Gigakraid
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Addictif. C'est le mot qui me vient en tête quand je pense à SPAZ, le shooter-RPG spatial des p'tits gars de Minmax. On veut toujours choper un vaisseau de plus, accéder à un système de plus, obtenir une amélioration de plus... On en veut toujours plus pour démolir ses adverses de la meilleure manière possible. Et y a le choix : bombes, drones, lasers, canons, mines... Sans compter que les deux développeurs sont très actifs, écoutent la communauté et améliorent sans cesse leur jeu, notamment avec l'ajout de dix vaisseaux, d'une faction et d'une arène, ainsi que le support des mods. Que demander de plus ?

_youpiman_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une vraie découverte ! Les 2 développeurs ont réussi à créer un concept à la fois innovant et complètement addictif, exactement ce que j'attends d'un jeu indépendant.
Le jeu est long, l'histoire est intéressante à suivre (l'anglais n'est pas très difficile à comprendre), et la narration n'est pas dénuée d'humour. Et les fonds d'écran spatiaux sont absolument magnifiques ! J'ai du passer un certain temps à juste admirer les décors.
Au début le jeu peut paraître répétitif mais au bout d'une heure ou deux, quand on commence à débloquer des vaisseaux et des équipements, on prend conscience du potentiel du jeu et il devient alors difficile de décrocher.
Enfin le prix est scandaleusement faible et des mises à jour GRATUITES sont prévues régulièrement; la première vient de sortir aujourd'hui et elle rajoute un contenu conséquent. Bravo encore à ces développeurs indépendants qui travaillent avec passion !

Gigakraid
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

_youpiman_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

oOfilthOo
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu pour son prix. Bonne durée de vie, gameplay trés sympa, visuellement : trés satisfaisant. 2 petits hic : la bande son, sympathique, devient un peu trop répétitive et l'absence de traduction francaise rend le jeu un peu moins immersif si on est pas bilingue.

sonic1993
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de RPG spatiale (un peu genre eve online) très addictif et vaste! Graphismes sublime, gameplay simple et évolutif, gérer un groupe de plusieurs vaisseaux en les équitants et donnant des ordres via la carte stratégique et durée de vie très longue! Que demander de plus?

kristophe
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Acheté sur steam pour la modique somme de 14€ c'est un petit jeu bien sympathique a la fois shoot et stratégique genre "asteroid" qui ramène un petit peu de fraicheur au jv. niveau graphisme ce n'est peu etre pas ZE jeu mais le gameplay est bien supérieur a certain gros titre vu dernièrement (je ne citerai pas de nom prange2b risque de ne pas etre content LOL) BREF niveau sonore on a le droit a une ambiance "galactic"! sinon durée de vie TERRIBLE je l'ai commencé hier soir 3h de jeux et toujours pas fini! (attention ce jeu est addictif!) rien a voir non plus avec des jeux genre CO... Oups pardon prange2b :p non rien a voir avec des jeux "blockbuster" FPS ou la durée de vie ne dépasse pas les 5h LOL

Bref une petite merveille programmée par 2 personnes FELICITATION!!

Et dire que certaine firme genre "acti..." il y a des centaines de personnes qui travaille sur certains jeu dont je tairai le noms et qui sont juste capable de sortir de simple mise a jour programmé en 15 jour et qui vous ponde ca 50€ ...lamentable

seudazereza
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

On dit souvent que les jeux indie sont meilleurs que les jeux commerciaux. SPAZ n'échappe pas à la règle. Graphiquement le jeu est assez joli, et les combats sont très lisibles, impossible de confondre alliés et ennemis. Au niveau du gameplay c'est très profond. Le fait que les relations varient d'une étoile à l'autre permet aux joueurs polyvalents comme moi de pouvoir faire à peu près n'importe quoi selon le type d'étoile (Minage, colonie ou science) et les relations avec les deux factions. La customisation est tout simplement indescriptible. Chaque vaisseau possède un certain nombre d'emplacements pouvant chacun contenir des trucs spécifiques (Armes, boosters, tourelles, drones, mines, etc). En général chaque objet a 4 niveaux : Surplus, Military, Improved, Advanced. Il est également possible de mettre n'importe où des Boosters qui améliorent un composant précis : Lasers, canons, boucliers etc. Sachant que leurs effets se cumulent il est dons souvent difficile de choisir quoi mettre et où... Ajoutez à ça une galaxie de base personnalisée (Difficulté, nombre d'étoiles, rareté de l'équipement...), une quarantaine de vaisseaux répartis en 5 classes, une IA intelligente et un panel tactique plutôt gonflé t vous obtenez un chef d'oeuvre.
A savoir que depuis la 1.6 le jeu intègre un nouveau groupe : Les chasseurs de prime. Ils agissent un peu comme la police : Si vous faites un massacre dans une galaxie sous leur influence vous ferez monter votre prime qui elle est commune à toutes les étoiles. Plus votre prime est élevée, plus ils ont de chances de vous tomber dessus et ce n'importe quand. Il est également possible de gagner du respect soit en détruisant leurs vaisseaux soit en remportant des combats d'arène. Le respect permet d'envoyer des chasseurs de prime nettoyer les barricades à votre place et d'annuler la prime.
Et tout ça pour seulement 9€. Ce jeu me fait pas mal penser à Terraria en fait (Pour la "coque" du jeu, pas son contenu)

