17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

ketaze
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce petit jeu de simulation est fort sympathique , mais on s'en lasse vite . La partie gestion de son entreprise relève le niveau , mais rien d'extraordinaire car ce n'est pas super développé non plus .
Pour la partie simulation de conduite , conduire un camion est original sur le coup , mais on se rend vite conte que c'est ultra basique .Déjà y aucune gestion des dégats (sauf un pourcentage qui vous indique si le tracteur ou la remorque est touché ) , ensuite , avant de se retourner , faut vraiment y aller ( trop peu réaliste la gestion du poid , d'autant plus que quel que soit la marchandise , rien ne change dans la maniement et le comportement du camion ) . Ce jeux plaira aux gens qui n'ont rien d'autre à faire qu' à rouler bêtement ,sans grand chose à faire , pendant de longues heures ( et , bien sur , à la vitesse d'un camion )
Je trouve ce jeux pas super intéressant , ni très développé pour une simulation .
Le prix est bas et les graphisme sont quand meme correctes

LeDiamantBleu
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeux, malheureusement je le pensé réaliste, bon le camion est bien a conduire, mais l'autoroute, marre!

Sinon c'est un bon jeu quand on s'ennuie. Perso mon Scania :coeur: , à prendre la démo avant.

Drompe
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

il ya une conduite nul
Comment donner entre 15 et 20 à un jeu qui, à part quelques endroits, à pratiquement le même décor partout, un jeu qui présente des missions répétitives, un jeu qui a une IA complèment pourrie (Les gars qui freinent alors qu'il n'y a rien devant, les gars qui te voient arriver mais qui te rentrent dedans ... et...

Harryolo
Posté le 29 mars à 23:53

Parfait ! Fan de ce jeu depuis que j'ai 10 ans : rien à dire ! Merci SCS, je suis totalement satisfait & c'est hyper fluide & très réaliste ! Tous les fans de camions en tout cas je vous le conseille tous ! Foncez sur Steam !

Chirulole
Posté le 10 mars à 14:12

Sans mentir c'est un bon jeu, les points problématique sont les DLC qui sont très voir trop cher pour si peu de contenu, mais à par ça (et quelque problème de collision) le jeu est très bien et sera parfait pour adepte des camions.

TheDoggShow
Posté le 15 oct. 2023 à 00:10

Super Jeu , Un dès rare jeu de conduite super réaliste avec une IA très bonne même si dès fois elle est un peu débile ,
Certains problème pour moi comme le manque de paysage en Autoroutes et aussi en Villes , les villes sont belles mais 5% des villes pour moi il manque quelques chose que j'arrive pas à décrire , les villes manque de gout , elles se ressemblent un peu tous , le manque de monument histoire telle que L'Arc de Triomphe , la Tour Eifel , la Cathédrale de Reims que se soit en France ou dans d'autres pays , aussi le plus gros problème c'est les DLC
en tout pour bien jouer il te faut 10 ou 9 DLC qui sont pour environ 170euros or soldes !
Je pense que certaines villes de base devrait être refait
Sinon le jeu reste cool dans l'ensemble !
Je vous le conseil ! :merci:

JV_guy
Posté le 02 juin 2023 à 11:00

Excellent, mais ce serait bien si le jeu pouvait ne pas forcer sur mon gpu à l'écran d'accueil pour 1000fps... Je ne sais pas pourquoi mais faudrait réparer ça.
À part ça, très bon jeu.

thomas_game
Posté le 06 mai 2023 à 19:02

Après environ 150h de jeux je peux donner mon avis personnelle. Ce jeux est incroyable, je m'explique, déjà de 1 : Les graphismes sont très correctes (surtout pour les camions).,de 2 : la personnalisation de son camion est énorme (malgré qu'il faut acheter pas mal de dlc) tu peux customiser ton intérieure avec des peluches, tasses, poster, etc., et avec les bons mods tu peux avoir le camion parfait, de 3 : Les maps sont immense avec des paysages extraordinaires, mais le gros point noir c'est que pour ca il faut acheter des dlc (pour touts les dlc de map j'en ai eu pour 44$ sur instant gaming) avec beaucoup d'endroit a explorer, bref si tu veux découvrir toute la map il te faudra du temps, et de 4 : les missions sont assez variez surtout avec (encore) des dlc comme High Power Cargo Pack, Heavy Cargo Pack et quelques autres, mais les missions sont aussi cool parce que tu peux rouler avec des camions d'autres marques que tu n'as pas l'habitude de conduire. Bref il y a encore pleins d'autres points positifs mais si je voulais tous les dires ce commentaire serais un dictionnaire (j'exagère un peux) Et pourquoi un 18 alors ? Parce que pour moi pour bien profiter du jeux au max il faut acheter les dlc (certes pas cher mais il y en a beaucoup donc a la fin ca fais mal au portefeuille) enfin je vous le conseille quand même si vous aimez les camions et que vous avez un volant (parce que j'avais oubliez de précisez que le jeux est vraiment nul a la manette, et je le sais car j'ai joué très longtemps a la manette). Bonne route ;)

