17.1/20

Spectalys
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Excellent soft qui permet de jouer ses musique au lieu de simplement les écouter !

Plus il y a de musique, plus vos tir sont puissant et les ennemy nombreux !

A l'inverse sur une musique au tempo lent, les enemy le seront aussi !

Possibilité de faire évoluer son armement, grace aux roquettes auto guidées, bulle de protection, bomb etc ...

Jeux parfait pour l electro ou le metal, moins bien sur Bob Marley par exemple ^^

Durée de vie trés longue !

Shinzuoh
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Peut-être ne connaissez-vous pas, ce jeu est un excellent Shoot’em up développé par Cold Beam Games. Le point fort de ce jeu est la génération des niveaux qui se fait en fonction d’une musique choisie à la façon d’un Audiosurf. Cela permet non seulement d’avoir une bande son qu’on aime, mais aussi autant de niveau que de musiques, autant dire qu’on a le choix. Bien sûr, tout est en rythme : la vitesse des ennemis et de leurs projectiles sont influencés par le tempo alors que la nuance influe sur la puissance de notre tir, qui d’ailleurs ne vaut pas grand-chose au début. En effet, on ramasse principalement 4 bonus : ceux qui augment la puissance, ceux qui augmentent le volume de la musique, et quand les jauges de ces deux là sont au maximum, on entre en mode Beat Hazard et un tir se rajoute à notre attaque, ceux qui nous donnent 10$ (j’y reviendrai) et enfin ceux qui boost notre multiplicateur de point (1, 5 ou 10) nous permettant de grimper dans le classement mondial en montant de grade. Car oui, les points obtenus lors des niveaux servent d’expérience. Une fois monté de grade, on peut choisir ce qui est appelé un trait. Un trait correspond à un bonus permanant mais qu’il faut acheter (avec l’argent précédemment cité), payer pour l’améliorer et on ne peut en activer que 5, voir plus avec un certain trait. Cela peut ajouter quelques vies, permettre de commencer avec des bonus de puissance ou de volume supplémentaires ou bien obtenir de nouvelles capacités (un super-tir, micro-missiles autoguidés, bouclier) qu’il faudra récupérer sous forme de loot comme les bonus.

Enfin, c’est bien de parler de tout ça, mais je vais revenir un peu sur le gameplay général. Il a déjà pas mal de modes. En solo, vous pouvez faire une partie standard, une partie survival où les musiques s’enchaînent et il faut survivre le plus longtemps possible, un mode Boss Rush ressemblant au survival mais où il n’y a que des boss et un mode détente où il est impossible de perdre mais on ne gagne pas de point. Vous pouvez jouez en coopération à deux en local, à condition d’avoir une manette Xbox, ou en ligne avec deux modes disponibles : coop et compétition. Notez qu’on ne peut choisir qu’une musique que les deux joueurs possèdent.

Ensuite, le jeu se présente ainsi : on sélectionne sa musique, ses traits et un des niveaux de difficulté à savoir Facile, Normal et Hardcore. Grâce à des traits, qui une fois activés de vous prennent pas de place, vous pouvez avoir deux niveau de difficulté supplémentaires : Insane et Suicide. Vous pouvez également choisir l’intensité visuelle (jusqu’à 200%), car oui, ce jeu est assez magnifique. Bon, c’est bourré d’effets stroboscopiques, soit des effets de lumières qui pètent tout. Si vous n’êtes pas épileptique et que votre PC vous le permet, jouez à 200% et vous en aurez plein la vue. Après ça, la partie commence et les ennemis arrivent par vague en fonction de la musique et lorsque celle-ci atteint une nuance assez haute, votre tir sera puissant et un boss, parmi une liste assez variée, apparaîtra. Pour les ennemis, il en existe un bon petit paquet : débris galactiques, vaisseaux classiques, mines et tant d’autres. A noter que là je parle de la version Ultra du jeu que je vous conseil d’obtenir avec le jeu, sachant que le jeu de base vaut environ 7€, Ultra à 4€ et la version complète à 10€.

