14.9/20

-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6  7
-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Merci pour la lecture.

vinch12
Posté le 29 déc. 2016 à 00:41

Petite explication de la cote:
Au vu de la politique marketing austère et élitiste (point de vue portefeuille) du jeu, je ne peux attribuer une cote supérieure à un 14... mise à part cette politique, j'aurais pu lui mettre un 17, voire 18, car je l'ADORE... mais je me dois de le sanctionner un minimum.

Points positifs:
Cela fait maintenant plus de 100h que je joue au jeu, voici ce que j'en retire:
- Musique et ambiance au top.
- ''C'est le premier Total War auquel j'accroche'', il est plus concentré sur l'action, la gestion est un peu simplifiée (sans être trop casualisée) et l'accent est mis sur les combats, rendus bestiaux par les nouvelles unités propres à l'univers Warhammer très attachant.
- Des factions variées... et nombreuses (grâce/ à cause des DLC)
- Des quêtes annexes pour récupérer de l'équipement légendaire et en apprendre plus sur le background de chaque Seigneur.
- Durée de vie solide, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus passé plus de cent heures sur un jeu (faute de motivation surtout... celui-ci me rend accro).
- L'IA peut parfois bien nous surprendre et est très fourbe.

Les points négatifs:
- Comme je le disais, de nombreuses factions... PAYANTES (honteux), sans parler du sang absent du titre original (3 euros en dlc!!! ). Je suis conscient que l'univers est vaste et tout ce qu'on veut, mais dans le passé on prenait le temps de sortir des jeux COMPLETS comme Morrowind (bien plus vaste encore), et ce sans faire payer par 10 fois le pig***/ client.
- Des bugs : impossible de cliquer sur certaines positions pendant quelques minutes, l'IA de notre armée qui n'exécute pas toujours nos ordres correctement (il faut toujours avoir l’œil dessus...).
- Des CHARGEMENTS bien trop LONGS.

Au final, un très bon jeu, sévèrement entaché par sa politique de DLC, surtout si on n'est pas forcément fortuné...

Frankinio91
Posté le 25 mai 2016 à 02:31

Je n'ai pas vraiment envie d'écrire un roman pour justifier cette note, il est 2h30 et je me lève dans 5h30.
Pourquoi je m'inflige ceci? Parce-que j'ai pas pu m’arrêter de jouer jusqu'à maintenant, tant le jeu est jouissif!
J'aurais donner 20 si il y avait eu d'avantage de faction (immédiatement en tout cas) et parceque j'attendais dans un univers fantasy à voir de véritable forteresse à plusieurs remparts avec de l'artillerie dessus (comme vu dans le trailer des nains). Un peu en mode Minas Thirith ^^
Mais bon je suis exigeant^^
A partir de maintenant ca sera Dodo Boulot Warhammer :D

LeRevanchiste
Posté le 25 mai 2016 à 03:23

Total War : Warhammer, que dire ? J'ai commencé à jouer à Warhammer le jeu de plateau quand j'avais dix ans. J'ai découvert total war quelques années plus tard et je me suis immédiatement dit : "La vache ça serait trop bien qu'ils sortent un total war dans l'univers de warhammer !!!" Nous voilà 12 ans plus tard, le jeu est enfin sortit. La critique que je vous propose est basée sur mon expérience de jeu de 14 heure en tout.

(Je tiens à préciser pour les éventuels rageux que je suis un fan absolu de Total War, j'ai joué à tous les opus à partir de Rome Total War, j'ai testé tout les Darthmodds ainsi que les mods fantasy comme Third Age, Second Age, Divide and conquer, la compil du baron samedi, Rage of dark gods le mod sur Warhammer pour Médieval 2; et des mods historique aussi, dominion of the sword, The great war, et je m'arrête là y en a encore quelques uns ^^, donc bon, je connais un peu le "milieu" donc je vous garantis une critique aussi objective que possible :)

En fait, ce jeu est mal équilibré en de très nombreux point, c'est en tout cas l'expérience que j'en ai retenue.

En bref,

Les moins :

- Trop peu de factions et d'unités (On savait pour les unités)

- Pas de possibilités de recruter des mercenaires.

- Déséquilibre des forces, les ennemis ont des agents qui serons systématiquement plus puissant que ceux du joueur. Les ennemis bien que possèdant peux de territoire voir un seul pourrons tout de même entretenir des forces disproportionnés (problème récurant sur les total war, aussi loin que je puisse m'en souvenir j'ai toujours eu ce problème.)

