14.9/20

-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6  7
[simsam]
Posté le 26 mai 2016 à 10:02

Fan de la série depuis le premier épisode, j'ai fini par me lasser de la formule jusqu'à n'avoir tenu que 20 minutes sur Charlemagne avant de raccrocher...
Ce volet apporte enfin un souffle nouveau à la série. Épique!

Evidemment, si vous préfériez la partie campagne vous pourriez être déçus, Warhammer est résolument tourné vers les batailles. La gestion à été simplifiée : il n'y a plus de malus associés aux bâtiments, ni de curseur de taxes... pour ma part c'est un mieux : les tours vont vite, et on se concentre sur la guerre.

Certains éléments des batailles ont aussi été simplifiés, les unités restent en formation serrée et il n'y a pas de formations spécifiques (murs de piques, tortues, etc). Si bien que ma foi de total warrior à un moment vascillé. Mais après 30 heures de jeu (c'est à dire non stop depuis la sortie), je suis totalement convaincu. Les batailles sont beaucoup plus fluides, on perd moins de temps à micro manager les formations et on se concentre sur le terrain, les encerclements, le papier pierre ciseaux et les héros.

Et avec l'équipement de ceux ci, leur classe, leur monture, leurs perks... l'éventail tactique qui s'offre à vous contre balance nettement le manque de formations. Voir Karl Franz sauter dans la bataille, accompagné d'un prêtre de Sigmar et d'un capitaine impérial pour repousser une charge de trolls, sous couverture d'un mage et d'un chasseur de sorcières... impérial!

Malgré le fait d'avoir fini la campagne avec l'empire, je pense n'avoir pas vu le quart des unités disponibles. Je n'ai presque pas affronté les orcs ou les vampires et je n'ai croisé les nains que lors de batailles contre un ennemi commun. Bref... sachant que j'ai joué la faction la plus classique pour un TW, il reste nettement de quoi être dépaysé.

Pas vu l'ombre d'un bug. L'IA est nettement améliorée, elle ne se laisse plus prendre à des pièges à 2 balles frôlant l'exploit comme dans tous les précédant épisodes.

Bref un régal!

pinutz
Posté le 28 mai 2016 à 12:30

Peu de gestion, mal optimisé, faible rejouabilité, et beaucoup de dlc à prix coûteux à venir.
Déception, même si ca se joue le temps d'un après midi.

Tchizulolzz
Posté le 26 mai 2016 à 11:15

Un bon Total War, un mauvais Warhammer:

+ Une campagne bien plus immersive et travaillé
+ La magie et la touche de rp
+ Une IA plus dur à battre que dans les précédents
+ Les alliances sont indispensable ont ne peu pas gagné seul

- Pas de sang dans un Warhammer c'est une blague?
- Animation mal faite et gameplay moue
- Les héros manque clairement de charisme
- Un multi trop banale copier coller de Attila
- Plus de système politique dans un Total War
- La diplomatie très étrange
- Pas de Skaven ni d'Elf qui sont pourtant des races essentiel?
- Des graphismes tout juste passable en 2016 mal optimisé

Un bon jeu finit à la va vite qui manque clairement de contenu (qui serrons à coup sur add en DLC on connais depuis Rome II :) )

napoleon_2013
Posté le 26 juil. 2016 à 18:00

Alors franchement total war Warhammer au 1 abord il a l'air génial mais au bout de 20 h de jeu je me suis rendu compte qu'il n 'est pas si génial que ça
Les +
-jeu très beau graphiquement
-univers génial

Les-
-peu de faction
-bbeaucoup de fonctionnalités de gestion des anciens épisode ont été enlever
-map trop courte
ET SURTOUT LA FACTION DU CHAOS TROP CHEAT !!!

