16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

danbrandon
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Même le testeur n'a pu s'empêcher de mentionner à quel point Wildstar est moyen. Contrairement à lui, cependant, je ne vais pas prétendre que c'est un "grand coup", parce que c'est un peu se moquer du monde.

Médiocrité, donc. Enrobée d'un bon background, certes, mais qu'il faut chercher avec les dents, au delà de boîtes de dialogues largement non doublées et indigestes. Le drame, c'est que j'adore le background de Wildstar. Les écrivains ont fait un super boulot, mais celui ci est gâché sur un MMO copié/collé sur le reste de l'industrie, diluant de fait toute sa saveur.

Il y a de l'intérêt à Wildstar. Mais rien, absolument rien qui vaille un abonnement.

CannibaLecteur2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

graphiquement ça ne casse pas 3pattes à un canard, mais l'ensemble à une âme et du charme.
Ce jeu offre un large contenu dès son lancement, et laisse peu de place à l'ennui sauf pour les no life chomeurs qui y jouent H24.
Pour une des rares fois sur mes expériences MMO j'ai apprécié la phase de pex très riches en activités et de fait moins ennuyante.
Les instances sont bien fichues, il faut de la strat et jouer correctement et le JcJ est juste excellent. Un peu brouillon parfois avec toutes les infos mais ça devrait surement être réglé à l'avenir.

c'est un jeu que je recommande vivement aux joueurs de MMORPG. WOW killer ou pas, on s'en moque ça reste un excellent MMO avec un flore passionnant si on s'y interesse. L'avenir est prometteur dessus !

ivily
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Bonsoir,

Ce jeu mérité un 18/19, si je lui met un 20, c'est simplement parce que la note moyenne des lecteurs est de 16, suite à l'apparition de nombreux haters qui protègent leur religion (leur jeu) d'un éventuel wow killer en mettant des notes de 0. C'est stupide de rentrer dans leur jeu sans plus d'argumentations, mais pour éviter que les joueurs qui se forgent leurs préavis sur les notes de WildStar, laissez moi vous expliquer point par point certaines critiques vues dans les notes les plus basses.

Les serveurs se vident déjà, une source serait agréable, pour ceux que cela intéressent, les serveurs se vident tellement que plusieurs serveurs ont été ouverts suite aux quelques dizaines d'heures de file qu'il pouvait y avoir pour certains serveurs (environ 20h sur Hazak). Quant à mes autres sources, je vous invite à consulter un site : http://lavoixdugeek.com/
qui vous donne une petite idée du placement de WildStar rien que pour la première semaine de sa sortie (attention tout de même, il s'agit d'estimations faites à partir de données de joueurs).

Jeu rempli d'homosexuels et d'enfants : une seule réponse me vient à l'esprit, non et n'importe quoi, c'est juste une "excuse" pour pouvoir critiquer gratuitement WildStar sans la moindre preuves. Certes il y a des noobs, mais il y en a partout, mais WS n'en est pas rempli. Jugez par vous mêmes.

Absence de liberté : J'ai vu ceci revenir souvent, malheureusement sans la moindre argumentation à chaque fois. Est-ce encore une excuse ? Je ne suis pas fanboy de WS et ne cherche pas à le défendre par tout les moyens, mais une absence de liberté ? Pourquoi dites-vous ça ? Je suis prêt à vous lire, si seulement vous écriviez...

PvP brouillon : OUI (vous voyez je peux être sincère). Entre les milliers d'AoE qu'il y a partout en 10v10, j'imagine même pas ce que ça va donner en 40v40 (car oui, dans WildStar, c'est du skillshot mais presque tout les sorts sont à AoE, y compris les attaques de base, alors de 1v1 à 5v5 - donc en arène, ça reste lisible, mais passé ce cap - par exemple durant les grosses fight en bg - l'esquive est ridiculement inutile et on fonce dans le tas)

PvE chiant, encore une fois, pourquoi ? Étant un joueur quelque peu solo en PvE, je ne m'ennuie pas une seconde, il y a même trop de choses à faire, on ne sait pas ou donner de la tête, c'est presque un défaut, mais ennuyeux, non.

Les graphismes sont moins beau que WoW : Non, et c'est très simplement vérifiable juste... en jouant. Le cartoon est un choix assumé, mais pas non plus envahissant au niveau du graphisme, cela reste "du réalisme dans le fantastique". Ah oui et j'oubliais, vous nous emmerdez : ouin ouin j'ai une machine de guerre et WS est même pas en 4k / ouin ouin mon pc fait pas tourner WS en ultra alors que je l'ai payé 500€.....

Lvling long et chiant : Niveau 50 atteint en moins de 48h par un joueur, il me semble. Après c'est clair que si tu joues QUE QUE solo, mais on est sur un mmo alors bon, c'est pas vraiment une excuse. Ah oui, j'oubliais, on peux xp en PvP...

