15.2/20

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

LA Noire n'est pas un GTA-like. LA Noire est un jeu d'enquête, simple et efficace. Mais LA Noire, c'est aussi et avant tout une histoire, celle de Cole Phelps, héros de la WWII devenu inspecteur de la LAPD. Mais c'est aussi l'histoire de Los Angeles en 1947, entre corruption et modernité galopante.
Ce qui fait l'originalité du titre par rapport à d'autres jeux d'aventure, c'est le cadre qu'il offre. Phelps se retrouvera fréquemment au centre de fusillades et courses-poursuites dans un monde ouvert. Si les phases d'action et de conduite sont relativement rigides comparées à un GTA IV, elles permettent de rompre la monotonie.
Les moins adroits peuvent toutefois se contenter de la partie enquête pure. Là, il s'agira d'aller de lieu en lieu pour récolter des indices et interroger des témoins ou des suspects. Si la tâche peut sembler répétitive, la grande variété d'enquêtes et de lieux permet elle aussi de rompre la monotonie.
LA Noire est servi par un moteur graphique assez époustouflant. Si le rendu global se rapproche d'un GTA IV, l'animation des personnages, et notamment des visages, est bluffante. Le Motion Scan rend donc à merveille les émotions et les visages des acteurs qui ont prêté leur voix et leur image aux différentes protagonistes du jeu.
En résumé, qu'il s'agisse du scénario, du jeu d'acteur ou de la mise en scène, L.A. Noire est irréprochable. Véritable hommage au cinéma noir, le jeu de la Team Bondi offre une expérience unique et réellement innovante.

dwart
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario en béton, une ambiance sombre et jazzy des années 40, un doublage exceptionnel, un savant dosage entre action et réflexion... L.A. Noire est un jeu qui sort de l'ordinaire. Certes, il n'est pas parfait et les amateurs d'action pure seront sans doute déçus mais pour ceux qui aiment prendre un peu plus de temps et vivre une passionnante enquête policière, n'hésitez pas plus longtemps!

singha1996
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

c' est vraiment un jeu très très intéressant et prenant . toutes les missions sont différentes les unes des autres ,trouver les indices , les meurtriers en analysant leur comportement est vraiment super .mais pour moi il n y a pas assez de temps libre dans le jeu même aucun et a un moment on se lasse un peu . mais si voulez un bon jeu , il faut l acheter ca en vaut la peine !

RabbitBunny
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Si vous êtes fan de films ou romans policier avec une réel intrigue, L.A Noire et fait pour vous.
S’inspirant de nombreux films policiers, L.A Noire est un jeu extrêmement bien écrit dans ses dialogue et très bien narré dans son histoire qui se passe dans un Los Angeles très bien modélisé graphiquement (car le jeu est très beau sur PC) et surtout avec une ambiance bien retranscrite (moins que Mafia II, par contre..).
Cependant le jeu propose des phase d'action trop scriptés et pas toujours au top.
Quoi qu'il en soit, le jeu vaut largement le détour, surtout pour son prix!

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

LA Noire est un jeu réservé aux passionnés d'enquêtes. En effet après quelques heures de jeux, une certaine linéarité s'installe : interrogations, déductions, interception, interrogations,... Le train train des enquêteurs. Mais si vous adorez ce genre de jeu, LA Noire est le jeu qu'il vous faut. Riche en rebondissements, LA Noire dispose d'un système de jeu libre et dirigiste à la fois, dirigiste car lors de certaines séquences d'action, votre personnage sera assisté comme un enfant, libre car lors des enquêtes il vous est possible de vous balader dans la ville comme bon vous semble (même si l'interactivité est au final peu développée). Les enquêtes sont très bien menées et pourront parfois vous donner quelques frissons face à des repaires de psychopathes tapissés de sang. Les interrogatoires sont intéressants mais demandent un certain temps d'adaptation, ces derniers n'étant pas toujours évidant. La version est PC est plus belle que la version console, l'ambiance de l'époque est parfaitement rendue. Dommage que le jeu ne soit pas très bien optimisé.

drahus
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Hum que dire l'histoire est sympa, la réalisation est pas mal...mais je me suis fait royalement chier sur se jeu...aucun suspense les enquêtes sont trop stéréotypé pour donnée la moindre émotion, le jeu ma juste donné l'impression de regardez une série Z.

petiGRANDjoueur
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

12 pour l'originalité du jeux et l'idée du scénario
Pour le graphique c est pour le graphique est assé bien

DOMMAGE QUE LES VOIX SOI EN ANGLAIS ET DE DEVOIR LIRE LA TRADUCTION QUI PASSE TROS VITE DONC ON PEU PAS CE CONCENTRÉE CORRECTEMENT SUR LE JEUX ET LES EXPRESSION DES PERSONNAGE , UNE VERSION

xxxpredator
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime. On a pour une fois un vrai scénario, qui est bien ficeler, avec une intrigue et du suspense. Les graphismes sont plus qu'acceptable et la jouabilité est bonne. La bande son est tout simplement merveilleuse, on plonge directement dans l'univers des années 1940. Le décor des maisons fait tout simplement penser a ceux de nos grand mère. Bref aucun détail n'a été laisser au hasard et ce jeu est une pure réussite. Seule critiques les échanges de coup de feu ne sont pas très réaliste et les viseurs pas bien pratique mais on l'aura compris c'est pas pour le coté action du jeu qu'on se précipitera dessus.

