14.6/20

doriangruselin
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai mis 20 pour remonter la note parce que des idiots ne savent pas qu'il faut se connecter aux serveurs européens pour ne pas lagger... Parlons du jeu (j'ai testé la bêta et la version achetable) qui est vendu sur steam. Les graphismes ont eu une nette évolution par rapport à la bêta et c'est très chouette. Bien sûr, c'est pas du Call of Zizi ou du Battlefield 3. Niveau gameplay, le jeu est très jouissif. 4 classes : le tireur d'élite (celui qui fait BOOM HEADSHOT :p), le sappeur (il possède un jetpack et est surtout utile en mode zombie), le commando (est équipé d'un lance-missile ou d'une mitrailleuse, à votre choix) et le mineur (pas besoins de préciser ce qu'il fait). Il y a quelques modes de jeu : Capture de drapeau, Zombie, Mine de diamants,... Niveau bruitages et bande sonore, j'ai adoré ! Une superbe musique nous mets dans l'ambiance dès qu'on arrive sur l'écran d'accueil ! Bref, achetez-le ! Foncez ! Il ne coûte que 8 euros en plus ! :D

laendris
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très sympa pour son bas prix , les classes sont bien faite même si les jetpack casse la " guerre de position " qu'aurait pu adopté le jeu , et le sniper avec ses headshot étrangement bugé . Les maps sont sympa , le mode zombie très intéressant , bref je le conseille c'est un bon passe temps .

1  2  3  4  5
Alkatrar4
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

2/20. Oui, c'est ce que ce jeu mérite. Pourquoi ? En gros c'est une BONNE GROSSE PU**** DE COPIE DE MINECRAFT. Sauf que les graphismes sont fait de tels sorte que sa t'arrache la rétine ( ouai parceque minecraft a beau être cubique et pixélisé c'est pastel/cartoon donc sa donne un certain style alors que la on dirait une de ces map orange de tf2 ou css avec du sur-aliasing x500 ). Au niveau du gameplay, bah il vole le principe de minecraft mais le transforme en " deathmatch " qui est bidon vu qu'il n'y a aucune nervosité, on met trois plombes à construire un simple mur. Bref, un jeu bidon quoi.

minejona
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Graphismes 7/20 : Un monde cubique, eh ouais ! Sauf que la ce sont des graphismes dégueulasses et non pas un pixelart, encore Minecraft, certes, ça parait moche, mais les graphismes collent bien et c'est innovant puisque rares sont les jeux qui empruntent des graphismes de ce genre là, Ace of Spades, c'est juste une couleur par cube et puis voilà ! Surtout que cette idée cubique revient directement de Minecraft donc ils ont copiés...

Jouabilité 15/20 : Je crois qu'on est arrivé au point fort du jeu, pour la maniabilité, les mouvements du personnage et les sauts sont très faciles à prendre en main, seul problème, c'est pour les zombies, ils glissent et vont trop vite... Ce qui fait que je tombe tout le temps dans des immenses failles.

Durée de vie 4/20 : Catastrophique... Environ 5 modes de jeux avec une dizaine de map... Surtout que ce jeu emprunte l'idée débile de se jouer uniquement online, c'est chiant et c'est que désavantageux :
-Que des joueurs très très forts, même en partie équilibrée, on tombe toujours sur des malades qui sont nettement plus forts et du coups la partie n'est plus du tout équitable.

-Le lag : sur quasiment tous les serveurs, on aura des joueurs qui vont lagger, ce qui fait que quand on les tire dessus, ils ne meurent pas et se téléportent...

-Les trolls : Des imbéciles qui sont dans la même équipe s'amusent à détruire des tours que leurs coéquipiers construits, des gens qui nous suivent du début à la fin de la partie et qui nous soulent, qui passent devant nous pendant qu'on tire et ça c'est chiant !

-Les cheaters : Je suppose qu'il y en a vu que dans tous les jeux online qui existent il est impossible qu'il n'y est pas de cheater.