Posté le 25 mai 2016 à 09:32

J'ai du mal a comprendre certain joueurs...
Le jeux est tres Bon.
Oui on va dire ta pas beaucoup de race jouable ect...5 pour le moment(c'est pas une surprise ca a été annoncé)
C'est comme acheter Hitman et dire WTF ta que 1 missions??
Le jeux est Beau et fluide. il tourne a 60 FPS sur un pc moyen ce qui sur des champs de batailles a + de 2000 unités est comme meme agréable.
La carte du monde est jolie c'est pas du grand graphisme mais elle est vraiment sympa et diversifié.
Un nombres incroyable de sous factions et d'allié potentiel humains nains ect...
Quelle plaisir en plein combat de voir nos allié humains de la régions voisine arriver pour vous aider a repousser ces vils créatures de l'enfer...
Les unités sont assez nombreuses (si on prend la peine de débloquer tous pour les avoirs)
Chaque unités et Unique et dispensable. LE nombre fait la force mais pas la victoire (j'ai gagné une guerre avec 500 hommes de moins que mon adversaires) les reliefs sont une fois de plus tres stratégiques.
l'IA est bonne. je vais pas dire que elle est cheaté parce que après avoir regardé une vidéo d'une violente défaite j'ai compris mon erreurs. Meme si j'ai renforcé mes flans j'ai pas prévu le contournement des 5 unités qui étais déroutes... Ma faute a moi j'aurai du envoyer une troupe de cavaliers les exterminer plutot que de les envoyer contourner des archers sur la collines qui étais pas si dangereux que ca...
Les héros (généraux) sont beaucoup plus utiles et présent que dans les précédant Total war.
Avant il étais a l'arriere bien au chaud maintenant il est au coeur du combat et a une influence sur les combats avec ces sorts.
J'ai trouvé ca pénible les 2 premieres guerres mais au final c'est un Atout.
Envoyer un général sur le flan avec 3 troupes de cavaleries et lancer le cris de charge et vous allez défoncer complétement le flan ennemi memes en infériorité.
Ca ouvre plus de possibilité selon vos éffectifs ce qui rend les combats plus incertains memes en infériorité numériques.
BREF Un jeux que je recommande FORTEMENT a tous les fan de Warhammer et de total war
Pour les puristes de Total war je comprend que l'univers Fantastique et le nombre de race jouable sont choquante mais de la a dire que ce jeux est NUL....

Bullroarer_fr
Posté le 25 mai 2016 à 19:14

Tres perfectible !

Pas de compétences d'unités hors héros... impossible de faire de formations en triangle par exemple avec la cavalerie, de faire des murs de boucliers ( j'en révais avec les nains en armures) et un tas d'autres compétences présentes dans les autres opus.

Un multijoueurs tres basique alors que la possibilité de faire pex un héros comme shogun aurait été très appréciable surtout vu l'importance de ces derniers et le nombres de compétences déblocable en solo.

Siege tre bof, et pas de champs de bataille pour les petites villes, on se bat toujours à l'extérieure meme quand on les assiège :(

Toujours une campagne multi qu'a deux joueurs malheureusement .

A part ça, Dx12 fait le taff, tres jolie, tres bien opti le jeu tourne parfaitement ! (i5 3.4ghz, 970gtx, 8go de ram, windows 10).

Les 5 factions sont tres différentes et sont vraiment sympas a jouer. On prends plaisir à test les mécaniques de chacune ainsi qu'a créer ses armées. L'univers Warhammer apporte de l'air frais dans la série total war mais néanmoins j'en attends plus sur les points que j'ai cité plus haut. Si vous hésitez à l'acheter allez y tt de meme ca reste correcte pour le tarif demandé.

Kast9696
Posté le 25 mai 2016 à 18:04

Je n'ai même pas envie d'essayer de justifier ma note, ce jeu est excellent et ne mérite en aucun cas de mauvaises notes. D'accord il n'y a pas beaucoup de factions jouables, mais le temps que vous les fassiez, il y en aura surement d'autre. Surtout qu'un bon jeu de stratégie Warhammer, ça fais un bail qu'on en a pas eu depuis les Dawn Of War

flyandcrash
Posté le 06 juin 2016 à 12:08

Bonjours à tous, voilà après environ 115h de jeu sur ce total war je pense être en mesure de pouvoir donner un avis constructif et représentatif du contenu du jeu.

Ma critique porte uniquement sur le solo, je n'ai pas du tout testé le multi.
J'ai terminer la campagne des nains, de l'empire (en normal) et des comptes vampires (en hard) et essayer les orques et le chaos une dizaines d'heure.

Commençons par les points positifs:

- L'asymétrie du jeu! Quel plaisir de jouer des factions aux caractère/unités différentes et de ne plus avoir tous les mêmes troupes. Cela permet de "s'attacher à sa faction" et d'avoir des stratégies propres à chacune selon ses unités et arbres de technologies. La guerre des clones est terminée :bravo:

- Les généraux, sont maintenant de vrai personnage emblématique de la faction évoluant par des points de compétences mais aussi via leurs équipement. Il est possible de le stuffé à la manière d'un jdr, arme, armure, talissement ect... Mais aussi de lui attaché, comme dans les présédent opus, des personnage venant améliorer divers choses comme certaines caractéristiques du général ou de la province dans laquelle il se trouve.

