17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

suphaltys
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'adore le gameplay et le graphisme amélioré a comparé du premier et l'ajout de chauffeur et d'entreprise et le contrôle du camion es super bien penser et tout, cependant il manquerait un petit multijoueur entre amies et toutes irait bien

neo234
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bon je n'aime pas les jeux de simulation, mais la j'avoue que pour une fois ils ont fait fort de beau graphisme la possibilité de faire évoluer sont entreprise une prise en mains simulations ou arcade a vous de voir si vous n'avez qu'une manette, la possibilité d'écouter la radio internet ou vos propres musique est un plus, pour les fan ou non de camion de livraisons moi perso ces pas mon truc mais j'accroche comme un fou, bon tout n'est pas rose les routes ce ressemble, les gents si rare soit il sont très mal fait les voiture et entreprise aurais pus être plus diversifier et les villes ce ressemble énormément d'ou le 16/20, bonne route!

valverdedylan
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Excellent perso j'ai mis 24h a acheter tout les garages maintenant me reste plus qu'a acheter des camion est des chauffeur.

Zhatka27
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Enfin une bonne simulation digne de ce nom. Niveau graphismes les environnements sont certes un peu vieillissants mais l’intérieur et l’extérieur des camions restent très bien modéliser. Pour la jouabilité on ressent bien la lourdeur du camion est la maniabilité de la remorque et bien retranscrit. La durée de vie est énorme ( au moins 50 garages à acheter et a amélioré dans toute l’Europe). La bande-son est excellente.

Les plus :

• réaliste
• Modélisation véhicules
• Durée de vie
• Bruitages
• Sensation de liberté

Les moins :

• environnement assez mal modélisé
• Absence de multi

Saiy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est quoi le but du jeu ?

Ok on conduit un camion, mais après faut faire quoi ?
Je me suis vraiment ennuyé.
En plus il y a une radio qui propose des musiques (pourries).
J'ai mis 11 poarce que les graphismes sont pas mal :)....

barca_for_liife
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Beaucoup d'évolutions par rapport a ETS1, on sens que les mec de SCS se sont enfin décidés a monter dans un camion !!
Ces évolutions, nous avions pu découvrir en avance sur Scania Truck, notamment sur la gestion de la puissance et de l’inertie qui sont enfin réalistes !! Ça donne, pour moi la vrai "appellation" de Simulateur, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, fini les 0 a 90 en 10 secondes, bienvenue a la frustration de la pédale au plancher et du camion qui n'avance pas ;)

Un gros plus aussi pour la modélisation des camions et des intérieurs, là aussi on s'approche de la perfection, juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser directement les boutons du tableau de bord par exemple ... je chipote, bonne modélisation dans l'ensemble dommage aussi que le moteur graphique ne soit pas assez poussé.

Niveau graphique général, j'ai une bonne config et pourtant même tout en full les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu de 2012 mais plutôt 2005, j'ai juste l'impression de conduire dans ETS1, ça pixelise grave, les voitures sont grossières, les paysages sont pauvres, les routes mal reproduites ... c'est pas forcément ce qu'on demande en priorité sur une simu de PL mais ça aurait été pas mal de passer un peu de temps en plus pour au moins qu'on ai pas l'impression que c'est qu'un ETS1 modifié.

En ce qui concerne les son ce sera un 0 pointé pour moi, nullissime !
En voyant les vidéos des ingénieurs du son de SCS je me suis dis on va enfin arrêter d'avoir des bruits de tracteurs ... et bien non !
L'astuce des ingé son de SCS, pour éviter de passer une plombe a travailler les sons, c'est de prendre exactement les même que ceux de ETS1, a savoir un sample merdique (écoutez bien ca ressemble a quelqu'un qui tape le point sur la table en repeat accéléré), de rajouter un petit sifflement de turbo et ensuite de mettre les enregistrements fait sur les vrais camions.
Au final on se retrouve par exemple sur le Renault Magnum avec un bruit tout simplement inaudible, il n'est a peu près réaliste que si on dépasse la zone verte du compte tour ... de même pour le petit Mercedes qui m'a bien fait rire.
Inadmissible de la part de SCS, leurs ingé son sont des feignants qui n'ont pas voulu se casser le Q a bosser leurs enregistrements, MINABLE !

