moins pour le moment, apparemment ils reviendront plus tard)
Grosse simplification des métiers et obligation de passer par les commandes de fief (qui sont très très longues) pour les monter.

Je n'ai pas fait de raids donc je ne peux pas en parler.

Ce n'est pas une mauvaise extension mais elle ne vaut pas le prix de 45 euros. Parce que déjà l'abonnement devrait payer tous ces ajouts aisément.
De plus j'ai quand même le sentiment de payer plein pot pour une extension non fini dont on ouvre les raids petits à petit (ces updates sont normalements payés par l'abo) et dont l'effort a été porté juste sur le tuto et la 1ère zone pour l'effet d'annonce.

C'est un peu un coup de gueule envers blizzard qui se repose sur ses lauriers et vend beaucoup trop cher les quelques ajouts faits, avec en plus le démarrage d'extension le plus calamiteux de son histoire (l'attaque DDOS a bon dos quand on sait que forcément beaucoup d'anciens joueurs allaient revenir).
Disons que la différence entre des MMO sans abos à la SecretWorld, GW2, SWTOR et WOW est devenu très faible en terme de suivi et d'infrastructure. On peut donc se poser la question du bien fondé de cet abonnement de 12,99 euros / mois

littleall
Posté le 18 déc. 2014 à 21:16

Attention mon avis se base uniquement sur la phase 90-91 de la version d'essai...

Ce que j'aime :

- Le Lore (scénario) plutôt bien présenté et assez prenant
- l'Amélioration graphique, très respectable pour un jeu qui a dix ans.
- La bande son : chef d’œuvre.
- C'est tout...

Et oui malheureusement ça s'arrête là, maintenant ce que je n'aime pas :

- l'Ultra scénarisation des quêtes et de par le fait : le phasing à OUTRANCE.
- La présentation des boss / pnjs connut façon Dark Souls avec le nom écrit en gros et une petite scène d'intro très kitch genre " oh oh je suis le méchant et je vais vous TUAY ! "
- La simplification globale du jeu (qui vient malheureusement gacher le coté épique du Lore...) et qui comprends : les compétences, les talents, les métiers, le gain en xp, les quêtes, les raids (LFR), les mobs (même les élites), le gameplay, mon dieu le gameplay... toutes les classes ont étés épurées, j'ai plusieurs personnages hl et c'est le même constat sur toutes les classes : le gameplay est devenu simpliste.... ayant connut Vanilla je peux vous assurer en toute honnêteté que ce n'est plus le même jeu.
Si vous doutez de ma sincérité, je vous recommande d'aller faire un tour sur le serveur private: NostalGeek , faites un reroll et vous verrez par vous mêmes que la difficulté d'antan, n'est plus.
- Enfin pour terminer, je déplore que le jeu soit de plus en plus facile à jouer en solo, ça rejoint ce que je disais plus haut mais c'est tellement flagrant que je suis obligé de le redire, bien que je me sois arrêté au lvl 91, j'ai pu discuter avec des gens ayant déjà plusieurs lvl 100 et il se trouve que la phase 90 -100 est entièrement solotable et peut être réalisé sans temps mort et sans aucun consommables (potions, nourritures, boissons...) et j'allais même dire : sans skill :sarcastic: .

Conclusion : WoD est un placebo conçus dans le but de charmer les anciens joueurs dégoutés par Cata / MoP mais qui ne fait que séduire par la forme, car dans le fonds, c'est toujours la même chose et je pense sincèrement que ce n'est pas prêt de changer. En bref de la poudre de Vanilla aux yeux :) .

Je lui met quand même une note respectable car je souhaite mettre l'accent sur le fait que j'ai trouvé le début de WoD bien meilleur que l'ensemble de MoP :-)))

searme
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Rien a dire, arriver en Draenor sublime. Les quetes d'arrivé etait vraiment bien fait.