- Les ordres provinciaux: chaque cités fait partie d'une province (3 cités par provinces), quand vous possédez une province complète il est possible de donner un ordre général à celle-ci améliorant l'ordre publique, la croissance de la population, l'imposition ect. Un petit plus ajoutant plus de profondeur et de réalisme à la gestion du jeu. Cela permet de donner une directive général d'administration sur chaque provinces votre territoire.

- La magie! voilà qui est nouveau et fera changé le cour de bien des batailles avec des sorts spéctaculaire.

- Les graphismes de la map de campagne sont très beaux et plein de détails. Quand aux batailles (je joue en ultra) elle sont également spectaculaire et les unités sont très bien modélisés.

- C'est du total war, toujours plaisant de dirigé en bataille des milliers de soldats et de les envoyer au casse pipe :diable:

Maintenant les points négatifs:

- La réduction de l'interaction avec l'espace de la map de campagne. Quel dommage d'être cantonné à prendre que tel ou tel cité! Je m'explique si vous êtes nains vous pouvez uniquement capturés des cités d'autres nains ou de peaux vertes. Compte vampire, uniquement compte vampire et empire ect. Ce qui vous oblige à aller dans une direction plus ou moins tracée et réduit la taille de la map qui est cependant grande! Enfin il existe un certain mod permettant de tout capturé héhéhé... Je le recommande!

- Un manque d'impact... Je trouve la cavalerie un peut en carton lors des charges, peut d'effet comparé au ancien oppus ou les troupes volaient en éclat. Mais cela est contre balancé par les géant qui détruisent littéralement toutes lignes de combat. Idem un peut de manque d'animation quand on zoom sur les meules.

- Discours in game en diplomatie et un début de combats non traduit, dommage.

- Un manque de race? 5 what? à oui les DLC ... :pacg: €€€€

En conclusion se total war reste fidèle à la licence avec une bonne alchimie entre gestion économique et de stratégie en combat, le tout avec une poudre de diplomatie.
Le médiéval fantastiques apporte un réel plus sur la stratégie et la profondeur du jeu grâce à la magie et aux différentes races, bref pour moi un grand bravo ce jeu est une réussite et je le conseille vivement à tout les amateurs de total war et de warhammer!

SireGilles
Posté le 04 juin 2016 à 21:14

Excellent nouvel opus pour cette série Total War !

Réunir La saga Total War avec le monde de Warhammer nous donne cet "énormissime" jeu !

- Graphismes : Ils sont très beaux ! Certains trouveront toujours à redire mas franchement, un travail magnifique a été effectué par les développeurs, et le tout, avec des bugs très peu présents dès la sortie du jeu !

- Gameplay : Fidèle à la série des Total War, le tout reste toujours très facilement jouable. L'ajout d'unités volantes et de magie apporte de grande nouveautés.
Seul reproche, la simplification de la gestion des villes ...

- Ambiance : Très bien retranscrite ! A carte campane est magnifique avec de gros changements climatiques et visuels ! Magnifique !

- Durée de vie : Déjà bien élevée avec 5 factions uniques jouables (Empire, Nains, Peaux-Vertes, Comtes Vampires et Chaos), l'ajout d'autres factions (dont les Bretonniens), va étendre cette durée de façon impressionnante.

18/20 mérité !

Je le conseille à tous les fans de Warhammer ou de stratégie dans un monde médiéval-fantastique !

APOLOVNIA
Posté le 26 mai 2016 à 11:58

Bof: seulement quatre factions jouables ??
Campagne très très scriptée ,IA fait toujours la même chose quel que soit les parties que vous jouez
graphisme moche
Campagne ennuyeuse : jeux du chat et de la sourie ......
Combat IA tjs aussi nul seul moyen pour L' IA de gagner ,elle "pop" des armées cheatées
A revoir d'urgence.

Jack213
Posté le 27 mai 2016 à 13:02

20 pour remonter la note car quand je vois un 0/20 avec comme commentaire "ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" sur 5 lignes de texte je suis un brin agacé.

On à le droit de ne pas aimer, mais là c'est ridicule, comme tout ceux qui mettent en dessous de 10/20.