- IA de campagne mal calibrée pour la diplomatie et aussi sur la carte de campagne.

- Animations de combat pas terrible, gros pas en arrière par rapport à Rome 2.

- Des troupes uniformes sans porte-étendard, ni musicien ni officiers.

- Des troupes manquant "d'impact", même mes joueurs d'épée en pleine charge ne semble pas infliger beaucoup de dégâts.

- Une artillerie peu fiable.

- Des personnages beaucoup trop puissants faisant à eux seul la différence sur le champ de bataille.

- Gestion simple, trop simple à mon goût, mais certains trouverons ça bien, donc là ça dépend vraiment de qui joue.

Les plus :

+ La magie, c'est bien fait, les sorts ne semblent pas trop cheatés mais si bien utilisés peuvent faire pencher la balance d'une bataille.

+ La gestion des personnages et de leur matos.

+ La carte campagne changeant en fonction des conquêtes et des événements.

Il y a du bon c'est vrai, mais il s'efface rapidement face aux problèmes qui sont nombreux il ne faut pas se le cacher. Le travail semble bâclé, fait à la vas vite. Bref, Total War Warhammer se fond parfaitement bien dans l'arrière plan de médiocrité vidéo ludique dans lequel nous baignons depuis déjà quelque années et auquel tout le monde semble s'être habitué.

J'ai eu de la chance avec l'installation je n'ai eu aucun problème, mais des centaines de joueurs ne peuvent toujours pas jouer au jeu à cause de crash systématiques, ça en dis long sur le je m'en foutisme des développeurs et de leur travail bâclé. Je voulais mettre un 10, mais après avoir eu vent du scandale sur steam, j'enlève deux poins sans hésitations.

J'ai acheté ce jeu donc je peux pas dire en toute conscience que je n'avait pas d'espoir, cependant,
je ne peux pas dire non plus que je sois déçu car cela impliquerait que je soit surpris ce qui n'est pas le cas. Creative Assembly signe un volet au potentiel épique mais d'une fadeur incroyable. Ça me fait mal de le dire mais ce jeux est pour l'instant mauvais, et j'espère sincèrement que les développeurs fixerons les bugs au plus vite et proposeront aux bons pigeons que nous sommes des DLC pas trop cher qui viendront compléter un jeu qui clairement n'est pas achevé.

Je compte bien entendu sur la communauté des modeurs pour amméliorer le jeu comme ils savent si bien le faire. C'est fou ce que les gens sont créatifs quand il n'y a pas d'argent à la clef.

J'en profite pour leur rendre un petit hommage ici à tout ces modeurs qui font des merveilles et passent une grande partie de leur temps libre à rattraper l'incompétence des développeurs. Merci à vous les gars, vous avez toute ma gratitude !

Larson_is_back
Posté le 25 mai 2016 à 20:55

Les + : Graphismes très beaux, l'arrivée des nouveautés redonne un coup de fraîcheur (unités volantes, unités géantes, héros...), campagne scriptée plaisante, optimisation aux petits oignons (0 crash, parfaitement fluide, boot du jeu très rapide, sortie du jeu instantanée !).
Les - : très peu de factions jouables, très peu de factions tout court (humain, orc, vampire, nain, chaos), la disparition de pas mal de fonctionnalités très frustrant (pas d'animation de combat ni de finish moove, les unités n'ont aucune fonction type phalange ou flèches enflammées, aucune gestion des impôts, disparition de certaines informations essentielles etc...
Pour ça mon vote est de 15/20 car malgré pas mal d'ajouts, ils ont retiré pas mal de choses, c'est très frustrant pour les joueurs venant de Rome2/Attila. :-(

lordkto
Posté le 25 mai 2016 à 13:12

c'est ma première critique de jeu soyez cool , je joue au total wars depuis médiéval 2 surtout je connais le système de jeu ce qui permet de faire une analyse.

je commence par les points qui fâches :

- peu de factions , alors oui on a été prévenue mais on veut tous jouer avec notre faction de coeur et l'univers de Warhammer en regorge ( les Skavens , les hommes lézards , la bretonnie qui j'espère sera jouable , les diffférents elfes et je n'énumère pas le restes )

