16.9/20

Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Severance Blade Of Darkness fais partie intégrante des jeux qui ont servi à bâtir ma personnalité videoludique.
avec notemment des graphismes extra pour l'époque et une bande son bien travaillée, ce jeu offre une aventure particulièrement sanglante et envoutante avec une bonne rejouabilité.

Ravarock
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a peu. Je l'avais acheté un jour durant lequel je préférais flâner dans les magasins plutôt que d'aller à la Fac. Il devait y avoir 4ans. A l'époque, j'avais tenté d'y jouer mais le jeu passait mal sous xp et je n'avais pas vraiment cherché à le faire fonctionner.

Il y a peu, faisant le ménage je suis retombé dessus et je me suis que j'allais quand même faire un effort pour rentabiliser l'achat de quelques euros.

Après quelques bidouilles, patchs, mods et encore d'autres bidouilles dans les options de ma carte graphique, le jeu tourne à la perfection sous Windows 7.

Le jeu est très bon. Quelque peu difficile au début le temps de s'habituer aux commandes et de bien comprendre comment s'attaquer aux ennemis (les potions pour regagner de la vie ne sont pas légion donc il vaut mieux les économiser).

L'on prend plaisir à fouiller les niveaux à la recherche d'objets cachés. Tout comme l'on prend plaisir à démembrer ses ennemis. Là il n'y a pas à dire, on découpe nos ennemis comme du beurre et c'est plaisant! Je fus même très étonné de prendre autant de plaisir sur un gameplay de 2001!

Seul petit bémol, la fin du jeu dans les abysses qui n'est pas très agréable à parcourir. Sinon, vraiment une petite merveille!

1  2  3  4  5  6
Anabol
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Tout juste un incontournable des jeux vidéo.
Graphiquement le jeu etait à sa sortie magnifique (et je suis sur qu'il ne doit pas être ridicule en 2013).Une aventure longue avec plusieurs perso,beaucoup d'armes,des combo dévastateur (il faut gerer son endurance en donnant des coups pour pas s'essoufler car dans ce cas la on se fait pulveriser par l'ennemi).L'ia des ennemis aussi n'était pas ridicule on était sanctionné assez vite si on la jouait pas fine.
Le point négatif c'est comme dit plus bas un niveau qui fait "tache"

AFzizou1998
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Très, très bon jeu, autant pour la réalisation que pour la multitude d'armes disponibles.

Petit bémol: son niveau de difficulté, pouvant être frustrant.

De plus, le petit côté barbare n'est pas déplaisant...

Bref, achetez le il n'est pas cher maintenant!

I[love]Pedobear
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu parfait surtout grâce à sa beauté graphique ainsi que sa fluidité époustouflante. En ce qui concerne le jeu, j'ai remarqué un blocage de la vue lorsque l'on est dos à un mur et que l'on veut descendre celle-ci ! La variation des coups est extrêmement grande ainsi que les points d'impacts sur les ennemis ou sur nous même qui se font en temps réel ! Un deuxième petit problème, les boucliers "meurent" trop vite !

golgotron3000
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur système de combat dynamique sur le marché : j'esquive, je pare avec le boubou, je découpe un bras puis l'autre d'un ork, je le décapite, je ramasse sa tête par terre et je la balance dans la tronche de l'ork suivant. Tout ça dans avec pléthore giclures de sang. Que du bonheur !

Dommage que les développeurs actuels n'aient plus les courges suffisamment gonflées pour refaire un bijou pareil avec un moteur moderne. Quand on voit les combats dans les MMO, c'est à pleurer. Et dire que des gens payent 15euros par mois pour ça...

Totolartiste
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Super Jeu, quoique vachement dur (les monstres sont terribles !). Mais ce qui est bien c'est que ont peu facilement modifier les Stats du joueur et aussi l'emplacement des armes, il suffit de connaître la méthode qui n'est d'ailleurs pas très complexe ( j'ai commencé ma partie avec le "Grand Glaive" en main !).
Bref, un beau jeu d'aventure qui fous bien la pétoche, qui défouleet où ont a un malin plaisir à truquer les paramêtres du jeu, à la barbe des ennemis. Une plus ample interraction entre les personages aurait était le bienvenu toutefois, sa aurait donné plus de vie.

tarhn
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Pour l’époque, un graphisme remarquable (et je trouve qu’il ne vieilli pas trop mal), un Level design bien torturé, un jeu de lumière/ombres de toutes beautés, L’ IA impressionnante. Une exploration sans être tenu par la main. Seul défaut, le déplacement un peu rigide et maladroit (parfois) pour le coté dit plate forme. Un peu répétitif, mais bon pour le genre s’est acceptable. C’est sur que ce jeu est difficile mais avec de la « per… sévérance » (rire), on y arrive. Il dégage tellement le plaisir de jouer, un vrai challenge de l’homme contre la machine. C’est très rare de nos jours. 9 ans après, je me remets à décapité de l’orc, tellement déçu par les produits actuelle. (No comment)
Graphique 4.5/5 Son 4/5 Intêret 4.5/5 Gameplay 4/5

Servalath
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Mouais, un bon petit jeu quand vous n'avez rien d'autre à faire quoi. Ce qui est souvent le cas x). Franchement, pour l'époque, ce jeu est super. Les graphismes sont assez laids, mais on peut passer outre et passez un bon moment. Perso, j'adore la carte dans l'espèce de pyramide aztèque, avec tous les pièges au sol. Hyper trippant quand le personnage se fait couper un bras ou une jambe xD

realtek2005
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !!, il vaut bien le detour ou plutot le retour en arrière. Même en 2009, j'aurais pas du mal à rejouer ce bon vieux blade et de plonger dans l'univers medievalesque splendide mais hostile.
Graphiquement splendide, mode de combat assez complet, pas mal d'armes et de techniques, les ennemis sont assez variés