Pas assez de 4 races? déjà si vous l'avez pris jusqu'a 7 jours après la sortie il y a la race du CHAOS qui vous est offerte donc cela fait 5 races. 5 races, 5 façons de jouer différentes et je suis désolé mais c'est bien une des plus grande diversité desgameplay qu'il y ai eu dans tout les TOTAL WAR.

Perso j'ai bien mis 10h pour commencer appréhender les caractéristiques des troupes de chaque races.
En plus il y a les unités volantes, la gestion style rpg des héros et la magie qui apporte une grosse touche d'originalité.

Alors oui le jeu n'es pas exempt de défauts mais mettre en dessous de 10/20 à ce jeu c'est de la mauvaise fois.

metalblender
Posté le 27 mai 2016 à 12:45

Le solo est clairement moins travaillé que sur Rome 2 ou Attila. Gestion des provinces simplifiée, système économique à la baisse, la carte est toute petite, 4 races,c'est mal équilibré. Le scénario est le même pour tout le monde, avec les même événements au même tour ou a deux tours près.
Plus aucune micro gestion des unités.

Multi qui ne mérite pas d'être mentionné il est... sans intérêt.

Les animations de combat sont moins travaillées, cependant le jeu reste sympa artistiquement et graphiquement respecte l'univers( mais pas au niveau de l'équilibrage des factions). Un travail sur l'optimisation, il tourne bien et la transition vers les sprites 2D est plus soft on voit mieux le détails des unités de loin, c'est une chose qui était demandée depuis Napoleon donc ça fait toujours plaisir.

Les cartes sont sympas mais malheureusement le système multijoueur actuel ne permet pas d'exploiter ces cartes.

Bref si vous êtes fans de l'univers c'est un jeu solo qui peut vous plaire mais pas plus. Si on retire les skins warhammer, en terme de jeu pur et dur c'est .... pas bon du tout.

Si vous pouvez l'avoir sur le net entre 30 et 40 euros grand max c'est bon, mais il ne vaut pas plus.

7 pour le travail technique indéniable, mais bon ça fait pas tout un jeu.
Pour moi le virage warhammer est raté.

ogman
Posté le 12 juin 2016 à 12:21

Virage fantaisiste raté pour la série historique Total war dont le nouvel opus est surprenant de lourdeur et d'ennuie: diplomatie sans intérêt, stratégie inexistante, graphismes plus que décevant, animations bâclées, IA prévisible, gestion édulcorée et simplification à outrance ... un jeu FADE, d'où ma note. Voilà où mène la logique mercantile.
Il ne reste plus qu'à espérer que la communauté bénévole des modeurs saura rehausser ce gros raté.

Attea
Posté le 20 sept. 2016 à 15:29

Alors il y a pas mal a dire.
Je joue a la série des Total War depuis le premier shogun. Je respecte pas mal la franchise qui a réussit à se démarquer des autres jeux par sa faculté a rester un war game avec une jouabilité pourtant parfaitement accessible (loin des europa universalis et autre...).
Personnellement ce qui m' toujours passionné dans la série c’était son aspect historique là ou la mode et justement à l' héroïque fantaisie constante et des aventures un peu trop narratives et des personnage à la puissance toujours plus décisive.
Dans total war habituellement c'est pas le jeux qui te fait suivre un parcours avec des personnages pré-établis mais c'est toi qui fait l'histoire avec un grand H.

Lorsqu'il ont annoncé warhammer, j'ai été un peu déçu qu'ils abandonne le parti prit historique, réaliste mais bon, ne soyons pas aigri j'ai attendu sans "a priori" ce qu'ils allaient faire. Finalement j’étais plutôt confiant.

Résultat. Plutôt déçu dans l'ensemble.

Point positifs:

• Je trouve les batailles vraiment agréables a jouer. Le fait d'avoir des unités volantes ou plus rapide que des cavalier fait ré envisager certaines stratégies et au finale j'arrive à pas mal m'amuser en multijoueur.
  • Je trouve plaisant aussi que chaque faction ait vraiment ses propres unités (en même temps heureusement pour un warhammer) et je trouve que ça compense le manque d'unités. Rome avaient un nombre incalculables d'unités mais elles étaient souvent communes a beaucoup de factions.
  • Un peu le même compliment pour les fonctions en campagne, on ne joue pas de la même façon avec les nains ou avec les peaux vertes, chaque faction a quelques caractéristiques qui lui sont propre et ça manque depuis le début dans tous les total war. Dans Rome j'ai souvent regretté des différence de développement, d'objectif et de gestions entre par exemple les sueves et les romains qui, malgré une différence d'unités, se jouent de la même manière.

