17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de la série offre une expérience de jeu totalement différente du premier. L'IA est bien plus intelligente la physique est bien meilleure on sens bien le poids du convoi et le manque de manœuvrabilité par rapport au premier opus. Le configurateur de camions offre d'immenses possibilités avec ses accessoires est...

en bref achetez ce jeu les yeux fermés !

benoit-sokal
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Graphiquement moyen, ça reste malgré tout plaisant. D'ailleurs, un petit jeu peut consister à retrouver les modèles de véhicules reproduits (reconnaissables, et ayant chacun une identité propre), malgré l'absence de licence (en même temps, pas bien grave)...

Après, ça reste long et chiant.. Un peu comme le boulot de routier finalement. Par contre, la possibilité de se créer une radio perso pour éviter une ambiance sonore presque sourde, c'est sympa !

A ne mettre que dans les mains des passionnés ! Pour les autres, ça restera une curiosité à tester peut-être une fois pour rigoler, mais sans plus.

xramboo72
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ETS2, surement le meilleur jeu de simulation du genre actuel, on enchaîne les missions pour acheter les meilleurs camions, avoir de nouveaux garages, recruter des employés, vraiment bien fait. J'y ai pas accrocher au début mais au bout de 5 missions j'ai adoré, on choisit son parcours, sa cargaison, et les graphismes sont de bon niveau pour un jeu basé sur la simulation.

cacadupape
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Votre rêve est de devenir routiers mais vous n'avez pas fait assez d'études pour le devenir ? Ce jeu est pour vous ! Modifiez votre camion à votre guise et conduisez dans de magnifique paysages pour livrez vos marchandises ! Foncez l'acheter !

angel56400
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de simulation moi je joue avec fleche j'ai l'habitude mais je conseil vivement d'avoir un volant .sinon super jeu un peu complique au debut et apres ca va .

Si je n'ai pas mis 20/20 c est que les camions de volvo ne sont pas avec la vrai marque mais ce n'est q'un detail

je conseil ce jeu pour les passioné(e)s de simulation de conduite

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Salut, je trouve que ce jeu est pas mal, je lui donne un 18/20.
Le truc nul dans ce jeu cet que tu t ennuis quand tu n'a pas internet tu entends le brui du camion mais a la fin tu trouves ça énervant. Ceux qui on internet peuvent mettre la radio il y a 50 chaine de radio fr, gb, pl...

Policja
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu nickel sans cesse mis a jour pour apporter toujours plus de fonctionnalités. Fait avec du coeur par des tchèques , ce jeu tien un haut niveau de jeu et se trouve être une des meilleures simulations du marché. Seule simulation de conduite de poids lourd réussie , ETS2 vous emmènera a travers l'Europe sur une immense carte afin d'assurer des livraisons a bord de divers camions customisables. Les cabines de camions modélisés en 3d a la perfection sont un plaisir visuel. Les routes peuvent être a péage , vous croiserez radars et frontière , avec aires de repos stations service , etc ... Les graphismes magnifiques vous feront profiter des divers paysages fidèles a la réalité.Ce jeu est une pure merveille !

chuck_maurice46
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, qui offre de nombreuses possibilités funs, comme le flux radio en live, ou le multijoueur. les graphismes revus offrent un confort inconparable au premier opus, et le gameplay a lui aussi été modifié. seul regret, que les camions soient autant bridés.

Nokeen
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Enfin un bon simulator ! Ce jeu est très bien et ils ont pensé à tout (Flux radio). Le jeu est bon même si c'est un peu monotone mais bon c'est le concept qui veut ça. Un jeu qui vaut la peine d'être acheté.

motherfucker36
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Euro truck simulator c'est un super jeu, plus de villes à exploiter, plus d'entreprises... Comparée à la version 1, il y a un meilleur graphisme. Donc si vous ne l'avez pas, je vous conseille fortement de l'avoir. C'est le meilleur jeu de simulation de poids lourd.

bourriket-hell
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Juste super jeu ! depuis le jour de ça sorti j'y joue sans arrêt ! entre les maps qui évolue , le boulot de skinner , les entreprises virtuelle CHAPEAU !! pour 30€ en plus ! des mises a jours assez fréquente ( pas non plus la folie mais quand même !! )

donkervoort
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Jeu au concept original, Eurotruck Simulator sait se montrer accrocheur même pour ceux qui n'ont aucune affinité particulière avec le monde du poids lourd. Les graphismes tout d'abord sont agréables (à condition de mettre la mise à l'échelle à 100% ou plus), la modélisation des camions est de bonne facture (habitacles y compris). La carte est suffisamment grande même s'il manque - notamment - la moitié de la France, l'Italie, la péninsule ibérique et les pays scandinaves. L'aspect gestion est un atout majeur du jeu car il permet de faire évoluer sa société de transport. Toutefois, même si la conduite des différents camions est agréable et les parcours variés on finit tout de même par s'ennuyer à rouler à 90 km/h pendant des heures. Evidemment, il y a des petites routes de montagne sympatiques, les décors font plaisir (mais manquent de variété) tout comme les effets météo mais passé la surprise initiale on finit par s'ennuyer (au bout de 20-30h de jeu en ce qui me concerne). Une bonne note néanmoins, pour la réalisation de qualité.

khosa1951
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

je suis en plain dedans je trouve ce jeu très bon à un prix très abordable, bonne jouabilité personnellement je n'ai eu aucun bug vaut le coup pour se détendre cela me donne envie de faire chauffeur de poids lourds

fnicol
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Meilleur jeux de simulation jouer a vie !!! la carte est relativement grande ( avouons que certain pays sont manquant ou incomplet) Espérons que les développeur ferons agrandir l'espace de jeux très bientôt !!!

franckentien
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu en général avec une bonne durée de vie.
Les missions s’enchaînent vite et l'histoire de progression avec des niveaux et des compétences et bien introduite et donne envie d'aller plus loin.
Je le recommande à tout le monde.