Gigakraid
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Addictif. C'est le mot qui me vient en tête quand je pense à SPAZ, le shooter-RPG spatial des p'tits gars de Minmax. On veut toujours choper un vaisseau de plus, accéder à un système de plus, obtenir une amélioration de plus... On en veut toujours plus pour démolir ses adverses de la meilleure manière possible. Et y a le choix : bombes, drones, lasers, canons, mines... Sans compter que les deux développeurs sont très actifs, écoutent la communauté et améliorent sans cesse leur jeu, notamment avec l'ajout de dix vaisseaux, d'une faction et d'une arène, ainsi que le support des mods. Que demander de plus ?

_youpiman_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une vraie découverte ! Les 2 développeurs ont réussi à créer un concept à la fois innovant et complètement addictif, exactement ce que j'attends d'un jeu indépendant.
Le jeu est long, l'histoire est intéressante à suivre (l'anglais n'est pas très difficile à comprendre), et la narration n'est pas dénuée d'humour. Et les fonds d'écran spatiaux sont absolument magnifiques ! J'ai du passer un certain temps à juste admirer les décors.
Au début le jeu peut paraître répétitif mais au bout d'une heure ou deux, quand on commence à débloquer des vaisseaux et des équipements, on prend conscience du potentiel du jeu et il devient alors difficile de décrocher.
Enfin le prix est scandaleusement faible et des mises à jour GRATUITES sont prévues régulièrement; la première vient de sortir aujourd'hui et elle rajoute un contenu conséquent. Bravo encore à ces développeurs indépendants qui travaillent avec passion !

Kingtiger74
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai obtenue pour la modique somme de 1,70€ et dont je suis comblé !
je suis dessus depuis plus d'une vingtaine d'heures et je ne m'en lasse pas :)
Le jeu est certes un peu répétitif a la longue (j’espère que ce défaut sera corrigé dans le prochain épisode) en attendais je m'amuse beaucoup.
Les graphismes sont sympa, loin d'etre moches, la trame principale anime cette univers qui se veut etre très large (plus de 200 système) et très diversifié vue qu'il est généré aléatoirement :-)
Les armes et vaisseaux sont nombreux et diversifiés et le gameplay est addictif
Je félicite vraiment les 2 développeurs de ce jeu :)

Zunhwyvar
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un bon 16 pour ce jeu dont la qualité m’a vraiment épaté, en rapport avec la taille de l’équipe de développement. Le gameplay plutôt arcade est bien ficelé, le fait de pouvoir se balader dans l’espace de systèmes en systèmes à la recherche de nouvelles technos et de nouvelles missions.
De très bonnes idées vraiment bien intégré, vivement une suite !

Benz0r
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Voilà un petit jeu sans prétention extrêmement addictif et très sympa. Il utilise même des périphériques exotiques (les tous AlienWare, notamment). Amusant.
J'ai eu du mal, au début, avec le design des vaisseaux, mais on s'habitue.

Par contre, ce jeu est autant un RPG que peut l'être les Sims, par exemple. C'est vrai que le jeu s'exprime en niveau (technologique) et que les datas (une ressource puisée sur les ennemis et le décor, au même titre que le rez ou les goons) peut être comparé à des points d'expérience, mais ça en serait si tous les adversaires en donnaient, ce qui n'est pas le cas (de plus, il faut la ramasser, elle n'est pas automatiquement créditée).
C'est un jeu de gestion et de combat spatial, avec scénario, rien de plus.

Une classification abusive, hâtive, qui pose des questions sur la compétence du classificateur.

razgreg
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le commentaire d'avant à tout dit: un jeu fait par des passionnés, ça passionne. Sous ses petits airs bonhommes, le jeu est riche, difficile et accessible en terme d'interface.
Le seul bémol pour moi: manque une gestion des planètes, et là c'était le pied.
Pour la langue, un anglais basique est amplement suffisant pour jouer, vous ne comprendrez simplement pas les quelques dialogues (dont j'adore l'humour au passage) mais rien n'empêchant de jouer.
Un shoot'em up tactic évolutif (oulà, dur hein... c'est un ovni dans le genre... Jeu de mot!) super addictif, et loin d'être court (le scénar réserve des surprises!)

Lockbaal
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour son prix. Les graphismes 2d des vaisseaux rendent très très bien, les combats sont colorés beau, et si l'on a un peu l'impression qu'ils sont brouillon au début, et facile, la difficulté va en s'améliorant, et elle est très bien adaptées, et vous verrez souvent vos propres vaisseaux partir en fumée. La personnalisation des vaisseaux est un peu limité, mais cela est comblé par une assez bonne variété de ceux-ci, qui si ils se ressemblent aux debut du jeu, finissent par vite se distinguer, et il y en a pour tout les gouts. Que cela aille du combattant bourrin à courte distance tel le crawler et ses 8 tourelles, aux vaisseaux de support à longue distance, tel le flora et ses 4 lances missiles ainsi que son hangar à drone. Il nous est à peine permis de nous lasser des combats entre l'UTA et les Civils, que l'histoire avancant les zombies viennent s'ajouter à la dance, avec leur lots de particularité.