Et alors niveau graphisme ca s'est surpassé! les decors, et paysages sont geniaux! Queter en Draenor va surement etre un superbe moment. Hate de commencer les Raids!

inttello
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Quand on arrive on peut se dire waow !! la refonte graphique est réussie, les décors sont superbes et l'histoire très aboutie. Les quêtes sont également intéréssantes, ce qui est rare. J'ai pas eu autant de plaisir depuis wotlk, un vrai régal !!

milam23
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Juste un truc à dire : XxXKikouloolXxX apprend la langue francaise avant d aller écrir sur des forum c est honteux . Sinon vive WOW !! Et surtout vive Blizzard qui nous promet un avenir radieux avec son sublime Overwatch :) et la montée en puissance de Hearhstone et qui sait peu etre un jour un world of warcraft 2 ou un sublime warcraft 4 :)

Zaltanator
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

La meilleure extension depuis Burning Crusade, selon beaucoup de joueurs. Je dis "non", c'est simplement la meilleure extension de World of Warcraft.

Certes, les paysages ne sont pas aussi apocalyptiques que dans Burning Crusade, mais maîtrisés de bout en bout, chacune des maps est un réel plaisir pour les yeux.

La bande son n'a jamais été aussi vivante, s'adaptant aux quêtes que vous réalisez, ce qui donne réellement l'impression de participer à quelque chose d'épique.

Niveau graphisme, on ne croirait pas jouer à un jeu datant de 2004. En effet, c'est beau, avec un petit moteur, Blizzard réalise quelque chose de grandiose.

Du point de vue du scénario, il n'a jamais été aussi présent. Vous êtes comme moi et ne lisez pas la description des quêtes ? Ce n'est pas trop grave, il y a pratiquement toujours de quoi comprendre grâce aux interactions avec des personnages qui parlent à haute voix, vous n'échapperez pas à l'histoire, et c'est une bonne chose que Blizzard ait trouvé ce moyen pour nous replonger dans le jeu.

Les donjons sont aussi plutôt funs, ça change des monstres à bière de la Pandarie... En fait, ça faisait longtemps que j'avais pris mon pied dans un donjon. Seule petite ombre, les "mines de la masse sanglante" qui est beaucoup trop simple...

Le fief, grande nouveauté de Warlords of Draenor, me laissait perplexe auparavant, je me disais que, comme les mascottes, je ne l'utiliserais jamais... Que du contraire, c'est vraiment fun de commander ses troupes, de construire les bâtiments qu'on veut un eu à la Warcraft I, II et III. Nous revoilà commandant ! Il y a par contre une surabondance de ressources que l'ont peut récolter sans même avoir le métier adéquat, vraiment dommage.

Mais la plus grande chose que l'ont peut regretter à Warlords of Draenor, c'est sa facilité. On prend tellement s'on pied qu'on a de la peine de monter si vite de niveaux et de tuer si rapidement un mob. Cela est peut-être du à mon stuff mythique de la dernière extention, quoiqu'il en soit, le temps passe trop vite, beaucoup plus qu'en Pandarie. Certaines quêtes dans lesquelles il suffit de parler au gars 3m à côté rapporte autant qu'une quête de farm. Même si celles-ci sont davantage diversifiées qu'auparavant et franchement réussies, le gain d'expérience est exagéré.

Voila pourquoi, selon moi, Warlords of Draenor est dors et déjà la meilleure extension de l'histoire de World of Warcraft. Et pour ce test, je n'ai cité aucun nom de grand vilain orc qui pète la classe !

MrQ2405
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pour un vieux de la vieille de WoW, cette extension fait plaisir ! On y retrouve le frisson de la découverte qui caractérisait BC et WOTLK, et même un peu de Warcraft avec le fief qui est pour moi très bien pensé et intégré à l'univers (sans pour autant que le jeu devienne un STR, mais qui demande tout de même un minimum de gestion).

L'univers est magnifique. Le moteur de WoW a beau être vieillissant, l'équipe de Blizzard fait encore des merveilles avec et après 10 ans on se surprend à s'émerveiller devant les décors de Draenor. Sur le plan du contenu, ce même univers est foisonnant d'activité, vous aurez toujours quelque chose à faire !

Des quêtes très scénarisées nous font vivre une aventure absolument épique comme on en avait pas vu depuis un moment dans WoW (voir la scène d'arrivée en Draenor qui est absolument dantesque), le tout porté par une bande son elle aussi magnifique.

En bref, une excellent raison pour moi de me remettre à WoW !

1  2  3  4  5  6  7  8  9