Points negatifs:

• BEAUCOUP trop narratif. Le peu de faction fait que le jeu a très peu de durée de vie puisqu'il est impossible d'occuper la plupart des villes de la carte en fonction de la culture a laquelle ils appartiennent. Idée intéressante sauf que le problème c'est que du coup l’empire que l'on construit suit une sorte de schéma tout tracé et si vous faites une partie avec les nains par exemple et que vous en recommencez une il est probable que vous suiviez le même trajet, faisiez les même alliance, les même quêtes que dans la partie précédente. Quand je joue a un total war j'ai envie d’être libre de construire mon propre empire et ce n'est plus le cas avec celui ci.

Le jeu nous dirige beaucoup trop en essayant de glisser un scenario qui soyons honnêtes n'a pas tellement sa place sur un jeu comme celui ci.
L'aspect stratégique a quasiment disparu.

• La place du héro: alors je vais être franc j'ai adoré la place que prenait les generaux et agents dans rome, essentiels mais discrets. Le jeu laissait quand même son plein potentiel a l'armée tout en glissant furtivement un petit coté RPG assez subtil. Seulement voila j’aime les RPG mais c'est pas pour ça que je joue a un total war. Au final ça se calque sur tous les jeux qui mettent une place centrale au héro. Je me fous de trouver des objets magique, d'augmenter ses stats a plus savoir qu'en foutre, sinon je joue a WOW.

Même dans les bataille j'ai envie de m’occuper... ben d'une bataille quoi, pas de milliers de sort activé par un gros bourrin j'ai presque l'impression de jouer à "heroes".

• Enfin sur ce qui est des DLC, on le sait qu'on est des vaches à lait, qu'ils ont trouvé un bon moyen de faire leur beurre avec ça et que, au final les jeux sont hors de prix (ils en sortent peu et je suis content de leur travail donc je suis prés a l'admettre), mais là je trouve ça un peu exagéré, c'est a la limite de la moquerie quand même.

Enfin voilà pour ma conclusion si je dois noter ce jeu en tant que tel et se suffisant a lui même ça reste du très bon boulot. Mais si j’essaie de juger le parti prit vis à vis de la franchise alors je suis vraiment déçu du chemin qu'il prennent et je continu à me dire que finalement: Un Médiéval III ou un Empire remit au gout du jour m'aurait surement plus satisfait.
Il faut tenter la nouveauté mais l'aspect le plus important d'un total war est sa jouabilité dans un but stratégique (en tout cas pour moi) et c'est pas en rajoutant des couleurs partout, une épée de truc et un bouclier machin qu'ils gagnent en efficacité.

En gros je vous aimais ! Revenez !!

Xmariello
Posté le 07 juin 2016 à 15:38

Très bon jeu, excellent potentiel pour les DLC.

La transposition de Warhammer dans TW fonctionne très bien. La customisation des héros est jouissive. La diplomatie est intelligente. L'IA est bonne. Les sièges sont simplifiés. Peu de races mais des différences très marquées (Shogun 2 avait failli me faire prendre ma retraite du jeu vidéo), et que cela soit en unités ou en gestion.

Néanmoins, je ne peux me résoudre à mettre plus en l'état. J'ai une désagréable impression de "trop scripté" ou de "jeu couloir". Les batailles se suivent et se ressemblent. Trop peu d'options tactiques disponibles. Exclusivité des conquêtes humains/vampires, et nains/peaux vertes. Y a que le chaos à la rigueur où je me sens libre de faire ce que je veux, mais c'est contrebalancé par leurs unités de bourrin.

En fait objectivement, je le trouve moyen pour un TW, mais c'est excellent d'avoir des héros ayant autant d'importance dans une bataille. Le principal intérêt est de peaufiner ses généraux en skills et goodies. Mais là encore, si on ne joue pas magie, on se contente de déplacer ses troupes sur le champ de bataille et de regarder le temps passer. En plus j'ai quelques doutes sur la gestion du moral, qui baisse pas assez facilement à mon goût.

Frustré et pressé de voir les DLC pour déjà me redonner un nouveau souffle.

1  2  3  4  5  6  7