Severance : Blade of Darkness

Avis Severance : Blade of Darkness sur PC

16.9/20

Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Severance Blade Of Darkness fais partie intégrante des jeux qui ont servi à bâtir ma personnalité videoludique.
avec notemment des graphismes extra pour l'époque et une bande son bien travaillée, ce jeu offre une aventure particulièrement sanglante et envoutante avec une bonne rejouabilité.

Ravarock
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a peu. Je l'avais acheté un jour durant lequel je préférais flâner dans les magasins plutôt que d'aller à la Fac. Il devait y avoir 4ans. A l'époque, j'avais tenté d'y jouer mais le jeu passait mal sous xp et je n'avais pas vraiment cherché à le faire fonctionner.

Il y a peu, faisant le ménage je suis retombé dessus et je me suis que j'allais quand même faire un effort pour rentabiliser l'achat de quelques euros.

Après quelques bidouilles, patchs, mods et encore d'autres bidouilles dans les options de ma carte graphique, le jeu tourne à la perfection sous Windows 7.

Le jeu est très bon. Quelque peu difficile au début le temps de s'habituer aux commandes et de bien comprendre comment s'attaquer aux ennemis (les potions pour regagner de la vie ne sont pas légion donc il vaut mieux les économiser).

L'on prend plaisir à fouiller les niveaux à la recherche d'objets cachés. Tout comme l'on prend plaisir à démembrer ses ennemis. Là il n'y a pas à dire, on découpe nos ennemis comme du beurre et c'est plaisant! Je fus même très étonné de prendre autant de plaisir sur un gameplay de 2001!

Seul petit bémol, la fin du jeu dans les abysses qui n'est pas très agréable à parcourir. Sinon, vraiment une petite merveille!

1  2  3  4  5  6
Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ravarock
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

singsong
Posté le 17 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu;les graphismes sont extraordinaires,les gores sont bien déplacés,les armes de chaque personnage nous laissent d'entrer dans un monde historique,ce qui me laisse donner la meilleure note pour ce jeu est les avantures qui sont donné pour chaque héros.Donc,nous souhaitons de voir Blade of Darkness2,et Merci.

Canabiis
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Avec une envie de le reprendre dans un magasin de vieux jeux de console , je me suis pris sévérance , j'ai été surpris par la qualité graphique de ce jeu aussi une bonne durée de vie un beau design que du bonheur , vraiment super

wee116
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

C'est l'un de mes jeux préféré et pour causes, déjà pour commencer:

-les graphismes, c'est beau,effets de lumieres et d'ombres aucun bug et mode mutilation et gore peuvent être désactivé pour âmes sensibles

-la diversité des armes et des ennemis, plus de 100 armes sont disponibles pour le combat(arc à flèches, massue , beaucoup d'attaques et combos variées , plus de 20 races d'ennemis à combattre...

-la durée de vie, 4 heros differents (Tukaram le barbare ; Naglfar le nain ; Sargon le chevalier et Zoe l'amazone. Chaque personnage débute sur une map différente, et possède des caractéristiques et des armes qui leurs sont propres.

-difficulté bien dosé et plutôt posé stratégie pour gagner comme économiser les potions, les bonnes armes ou même laisser les ennemis d'une race différente s'entretuer !

-la bande son, les cris des orcs les bruits des armes, les dialogues bref etc..

Pour conclure severance est un très bon jeu à l'heure actuelle, amusant et parfois même drôle (laisser les ennemis s'entretuer) !
Même si le online ne sert quasiment à rien puisqu'il faut connaître l'ip de l'autre on ne peut que toujours vous conseiller ce jeu à la troisième personne !

clark92
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ma première claque vidéoludique. Des graphismes à pleurer pour son époque et nullement ridicule aujourd'hui. Un gameplay comme on n'en fait plus avec différents combos de combats très jouissifs, des séquences plateformes, de l'aventure. Première apparition du gore aussi détaillé, une bande son qui cadre parfaitement au jeu, de la rejouabilité(4 personnages différents avec un début de jeux propre à chacun)...11 ans après j'ai toujours autant d'enthousiasme à parler de Severance. Alors à quand la suite ? wait and see...

--Bosco-----
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Meilleur gameplay de combat à l'épée. 11 ans après, je lui cherche toujours un digne successeur sur ce point. Et je ne trouve pas, donc je rejoue à Severance. Pourquoi personne n'a repris ce concept, pourtant déjà perfectible à l'époque, qui rendait les combats tellement durs, tellement prenants, tellement épiques ? Je n'en sais rien, et c'est bien dommage... Pour le reste, c'était un bon Tomb Raider-Like moyen-ageux, avec d'excellents graphismes pour l'époque, et quelques ratés aussi. Mais c'est les combats qui m'auront le plus marqués, et la-dessus, niveau technique et réalisme, aucun jeu ne lui arrive à la cheville. Et avec les mutilations localisés en plus... c'était grand !

