14.9/20

-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 12 juil. 2016 à 00:48

Mon dernier TW etait ROME II, donc rapidement : largement mieux optimisé, combat plus sympa mais surtout l'univers orc, humain, empire etc. est juste génial, ça peut sembler peu original si on ne connait pas Warhammer(comme moi) mais en réalité c'est juste génial et super prenant. Difficulté bien dosée. Surement le meilleur jeux de stratégie auquel j'ai joué.

SanglierArverne
Posté le 18 juin 2016 à 21:55

Très bon jeu qui permet à la série de se renouveler,4 ou 5 factions pour l'instant mais 5 manières de jouer,meilleure IA,malgré une gestion plus simpliste ce qui est regrettable le jeu reste très bon et les batailles sont parfaites :ok:

LeSlibarVolant
Posté le 09 juin 2016 à 15:11

On sent que les développeurs de ce jeu sont des fans de warhammer. L'univers est très bien retranscrit, la carte du monde est tip top, les dirigeants de chaque faction ont été parfaitement respectés ainsi que suffisamment d’unités pour équilibrées les factions entre elles. Les graphismes sont très sympas compte tenu des centaines d’unités qui sont affichées lors des batailles tout en gardant un jeu stable et agréable à manœuvrer, c'est le principale, après c'est vrai qu'il est plutôt gourmand. Il y a 5 factions jouables et toutes se jouent d'un façon complètement différente (en schématisant, un peu à la manière d'un starcraft), par exemple les vampires doivent corrompre les territoires avoisinant avant de les attaquer (c'est recommander) et ne possèdent ni artillerie ni unités de tire à distance, mais en contre parti, ils ont un grand nombre d’unités volantes et de monstres.

Le coté gestion est plutôt bien foutu, tout ce gère dans les villes, on peu orienter ses constructions suivant les impératifs du moment, économique, militaire, population, ordre publique ou alors miser sur le long terme ou encore détruire et modifier si on a les fond disponible pour adapter notre royaume en fonction de nos nouvelles conquêtes, ce qui rend le jeu très dynamique. L'IA et plutôt sympa, lors des batailles elle tente des manœuvres de contournement de retraite ou encore si elle ne sent menacer elle optera pour une stratégie défensive. Pareil pour la diplomatie, elle pèsera bien les forces en jeu pour accepter une proposition, de plus, en fonction de sa faction et de son alignement, elle a des personnalités différentes.

Par contre je tiens aussi à souligner un défauts qui vient entacher ce jeu et qui vient d'un choix des développeurs. Clairement l'IA cheat pour augmenter artificiellement la difficulté du jeu, ce qui peu être particulièrement frustrant ou énervant à certains moments. Par exemple l'IA va nous sortir comme par magie des héros de très haut niveau pour assassiner nos généraux et croyez moi qu'il n'est pas bon d'être un générale dans ce jeu, ils tombes comme des mouches.
Mal grès que vous dominiez la partie et les champs de bataille vos personnages seront de niveau inférieur à ceux de l'iA qui ce fera un malin plaisir à les façonner à sa modeler à sa convenance et contre les quels vos ne pouvez pas répliquer. De plus l'IA recrute un peu trop facilement des armées avec une économie proche de 0 et un territoire grand comme un timbre poste, ce qui de votre coté aurait tout simplement été impossible à faire.

Mais passé cela TWW est une franche réussite et agréable à jouer qui mérite un bon 16-17.

julescgaming
Posté le 08 juin 2016 à 17:13

Jeu magnifique :), relations logiques entre les races, graphisme mieux que Attila malgré le non changement du moteur et malgré la mauvaise optimisation il est très jouable.
Le gameplay et génial malgré leur première aventure dans un monde non historique. :):):p):p)

1  2  3  4  5  6  7