Je termine ce test par une petite remarque : il faudra payer environ 1€ pour pouvoir profiter de vos musiques iTunes et m4a. Beat Hazard est un bon jeu à essayer pour les amateurs du genre.

Spectalys
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Plus il y a de musique, plus vos tir sont puissant et les ennemy nombreux !

A l'inverse sur une musique au tempo lent, les enemy le seront aussi !

Durée de vie trés longue !

Shinzuoh
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Rectas
Posté le 22 août 2012 à 00:00

AH MES YEUX ! Je saigne ! Maman aide moi !
Voilà ce que ce jeu évoque pour moi !
Mais pourquoi 18/20 alors ? Parce que c'est bon ! Y'a de la musique incritiquable forcément c'est nous qui la choisissons,
des vaisseaux spatiaux ! Des lasers qui font piou-piou ! Des bombes qui font BOOM ! Des bouclier qui font FSHhhhhhhh et une explosion d'effets visuels !

Crises d'épilepsies plus que possible donc attention tout de même !

Phoenix-Angel
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Voilà de quoi vous exploser la vue et l'ouïe tout en finesse :)
Le jeu est tout bête et est très facile à prendre en main. C'est un peu comme un Space Invader avec un peu plus de liberté de mouvement. Il est complet (une variété d'ennemis notable, pas mal de succès à débloquer, des radios internet disponibles n'importe quand si on ne souhaite pas se limiter a la librairie de musique de notre ordinateur ...), et j'apprécie beaucoup de pouvoir modifier certaines options du jeu, comme l'intensité des effets visuels, qui peut être montée assez haut.
C'est un jeu d'énorme porc quand même, rien que le menu fera pleurer des larmes de sangs à vos yeux qui n'ont rien demandé.

xenaylomen
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Attention ce jeu n'est pas pour tout les yeux. Épileptique s'abstenir! Car c'est une débauche d'effets visuels qui vous attend! Et parfois, c'est vraiment hardcore, même avec des effets visuel réglés à 100% (on peut monter à 200% si vous n'avez pas peur). Alors Beat Hazard Ultra? De l'action frénétique à l'écran, où votre petits vaisseaux doit se défendre de méchants vaisseaux, astéroïdes, projectiles vicieux, boss, pâtisseries adverses et diverses. Quoique pour les pâtisseries pas sûr. Et le tout sur vos musiques préférées. C'est-y-pas beau ça? Et le tout pour une poignée d'euros, oui ma ptite dame!

Aurus-118-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je n'ai pas testé Beat Hazard mais cette version Ultra en met plein les yeux, et selon les gouts de chacun, plein les oreilles ! Ça pète et ça arrive dans tous les sens au rythme de votre sélection musicale.

Si l'action colle bien à la musique, je regrette cependant le nombre d'ennemis et, malgré des niveaux propres à chaque piste, une certaine répétitivité à la longue.

Un jeu qu'on installe, auquel on joue de temps à autres pour ne pas trop se lasser mais sur lequel on finit toujours par revenir !

Songoku28
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Déjà que le jeu original était très bon, Ultra rajoute des éléments très intéressants. Déjà, le jeu est plus en rythme avec la musique en prenant en compte le tempo. Les nombreux ennemis et boss rajoutés diversifies les différents niveaux et le système de traits pour customiser notre perso est bien trouvé.

glooence
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

ça faisait un moment que j'avais pas autant pris mon pied sur un shoot them up, le concept de base est excellent et le produit final l'est tout autant. Je suis vraiment impressionné par la fidélité que le jeu a vis à vis des morceaux qu'on lui propose, chaque morceau apporte son lot de challenge et le jeu peut être aussi traître sur un titre calme que sur un très rythmé. Les traits sont plutôt bien pensés et le multi très fun.

faretal
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Pourquoi un 16/20 ?
Avantage: Jeu rapide(réflexion) très sympa
Vous jouez avec vos propre musique
Evite de jouer trop longtemps vu que les parties vous dégomme vos yeux^^
Solo et multi
Désavantage: Crise épilepsie O_O
Peux être facilement lassant pour certaines personnes
Pour ce que ces je pense que franchement sa devrait être gratuit
En bref: Le jeu est vraiment sympa le concet est original , développe mieux les réflexes (nan je sais pas xD)

Soren_
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un renouveau!