D'autres petits points négatifs comme l'absence de la partie maintenance a première vue, pas de changement de pneus, de vidange ou autre ... ?? a part les dégâts en % (rien de visible sur le camion au passage).
Pas non plus de pannes, pas d'assurance, pas d'éventuelles taxes etc etc

En bref une simulation qui s'étoffe de plus en plus mais qui reste encore trop peu travaillée, il faut parfois savoir faire moins grand mais le faire mieux ... ET VIREZ MOI CES INGE SON !!!

LeZToutMou
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu de simulation de camion, même si il est dommage que l'on rencontre beaucoup de répétions a des endroits sur l'autoroute (comme aux sorties, par exemple)...

Cependant, l'aspect de personnalisation et de customisation est réussi.

cook48
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de simulateur en terme de véhicules.
Il dépasse largement ces concurrents comme agriculture simulator, farming simulator...
En terme de graphismes,ce jeu est parfait: pas de décors qui apparaient donc pas de bug, les villes sont bien construites sauf que l'on ne peut pas aller dans le centre ville, les bâtiments sont élaborés parfaitement.
Un carte immence mais j'ai hâte que la carte s'agrandissent encore plus comme d'aller en Espagne,une réalisation parfaite des camions comprenant un large choix de marques comme Iveco,Mercedes...
Un large choix de missions avec de l'argent à gagner en fonction de la longévité du trajet.
Une entreprise à créer et donc à l'a gérer.
Ce jeu est à acheter !

Blacks35
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Depuis la sortie du premier les studios d'Anuman on montrer qu'ils pouvaient faire une bonne simulation, avec la sortie de se 2nd opus c'est le cas. Il peut être critiqué mais ce je n'est fait que pour les personne calme, patiente, et aillant une certaine connaissance sur les routiers. De mon point de vu c'est la simulation de l'année 2012.

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation de conduite sur un camion en plus le système d'entreprise est très bien fait.Je suis Pas un fan du genre mais celui la ma vraiment plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(c'est pour les 200 caractères min.)!

kiki_323
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Moi qui aime bien les jeu de voiture! C'est un ami qui m'a fait connaître ce jeu il m'a montrer le jeu et j'ai adorer! Moi c'est rare que je note des jeu 20/20 et même que j'aijamais vu des aussi bon graphisme et un jeu aussi réel! Si vous lisez cet avi et que vous n'avez pas le jeu je vous le recommande vivement!!!!!

71delta
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement reussie dans sa categorie,
il ya beaucoup de jeu de simulation mais tous Rater sauf celui ci et son predecesseur.
graphiquement il tres bien rendue, le game play est bien rendue, on sens l'inertie du poids lours, un interet dans la conception de grandir son entreprise, il ya des pieton dans les ville ce sui rend l'aspect encore plus realiste, et si on a volant avec retour de force c'est tout simplement magiaue, dommage pour l'ia qui est un peu noeud noeud, et quelque probleme du moteur graphique du jeu quand ont passe en mode ultra, probleme de clepping et quelque mini freeza mais rien de derangeant en soit parce que on fait abstraction car le jeu est vraiment formidable, pour les peronnes qui sont fans de jeu simulation je vous le recommande car c'est le meilleur jeu de simulation routier

wario94700
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de routier , graphismes vraiment super l'IA est très bien aussi !

Ensuite, il y a de vrais marques de camions, qui n'est pas négligeable, les temps de routes sont corrects aussi.
Le décors est vraiment sympa, les effets de conduite et de vitesse aussi.
Mais il y a comme même quelques points négatifs: les routes qui ne sont pas complètes, ou encore des accidents sur l'autoroute ou autre...
Pour finir, avoir des piétons ne serait pas négligeables.
Sa ne me dérangerais pas de payer le prochain opus 60 E avec ses critères.

colo2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J adore le jeu , il a un tres bon graphisme , on se croirait conducteur, les imtemperie sont nikel .Mais il y a aussi des mauvaise chose comme la nuit ( trop nuit ) et aussi des trop gros accident qui ma fait bloquer pandant dix minutes a un croisement d'autoroute et encore j'ai dus forcer le passage, mes a par ca ces bien.

KarmaAssassin66
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pour moi un 18 est très bien car le jeu propose une durée de vie très grande avec de vrai route de l'Europe avec des péages des travaux des bouchons et j'en passe le cycle jour nuit est très bien mit en scène de plus il y a de la pluie le seul point négatif est que le jeu est très gourmand .