14.9/20

-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6  7
Artyom_2013
Posté le 25 mai 2016 à 19:38

Que dire si ce n'est que je l'attendais dès l'instant où une rumeur sur un Total War dans l'univers de Warhammer s'est faite sentir. Je suis fan de ces deux licences, alors un mariage entre les deux ! J'ai environ 16h de jeu à l'heure où je poste cet avis et le seul gros point noir du jeu selon moi, c'est la disparition des animations de combat, et ce même si je suis conscient qu'il y a trop d'unités différentes pour que les devs les ai mises.
Mais sinon, un excellent jeu, stable,beau, et où chaque race est unique et se joue différemment. Peu importe ce que diront certains, vivement les DLC avec d'autres races parce que c'est vrai que 5 ça fait peu. Vu la qualité du titre on ne peut pas trop lui en vouloir pour ça après si peu de temps. Bref j'approuve !

R00SE
Posté le 18 juil. 2016 à 13:58

Bonjour, dans l'ensemble le jeux est réussi. Mais je suis déçu par l'absence de colonie en bataille, de l'absence des animations de bataille à coup de parade contre attaque et enfin des voix anglaises imposé. certains aiment les VO d'autre moins. pour 59euros je pensais pouvoir faire mon choix et utiliser les zones urbaines pour pouvoir faire face à une vaste armée.

MyDarKsTeR
Posté le 11 nov. 2019 à 11:34

Moi qui suis fan de stratégie, je suis juste tombé amoureux de ce jeu super. Il est pour moi tout simplement excellent ! Tout ce qu'on peut rêver d'un jeu de conquête avec en plus un univers génial que j'ai pu découvrir grâce à ce jeu. Ce jeu comprends plusieurs DLC ce qui peut être relou mais honnêtement cela n'empêche pas d'apprecier le jeu car il y a quand même des DLC gratuit heureusement ce qui vous permet d'avoir plus de factions et de jouer de manière différente. En soit les factions ont à peu près une base commune auprès des unités tout en apportant leurs lots de spécificités. Les factions se jouent différemment ce qui apporte une grande diversité. Le seul réel problème du jeu est l'IA qui peut se faire démonter facilement même si depuis la sorti du jeu j'ai pu constater des améliorations. Il n'y a quasiment pas de déséquilibre significatifs entre les factions (à part un peu les nains un peu abusé); le seul vrai déséquilibre entre toute les factions étant le point de départ de chaque factions avec certaines qui ont un départ un peu difficile comme les Humains qui sont un peu au milieu de tout le monde et en plus qui ont les Hommes-bêtes qui viennent raser les colonies se qui peut rendre parfois le départ un peu compliqué, les comtes-vampires qui sont quasiment tous dans leurs petits coins encerclés de nains et d'humains ou encore la Lune crochue qui commencent avec une simple colonie comme capitale et les humains et les elfes autour d'eux ce qui peut être un bon challenge pour les joueurs expérimentés. Tandis que d'autres factions ont un départ peut-être un peu trop facile comme les nains et les Peaux vertes en général (excepté la Lune Crochue). Je fais juste par contre un aparté sur les nains : la faction est un peu trop abusé quand joué par l'IA car je trouve pété le fait que les nains (la faction de base) se confédèrent avec une autre faction dès le tour 1 !!!! Si vous jouez les Peaux vertes avec Grimgor et que vous ne savez pas ce détail, vous pouvez vous faire démonter ce qui m'est arrivé dans mes premières parties. Voila pour ce détail. J'ai pu tester presque toute les factions sauf les elfes sylvains et en tout cas elles sont toutes très bien avec des objectifs un peu différents ce qui ajoutent encore une plus grande variété entre les factions. Voila pour conclure c'est un super jeu très réussi et très plaisant à jouer !