Un seul regret concernant ce jeu, même si pour 14 euros, la longévité de ce jeu est des meilleures, elle reste tout de même trop courte à mon gout tellement ce jeu est bien.

ZaphodB
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi on crache sur les graphismes qui sont très agréables et originaux (je parle là des décors). L'interface n'est pas très gracieuse mais on s'y fait très vite et elle est très pratique au final. Le "tutorial" n'est pas un boulet et s'intègre très bien au reste et l'aventure est incroyablement prenante, le gameplay est riche et fun, ça se prend en main facilement, c'est grand, on est libre, bref c'est fantastique. Un très bon jeu que je recommande

BARBAK_is_back
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bon pti jeux bien original,pas dégeu visuellement quoiqu'en dise certains peut étre trop habituer a jouer au "top" de ce qui ce fait (COD mdr ^^), pourvu qu'il marche bien et que l'on ais droit au 2 avec plus de moyen comme ça a été le cas pour Red.Orchestra. Allé 14 et comme c'est indé 15.
Bravo les gars.

Par contre un GRAND MERCI a Tyraelius pour m'avoir orienter vers STELLAR IMPACT (jeux indé, made in cocorico!) qui est juste terrible! Allé J.V. ptite chronik sur cette bombe dormante ^^

borngamer
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

prange2b: venant de quelqu'un qui préfère COD à BF, on ne peut prendre ton avis sur les consoles et PC que comme tel: pitoyablement :-)
Space Pirates and Zombies est un excellent petit jeu qui fera passé le temps quelques soirées, bien tranquille, pendant que les consoleux se font pirater leurs compte MDR :-p

karderoc
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, je ne lui reprocherai que des lags intenses en fin de jeu alors que mon ordinateur fait tourner the witcher 2 à fond, l'IA de nos vaisseaux vraiment bancale qui nous fait perdre nos ressources plus qu'autre chose (need des options de formation!) et la difficulté assez mal dosée, même en rookie je mourrais constamment tant que je n'avais pas récupéré une technologie ou un vaisseau donné.

Sinon le gameplay absolument génial, l'univers prenant et gigantesque, ça vaut largement 14€!

whitebear_qc
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris, ce jeux à vraiment un potentiel ÉNORME ! Il vien chercher tout ce que j'aime dans les jeux, il est profond, un univers propre qui tien la route, on peu joué sur plusieurs niveau ( Aggresif, passif.. ) on a tjrs envie de jouer un peu plus pour découvrir et complété notre arsenal. Un excellent jeux indépendant !

tyraelius
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Si jeuxvideo.com est si prompt à soutenir la scène indés pourquoi ne parle t'il pas de Stellar Impact qui est juste complètement génial et qui à cruellement besoin de joueurs?

Sinon SPAZ est une tuerie achetez le les yeux fermés.

Marchmaninov
Posté le 20 août 2011 à 00:00

vous aimez les jeux old school en 2d, les jeux de shoot legerement strategique, les jeux super libre avec de l'exploration ,des competences, des equipenments a acheter ou a faire evoluer? vous aimez les jeux long , les histoires tripantes avec des Zombi dans l'espace (?? : ) ??).
ce jeu est pour vous.
moi j'ai adoré.
c'est tout bonnement incroyable ce qu'ont pu faire 2 personnes en 2 ans.
en plus le gamplay est profond mais tellement rapide a avoir en main.
extraordinaire experiences ravivant mes souvenirs sur des vieux jeux : master of orions ,space ranger etc...

linken67
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille !
Graphiquement, ce jeu est assez joli mais rien d'extraordinaire. On a tout de même de joli effet visuel et un univers en 2D qui n'est en rien un point négatif.
En termes de jouabilités, il a à la fois les qualités d'un RPG sci-fi et d'un véritable STR. Il y a possibilité de faire des recherches pour améliorer ses vaisseaux, un système de réputation entre faction, une multitude de vaisseau à ajouter à sa flotte ...
Le jeu est tout simplement immense : à la création d'une nouvelle partie, on génère son monde en choisissant le nombre de systeme solaire (maximum au nombre de 300). C'est systeme seront en quelques sortes des zones "à niveaux" par exemple la zone de départ et une zone de niveau 1, puis il y a une zone de niveau 5 etc.

Petit point négatif, pour le moment comme le jeu vient de sortir, les dialogues ne sont pas traduits. On aura donc un jeu entièrement en anglais, ce qui ne pose pas vraiment de problème question jouabilité puisque des indicateurs lumineux vous désignent constamment ce qu'il faut faire (du moins au début). Il est possible qu'un MàJ de traduction FR sorte d'ici pas très longtemps.
D'ailleurs des MàJ sont déjà annoncés avec du nouveau contenu et plein de surprises !

Si vous voulez en savoir plus acheter le jeu :) 13€ sur steam et franchement ça vaut le coup !