15.7/20

pet_fire
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement une très bonne expérience jusqu'ici. L'introduction nous donne tout de suite la couleur avec une très belle zone des quêtes scénarisés intéressantes et des protagonistes charismatique a souhait. Quel jouissance de retrouver notre outreterre belle et florissante. Tout joueur de BC aura ses petits moments d'émotion avec les moult cleins d'oeils.

Le fief est vraiment sympa on se prend au jeu très vite et c'etait l'une de mes plus grosse crainte. Je pensais trouver le fief ennuyeux et un peu en mode farmville mais on s'accroche vite a notre petit chez nous et tout ce qu'on peut en faire

Graphiquement et techniquement quand on sait d'ou on vient je ne vois pas ce qu'on peut en redire. L'évolution est saisissante, le remplissage des zones , les effets de lumieres etc vous donneront l'impression de jouer a un jeu nouveau.

Niveau Gameplay et difficulté , on sens que Blizzard a voulu mettre l'accent sur le FUN et la simplicité lors de la phase de lvling. Là ou certains s'offusquerait je trouve cela logique. Les joueurs casuals et meme les PGM peuvent up tranquillement sans lourdeurs et nul doute que le mode mythique des raid sera là pour les joueurs en attente de défi. Il serait ridicule de se plaindre sur la difficulté a l'heure acctuel. Wait and see.

Donc 18/20 j'enleve 2 petits points car à moins que ce soit la fatigue et que j'ai zappé quelques élements j'ai parfois l'impression de manquer d'information sur le Lore. (exemple Auchindoun , on sait pas vraiment ce que c'est et pourquoi on doit le proteger). J'aurai également aimer plus d'infos sur le préquel a la création de la horde de fer l'arrivée de Garrosh en Draenor mais là encore trop tot pour raller peut etre l'avenir nous le dira

kaelbeuk
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Une fois la simplification, qui avait atteint le jeu et trouvé ce que je considère comme un très bon équilibre durant WotlK, acceptée par les puristes, c'est à un jeu plus maîtrisé, mieux mis en scène, plus épique que jamais auquel nous avons aujourd'hui à faire.
Jamais les quêtes, donjons et raids n'ont été aussi plaisants à terminer, jamais l'histoire n'a été si prenante, et le nombre incroyable de mécaniques, anciennes comme inédites, semblent fonctionner comme jamais. Les magnifiques terres sauvages de Draenor et les impressionnants Chefs de Guerre de la Horde de Fer attendent tout aventurier dans cette aventure que je ne risque pas d'oublier de sitôt.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
pet_fire

kaelbeuk

orboreale
Posté le 30 déc. 2014 à 17:00

Bonjour !