- c'est mon coup de gueule -> la dualité des races , les nains contres les nains et les orques , les hommes contre les hommes et les morts etc . ca gâche un peu nos envie de conquêtes et s'explique mal par la carte (on pourrai trés bien etre l'empire et aller bouffer du nains)

- la diplomatie , l'IA reste un certain con et même contre le 1er du jeu ils refusera les pactes et accords ( alors suicides héroïques ou stupidité ? ;) )

- je rève de carte scénario ou l'on aurais juste le choix des protagonistes pour renouveler l'expérience de jeu

Maintenant les plus :

- l'Univers Warhammer pour les connaisseurs, trés riches

- le jeu est plus fluide que les opus précédent je trouve ( après tout dépend de votre config)

- l'originalité du chaos et de son fonctionnement

- les multiples possibilité de déplacement différent ( marche , campement , raid etc) qui ajoute un peu plus de profondeur même si on cavale toujours un ennemis

Voila je précise que j'y ai jouer a peu près 12h en testant toutes les factions

le jeu gagnera en puissances avec l'arrivée de nouvelles factions

zack-mania
Posté le 07 avr. 2017 à 16:56

Total war warhammer... Un jeu sublime, héritant du savoir faire et de l’innovation constante en matière des STR de la série total war. La background est aussi bien travaillé qu'un total war dit "historique" puisque l'univers, les personnages, les grandes quêtes et grands évênement sont parfaitement retranscrit !
En terme de jouabilité les différentes "races" offrent chacune un gameplay particulier, cassant toute monotonie lors d'une nouvelle campagne.
Un jeu super certes mais qui souffre de trop nombreux DLC payant, faisant malheureusement de cette œuvre un jeu en "kit".

Lunar_Impact
Posté le 05 juin 2016 à 19:41

Creative Assembly est un studio qui porte décidément bien mal son nom et devrait se rebaptiser Minimaliste Assembly. Une fois de plus CA nous ressort son bon vieux moule à Totalwar estampillé cette fois ci Warhammer.

Les plus
+Le jeu est stable ce qui tient du miracle
+Les graphismes sont correctes (sans plus)

Les moins
-Gestion politico-économique ultra minimaliste
-IA toujours autant à la ramasse et prévisible
-Difficulté toujours basée sur la triche et rien d'autre
-Multijoueur à la limite du foutage de gueule
-Batailles de type sièges à revoir complètement
-Spam d'agents franchement pénible.

En résumé TW:WH n'est rien de plus qu'un épisode moyen de la franchise qui ne se démarque des autres que par l'univers Warhammer.

so6xx
Posté le 25 mai 2016 à 00:05

Bon et bien que dire que dire....
J'ai commencé la série Total war en découvrant l'arrivé proche de total war warhammer ( E3 2015 RPZ ). Médieval 2 ma surpris et Rome 2 ennuyé. Sachant que celui ci se base énormément sur le modèle de son grand frère j'avais assez peur au niveau de l'ath, de la gestion des régions et villes etc d'avoir un blocage. Et bien je ne l'ai pas eu, même si l'ensemble ne change pas trop je le trouve moins bordélique et lourd.
En parlant de gestion celle-ci à été mis de coté au bénéfice de la castagne ( système d’impôts par exemple qui est juste activable ou non.) Certains critiqueront cette casualisation mais d'autres auront leurs comptes en se concentrant plus sur la gestion d'armée.
Pour ce qui est de l'univers l'ensemble est vraiment bien respecté rien à redire je me replonge dans un univers qui à bercé mon enfance et collège et qui m'intéresse aujourd'hui ( seule contestation est le mot bretteurs à la place de épéistes j'ai gueulé :-(( !! )
Pour le contenu même si 5 factions c'est faible, l'identité de chacune est vraiment respecté ce qui quintuple l'expérience de jeu, les DLC et FLC rajouteront j’espère des choses intéréssantes.

Graphiquement même si l'on peut ressentir une perte graphique par rapport aux trailers le jeu est vraiment optimisé et je n'ai subis pour le moment aucune perte de FPS

Ce jeu va vraiment faire débat, mais pour l'instant les quelques défauts un peux lourd sont la gestion des seigneurs et héros ( équipements et suite) un peux lourde, des temps de chargements longs, une perte du système de formation en bataille ( mur de bouclier par exemple, pour ce qui est des flèches en feux qui disparaissent cela me dérange pas au contraire c'est un respect du jeu de plateau mais cela est mon avis) et le manque de sang qui arrivera sans doute prochainement ( on est dans warhammer pas les bisounours !! :rire: )

En soit ce jeu est vraiment une belle surprise qui m'a fait découvrir série de STR vraiment sympathique et je trouve qu'il mérite une note confortable.