Quêtes FedEX avec 2 lignes de dialogues : Certes oui une bonne partie des quêtes sont FedEX, d'un autre côté, vous voulez faire quoi d'autre ? Regardez wow, le mmo qui a atteint plus de 10 millions d'abonnés : c'était du full FedEX. Ce qui est selon moi mieux que wow au niveau de ces quêtes c'est JUSTEMENT les courts textes d'explication. Je préfère "Va tuer 10 chèvres pour me prouver ta bravoure et ta dignité !" que "En l'an de grâce 985, alors que la plaine des Trucmouches était en pleine dévastation et que... donc va tuer des chèvres".

Vocations inutiles, cela dépend vraiment trop des gens et de leur façon de jouer. C'est comme le housing : indispensable pour les joueurs RP, inutile pour les joueurs PvP...

PvP déséquilibré... Premièrement le jeu à tout juste une semaine, deuxièmement quoi, t'as cru que les développeurs avait que ça a faire d'équilibrer classe par classe niveau par niveau !? A part au niveau max, c'est clair que c'est déséquilibré, mais who cares de l'équilibrage du Rôdeur et de l'Esper au niveau 42 ?

Donjons et Raids difficiles ? Et qui vient hurler sur les autres jeux parce qu'ils sont devenus trop faciles hein ? C'est clair que si vous voulez boire votre café en faisant un donjon vétéran, ce jeu est pas fait pour vous.

PS : J'ai remarqué que les gens qui mettaient des 0/20 à WildStar étaient les mêmes qui mettaient des 20/20 à wow ou teso, z'avez peur les gars :) ?

Haters gonna hate (me), je sens que je vais avoir plein de dislikes de fanboys sur cet avis :(

A vous les studios'

invisible-mals
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un jeu original, pour avoir testé plusieurs MMO, tels que Guild Wars, WoW ou encore SWTOR, je trouve que Wildstar tire son épingle du jeu. Premièrement, j'adore l'ambiance cartoon, c'est différent et c'est beau, contrairement au cartoon de WoW qui est dégueulasse. Ensuite, comme je suis un grand adepte de la personnalisation, je trouve que c'est génial les possibilités que nous avons. Je n'ai pas encore test avec la monture, mais rien qu'a la création de personnage, j'ai passé 3 petites heures... En jouant à Wildstar, j'ai enfin compris ce que signifiait "combats dynamiques", effectivement le système de combat est pratiquement parfait, ça en devient presque distrayant de basher du mob. Dans l'ensemble, c'est un bon jeu, le seul bémol c'est l'abonnement, mais ça n'affecte pas le jeu en lui-même. Je trouve aussi qu'il manque des classes, et surtout qu'on ne puisse pas choisir n'importe quelle classe avec n'importe quelle race, j'ai été déçu sur ce point là.

Mynohtna
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je met 11 pour le marketing autour du jeu qui donne envie d'y jouer.

Pour l'instant il me fait penser à GW2, je n'accroche pas trop et je n'ai déjà plus envie d'y jouer.

Il faut dire que ce genre de jeu ne demande pas beaucoup de réflexion.

J'ai déjà annulé mon abonnement, j'ai l'impression qu'il faut courir partout en spammant les touches, bref encore 40 EUR de perdu, je pense que les mmo c'est terminé pour ma part.

Urleur
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Venant de FF14 (qui est excellent, mais vite fait le tour !) depuis j'avais rien à me mettre sous le coude, j'ai essayé les bétas de teso, j'ai pas accroché et là sur les bétas de WS... c'est la nuit et le jour, simple : IMPOSSIBLE DE S'ENNUYER ! Vous avez un extrème choix de quêtes en tout genres ! graphiquement c'est très fun un mélange de wow (+200%) et de starcraft + humour noir. Des classes à ne pas savoir lesquels choisir, une bonne communauté et surtout pas de ciblage, là au moins pour ceux qui ont mal noté ce jeux c'est plutôt élitiste faut réfléchir et bougez sinon dead. Sa apporte beaucoup de fraîcheur, surtout le craft quand tu mines tu peux te faire bouffez ! bref avec tout çà je dois toujours surveillez l'heure car chaque soir je termine vers les 2h du mat !

cobrag

ET oui 9

on accroche ou on accroche pas
comme le dit si bien le test.
Il fait tout bien ce qu'on connait déjà.
Moi, j'ai fais le tour justement et je ne suis plus satisfait d'un enième mmo reprenant les bonnes recettes.
J'ai participé à la beta durant de long mois, préco le jeu...puis j'ai demandé un remboursement.

je n'ai pas aimé le jeu plus que ça.
je n'avais jamais envie d'y revenir et pas la patience de level up mon perso.
pourtant, j'y ai joué...
j'adhère moyen au graphisme, il est pas super beau...désolé,mais c'est vrai !
C'est du vu vu et revu.
je me suis ennuyé
bref, pas un jeu fait pour moi.

atrocius
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment super graphiquement il est accrochant,les quête ne sont pas monotone les jeux vaut le prix de vent mais
le revenu cotidien est assez chère de mon avis.Enfin bon ce jeux est une reussite c'en ai certains.

genralgollum
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, un vanilla like en plus hard :)

Les donjons sont vraiment dure et ça du premier au derniers.