J'ai beaucoup hésité pour écrire ce commentaire. Ce n'est pas mon habitude car je suis plutôt un visiteur invisible qui ne réagit presque jamais. A cause de ma perplexité face aux avis, j'ai donc du créer un compte et donner mon avis.
Bref, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre hélas car je n'ai pas la même opinion que la plupart des gens. Mais en regardant bien le nombre d'avis des visiteurs invisibles qui cliquent sur les flèches sans laisser de commentaires ça contredit et confirme mes doutes. Je pense que beaucoup n'osent pas écrire un commentaire car on a tendance à rabrouer ceux qui ne pensent pas comme la majorité. Ou alors que la plupart qui donnent des avis sont ceux qui viennent de commencer l'extension.
En temps normal, j'aime wow. Je suis un véritable fan de presque toutes les extensions même si il y a des préférences mais je ne me plains jamais. Wow m'a apporté beaucoup de plaisirs et je remercie Blizzard pour cela.
Quand j'ai commencé la nouvelle extension WOD, je me suis extasié comme tout le monde. J'étais persuadé aussi que c'est la meilleure extension. J'aime particulièrement les cinématiques de chaque zone. Quand j'ai découvert le fief je me disais "waouw !".
Une fois les zones finies, et le niveau 100 atteint, c'est là que le bat commence à blesser. Pour la 1ère fois je me suis fortement ennuyé. Bien sûr qu'il y a beaucoup de choses à faire mais j'ai la nostalgie des anciennes extensions. La Pandarie me manque beaucoup même. Je suis un joueur depuis burning crusade. Je joue beaucoup mais je reste toujours comme un joueur noob pour tout ce qui concerne les donjons et raids. Je suis un vrai solitaire. Donc je ne peux pas partager les mêmes pensées que ceux qui ont du véritable plaisir avec des guildes pour cleaner ces instances et dropper des loots rares. C'est que cette année que j'ai accepté pour la 1ère fois une guilde mais elle est très solitaire également. Donc le plaisir est beaucoup moindre. Si je parle de cela, c'est que dans les autres extensions, même si on est solitaire, il y a toujours énormément de choses à faire. Je n'arrive jamais à terminer l'extension même si je ne fais pas les donjons et raids trop souvent. Je fais plutôt des hauts-faits solo du style "grand malade" ou autres. Mais là, on avance pas et je me sens inutile. Je tourne en rond.
Le fief est toujours identique avec ses quêtes journalières. Les autres zones ne donnent plus de quêtes une fois finie.
Bizarrement je trouve la map très petite. Burning crusade me donnait l'impression que c'est grand et qu'on s'ennuie jamais. Je dois peut-être rêver.
Une autre chose qui me déplait. Même si on a le fief rien que pour nous, et que je suis un solitaire, j'aime voir la foule, les joueurs animer dans une capitale (qui est d'ailleurs mal positionnée je trouve). Solitaire oui mais pas trop. Le tchat est presque vide également.
Certains n'aimaient pas les quêtes journalières des autres extensions car trop répétitives. Mais ici il y a en mais seulement pour le fief et je trouve encore plus répétitif. En effet, en Pandarie par exemple, je fais les quêtes journa pendant une semaine dans une zone spécifique puis je me lasse comme la plupart des joueurs. Pas grave je change de zone pour faire d'autres quêtes journa. Mais ici je ne peux pas changer ça reste toujours dans le fief !
Un autre cas qui est pénible. Je suis poisseux donc je ne sais pas si ça arrive aux autres. Je tombe souvent dans des décors qui m'immobilisent. Je suis souvent obligé d'utiliser une pierre de foyer pour débloquer et repartir en fly.
Les métiers malgré le fief ne me plaisent pas du tout. Je préfère mille fois l'ancien système. Et j'ai adoré le métier cuisine, agriculture dans la Pandarie. Mais ici rien ! L'alchimie me déroute et me donne une impression de grand vide.
Bref, je ne peux pas critiquer Blizzard car j'ai beaucoup d'admiration pour leurs employés. Il faut dire que les décors sont très beaux et les gadgets et interface se sont grandement améliorés. Mais je ne peux pas m'empêcher malgré tout d'avoir une petite déception pour cette extension.
Ne m'incendiez pas parce-que j'ai un avis négatif :p

trokleretour
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je viens partager avec vous mon ressenti lors de mon entrée en Draenor. Très simplement, je trouve les décors magnifiques et superbement travaillé. Malgré la peur de retourner dans un continent déjà exploré pour un grand nombre d'entre nous, je n'ai pu qu'être subjugué par ce nouveau monde, au lore, pour l'instant, si bien ficelé...

J'ai enfin l'impression d'être dans un jeu dynamique, avec des PNJ interragissant avec le monde, et des quêtes extrêmement scénarisées.

Quel plaisir d'avoir pu y jouer cette nuit, même si les débuts ont été difficile.

Merci Blizzard pour cette extension qui, pour l'instant, promet beaucoup d'un point de vue scénaristique !

jorran
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Note largement mérité

Leveling
__________

Ca faisait longtemps que je n'avais pas éprouver de plaisir lors du leveling. Les zones sont magnifique, tout ça accompagné du bon son excellente comme d'habitude. Le Lore est largement en dessus de MOP et on semble plus participer à ce qui se passe en Draenor.