Volta21
Posté le 25 mai 2016 à 18:24

L univers est magnifique. Tres bonne DAles batailles sont epiques, le jeu tourne comme une horloge et aucun crash pour ma part a déplorer avec les derniers drivers. L awpect gestion est simplifié mais l aspect tactique est renforcé. Pour une première release c est du très bon surtout qu il se bonifiera avec le temps comme tout les total war, DLC gratuits ou payants, patch mods et pour celui ci Stand alone qui pourront se coupler avec le jeu original le rendant enoissime

Vindiurr
Posté le 25 mai 2016 à 18:25

Je ne donne pas vraiment mon opinion sur le jeu en lui-même, celui-ci est très bon et je lui mettrais 18/20 plutôt que 19/20 à cause des quelques problèmes techniques qui devraient être corrigés sous peu. Je voudrais juste exprimer ma frustration quant au principal argument négatif concernant Total War : Warhammer : "Il n'y a que 4 factions". Ridicule. Un testeur teste ce qu'il a sous les yeux, ce qu'il a en main. Il ne chipote pas parce que son univers favori n'a pas été restitué dans son intégralité. Si jamais le manque de factions se faisait ressentir et que cela menait à un jeu rapidement lassant, cet argument tiendrait la route. Seulement, avec Total War : Warhammer, ce n'est clairement pas le cas. Les factions sont toutes uniques, en avoir quatre est largement suffisant. En bref, si jamais ce jeu n'était pas dans l'univers de Warhammer, personne ne se plaindrait du manque de factions. Il me semble qu'étant donnée la qualité du titre, il est triste de s'arrêter sur un point parfaitement subjectif qui n'a rien à faire dans un test sensé être objectif, impartial. JVC, vous ne m'avez jamais convaincu avec vos tests à la noix, vous ne le ferez jamais.

MaverickBoubou
Posté le 26 mai 2016 à 09:22

Bonjour à tous,

Voici mon retour sur ce jeu que j'attendais avec une grande impatience... eh bien je ne suis pas déçu !!!

Alors qu'est ce qui à changé ???
Une IA un plus intelligente par rapport au autres opus.
Une immersion dans un monde riche et profond.
La magie qui est un bon plus qui apporte un peu plus de statégie.
Une grande variété d'unités et de factions (donc de gameplay).
Quel plaisir j'ai à up mes héros avec un large arbre de compétences.
Déjà des mods, et ceux qui connaissent le monde de Warhammer, savent que les moddeurs vont pouvoir faire de grandes choses (unités, nouvelles factions, règles du jeu de plateau...).
Les héros servent enfin à quelque chose, ils sont peut être même un peu trop fort... mais c'est Warhammer après tout !
Dans l'ensemble une difficulté relevée, vétéran des TW je joue en difficile et mes ennemis me donnent du fil à retordre.

Il y a eu quelques retraits de fonctions de fonctions par rapport à Rome et Attila mais rien de grave. Ce qui me gène c'est la retrait de la nourriture, nous avons juste à gérer notre argent, l'ordre public (un peu plus difficile à gérer que dans les autres opus) et la corruption à un certain moment de la partie.

C'est un très bon TW, qui a un potentiel juste énorme !!!!

papoop
Posté le 31 août 2016 à 10:21

Bonjour,

Cette note n'est pas représentative à 100% du plaisir que j'ai eu à jouer à ce total war.
Si tous les DLC sortis et ceux prévus n'étaient pas venus gâcher le plaisir de jeu, j'aurais certainement mis 16.

Etant fan inconditionnel de jeux de stratégie, autant en temps réel qu'au tour par tour, j'ai pu apprécier un système de jeu simple mais efficace. On retrouve les mêmes mécanismes de jeu qu'avec heroes of mights and magic, ou on doit gérer plusieurs armées menées par des héros que l'on a amélioré à mesure que les tours passent.

Les arbres d'unités sont différents pour chaque race et ont tous leurs spécificités. Ils sont pas mal étoffés, même si je trouve que les choses n'ont pas beaucoup changé depuis 10 ans du point de vue du système (gagner de l'argent, faire des unités, gagner plus d'argent, faire plus d'unités).