ThExtraTerrien
Posté le 14 oct. 2017 à 15:46

Salut à toutes & tous !

Franchement, je suis hyper-critique, mais ce jeu je l'ai retourné tellement de fois à tant de périodes différentes !

16 ans après j'y joue encore tant il y a des choses que je n'ai pas encore exploitées ou découvertes !

Un univers énorme, une histoire bien faite, une durabilité qui atteint surement plus de 100h de jeu, des graphismes pas trop horrible pour un jeu de l'époque, des possibilités amusantes (comme découper membre par membre les cadavres de vos ennemis et en récupérer la tête ou la jambe pour se battre avec ou le lancer sur un autre ennemi =P ), des cinématiques pas mal pour son temps aussi, ...

Bref ! Je recommande vivement à tous les fans de ce genre de jeu !

Bien entendu, je m'adresse à un public de vrai gameur-geek et non pas la nouvelle génération à la hollywoodienne qui ne désire que du graphiquement beau plein d'explosion sans but ou intérêt concret et totalement creux...

Vous avez le choix entre 4 personnages : un guerrier, un barbare, une amazone et un nain.

Chacun démarre dans un lieu différent (car ils proviennent de lieux différents) avant de pouvoir enchaîner l'aventure globale (celle que tous les personnages doivent traverser).

Ce jeu est juste mythique pour moi !

Les ambiances sont terribles, les monstres bien variés et la difficulté du jeu bien évolutive et présente (de quoi s'arracher les cheveux parfois : avant de découvrir LA solution ou stratégie au problème/conflit ;) ).

J'ai l'impression qu'à l'époque ce jeu est passé inaperçu !

Pourtant vraiment une tuerie (dans tous les sens tu terme tant il est sanguinairement digne d'une boucherie parfois : sang qui gicle, démembrage alors que l'ennemi n'est même pas encore tombé au sol, ...) !

Il y a une vraie imagination derrière ce jeu : ne serait-ce pour les différents mondes, leurs décors, les paysages comme les monstres !!!

Plus d'une fois vous arriverez dans un lieu en vous disant "WHA PU**** JE VAIS CREVER LA!" : un stress parfois constant par les musiques et l'ambiance et d'autres fois bien soudain et paniquant (à se retrouver à se battre n'importe comment à l'arrache ! "^^"! ).

Bref, foncez ! Il ne doit vraiment plus être cher du tout et il en vaut le coup (quel qu'il soit!) !

Alors je sais que mon commentaire peut paraître gros nostalgique sans impartialité mais je vous assure que je suis très très critique !

Allez-y les yeux fermés, même pour aujourd'hui, vous ne serez pas déçu de l'aventure qui vous attend ...

Le seul HIC de nos jours : les graphismes en pixel mais on a là un jeu hyper complet, bien construit, ficelé, ... Loin des bouses graphiquement magnifiques mais totalement vide de tout comme on ose nous sortir aujourd'hui ...

Faites vous plaisir ! ;)

vieuxbriscard
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

N'ayant que joué à Severance modéréùent (à l'époque, j'étais plutôt sur les JSTT et le JSTR et chaque nouveau jeu de ce genre me faisait lâcher les autres), j'en garde cependant un bon souvenir.
Ce qui m'a accroché, c'est de pouvoir aussi jouer à la troisième personne (les jeux 3D à cette époque commençaient tous à se mettre à la première personne, ce qui me semble un peu gavant, en dehors des jeux avec armes de portée, que j'ai pu apprécier en partie mais qui seront toujours loin devant mon appréciation des jeux au tour par tour, qui hélas se raréfient au point d'être une espèce protégée).
Graphiquement, même si je notais qu'avec ma carte intel 740 -même optimisée avec son dernier pilote qui changeait beaucoup de choses- ça m'avait l'air un peu cubique, je n'en appréciais pas moins les qualités, ma préférence allant pour le nain, bien mieux fichu car tout en rondeurs.
Evidemment, le comparant à des jeux bien plus vieux comme Jedi Knight ou Outlaw (ce dernier ne supportant pas initialement la D3D mais uniquement les effets de la 3Dfx, que certains croyaient devenir un standard), il s'en sortait admirablement bien, mais pour en retirer la substantifique moelle, il faut je pense jouer à ces jeux plusieurs années après. Aujourd'hui, je sors tous ces jeux de la fin du XXème, début XXIème pour m'apercevoir qu'ils sont plutôt bien fichus et bizarrement, laissent un meilleur goût, parfois, que les jeux actuels -probablement à cause du toujours plus qui ne permet pas toujours de profiter de l'optimisation du jeu.
Bref, si les jeux 3D vieillissent bien plus vite que la 2D, il faut cependant s'atteler à trouver des jeux agréables de maniabilité, de diversité environnementale (ce qui fait cruellement défaut à la série Diablo, qui m'a toujours fait bailler par ses décors mornes, contrairement à des jeux plus variés comme Silver, même si la jouabilité n'est pas conçue dans les mêmes principes, ou d'autres JDR/Beat them all qui s'animent jour ou nuit et varient le décorum). Severance semble être de ceux-là, même si je ne suis pas allé très loin dans ce jeu. En ce moment, j'installe des "vieux" jeux pour savoir s'ils fonctionnent sous Windows7 64bits et je dois dire que je ne suis pas déçu de Demon Stone et Enclave, deux jeux de "tuez les tous" dont le deuxième semble dans la veine de Severance (le rendu semble plus beau, mais la carte graphique actuelle permet de tout mettre au maximum en effets et rendus graphiques).