Les lvl 50 font leurs accès raid donc on aura plus de feedback sur les raids d'ici deux semaines.

robyb10

Très bonne surprise!!

Le système de télégraphes est vraiment pas mal, cela change du ciblage auto + tab.

PvP nerveux et dynamique. Un peu brouillon au début, mais on s'y fait vite. C'est là que l'optimisation des télégraphes sera primordiale.

PvE hyper sympa, tout en couleurs et variations de thème. Des quêtes dans tous les sens, des défis chrono, des World Boss, des quêtes de zone, des quêtes de vocation, des quêtes évenementielles. Seul bémol, à la fin on s'y perd et il faut faire le tri. Mais au moins c'est varié.

Graphismes sauce cartoon, avec de très belles textures. C'est beau mais certains n'aimeront pas. Chacun ses goûts, perso ça me plait.

Le lore et l'univers c'est du spatio fantatisque, on va dire style SWTOR. Mais en plus décalé, l'humour est omniprésent, c'est moins froid que Star Wars! C'est ce décalage et cet humour qui me permet d'apprécier ce genre d'univers, étant à la base plûtot chevalier et dragon. Ici aussi, les goûts de chacun seront mis à l'épreuve.

Très peu de bugs rencontrés. Cependant certains ont des soucis d'ips même avec des config au-dessus de la minimale requise. Peut-être le bémol actuel. Mais les devs sont vraiment à l'écoute et je suis certain qu'un patch imminent va régler cela et rendre le jeu fluide pour tous.

Pour le PVEHL, je n'y ai pas encore goûté mais il paraît qu'il est prometteur. Les donjons, même bas level, étant difficile et enthousiasmant!

Bref, je pense qu'il faudra compter avec Wildstar. Il risque de perdurer plus que les derniers MMO sortis les années précédentes.

Je vous conseille de le tester pour vous faire votre propre avis!!!

Enjoy ;)

Adybou
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Très très bon MMO avec un contenus excessivement complet et fournis alors qu'il viens juste de sortir! On peux se sentir un peux perdu par cette complexité mais avec le temps tout deviens plus clair. Très nerveux et rigoureux demande de l'investissement. Combat dynamique et donjons accès difficulté. A tout ceux qui savent ce qui fait un bon MMO foncez car il y as tout ce que l'on attend de ce genre de jeu! Un 19 et pas 20 juste pour un manque parfois de visibilité.
Et ceux qui mettent moins de 10 sont juste les rageux de Teso et des kikoo-fanboy qui ne juge que sur des graphismes sans même avoir testé le jeu.

Fanfan05
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Mais oui les fanboys de TESO retournez-y les mecs, on vous veut pas! :D

Blague à part, si vous aimez la Difficulté en PvE (vous aurez noté le "D" majuscule), ne cherchez pas plus loin !

Un retour aux sources qui fait du bien ! Merci Carbine !

monsieur_maitre
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

J'ai pu toucher à la beta et monter jusqu'au niveau 15. J'ai été très vite conquit par l'ensemble des qualités de ce jeu. J'ai pu toucher à quelques mmo mais jamais aussi bon, profond et drôle que Wildstar.

J'espère néanmoins que l'abonnement ne sera pas un frein à sa popularité.

HAV0KoO
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Pour moi Wildtsar est un MMO à la fois Old School ET innovant ! Il a su garder, s'approprié et réimplanter ce qui a fait le succès de plusieurs MMO, tout en renouvelant le genre et apporter son lot de nouveauté.
A voir sur le long terme, mais pour l'instant je suis conquis.

Th0rp
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

A toutes les sous merde qui descendent WS ... ont vous a pas mit le couteau sous la gorge pour y jouer.
Ceux qui descendent le jeu vous vous attendiez à quoi ?
Du bashing, quêtes etc ...
WS n'a pas la prétention de renouveler le genre mais de proposer un contenu qui tiens la route dès le début contrairement à d'autres MMO.
Etant un joueur de WOW depuis le début, je retrouve les sensations de WoW Vanilla.
Quand certains parle d'opti de PC ... bah aller tout simplement vous acheter un PC bande de prolo et l'opti ce fait au fur et à mesure des patchs.
En gros vous avez trop peur d'un "concurent" à WoW et ça vous emmerde qu'un MMO comme WS vienne piétiner vos plat de bande