Les combats sont épiques, notamment chez les nains qui "gueulent" quant on leur donne un ordre, mais on a tendance à utiliser la résolution automatique de plus en plus, ce qui enlève du charme au jeu ( je pense me forcer à ne plus l'utiliser).

Gros bémol sur le système de races payantes, il faut débourser 34 euros de plus pour avoir droit aux beastmen, aux lords of chaos, sachant qu'il y a encore de nombreuses civilisations humaines injouable en campagne solo. De nouveaux DLC en préparation donc...
On en est à 4 DLC, bientôt 5 ( un prévu début septembre) 3 mois après la sortie du jeu, les joueurs aimeraient ne plus être pris pour des pompes à fric, merci.

bigno
Posté le 29 mai 2016 à 11:46

Je suis la franchise Total War depuis Rome 1, et on peut dire que cet opus est excellent. L'univers Warhammer est très riche et colle parfaitement au style des Total War. Je suis actuellement à 16h de jeu dont une douzaine sur la campagne des Nains. Les Orcs me donnent du fil à retordre, l'arrivée du Chaos a mis fin bizarrement à toutes les querelles avec l'empire, les vampires et les nains, qui ont scellés avec moi des pactes de non agressions afin de pouvoir le contrer. Niveau immersion, on est carrément dedans ;) Les graphismes sont en modes élevés chez moi ( et non ultra), ils sont assez viellot mais le jeu ne ram pas sur ma config. Les races ( au nombre de 6) ont toutes un gameplay spécifique, cela compense le fait qu'il y en a peu. L'arrivée de la magie ajoute un vent de fraicheur à la franchise. Je ne connaissais pas la carte de Warhammer, je constate que la campagne ne se passe que sur le vieux monde, qui est déjà une très grande map. Après avoir vu la carte au complet sur le net de l'Univers, on peut s'attendre à un énorme territoire une fois les implatations futures ( DLC ou Addon). Au final un vrai bonheur que ce nouveau Total War ;)

mapec82
Posté le 27 mai 2016 à 00:18

Je suis, enfin j'étais un gros joueur de total war shogun 2 j'ai archi-poncé le jeu (toutes les difficultés tous les clans), donc je vais comparer les deux jeux.

Tout d'abord j'aimerais dire que je n'ai joué que les nains pour l'instant, mais j'ai fini la campagne donc j'en sais assez par rapport à cette race et certaines mécaniques.

les moins :

Les batailles en temps réel :
- Le moral n'est plus le même, beaucoup plus difficile de détruire le moral des ennemis , ils reviennent toujours se battre même si ils sont sois disant en déroute et ayant un moral anéanti. ( dépend des goûts)

- les archers >>> artilleries , les artilleries ont très peu de précisions, ce qui est vraiment dommage , si je veux faire la meilleure armée je devrais remplacer les canons par des arbalétriers .

De plus les archers sont beaucoup trop fort avec l'option escarmouche ( hit and run ), en tout cas contre les nains qui n'ont pas de cavaleries et sont très lents.

- les animations de combats :
lors de combats, les animations ne sont vraiment pas au niveau de shogun 2 .
Les adversaires ne se touchent pas vraiment, gros temps de blanc avant les attaques.

La campagne ,mode tour par tour :

- la gestion en campagne est devenue presque nulle (proche de 0 ) , là où je devais faire tout le temps attention à mes revenus, à mon taux d'imposition, à la vitesse à laquelle je m'étends et au bonheur de mes sujets dans shogun 2 , là j'ai même pas eu besoin de comprendre comment ça fonctionnait pour ne jamais avoir de problème.

- la dualité des factions , on ne peut occuper que des endroits utilisés par notre faction ou la faction ennemie( ici les orques) , cela à pour but de limiter l'expansion , mais la limite est beaucoup trop forte à mon goût.
On ne peut faire que des raids ou bien tout raser pour détruire la faction , mais je n'ai pas trouvé ça intéréssant.