Donjons
_________

Les donjons niveau 100 sont vraiment très bon ! Non seulement ils sont beaux, mais il faut enfin appliquer un minimum de strath sous peine de ne pas y arriver. Certes on est loin de la difficulté de la bêta, mais le fun est présent ce qui rend le farming vraiment agréable.

Fief
__________

Vraiment sympathique ce Fief ! Bien que côtés Horde il est bien moins beau que l'alliance et j'aurai préféré un Fief en fonction de la race (ouais need les tentes et totems de Thunderbluff!), c'est agréable d'avoir son "Chez soi". On peut construire différents bâtiment de métier et ainsi être un minimum indépendant dans certains métier que nous n'avons pas appris. Il y a pas mal de choses à faire dedans et on prend vite l'envi de faire évoluer. C'est devenu mon petit plaisir le soir de me connecter et de m'occuper en premier lieu de mon Fief :)

Lore
_______

Garrosh qui s'enfuit et parvient à remonter dans le temps afin de monter une armée capable d'envahir Azeroth. Voilà en résumé ce pourquoi on est propulsé une trentaine d'année en arrière dans l'histoire. Et quelle histoire ! Les personnage importants de cette extensions sont charismatiques et on ne se lasse pas d'en apprendre un peu plus sur ce qui s'est passé. J'ai même été agréablement supris d'avoir croché sur le lore des Arakkoa afin de savoir comment ils sont devenus ce qu'il sont aujourd'hui.
Talador nous en apprend plus sur ces fameux draeniens, même si je n'aime pas cette race, j'ai aimé ce qui se passait autour de Shattrath et Auchindoun.
Et que dire de Nagrand qui est une zone tout simplement sublime qui nous replonge totalement dans le Lore de BC et pour finir, une cinématique bien sympathique sur la dernière quête (mais no spoil haha !)

Le seul bémol a été le lancement vraiment pourri de cette extension. Lags, crash, déco et files d'attentes étaient au rendez-vous et le sont toujours pour certaines personnes (sans parler du Fief qui pose encore pas mal de soucis actuellement). Je ne vais pas pénaliser la note pour ces problèmes car de un, c'était inévitable et de mon côtés, il ne reste plus que le Fief rendre plus stable. Je compatis tout de même au souffrance que peuvent encore endurer certains (surtout Hyjal) mais je suis persuader que ces problèmes finiront par disparaître.

Donc malgré ces problèmes, GG à Blizzard pour cette extension ! Moi qui avait arrêté à MOP car je la trouvait, il faut le dire, carrément nul, je retrouve une nouvelle jeunesse à WoW avec Draenor.

ekhiel
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

19 car rien n'est parfait :)
Mais Wod envoie du lourd, du très lourd !
La meilleure extension de wow avec BC. Une vraie réussite : lore, immersion, souffle épique. Miam ! Blizzard maîtrise son bébé et nous fait hurler "oh oui, encore" !!

FusRohOnche
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Wow (c'est le cas de le dire). On a devant nous un changement total de WoW, c'est presque si j'ai du mal à reconnaître mon MMO favori :hap:

Commençons par les qualités de cette petite extension, voulez-vous ? :hap:

Tout d'abord, parlons d'une des nouveautés les plus alléchantes et la plus vite remarquée, la refonte des races. Elle est très bien réussie, le petit style "cartoon" sans trop l'être passe très bien, permettant ainsi un peu d'humour, tout en sachant faire apparaître des protagonistes VRAIMENT badass (les Warlords sont un bon exemple).

Ensuite, le continent en lui-même, Draenor. Ayant eu l'honneur de jouer à la bêta j'ai pu upper lvl 100 et découvrir toutes les zones. Et à vrai dire, elles sont magnifiques. Un petit coup de coeur pour Gorgrond et Ombrelune, toutes deux magnifiques.