Posté le 24 oct. 2022 à 20:55

Franchement, je riais quand on me disait d'y jouer. Les jeux du style "Farming Simulator" et tout ça, trop peu pour moi, disais-je...

Bin ce Euro Truck Simulator 2 est une belle claque dans ma face! Quel plaisir de rouler dans son camion avec sa radio, les PNJ/l'IA bien faite (quoi que la police on repassera).

Seuls défauts pour moi: La carte trop petite, j'aurai voulu ne pas me taper des péages toutes les 3 minutes montre en main quand je roule en France. :(
Les graphismes et la météo qui globalement sont un peu à la traîne...

yolocamille
Posté le 29 juin 2022 à 12:22

Honnêtement, après 110 heures de jeu, je peux dire que ce jeu frôle l'excellence et pose peu de problème, les graphisme sont beau, le jeux est bien optimisé, bien codé, la présence des mods faciles à installer... Bref, c'est pas mal mais j'ai plusieurs choses a redire. Déjà le nombre incroyable de dlc qu'il faut acheter si on veut avoir une belle grande map intéressante est juste astronomique et couterait des centaines d'euros ce qui est inadmissible a mes yeux. La map de base est assez complète mais si on joue beaucoup on s'ennuie vite a force de rouler au mêmes endroits. Aussi, dans les dernières versions, le carré vert sur l'écran indiquant les endroits ou il faut se mettre pour prendre de l'essence, se garer pour dormir, prendre le ferry, réparer son camion... A été tout simplement supprimer, il faut donc tâter comme un débile pendant parfois plusieurs minutes pour trouver l'endroit ou le jeu te donne accès aux menus dont tu a besoin. A part ça, quelques bug de collision et des dégâts parfois disproportionné sans trop de raison (une roue qui cogne sur le trottoir pour 40% de dégât me parait beaucoup). Sinon le jeu n'est pas mauvais, donc je met une note de 15 qui me parait honnête pour la qualité du jeu

funtube
Posté le 28 juin 2022 à 17:24

je crois que c'est le meilleur jeu de simulation que j'ai jamais joué !
L'IA est assez intelligente mais quelque fois elle est un peu bête mais c'est pas grave
en tout cas je vous conseil le jeu car il est bien pour ceux qui aime les jeu de simulation et qui en plus aime les camions

PGK_971
Posté le 05 janv. 2022 à 22:56

Jeu très addictif ce jeux reste l’un des jeux de conduite favoris, depuis des années de 2013 la où je l’ai commencé a aujourd’hui en 2021 pour la dernière fois ou j’y ai jouer, de multiple mise à jour et dlc qui rendent le jeux encore plus beau et plus distrayant à jouer

F0urm1
Posté le 01 déc. 2021 à 23:44

Très très sympa

housedy
Posté le 26 sept. 2021 à 01:10

Le jeu a super bien évoluer depuis ses début avec des évolution qui se rapproche du réel de mise à jour en mise à jour. Les dlc sont excellent sauf les peinture

argenza
Posté le 22 sept. 2021 à 22:00

J'avais mis au départ une note de 5/20 mais je rectifie un peu ma note, et je vous explique le pourquoi. Le jeu en lui même ne vaut pas grand chose mais il y a moyen de vraiment s'éclater avec ce jeu simplement en rajoutant des addons "REALISM". Que ce soit les addons : feux de signalisations réaliste, le trafic réaliste, ainsi que d'autres addons très intéressant. il y a moyen de rentrer dans une vrai conduite fluide et très réaliste de camion. Le jeu sans addons n'a aucun intérêt mais deviens très intéressant en y ajoutant tout un tas d'addons gratuit. Il y a vraiment des addons qui permettent de s'éclater réellement avec ce jeu. Je recherche encore des nouveau addons permettant encore de le rendre plus réaliste !!!