Héros et démons du vieux monde, prenez garde car dans les montagnes du nord les tribus ogres arriveront pour répandre sang et or par terre, cela n'est qu’une question de temps !! ( et de DLC :snif2: )

Paitazouf34
Posté le 25 mai 2016 à 19:17

Voilà, je donne un 16 au jeu; qui, selon moi, le mérite. Pour ceux qui se demande s'il vaut le coup, je répond oui. Je suis un adepte des totals war depuis le début avec un peu plus de 1000h de jeux sur differents total war reunis.
Pour ma part tout tient en quelques mots : jeu bon, avec un fort potentiel qui va probablement beneficier de mise a jours régulieres afin d'optimiser tout ça, et de tenir compte des premiers retours des joueurs. Je n'ai qu'une quinzaine d'heure sur ce jeux, ce qui est très peu mais je n'ai pas pu m'empecher de rediger cet avis ne supportant un certain bashing autour de celui, notamment sur steam. J'étais donc assez etonné de voir à quel point ce n'en fut rien.

En effet, le jeux presente des atouts celui qui sont :
-une bonne fluidité, je ne comprend pas ceux qui ne parvienne pas a le faire tourner, il me semble moins gourmand que attila.
-de l'originalité, en s'ecartant des autres titres plus "historiques" ça donne vraiment un sentiment de nouveauté fort bien venu à la licence.
-un systeme de heros plutot interessant avec un bon potentiel.
-des mécaniques vraiment propres à chaque race sans cet effet de copié collé qu'avais certains titres precedants, c'est vraiment agréable.
-Allant à contre-courant de plusieurs commentaires que j'ai pu lire, je trouve les animation de combat réussit je ne comprend pas ceux qui dise que les troupes "se regarde et meurt de crise cardiaque" moi j'ai vraiment pas mal d'animation, peut etre s'agit-il d'un manque de performance de ces joueurs, je ne sais pas. D'autant plus que ce point sera majoré par le DLC blood and gore j'imagine, bien que j'ignore sa date de parution.
-graphiquement plutot joli, bien que là aussi tout le monde ne soit pas d'accord, ce n'est que mon avis et ce point est vraiment subjectif donc j'accepte aussi ceux qui pourrait le mettre en point negatif.

Mais aussi, evidemment quelques points négatifs qui j'espere seront corriger :
-les sieges : il a eu une volonté d'aller à l'essentiel, c'est bien, mais c'est pas optimal, les tours sont vraiment abusé, le materiel de siege ne sert quasimeent à rien, i lest detruit avant d'attendre les mur. Les forteresses sont un peu trop réduite à mon goût, bien que je les trouvais trop grandes sur rome/attila, il aurait fallu trouver le juste milieux mais ne laisser qu'un seul mur est un peu trop peu à mon goût.
-les combats sont un peu trop rapides à mon goût mais je ne m'en fais pas trop pour ça car c'était un peu là même chose au debut de rome/attila.
-une volonté de simplifié la gestion et l'aspect "macro" du jeu sur l'economie notamement, certains considereront ce point comme un atout et d'autre comme un inconveniant, je trouve la gestion peut etre un peu trop simple mais ça n'est pas un gros point noir et cela permettra aux nouveaux joueurs de moins galerer au départ bienqu'il ne pourront jouir de toutes les subtilités et complexités propre à cet aspect du jeu, presentes sur certains précédents opus.

Bref : Je suis convaincu, je suis optimiste, je vois déjà un bon jeux qui peut devenir tres bon voir excellent avec quelques prises en compte des points négatifs lors des futurs MAJ/DLC

famge1995
Posté le 25 mai 2016 à 14:55

Selon moi, ce total war est le plus amusant de tout la saga! Je suis un grand fan depuis le début, j'ai joué à tout les autres dont shogun avec 800h de jeux et je peut dire que Warhammer (malgré son aspect non historique) est probablement le plus jouissif. Les 6 race (Chaos, empire, bretonnie, nains, vampire, peaux-verte) sont incroyable avec des unités uniques. Même si je connais plus ou moins Warhammer, je l'adore et j'ai passé 10h en une journée! Les graphiques sont vraiment beau, les bataille épique, animation très bien fait, et la magie rajoute de la difficulté!