Les quêtes quant à elle sont beaucoup plus scénarisée et on a vraiment l'impression de participer à quelque chose de majeur, (sentiment que je n'ai pas ressenti depuis les quêtes de la Couronne de Glace) notamment grâce aux fiefs, petits sytèmes de housing influant le gameplay du joueur en fonction des bâtiements choisis.

Et enfin, les instances, de ce que j'ai pu en voir, sont très belles, mention spéciale à Orée-du-ciel. Elles sont néanmoins un peu plus facile que je ne l'imaginais...

Maintenant les défauts :noel:

Comme dit plus haut, la facilité de cette extension. Blizzard confond accessibilité et assistanat malheureusement... Mais n'ayant pas encore testé les raids Mythiques, peut-être que ce point noir ne sera vite plus qu'un souvenir...

Aussi, même si c'est quelque chose de mineur, je trouve le lore de l'extension très, voire trop, axé sur les orcs (que j'adore hein). Je ne pense pas être le seul à avoir voulu voir un petit draeneï dans la cinématique...

Voilà tout, mon avis est un petit peu fouilli, et pour les flemmards, un petit résumé s'impose : en bref, une très belle extension, avec des quêtes intéréssantes, un lore important, mais à mon goût, un peu trop facile pour le moment...

luffy150
Posté le 06 janv. 2015 à 17:00

Note sanction pour ma part. Ce jeu prit indépendamment vaut plus qu'un 8/20 bien entendu mais quand on le place dans le contexte d'une enième extension de World of Warcraft, eh bien le constat est un peu navrant. Après plus d'un an sans contenu pendant le siège d'orgrimmar, les joueurs désespérés et affamés de nouveauté ont enfin pu s'engouffrer dans le monde de Draenor. Il était temps disait on,beaucoup de gens en avaient marre des pandas,des trucs "kikoo" de MOP et surtout de faire le même raid en boucle. Place aux orcs pour la enième fois, à un univers parallèle douteux et encore aux orcs parce que c'est viril et mature les orcs!

Cependant malgré une phase de découverte sympathique, un leveling mieux maitrisé que d'habitude et des promesses de nouveaux donjons,raids et pvp au niveau 100, on se rend compte que au final rien n'a changé dans le fond. Le jeu continue à être obstinément focalisé sur le "endgame" soit disant génial qui consiste à farmer, faire des donjons puis raids ou faire des BG/arènes. Mais au fond tout n'est que du farm,les raids,les quêtes,le pvp. On retrouve encore une fois la même sensation de ne pas jouer à un jeu mais aller bosser à l'usine. Le jeu se borne à répéter le même contenu des dizaines/centaines de fois pour une pièce d'équipement qui te permettra de recommencer le processus au palier suivant. Ouvrez les yeux et regardez les joueurs dans ce jeu: la plupart semblent ne pas prendre de plaisir dans WoW. Tout ce qui est visible est la poursuite interminable envers le stuff qui est le seul élément motivateur dans le jeu.

L'histoire de la carotte et de l'âne c'est le résumé de ce qu'est devenu ce jeu. Vu que tout le monde peut avoir accès à des équipements de haut niveau sans effort personne ne cherche à faire du contenu pour le plaisir et non l'étalage virtuel de pixels. En 2005 le jeu était déjà une machine à farm pour les plus haut classés dans les guildes mais ceux qui ne pouvaient pas participer à ce cirque devaient improviser avec du pvp sauvage,des évents, plus de RP ou des quêtes de groupe pour socialiser. Plus besoin depuis cataclysm,tout le monde peut plonger dans une course à la carotte et ne plus rien réclamer d'autre dans un supposé "jeu" qui n'a rien de plaisant au final.