- les unités sont trop facilement recrutable, là où j'avais un bâtiment = un type d'unités donc un réel choix à faire dans shogun, là j'ai un seul bâtiment pour toutes les unités d'infanteries , un seul pour les lances-projectiles et un seul pour les artilleurs.

- les recherches technologiques : là où shogun avait une technologie qui influencait vraiment la façon dont on allait jouer , économie ou militaire, ici les technologies ne viennent qu'au second plan, voir troisième plan , j'ai même pas réfléchi à ce que je devais choisir pour optimiser.

Les plus :

- les animations de combats : et oui , même si les animations de combats sont moins bien réalisés , la diversité de celles-ci est vraiment intéréssante , chaque unité à des coups différents et chaque héros de classe aussi , là où dans shogun on avait environ cinq types d'unités avec les mêmes animations ici on en a plus d'une dizaine.
j'étais mort de rire en voyant mon nain faire un plongeon dans les marées orques :')

- les graphismes sont vraiment beaux ( ça reste très subjectif comme impression) même en qualité haut je pouvais les apprécier.

- super idée d'univers qui me plait beaucoup

- les équipements et les compétences des héros/Seigneurs

- les différents modes de déplacement

- les voix sont vraiment sympas

- le nombre de factions , là où dans shogun on avait une faction ( je veux dire que prendre tel ou tel clans n'ai pas vraiment d'importance, pas beaucoup de changement de l'un à l'autre) ici on en à 5 ( avec le chaos) donc 5 façons de jouer différente, là on est content pour la diversité du gameplay

- un scénario beaucoup plus poussé , peu importe notre faction.

Conclusion :

Ce qui ressort du jeu: ils ont un peu baclé sur certain point qui me paraissent très important voir primordiaux, rendant le gameplay beaucoup moins jouissif, mais au détriment de ça , ils ont implémenté plein de nouvelles idées super intéréssantes, c'est un jeu qui , si il a des modifications, pourrait devenir très bon.

Si je devais mettre une note à ce jeu sans jamais avoir touché à un autre total war et donc de façon totalement objective , j'aurais mis environ 15-16 car il reste un bon jeu, prenant, immersif avec certains bémoles notamment la difficulté. c'est vraiment sans prise de tête alors que c'est un jeu de stratégie, même si la difficulté jouée n'était pas au maximum.

Je trouve le jeu manque de complexité pour les nouveaux joueurs.

jhaims
Posté le 05 juin 2016 à 03:30

Passable
10/20 en attendant un équilibrage (Héro, Gold, Ordre public etc...)
La diplomatie est inexistante. Graphisme très limite.
Bande son naze.
Scénario inexistant.

Malheureusement le manque d'équilibrage et une diplomatie fini à la pisse empiète sur les bon atoût qu'à ce total war

HuronBlackHeart
Posté le 26 mai 2016 à 09:27

Pas une seul annimation de combat dans cette opus et c'est ce qui a mon sens démarquais la licence des autres jeux de tratégie le jeu est par conséquent fade et sans saveur sans compter les nombreux retour en arriere dnas les meca de jeu

wohlolostar
Posté le 02 mai 2017 à 16:44

Ne seraient-ils pas en train de nous vendre une énième déclinaison du même jeu ?

Seule nouveauté les unités volantes, dommage seulement qu'on ne puisse pas leur ordonner de s'envoler et de se mettre à terre, non l'unité se déplacera à terre et dans l'air suivant ses caprices, quitte à se faire tuer en plein milieu d'un bataillon en essayant de trouver une sortie sur terre alors qu'elle pourrait simplement s'envoler ! ....

Graphiquement, c'est pareil depuis Shogun 2, et au niveau du Gameplay.... c'est la même chose depuis Rome 1 ! Ca a même regressé : plus de formation d'unité de type phalange, tortue, carré, etc !