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

challax
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une qualité artistique indéniable, notamment au niveau de la modélisation des visages et des expressions mais les graphismes en général ne sont pas en reste, le jeu est fort agréable à regarder. Ce dernier est extrêment bien écrit et scénarisé et l'ambiance des années 40 est très bien rendue. Nous sommes complètement plongé dans cet univers fantastique digne d'un polar. Autour de ces indéniables qualités, LA Noire souffre de pas mal de défauts. Beaucoup de scripts, notamment sur les courses poursuites, les gunfights sont mous et l'en s’ennuie de temps en temps avec ces longues ligne de dialogues à n'en plus finir où le seul gameplay réside dans le fait de dire si un personnage ment ou pas en regardant son visage.

Nicohoho
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu graphiquement impressionnent, qui ne souffre évidement d'aucun problème de modélisation ou d’animation des visage. L'ambiance noire des films américain des années 40 est parfaitement rendue. Malheureusement, à coté de cela, il y'a un mode de jeu très répétitif, et qui manque cruellement de tonus. On s’ennuie parfois ferme devant les long dialogues, on notre seul objectif est de choisir la bonne question et de voir si oui ou nom note vis-à-vis ment... Quelque phase de shoot viennent rebooster la chose, mais cela n’est pas suffisant. Dommage.

l_inconnu86
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Pas moche ni exceptionnel, L.A. Noire arrive à nous transporter de manière convaincante à la fin des années 40. Le scénar est plutôt cool, très film noir, l'idée assez bonne, mais (parce que bien sur il y a un mais) le gameplay est quand même plutôt... pas terrible. Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un jeu d'action, mais bon, un gameplay moyen/nul, ça me flingue un peu le plaisir de jeu. Heureusement que tout le reste est vraiment bon (premier jeu auquel je joue où les expressions de PNJs avec qui tu interagis sont aussi convaincantes !)

Bref : Si vous aimez les jeux faciles qui vous font sortir du quotidien sans avoir à refaire un passage 4-5 fois, c'est ce qu'il vous faut !

AlexY_
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Difficile de noter un jeu comme LA Noire. Pour moi ça a été une petite bouffée d'air frais au milieu des jeux de la fin d'année auxquels j'ai joué. Cependant il faut vraiment accrocher au concept un peu Point'n Click dans un milieu 3D pour apprécier entièrement le jeu.
Alors certes, le rythme est un peu inégalé (surtout au début du jeu), c'est mou, c'est lent et c'est chiant, mais une fois les grandes enquêtes commencées, ça devient très intéressant. L'ambiance de LA des années 40 est extrêmement fidèle, une bande-son à la Rockstar ! Le Motion Capture est bluffant, et les interrogatoires peuvent être une véritable torture pour déchiffrer la réaction du suspect !
J'ai donc accroché, LA Noire est un jeu à part, qui m'a fait passer une bonne vingtaine d'heures de bonheur. Dommage que la fin soit si décevante et que Phelps ne soit pas aussi développé comme m'est un Bellick ou un Marston...

shibro
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Bon...10 points vont directement a la motion capture des visages, seul réelle interet du jeux. Et 3 autres point pour le travail des devellopeurs en générale.
Un jeux quand méme decevant malgrés ses qualités. Les enquétes s'enchaine au bout du compte sans intéret, pourtant tous les ingredients etaient la pour faire un grand jeux.
Les deplacement trop rigide, la conduite afreuse, une ville immense tres mal exploiter.
On s'ennuit ferme tres rapidement.
Le personnage principale a quand méme un certain charisme et on ce croirait presque dans un livre de james Ellroy, mais bon... L'un des seul interet et de faire absolument n'importe quoi, mais la encore sa va 5minute, pour 12 euros sur steam sa les vaut.

misteria47
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je viens juste d'acheter le jeu et il a l'air déjà bien construit au niveau du scenario et bien réalisé coté graphismes. Cependant Il est - je trouve - réservé aux PC que l'on appelle "machines de guerres". Après quelques tours à pieds et en voiture, je me suis résignée à descendre toutes les options graphiques au plus bas, et même au plus bas je lagg quand même énormément. Les hautes configurations de pc n'étant toujours pas abordables et les jeux augmentant toujours en qualité, peut-être faudrait-il penser à un autre système de prévention pour la configuration requise sur les boites. Une personne lambda ne comprend pas grand chose à ce qu'il y a écrit.

Luka_Vahn
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Avis mitigé , d'une part on cette modélisation des visages tout simplement exceptionnelle et un jeu d'investigation assez profond mais de l'autre on a des limitations techniques ( ralentissements et freezes ) et un environnement sans intérêt , j'ai trouvé ça dommage de laisser une ville sans pouvoir rien faire dedans à part débloquer des monuments , c'est inutile et la majorité préféreront enchainer les enquêtes qui sont réussies , bien qu'un peu redondantes...

Bref un bon jeu pas exceptionnel...On verra si le temps me prouve que j'avais tort...

Tunizar6
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu. Agreable a jouer (on s'y fait vite a la 3eme personne pour un jeu qui reste un jeu d'investigation style point&click), les graphismes sont agreables, on est vite plongé dans l'ambiance. Beaucoup de cinematiques cependant donc les impatients s'impatienteront justement. Les visages et les expressions des personnages sont merveilleusement bien reproduites.. Un bon jeu.