tauruxbis
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Là j'avoue j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose quand je lis certains avis ? Peut-être la note est-elle basé seulement sur le tutorial qui est de qualité ? Non, pour moi ce jeu c'est de la fausse immensité, c'est deux ou trois types de mission qu'on répète encore et encore, et qui en plus ne sont pas exceptionnelles à jouer. Soit les ennemis sont trop faibles et on les bat facilement, soit ils sont invincibles et on a aucune chance. Et quand ça fait jeu égal, tout ce qu'on fait c'est faire tourner les vaisseaux les uns autour des autres en tirant, sans que ça demande du grand talent ou que ça soit marrant à diriger... La progression je l'ai trouvé sympathique, y'a pas mal de choses à upgrader, mais bon derrière ça le scénario ne m'a jamais poussé à continuer. Techniquement y'a pas mal de choses de réussies, mais pour moi le jeu manque clairement d'être peaufiné et de vraiment se servir de son gameplay... Ca reste correct, mais je ne le conseille pas vraiment.

abenshinuk
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jeu très moyen selon moi. On s'aperçoit vite que l'on peut passer énormément de temps dessus, mais que dans le fond ça ne sert pas à grand-chose, car ça devient vite répétitif. Le concept est intéressant, mais il est trop bridé. Les 2 concepteurs ont fait du bon boulot, et ont sans doute beaucoup bossé dessus. Ils ont clairement du talent, mais ça ne fait pas de leur jeu un grand titre pour autant.

didouvsky
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

jeu très addictif, j'ai essaier la demo mais vu que le jeu est vaste j'ai acheté la version complète du jeu . les graphismes sont pas mal , le jeu est très facile a comprendre , la seule chose que je reproche au jeu c'est pas de multi et j'aurais bien voulu des vaisseaux encore plus grand :) .

machette88
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Slt j'ai trouvé ce jeu un peu moyen malgré la diversité des vaisseaux etc... La maniabilité des vaisseaux est agacante et tout est en anglais donc vraiment galere. Surtout qu'il y a plein d'elements, plein d'upgrade, une traduction fr sa serais pas du luxe.L'ambiance sonore est pas mal. Sinon bof il ne m'a pas fais accrocher, c'est un peu trop vaste et compliqué pour moi.

rayne
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ceux qui sont intéressé par le jeu, testez dabord la démo du jeu ! en voyant la note de jv jme suis dit que j'allais tester étant un grand fan de shoot'em'up, j'ai été fort déçu par le gameplay très mou et lent, les graph ne sont vraiment pas super et les effets de hit sont quasi inexistant.

Ceux qui aime les shoot nerveux seront déçu, sinon pour 15€ il a plein de qualité, why not ...

prange2b
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement indigne, ce jeu ne merite pas de tourner sur pc, peu importe qu il ai ete developper par 2 ou 1000 personnes, c est tres moche ! Apres le jeu manque de profondeur, de dificulté et de consistance. Decidement le jeu pc decoit de plus en plus, mieux vaut se consacrer aux jeu console mieux fini selo moi. Un grand respect au deux personnes a l avoir devellopé mais le resultat reste le meme.

ilovemuesli
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Une très belle surprise, car ce jeu était un vrai petit plaisir à jouer. Alliant stratégie à shoot'em up avec une progression par niveaux comme dans un JDR, SPAZ joue un peu dans sa propre catégorie. Et ça marche très bien. A la fois on s'amuse à s'améliorer en pilotant de mieux en mieux, pour mourir le moins possible. Mais aussi on réflechit, comment le mieux répartir ses ressources, parfois longuement amassées. Il faut dire que le jeu est dur, et qu'il est sage de commencer par un niveau de diffculté faible. Car la stratégie du rentre-dedans est pas toujours payante. Il faudra patiemment accumuler différentes armes, améliorations, et vaisseaux différents, pour essayer de trouver la configuration optimale de groupes de vaisseaux. La progression dans le jeu est tout aussi intéressante : à chaque fois on découvre de nouveaux systèmes et planètes. Il y a une certaine variété de missions, même si cela se résume souvent à nettoyer un groupe d'ennemis, mais la variété est là et empêche la monotonie. La durée de vie est variable, car chaque partie est paramétrable au début (ce qui assure une bonne rejouabilité), mais on est assuré de jouer un bon bout de temps à ce jeu. Il y a un scénario, mais il est un peu cliché, et on ne s'y attardera pas trop dessus, car c'est le plaisir d'évoluer ses vaisseaux qui primera avant tout.

Bref, un solide petit soft, il tient en haleine, et le temps passé dessus sera franchement agréable!

Spectalys
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Très bon rapport qualité prix !
Je conseil à ceux qui ont appréciés Faster Than Light, même si ce sont 2 jeux aux concepts différents, je trouve que SPAZ est bien plus profond.

Un Patch Fr est dispo pour les anglophobes.
Testez SPAZ ça vaut le coup !

Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ayant acheté le jeux lors des soldes Steam, je me suis dit que pour le prix que je l'ai payé, même si le jeu n'était pas bien, je n'aurais pas perdu grand chose. En fait, j'ai fait une belle affaire. Ce jeu m'a agréablement surpris et je me suis laissé emporter durant des heures sur le jeux. L'univers spatial est attractif et les différents modèles de vaisseaux et la personnalisation des armes également. Très bon jeux indépendant, je le recommande aux amateurs de shoot'em up et de vaisseaux spatiaux.