Là où le premier Beat Hazard surprenait en nous offrant tout ce qu'on voulait (du gros son, des gros effets, des gros lasers et des ennemis partout, et surtout NOTRE musique) ce BEat Hazard Ultra apporte un plus avec l'apparition des tickets (sortes de bonus activables limités), de nouvelles armes (ultra beam, micro-missiles, deflecteurs) pouvant etres uppés graces aux tickets, de nouveaux boss, de nouvelles musiques, de nouveaux effets...
Bref le seul aspects négatifs c'est qu'un épileptique ne survivrait pas 2s devant un écrant ^^

Declic_2012
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Simplement sublime, ça éclate aux yeux, c'est beau rythme coloré et très addictif! Vraiment un INCONTOURNABLE !

Et il est gratuit aujourd'hui et aujourd'hui seulement, du coup, aucune excuse pour passer à côté de ce petit bijou !

Rad_Spencer
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Le mode Ultra de Beat Hazard se contente surtout de rajouter des capacités et des ennemis au jeu. Un approfondissement de gameplay un peu cher pour ce que c'est... Au final, mieux vaut le considérer comme une version 1.5 que comme un DLC. Pour le reste, on a toujours le vaisseau qui fait face aux hordes d'ennemis apparaissant au rythme de la musique qu'on peut choisir parmi celles de notre disque dur, et notre puissance de feu dépend toujours du volume sonore de la même musique... Ce jeu n'est pas indispensable quand on a déjà le jeu de base.

Backward
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un tuerie! Très intense, très fun, exigeant mais en même temps accessible. Aussi bien les joueurs occasionnels que les joueurs assidus y trouveront leur compte. En tout cas j'y est trouvé le miens. Pour une petite poignée d'euros, le jeu à une durée de vie infinie. Le mode en ligne est LE plus qui rend ce jeu parfait, ou presque. Graphiquement c'est impressionnant et on s'en prend plein les yeux (au sens propre, ou presque). Le seul point sombre pour moi c'est que parfois la difficulté est franchement mal gérée et on passe d'un moment longuet et ennuyeux à une action intense, ce qui nous surprend et nous fait mourir bêtement. En dehors de ça, les niveaux sont bien générés, reconnaissent bien le tempo, les breaks et les soli des chansons que l'on sélectionne. Les différents modes de jeu permettront de varier les plaisirs, aussi bien seul qu'à deux, et aussi bien en local qu'en ligne. Fan de musique et de jeux-vidéos, FONCEZ!

Nyperm4x
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne pioche dans le monde du jeu indé !
Beat Hazard ULTRA corrige les petits défauts de son aîné, et surtout rajoute un MULTIJOUEUR a 2 ! On l'attendais.
Plusieurs mods de jeux ont fait leur apparition, pour notre plus grand plaisir. J'ai la vague impression que la détection des musiques ont été améliorées, les passage rapide/lent sont meilleurs que sur Beat Hazard
Un shoot'em up de qualité, a acheter OBLIGATOIREMENT si a moins de 10 € ! Jouer sur sa propre musique est juste jouissif, mais a 2 c'est encore mieux !

Razou59
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Que de bons rajouts par rapport à son prédécesseur!

De nouveaux boss des ennemis plus variés, plus d'options.
La possibilité de personnaliser ses bonus contre de l'argent gagné lors des parties est plutôt sympa.

Il port bien son nom 'ultra' car tout est plus bourrin que le 1er qui l'était déjà beaucoup.
bref si vous avez aimé le 1er n'hésitez pas vous ne serez pas déçus.

Si vous ne connaissez pas il est temps de découvrir cette petite merveille!