Zorannn
Posté le 01 juin 2016 à 12:46

Hello !

mon temps de jeu : Environ 50h (80 tours en Orcs, 120 tours en Chaos, 40 tours en Empire)

Belle mouture que ce nouveau Total War Warhammer. On y retrouve beaucoup de mécanismes habituels des Total War, tout en y incorporant de nombreuses choses qu'on a jamais vu dans un ToTal War : Unités volantes, Magie, Monstres, etc...

Le mélange est bien réussi, surtout qu'on a droit a des unités certes peu nombreuses, mais très variées, c'est bien mieux que d'avoir des dizaines d'unités mais toutes identiques.

Egalement, chaque faction a des règles de gestion très différentes qui font que les stratégies de campagnes adoptées peuvent changer du tout au tout selon la faction jouée (système de hordes pour le Chaos, système de Waaagh pour les Orcs, Système de postes au gouvernement pour l'Empire etc...).

L'IA a mangé du lion, autant je n'ai pas remarqué de très grosses différences sur la map de campagne (bien que j'ai eu droit à quelques surprises, l'IA qui tente d’appâter mon armée d'un coté pour me faire tomber dans une embuscade qui a posté sur le chemin... ou alors l'IA qui me fait balader mon armée en prenant bien soin de rester tout juste hors de portée, tout ça pour tenter de me piéger avec une deuxième armée en renfort), autant en bataille, c'est clairement autre chose, l'IA sait correctement se servir de ses unités et le fait bien comprendre (les cavaliers maraudeurs sont un cauchemar) ! Ils ont fait un vrai effort là-dessus ça ce voit. Je trouve juste dommage que l'IA semble identique quelque-soit la race, j'aurai bien vu des strats plus subtiles en empire, des strats plus bourrines en orc,des strats plus tanky en nain etc (quoi que, hier soir j'ai pris une taulée en essayant de capturer Karaz-a-Karak, une armée de 2000 orcs + un waaagh d'à peu près 1000 orcs en renfort, contre 1600 défenseurs nains : il me restait à la fin de la bataille 300 orcs ... et les nains avaient encore 800 des leurs en vie... j'ai pété 3 murailles, cassé la porte, accosté 4 murs avec des tours de siège, mais non, c'est pas passé, j'étais presque content de voir que les nains étaient fidèles à leur réputation de ténacité inébranlable ! )

L'univers Warhammer est bien retranscrit, la carte est fidèle, les personnalités des armées aussi.

Niveau graphismes c'est pas le plus beau jeu de l'année, mais pas moche pour autant, ça reste très travaillé et agréable à l’œil, et surtout c'est très bien optimisé, juste suffisamment rare ces temps çi pour être soulignée sur ce Total War :)

Bref, beaucoup de qualités, pour quelques défauts, je ne regrette pas mon achat !

reivaxo
Posté le 31 mai 2016 à 15:53

Jeux qui plaira a tous les fans de Total War mais aussi de fantaisie. Les siège simplifiés sont plus réalistes, car les villes dans Romes 2 étaient trop grande, les armées ne prenant que 10% du mur...
Les races offrent un gameplay completement different, et on prend plaisir à jouer les quatre races (cinq avec le chaos). elles sont differentes à jouer en bataille mais aussi lors de la campagne (par exemple, les nains en mode défense, les orc en attaque pour avoir des WAAAAGH).
Le fait que l'on ne puisse pas capturer toute les villes de sa race est plutot bien fait et on utilise plus facilement la fonction "raser" pour embeter la faction ennemie qui devra recoloniser la ville et reconstruire les batiments depuis le début...
Sinon, il manques d'autre race jouables (les trois races d'elfes, skavens, homme lézard ?) et une carte encore plus grande pour que ce soir parfait :)

vayhn
Posté le 31 mai 2016 à 14:45

Une seule envie:

Y retourner.

N'étant pas un fan des TW, j'y suis allé à reculons. Je n'ai plus d'hésitation maintenant, et surtout aucun regret d'avoir laissé une chance au jeu. Certaines batailles sont absolument épiques.

1  2  3  4  5  6  7