Ca couterait quoi un peu de réalisme, comme par exemple une petite option MAINTENIR LA LIGNE ! pour qu'au corps à corps les unité ne se transforme pas en pâté immonde dont on ne distingue même plus les flancs ??
Les batailles sont vites illisibles...

Et puis une unité encerclée, au lieu de fuir sans qu'il n'y ait aucune sortie possible ne devraient-elles pas se battre jusqu'à la mort ??

Il y a des millions de choses à leur reprocher, et je n'ai parlé que des batailles !

Bref, de total war en total war, on change d'univers, d'époque de style etc, mais alors pour le gameplay ils ne daignent pas le faire évoluer d'un poil en faveur de plus de réalisme.... ils savent de toute façon que les gens achètent même si le jeu coûte 110euros ( c'est le prix du jeu complet ) parce qu'il n'y a pas de concurrence... dommage !

Il est temps de montrer un peu de mécontentement même si ça ne sert à rien parce que je crois qu'à la longue ils nous prennent pour les populations de leurs jeux, qui ne se révoltent qu'à -100 de mécontentement... et qui se calment en quelque tours...

JPPMJC67
Posté le 28 mai 2016 à 02:59

Me voilà décidé à donner mon avis après avoir fini la campagne Naine en difficulté normal après avoir tryhard 3 fois en difficile sans succès.

Les +:

- agréablement surpris par la fluidité du jeu. j'ai pas une machine de guerre et pourtant je tourne en haut avec taille d'unité ultra.
- La rapidité des tours lorsqu'on a fini son tour plus besoin d'attendre 1 min...en 10 sec boom on rejoue, et ça rend le tout très dynamique.
- Beaucoup critique les batailles de sièges, je trouve le système original et rapide plus besoin de perdre 1h à prendre des villes...grâce à ce système on peut se permettre si on a que 10 min de lancer une bataille de siège en ligne, ou versus l'IA.
- L'univers bien sûr et ses factions jouables toutes aussi différentes les unes que les autres! J'ai vu que certains critiquaient le fait qu'en tant que vampire on peut pas coloniser les nains etc. Je trouve que c'est bien pensé et ça reste dans la logique. En plus un mod existe pour enlever cette fonction donc pas d'excuses!
- La diversité des unités, et l'ajout de sorts et de héros personnalisables (stuff, arbres de compétences etc).
- La diplomatique, j'ai remarqué que si on entretien bien les relations avec les siens, selon donne un gros coup de pouce, et notre allié vient à notre secours! ENFIN!

Enfin dans le négatif :
- Je trouve que CA aurait pu faire des cinématiques de fin de campagne...assez déçu de voir que si on finit la campagne en victoire courte ou longue, il n'y a aucune différence....
- Assez difficile au début de gérer l'ordre publique et si en plus les corruptions du chaotique et vampirique s'en mêle...
- Les héros de l'IA trop souvent beaucoup + d'exp que les nôtres du coup aucune chance quasiment de les assassiner!
- On attend le DLC blood and gore et bien sûr la faction des Bretonniens! Et on peut rêver pourquoi pas les Elfes??? qui sont absents étrange...

Après comme dit nous ne sommes qu'au commencement, le jeu ne peut que gagner en qualité!

PS: pour ceux qui comme moi trouvent les tours des forteresses cheatées, il existe un mod qui diminue de moitié les dégâts et la portée les rendant ainsi moins OP mais toujours utiles.

inconito-uchiwa
Posté le 27 mai 2016 à 20:10

Au top :) ça change des autres total war et je trouve ça top d'innové!
Malgré qu'il demande une bonne config mine de rien, il reste bien optimisée et les bataille reste jouable et très immersif!

Arkth
Posté le 27 mai 2016 à 10:58

Un excellent jeu avec une très bonne bande-son. La durée de vie et la rejouabilité sont très satisfaisantes. Les graphismes restent de bonne qualité sans être exceptionnels.

Je recommande !

1  2  3  4  5  6  7