Jypyx
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Moi je rigole bien quand je vois les gens qui compare Severance à Oblivion, faudrait arrêté les gens, ce jeux est sorti en 2001 pas en 2006 et franchement je lui reproche rien, à part quelque bug de déplacement, je trouve ce jeu splendide, de magnifique décors pour l'époque, un gameplay très bien pensé avec de nombreux combos, une bonne variété d'armes et un niveau de difficulté croissant, pour l'avoir fini avec toutes les classes sauf l'amazone, je peux vous assurer que ce jeux et toujours unique dans son genre !
Pour une fois qu'un jeu avez un niveau de difficulté assez relevé, cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté ça, encore aujourd'hui aucun jeux ne gère aussi bien la difficulté que ce jeux là... enfin bref...
Il coûte maintenant 5€ à la fnac est c'est une occasion en or de l'acheter pour ceux qui ne l'on pas, je le recommande chaudement !!

chevrotine
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je viens de l'installer et...bah le début ressemble à Oblivion mais la prise en main et la vue n'est vraiment pas pareille.
Ici je ramasse un os en guise d'arme contendante et ensuite après avoir assommé le premier garde je parcours les hall à la recherche de la suite, pff j'ai adoré faire Tomb Raider 1 et pleins d'autres mais y retourner avec une ati radeon 9600 xt td c'est comme faire aller un avion sur une autoroute.
De son temps il aurait pu être très cool mais là je m'attendais à un scénario en béton, une ambiance soutenue et prenante dès le début et surtout plus d'armes et un plus grand inventaire. Seul truc chouette est le démembrement des ennemis s'ils ne bloquent pas certains coups et les combos disponibles. Peut-être que sans leur système de niveau le jeu aurait été beaucoup mieux.

z24a3
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Avec le temps va... J'ai repris mon Séverance et voilà que je retrouve toute la magie et l'inexplicable sensation "magistrale" du jeu vidéo d'une époque (Dark Force 2, Tomb Raider 1, Jedi Knight, Deus Ex, ICO) mélange de désolation et de solitude, de vastes lieux où l'on sent presque le vent vous caresser, et du vide qui fout le vertige, des maps remplient d'espace et oui de vide c'est ça le secret (l'espace est de l'air entre les choses). Bref, autre chose que la claustro contemporaine du jeu vidéo d'aujourd'hui (Prey, QuakeX, DOOM X, Deus ex X etc....) qui semble avoir été touché aussi par la flambée de l'immobilier et du foncier, tant l'espace n'est plus à vivre dans ces productions, que comme des nasses, alcoves et boyaux ! Sic !

Caecor
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Plus orienté action que jeu de rôle, severance : blade of darkness n'en reste pas moins un excellent jeu. Et ce, autant sur le fond (ennemis intelligents, beaucoup de possibilités...) que sur la forme (graphismes magnifiques...). Un 17 qui justifie parfaitement le plaisir qu'a le joueur de jouer à cette petite merveille ludique. De plus, à prix budget (moins de 10 euros), ce serait dommage de passer à côté de cette perle rare, aujourd'hui encore une référence dans le domaine de l'action/rpg. Voilà, bon jeu !

Cherubin
Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

J'ai attendu que ce jeu baisse en prix pour l'acheter car lors de la démo certains points m'avaient parus douteux mais malheureusement ils étaient toujours présents dans la version finale... Je dois reconnaître qu'il y a de bonnes choses dans ce jeu notamment les graphismes et surtout les lumières dynamiques et aussi certains sons d'ambiance comme les chocs des armes le vent les oiseaux, ect.... Mais comme je vous le disais plusieurs détails me rendent le jeu complètement insupportable et je dois dire que j'ai eu l'occasion de le tester avec une Sound blaster Live et une Fortissimo 2 et certains sons comme les bruits de pas, des armures et les cris d'attaque sont tout simplement nuls et suffisamment énervants pour que je remise le jeu dans un placard, après un quart d'heure d'essais cela m'énervait tellement que je l'ai désinstallé, c'est bien dommage car j'étais près à passer sur les mauvais placements de caméras sur le lock, l'impossibilité de straffer et sur les démarches complètement grotesques des personnages.... Pour finir je dirais que ce jeu est à 80 716915180 intéressant mais que les 20% restant sont tellement nul que le jeu perd tout son intérêt mais si vous poussez la musique à fond et que les sons d'ambiance ont peu d'importance pour vous et bien il devrait vous plaire...

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Je ne suis pas un acharné de jeux vidéos, mais c'est le 2 ème jeu qui a excité ma curiosité, et l'envie d'arriver à la fin : Le premier, déjà une antiquité:Total Anihilation. Le deuxième, Blade of Darkness. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le graphisme est très bien, voire parfait. Surtout le flou des vues des alentours des châteaux qui donne cette impression de profondeur. C'est un très bon jeu.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Les graphismes sont extraordinaire, la maniabilité, si on sait utiliser un ordinateur, on s'y habitue très vite. L'IA est très bien faite, chaque monstre vous attaque différement. Les effets de lumière sont beaux, la taille de l'ombre du joueur dépend de la différence entre le joueur et la source de lumière. Bref ce jeu est un jeu à avoir.

1  2  3  4  5  6