16.9/20

Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Severance Blade Of Darkness fais partie intégrante des jeux qui ont servi à bâtir ma personnalité videoludique.
avec notemment des graphismes extra pour l'époque et une bande son bien travaillée, ce jeu offre une aventure particulièrement sanglante et envoutante avec une bonne rejouabilité.

Ravarock
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a peu. Je l'avais acheté un jour durant lequel je préférais flâner dans les magasins plutôt que d'aller à la Fac. Il devait y avoir 4ans. A l'époque, j'avais tenté d'y jouer mais le jeu passait mal sous xp et je n'avais pas vraiment cherché à le faire fonctionner.

Il y a peu, faisant le ménage je suis retombé dessus et je me suis que j'allais quand même faire un effort pour rentabiliser l'achat de quelques euros.

Après quelques bidouilles, patchs, mods et encore d'autres bidouilles dans les options de ma carte graphique, le jeu tourne à la perfection sous Windows 7.

Le jeu est très bon. Quelque peu difficile au début le temps de s'habituer aux commandes et de bien comprendre comment s'attaquer aux ennemis (les potions pour regagner de la vie ne sont pas légion donc il vaut mieux les économiser).

L'on prend plaisir à fouiller les niveaux à la recherche d'objets cachés. Tout comme l'on prend plaisir à démembrer ses ennemis. Là il n'y a pas à dire, on découpe nos ennemis comme du beurre et c'est plaisant! Je fus même très étonné de prendre autant de plaisir sur un gameplay de 2001!

Seul petit bémol, la fin du jeu dans les abysses qui n'est pas très agréable à parcourir. Sinon, vraiment une petite merveille!

1  2  3  4  5  6
Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Avis aux amateurs de grosses brutes, de combats à l'épée et de sang qui gicle, voici un jeu qui devrait vous plaire. En effet, Severance allie un moteur 3D surpuissant et bluffant de fluidité à une ambiance prenante et glauque à souhait. On se surprend à refaire le même passage où l'on coupe le bras d'un orc et où l'on en tabasse un autre avec le membre arraché. Et oui, l'aspect gore du soft est particulièrement bien réalisée et le sang pisse à foison (grosse ressemblance avec Rune, le sang en moins). Côté graphismes, on a droit à des effets de lumière extrêmement réalistes et on sursaute en voyant l'ombre immense d'une créature qui n'est en fait qu'une petite bébète sous une torche. Le scénario, qui nous plonge dans un univers d'heroïc-fantasy n'est pas des plus élaboré mais nous permet de contrôler 4 personnages aux aptitudes très différentes. On aura aussi droit à un journal où sont recensées diverses informations relatives au jeu et à l'évolution du personnage telles que l'exécution des combos, les divers objets du jeu, etc... Enfin, la maniabilité du personnage peut paraître bizarre au début (comme l'impossibilité de straffer), mais on s'y habitue et on manie très bien le protagoniste au bout d'une heure. Au final, Severance s'avère être le meilleur Tomb Raider-like depuis Drakan.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Un jeu complet, avec des décors somptueux, des armes et des ennemis variés, et des combats splendides bien qu'assez durs à gérer. La musique et les sons accompagnent très bien l'aventure des 4 héros. Les seuls défauts sont :
1-avoir un PC blindé pour que ça ne rame pas
2-les mouvements des caméras dans les couloirs, qui sont d'autant plus énervants quand on doit se battre.
Mais sinon Severance reste un excellent jeu qui ravira les amateurs.

Berserk
Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, avec des combats spectaculaires, des armes à gogo, des ennemis balaises, de nombreux décors différents et aussi un nombre indéfinissable de coups possibles. Que dire de plus sinon que ce jeu est excellent.