Voilà tous les désaventages du multi seulement, comme ça pour les débutants, ils vont jouer contre des PGM, trolls et compagnies alors que ce serait netttement plus simple de faire des bots pour s'entraîner, bah non... Sinon, 4 classes sont disponibles et sont super mal équilibrées : Le sniper one shoot et vu que quasiment que des PGM le prennent on finit des fois par ne même pas sortir de sa base sous peine de se faire tuer, ensuite le mineur avec son fusil à pompe qui one shoot n'importe quel joueur, même les zombies qui ont 167 points de vie ! Cette classe est un régal pour les campeurs ! Le commandant : Lui c'est comme le mineur en version longue portée, c'est à dire qu'il a un lance roquette qui démonte tout et qui one shoot... Sans compter qu'il a plus de vie que les autres classes... Et enfin le sapeur avec son avion pour s'enfuir à 100 km/h du coup, les ennemis ne pourront presque pas le tuer, trop bien ! Et le pire dans cette classe c'est dans le mode Zombie : Vu que les Zombies n'ont pas d'arme ils sont obligés de les tuer au corps à corps. Donc y'a le zombie qui est obligé de foncer comme un malade vers lui et le sapeur il fait quoi ? Il s'enfuit avec son avion ultra cheaté qui se recharge en 2 secondes, et même des fois, il traverse des failles entières, résultat : le Zombie doit le rejoindre et doit prendre au moins 10 minutes pour le rejoindre à cause de la maniabilité pourrie, encore il va sûrement s'enfuir après... Le DLC payant Saint Valentine's Day Massacre, je l'ait acheté, résultat : Je n'ait pas le contenu offert ! Don c je viens de payer pour ne rien avoir... C'est scandaleux ! Et pourtant j'avais bien regarder sur Internet les nouveauté du DLC et je ne les ait même pas !

Bande son 16/20 : Les musiques se collent bien à l'univers du jeu, mais par contre les impacts de balle sur le joueur sont chiantes à entendre et irréalistes.

9/20 : Un mélange entre Minecraft et Team Fortress 2, aucune innovation, ce jeu emprunte la technique du "massivement multijoueur" et donc profite de nombreux désaventages, surtout qu'il était gratuit avant. Les matchs sont toujours les mêmes et ne changent pas... Bref, un jeu à éviter !

Penta_Pingouin
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ace Of Spades est un mélange entre Minecraft et un FPS, vous avez les regles d'un FPS, mais vous pouvez aussi creuser sur la carte, exploser des batiments, faire des constructions, ce qui donne un jeu final vraiment pas mal ! Dommage que le je sois devenu payant, il était gratuit avant.

Hugeay
Posté le 13 déc. 2015 à 12:54

Autant vous dire que ce 16/20 ne s'adresse pas a la 1.0, qui est pitoyable, mais bien a la 0.75 qui est toujours disponible sur Buildandshoot.com en 2 versions :
-la beta de base, comme il y'a a peu près 3 ans. Rien a dire. Parfait.
-la version openspades. En fait c'est la 0.75 mais avec des shaders et quelques améliorations sympathiques (ombres, hitmarker, animation de rechargement, animation de sprint façon BF, lampe torche, désarticulation des cadavres...). Il faudra une config un peu meilleure pour la faire tourner donc.
Je précise qu'on joueur openspades jouera sur les même serveur qu'un joueur 0.75 classique.

Donc je vous invite a rejoindre ce jeu magnifique.

Après, y'a toujours de ptits défauts (votekick ABUSÉ par exemple) mais aussi de nouveaux mods avec des bots, des nouvelles maps etc... (le meilleur restera quand même arena).

Sur ce, je remercie les rares personnes qui seront tombé sur cet avis de l'avoir lu.

DrSlump
Posté le 15 mai 2015 à 11:11

Quelle déception ! La communauté est infecte et le gameplay extrêmement frustrant. C'est une tentative de Voxel FPS bienvenue, mais complètement ratée. Surtout qu'un nouveau venu Italien excelle dans le domaine, et procure des sensations de jeu absolument géniales : Blockstorm.

pokem
Posté le 14 mars 2015 à 09:51

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard et je dois avoué avoir passé de bons moments dessus avec mes amis, que vous soyez passionné de Pixel Art ou que vous préfériez faire la guerre, les deux sont possibles et même plutôt bien intégrés, le jeu possède pleins de serveurs customs qui vous permettrons de jouer comme vous l'entendez et de passer de très bons moments d'amusement, les graphismes et les hitboxs sont pour moi le gros point noir de ce jeu qui vaut néanmoins le coup!