En bref WoD sera comme les autres extensions, la même routine abrutissante avec un plaisir et une qualité de jeu avoisinant le néant. Les deux seules nouveautés que sont Ashran et les garnisons sont une plaisanterie surtout Ashran. Blizzard est clairement en panne créative depuis 2007 comme par hasard. Et je suis prêt à parier que encore une fois le jeu ne sera fourni en patch que 50% de la durée de vie de l'extension,c'est à dire un an pour un an sans contenu. Une pratique que Blizzard semble maitriser depuis 2007: affamer les joueurs pour les pousser à se ruer sur leur prochaine extension. Malheureusement ca ne prend plus pour moi.

vivitesse
Posté le 30 déc. 2021 à 22:50

Je viens du futur, année 2021, pour vous dire que WoD n'était pas si mauvaise, c'était même une bonne extension par rapport à la déception BfA et la bouse cosmique qui se prénomme Shadowlands :)

nNojoKk
Posté le 15 avr. 2016 à 23:19

Wow est probablement le meilleur MMO de tous les temps, mais il y a des choses qui me dérangent.

Déjà, la disparition de l'arbre de talent d'origine pour cet espèce de simplification débile !!! J'ai accusé le coup ce jour là et depuis... c'est la chute. Le scénario part dans tous les sens. On perd le côté épique et puissant des premières instances haut lvl.
Le pvp est devenu fouilli alors qu'il était majistral auparavant.
Je suis déçu...

LongMuseau
Posté le 08 août 2015 à 09:55

WoD est un préquel à World of Warcraft Legion annoncé à la Gamescom 2015 et il se veut particulièrement brouillon.

Pour commencer, l'histoire (qui se veut un fil directeur important pour chaque MMO) se veut incohérente vis à vis de l'ouvrage "War Crimes" de Christie Golden : des personnages disparaissent, des événements sont éludés mystérieusement et peuvent être résumés par "Tais-toi, c'est magique". Pendant les quelques mois de jeux, j'ai eu le sentiment de regarder et vivre un mauvais film.

Pas de changement majeur vis à vis du gameplay si ce n'est des boss de donjons qui se veulent plus en interaction avec leur environnement, obligeant le joueur à réfléchir, s'adapter en bougeant au bon endroit.
Une des "nouveauté" (illustrée dans l'opus Mist of Pandaria sous le nom de ferme du soleil et qui n'était pas aussi poussée) est le fief qui offre une pseudo-simulation de gestion et un avantage pour l'artisanat en Draenor. À noter toutefois que malgré l'activité "d'invasion" les interactions sociales sont assez peu présentes dans ce cadre de jeu.

Enfin, la direction artistique est assez soignée, les vieux modèles ont été modernisés, les environnements se veulent plus soignés. Les équipements seront au goût de chacun, bien que très orienté vers la culture orc.
La bande son est extraordinaire comme dans chacun des jeux Warcraft.

En conclusion, je regrette le manque d'inspiration flagrant apporté à ce jeu pour ce qui est de l'histoire. Le gameplay est rigide comme dans chaque jeu Warcraft également et le manque d'interaction sociale à travers le fief nous font oublier parfois que nous sommes dans un MMO. Le côté artistique du jeu est l'unique vrai point positif à mon sens dans un ensemble très brouillon, dommage !

Saphorelle
Posté le 05 juil. 2015 à 12:24

Tout de même un peu déçue par cette extension que j'attendais tant. Je m'explique: les ajouts majeurs de WoD sont le nouveau continent, le fief et la refonte des races jouables. Le continent est malheureusement très vite exploré (la taille de la carte me semble bien inférieure à celle de la Pandarie par exemple), par contre certaines zones sont vraiment très réussies ( je pense à Ombrelune, les flèches d'Arak,...). Le fief, qui paraissait être une géniale innovation, finit par être très répétitif et une manière cachée de forcer le joueur à se connecter quotidiennement. La refonte des races par contre est très réussie, les nouvelles animations sont bien plus réalistes et fluides... dommage que les Elfes de sang et les Draeneis n'aient pas été prêts pour la sortie ( encore une stratégie pour faire revenir les joueurs 4 mois après...). On regrettera surtout le scénario qui tient sur un ticket de métro et certaines erreurs narratives et évènementielles ( certains PNJ meurent dans le scénario principal mais on les retrouve dans des zones que l'on avaient pas encore complétées auparavant...). Sept mois plus tard, la màj 6.2 introduit la jungle de Tanaan et le nouveau système de chantier naval ( qui reprend exactement les mêmes mécaniques que le fief: au lieu d'envoyer ses sujets en mission, il s'agit là de navires...). Bref, il reste un sentiment amer de foutage de gueule de la part de Blizzard qui se repose clairement sur ses lauriers et fait le minimum syndical pour garder (ou pas) ses joueurs.