chris8
Posté le 27 août 2001 à 00:00

Je me decide à donner mon avis car je ne vois pas le rapport avec Rune (qui est lamentable car 1 bonton j'attaque et un bouton je défend) si vous voulez des combats exceptionnels il n'y a que Severance qui fasse le poid. D'accord au clavier cela ne doit pas être simple mais une fois tout ceci programmé sur mon pad analogique c'est parfait. Mon seul reproche un peu court.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Bon d'accord le jeu est beau, voire même superbe. Mais c'est bien là sa seule qualité. Le système de combat est trop difficile à gérer et gache considérablement le plaisir. De plus les chargements sont longs, ce qui énerve encore plus. Dommage, car on sent un potentiel énorme pour ce jeu. Mais ces défauts nuisent trop pour éprouver le moindre plaisir. Achetez plutôt RUNE !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Le jeu comporte vraiment de très bons éléments.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec le test de JV sur certains points techniques : les graphismes sont époustouflants au début, sans parler des effets de lumière complètement hallucinants et révolutionnaires, mais j'ai un K7-650, 128Mo et une TNT2m64 32Mo et l'animation N'EST PAS si fluide dans l'absolu, au point de nuire à certains combats. De plus, la maniabilité dépend beaucoup de la caméra alors que celle-ci sautille souvent dans les pièces étroites et/ou ferme l'angle de vue...Les quelques coups spéciaux s'effectuent par pressions quasi-simultanées sur les touches, et ils se ratent une fois sur deux. D'autre part, si les premiers niveaux sont intéressants et bien étudiés, d'autres paraissent secondaires ou carrément répétitifs (les chateaux se ressemblent énormément). Mis à part que la jouabilité peut s'en ressentir (voir plus haut), c'est tout le jeu qui semble moins pertinent, avec un choix éventuel entre deux niveaux, que l'on parcourera de toute façon, et dépourvu de toute signification scénaristique, le scénario se révélant être nul (une simple "errance-enquête" solitaire) malgré l'entrée en scène prenante du premier niveau. De plus, les ennemis varient mais finissent par lasser, d'autant plus que certains sont complètement c*** ce qui n'empêche pas qu'ils arrivent à vous trucider par derrière, surtout en groupe. Sans la désagréable impression de ne suivre aucun fil conducteur et de n'avoir aucun but logique précis au bout de quelques (longs, beaux et bons) niveaux (j'en suis au dixième environ), Severance aurait pu être un jeu incontournable. PS: la note tient compte du prix.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Severance nous propose une qualité graphique extrêmement bonne avec des décors halucinants et des techniques de lumière très bien utilisées !Mais par contre les caméras ne sont pas très bien maniées même si ça ne l'empêche pas d'être le meilleur jeu de ce style( armes du "Moyen Age", histoire fantastique...) ! Le jeu devient de plus en plus difficile avec des combats que je croyais impossible de vaincre mais ce n'est plus qu'un des plusieurs défits que ce jeu nous propose ! Et j'aime ça !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est à mon avis une vraie bombe, qu'il faut absolument avoir dans sa collection. Par contre je vous conseillerais d'abord de commencer soit par le nain soit par le chevalier puis si vous y arrivez bien pensez à prendre le barbare ou l'amazone (c'est pour votre bien).

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Le graphisme est très bon ! Mais le jeu est vraiment difficile et le loading est vraiment très long ce qui vient couper une belle note et l'intérêt de ce jeu. La longévité j'avoue si on a pas joué depuis, cela peut être intéressant mais ce jeu est bon quand même !

rgz
Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Severance est un très bon jeu malgré quelques bugs graphiques avec le perso et les décors du jeu procurent de longue heures de plaisir, et on ne voit pas le temps passer ! La maniabilité n'est pas très bonne mais à force on s'y fait !

Gab
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Les graphiques sont super et on ne se tanne pas de jouer à severance blade of darkness, c'est mon jeux préféré, la seule chose est que c'est assez difficile au début mais une fois habitué vous ne voudrez plus débarquer du jeu !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

SEVERANCE est un très très bon jeu, un peu dur peut être à certains passages, mais je l'ai trouvé superbe. Les graphismes, la bande son, les armes, les combos possibles et imaginables sont géniaux. Les défauts seraient plutôt du côté des bugs (j'ai déjà tué un orc, qui bougeait pas avec mes coups d'épée, il se laissait faire...).
Sinon, si vous aimez l'action avec un grand A foncez ! note : (je ne le laisserais pas entre les mains d'enfants de - de 16 ans) c'est assez gore.

yvan
Posté le 18 juin 2001 à 00:00

J'aurais été tenté de mettre une note plus élevée mais les temps de chargement du jeu (particulièrement loooooooooooonnnngggggs)gâchent une partie du plaisir, en particulier lors des passages délicats où vous devez recommencer la même action plusieurs fois.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Comme au bac, je mets pas zéro sinon il faut se justifier. Alors c'est deux. Le bac ça sera l'année prochaine pour code master. Une bonne idée mais une réalisation trop légère. Une chose est sûre, je l'acheterai pas une seconde fois.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Excellent jeu ! Une qualité graphique hallucinante, un gameplay intuitif ( en 2 minutes on manie le personnage ), une difficulté croissante bien dosée, quoique certains personnages sont bien mieux que d'autres. Pour les caméras, c'est très bien géré ( mais ça ne m'a pas beaucoup dérangé ). En conclusion, je dirais que c'est LE JEU à avoir tant il est détaillé et profond ( pas pour le scénario mais pour le reste ) !

1  2  3  4  5  6