Avo-k
Posté le 10 févr. 2015 à 19:30

Excellent jeu, j'ai actuellement plus de 800h sur la version steam, prix plus qu'acceptable et potentiellement vraiment rentabilisable. De nombreux avantages qui rendent ce jeu inépuisable :
- des combinaisons pour modifier le terrain quasiment infinis
- de nombreux modes de jeu et maps
- possibilité de créer ses propres maps avec une communauté actives sur le workshop
- 6 différentes classes parfaitement équilibrée
- de nombreuses de compétitions
- une entrée pour bientot dans l'ESL

En bref ce jeu est juste ouf, foncez vous ne regretterez rien, je vous envie de le découvrir
Au plaisir de vous croiser in game !

Delta74
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un petit jeu sympa pour passer le temps de temps en temps.
Bon, beaucoup de choses restent sommaires dans ce jeu mais la base est là, trouvera du fun celui qui cherchera.
Le mode CTF est une pure merveille selon moi, la possibilité de creuser ses tranchées est assez intéressante.
Je pense qu'il y a quelque chose à exploiter de ce côté là pour les jeux par équipe.

mrnexzo
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je mets 16/20 non pas pour la version actuelle du jeu mais pour la version que l'on voit dans les Screenshots de jeuxvideo.com

La nouvelle version plaît surement à d'autres, mais je la trouve bien trop compliquée par rapport à l'ancienne, qui est si simple qu'elle en est un défouloir complet où il est vraiment dur de s'énerver.

Evolue
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Moi qui suit vraiment pas FPS, j'ai plutôt bien aimé le jeu. Il fera penser légèrement à Minecraft, au vu de tous ces blocs. Un côté que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu est l'aspect "Sandbox" (le fait de pouvoir se faire des mini bases en cas d'attaque de zombie par exemple). Je trouve dommage par contre le nombre de joueurs qui a diminué ces temps-ci, les parties Full sont de plus en plus rares, et c'est bien dommage...

PizzaGratuite
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le jeu a été entièrement refait depuis les screenshots proposés sur JVC. Il ressemble désormais à la fois à Team Fortress 2 et à Minecraft.

Tout, a, pour la plupart, été amélioré, même si je ne vous cache pas que je me suis vite lassé du jeu. En effet, la durée de vie est plutôt courte. Il s'agit d'avantage un jeu dédié au divertissement (le système d'XP et de niveaux n'a pas encore vraiment été implanté).

chuck_maurice46
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu, dans une ambiance cubique, rappelant bien évidemment Minecraft. la destruction/construction de map en temps réel ajoute beaucoup de fun, mais il faut bien choisir ses serveurs pour ne pas laguer. un tres bon jeu donc, surtout a 3 euros pendant les soldes steam :)

]Stark[
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

ace of spade est un jeu qui aurait pu etre interessant, ses different mode de jeu (surtout le zombie) qui en fait un minecraft fun, cependant plus des 3/4 des mode sont injouable vu que le mot d'ordre est de campé au sniper fond map, si le sniper était bridé le jeu serait super fun

Grovy
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Jeu très amusant, certes je ne jouerait pas des centaines d'heures comme sur Counter strike par exemple, mais pour 3 euros faut pas trop en demander non plus.
Les différents modes de jeu sont tous très amusent et les classes sont bien équilibrer et on toutes une utilité particulière.
Bref, je recommande ce jeu.

tity26_is_back
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est super: seul déception la communauté, pas mal d'idiot.
Une préférence pour le mode arena et TDM, je trouve le mode ctf assez répétitif. Les maps sont pour la plupart magnifique.
Un très bon jeu!

1  2  3  4  5