Sephiroth651
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Direction artistique toujours au top, zone de quête très jolie, quêtes plutôt plaisante jusqu'au lvl 95 après les quêtes se résume au bash la plupart du temps ...

un fief bien pensé avec de très bonne idée, je reproche juste que le fief sois au même endroit pour tout le monde qu'il n'y est pratiquement pas de personnalisation en gros le fief une fois lvl max tout le monde a le même et surtout au même endroit ...

sinon les donjons pour le moment le gros point fort, enfin le retour des sap des contrôles etc etc, les packs font mal faut éviter de rusher et prendre les pack un par un (espérons que sa dure même quand on aura du big stuff et que sa devienne pas comme mop)

point négatif

-trop de quête répétable.
-beaucoup de quêtes a farm de mobs .
-quêtes extrêmement simplissime même celles qui sont censée se faire à 3 se font solo très facilement (après sa reste juste des quête mais j'aurais aimé avoir réellement besoin de grouper car la tout se fait seul jusqu'au lvl 100)

theermac2307
Posté le 02 janv. 2015 à 13:31

je pensais renouer avec le fameux MMO aprés le troll myst of pandaria qui fut pour moi une extension à éviter à tout pris . au vu du trailer et de certaines vidéo j'ai donc gentillement remis mon compte à niveau , acheter mon extension . Gros point noir d'entrée de jeux la connexion aux serveurs , je joue sur hyjal depuis le début de warcraft , et je dois attendre que 3300 personnes se soit déconnectés. Pour le prix qu'on paie je trouve cela honteux de ne pas pouvoir profiter du jeux . Soit passé cela , je me retrouve dans un monde deja connu avec une progression plus que linéaire , des talents inexistants, un gameplay d'assisté , de moins en moins de sorts . Des donjons faciles , des quêtes faciles , récuparation d'item FACILE , bref cette fois ci j'en suis certain wow ne sera plus jamais le MMO que j'ai aimé et je raccroche définitivement avec la version officielle .
Blizzard peut étoffé son jeux , rajouter des facilités a n'en plus finir , diminuer les possibilité de gameplay/personalisation/talents du joueurs . Ils n'arriveront plus jamais à remonter la pente déja bien entamer . c'est dommage pourtant jusque woltk c'était correct , je suis d'accord pour qu'un jeux évolue mais pourquoi le rendre aussi facile , aussi accessible , oui je sais pour l'argent . Et bien je souhaite franchement que ce mmo cesse afin de perdre toute dignité

dentesvertes
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

-Points positifs:
Les graphismes ont etaient améliorés, mais pas dans les anciennes zones.
Sympa de retrouver les arrokas.

-Points négatifs:
Pas de nouvelle classe.
Quetes trés lambda ou impossible a ne pas reussir (les quetes scénariser).
Les quetes de fief nous proposent d'envoyer des pnj faire des quetes dignes d'un jeu sur navigateur,ou de farmer des matériaux (limité par un cooldown).
Des Monstres rares qui pop toutes les 4 minutes.
Thral est tout choupinou ^^.
Capital trés moche.
Des zones remaker sans inspiration (Nagrand).
Trés peu de réputations a monter.
Tout le monde peut pecher nimporte ou ou miner nimporte ou (il n ya plus de niveau de metier requis )
Des dongeons bizarre (tristerail).
Comunautée qui sinsulte réguliérement.
Pas mal de kikoulol.
44 euros+ 13 euros/mois.

• avis d'un ancien joueur de la bonne époque bisoux
1  2  3  4  5  6  7  8  9