Hiempsal
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

il existe quelque jeux qui réveillent en moi beaucoup de nostalgie,hexen,heretic par exemple...
et severance est l'un de ces jeux la.
il est simplement magnifique,et jouissif.
dommage que personne n'ai pensé a s’intéresser a lui batir une suite,vu que la plupart des développeurs sont occupés a essayer de pondre des call of duty like.

azerage
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Voila! 20 et oui!! Ce jeu est une pure merveille j'y ai rejoué et l'ai fini une foi de plus il n'y as pas longtemps. Je me rappelle c'est l'un de mes premiers jeux video. J'ai toujours aimé ce jeu vraiment bon avec un scénario et un bestiaire vraiment génial. Je le conseil vivement a tute personne vous ne serez pas déçu loin de là! Graphiquement ca date un peu mais la nostalegie reprend le dessus on peux qualifier ce jeux comme une pure merveille j'ai vraiment aimé.

hashgrid
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur gameplay de fight que j'ai jamais connu.
J'ai du finit ce jeu au moins une dizaine de fois, ben je galère toujours par moments...surtout au début quand on a pas beaucoup d'enchainements super-pschités.

Par contre même le boss de fin caché des abysses, ben c'est vraiment une grosse loque...

Mais on pardonne les irrégularités, car certains passages sont des bombes à adrénaline et surkiffage.

tomty6
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Jeu exellent,magnifique graphismes(pour l'époque),des sons variants selon les actions,un assez bon scenario,enfin tout pour plaire a ceux qui aiment l'aventure,l'action et le gore.
Jeu qui défoule,et qui est assez long avec plusieurs niveaux et quatres persos.
Voilà un jeu que je rejoue meme 8 ans apres sa sortie. vivement qu'il en sorte un du type sur ps3!

uthere
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un chef-d'œuvre !!! Tout simplement. Quand j'ai regardé les Gaming Live je me suis projeté dans le passé ! Pourquoi les jeux de l'époque étaient beaucoup mieux qu'aujourd'hui :( ? Blade of Darkness est l'un des jeux les plus difficile mais qu'on trouve plus de nos jours. La musique de la carte du monde elle tue ! Dommage que peu de jeans connaissent ce jeu et plein d'autres comme Sacrifice ou Disciples II et les 2 premier Gothic !

barbare4444
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

ce jeux est vraiment une bombe : dés le début, on se croirait dans conan le barbare ou le seigneur des anneaux. et que dire du graphismes, vous avez vu les ombres??? tout est magnifique. on s'éclate a exploser nos ennemis. et même quand ils sont morts a terre, on peut continuer de les frapper pour ensuite prendre un bras, une jambe, ou même la tête de notre ennemis pour nous battre.
de plus, il ne faut pas être un pros des ordis pour s'amuser : l'adaptation se fait assez vite.
le son est pas mal ( quand on rentre dans une pièce par exemple ) et quand on rentre dans une pièce ou nous attends un big orcs avec épée empoisonné, la petite musiques augmente direct et se transforme en une musiques de guerre. l'ia est intelligente, les personnages sont très charismatiques, et, du début a la fin on s'éclate...
le seule problème, c'est que le jeu est un peut difficile quand on est empoisonné ( si on as pas encore trouvé d'amulette bien sur )...
en bref, pour tous les fans de fantastiques (ou personne qui on envie de se défouler ), severance est un jeu excellent.

1  2  3  4  5  6